>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gérard JEAN

Tout est possible

RTS3

Citation de: tansui le Novembre 01, 2013, 11:40:06
Oui espérons qu'il propose le 100 isos, je bosse beaucoup en m4/3 en ce moment mais le FF garde de l'intérêt à mes yeux principalement pour la faible profondeur de champ, du coup l'avantage d'être en FF diminue pour moi si je dois fermer systématiquement en pleine lumière parce que l'obtu est limité au 1/4000ème, le pire serait qu'en plus il n'y ait pas de vraie possibilité de travailler à 100 isos (je veux dire sans altération de la dynamique) mais bon ressortir les filtres gris si pratiques  ;) c'est aussi une manière de revenir à la "pure" photographie  :D

C'est vrai que c'est pas possible, ça, si c'est un capteur de D4, comme le suppose la rumeur.
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Gérard JEAN

Hi hi !
C'était pour répondre à luistappa.

Citation de: MarcF44 le Novembre 01, 2013, 07:44:36
Je pense que la mesure spot est bien présente (le point sous les deux autres)
(...)
Tout est possible

Verso92

Gérard JEAN

Ben j'aurais du mal à me passer de l'AF / ON et de la mesure spot appelée directement par une des touches programmable. Mais il ne faut jamais dire jamais.  :-\
Tout est possible

samoussa

Citation de: manolindo le Novembre 01, 2013, 12:19:04
Environ 3000 euros l'occasion M9...Hum...je viens d'acquérir un D600 d'occasion pour 780 euros datant d'avril 2013 avec moins de 8000 shots...je vais tenter l'échange contre un ...D800.
J'attends les infos officielles et les prises en mains avant de me prononcer sur ce DF...voire d'acquérir l'objet.
quasi moitié prix pour des boitiers qui très souvent sont quasi neufs... plus qu'à attendre des Df au même historique :)

Verso92

Citation de: samoussa le Novembre 01, 2013, 14:22:11
quasi moitié prix pour des boitiers qui très souvent sont quasi neufs... plus qu'à attendre des Df au même historique :)

Le problème, pour le geek, c'est que quand le DF sera à moitié prix, il y aura le DF2 (j'aimerais pas être un geek...).

;-)

JMS

Citation de: manolindo le Novembre 01, 2013, 12:19:04
Environ 3000 euros l'occasion M9...Hum...je viens d'acquérir un D600 d'occasion pour 780 euros datant d'avril 2013 avec moins de 8000 shots...je vais tenter l'échange contre un ...D800.
J'attends les infos officielles et les prises en mains avant de me prononcer sur ce DF...voire d'acquérir l'objet.
Tu crois que c'est parce que c'est une dame qui dirige Nikon France qu'elle est bête comme ses pieds ? Seuls les primo acheteurs qui ont des ennuis de poussière dès le début avec le D600 peuvent espérer une transaction, car la garantie n'est pas cessible, même sur le Bon coin ! Eh oui  ;)

samoussa

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 14:23:32
Le problème, pour le geek, c'est que quand le DF sera à moitié prix, il y aura le DF2 (j'aimerais pas être un geek...).

;-)

Ayant eu 4 Nikon en 27 ans je me sens pas concerné ;) Il m'ira très bien à considérer qu'il m'aille à sa sortie :D

JMS

Citation de: samoussa le Novembre 01, 2013, 14:27:33
Ayant eu 4 Nikon en 27 ans je me sens pas concerné ;) Il m'ira très bien à considérer qu'il m'aille à sa sortie :D

Et moi 27 en 4 ans  :P

Non, je plaisante, je n'en ai que 25 mais c'est en 25 ans  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: samoussa le Novembre 01, 2013, 14:27:33

;-)

JMS

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 14:30:24
Tu es parti dans la queute du D600 sans poussiére ?  ;D ;)

J'ai eu à tester plusieurs D600 avec ou sous poussières, mais pour moi ce n'est pas encore un collector donc il n'est pas dans mon stock ! Le "Defendeur hipster" sera un collector, surtout si c'est le dernier Nikon avant la faillite comme on le lit dans ces forums (bien informés)  ;D ;D ;D

samoussa

Citation de: JMS le Novembre 01, 2013, 14:38:30
J'ai eu à tester plusieurs D600 avec ou sous poussières, mais pour moi ce n'est pas encore un collector donc il n'est pas dans mon stock ! Le "Defendeur hipster" sera un collector, surtout si c'est le dernier Nikon avant la faillite comme on le lit dans ces forums (bien informés)  ;D ;D ;D
Ah oui j'en ai entendu parler :D

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 14:11:44

Oops je l'avais pris pour un repère du commutateur en dessous.
Même graphisme même taille.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 01, 2013, 14:51:11
Oops je l'avais pris pour un repère du commutateur en dessous.
Même graphisme même taille.

Mine de rien, l'absence de mesure spot aurait pu laisser présager la présence d'un stigmomètre sur le verre de visée...

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 14:54:02
Mine de rien, l'absence de mesure spot aurait pu laisser présager la présence d'un stigmomètre sur le verre de visée...

La mesure spot peut se faire par le capteur AF  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 01, 2013, 15:18:34
La mesure spot peut se faire par le capteur AF  ;)

Sauf que le F601m, qui arborait un stigmomètre, avait perdu la mesure spot du F601 AF. Et que le montage d'un verre Katzeye sur un boitier Nikon peut causer certains soucis de mesure de lumière en spot, comme tu le sais...

MURRAY

Citation de: JMS le Novembre 01, 2013, 14:27:25

Tu crois que c'est parce que c'est une dame qui dirige Nikon France qu'elle est bête comme ses pieds ? Seuls les primo acheteurs qui ont des ennuis de poussière dès le début avec le D600 peuvent espérer une transaction, car la garantie n'est pas cessible, même sur le Bon coin ! Eh oui  ;)

Cela tombe pourtant sous le bon sens ! Mais pas pour tout le monde visiblement.

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 15:28:23
Sauf que le F601m, qui arborait un stigmomètre, avait perdu la mesure spot du F601 AF. Et que le montage d'un verre Katzeye sur un boitier Nikon peut causer certains soucis de mesure de lumière en spot, comme tu le sais...

Tout dépend comment le boitier est conçu. Sur les EOS 1D, Ds on peut changer le verre de visée au profit d'un verre à stigomètre (d'origine Canon) il suffit juste de changer un paramétrage dans les commandes fonctions.

Et certains fabricants tiers comme focusing screen proposent des verres à stigomètre décalés vers le bas pour ne pas gêner le collimateur central.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

madko

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 14:23:32

;-)

Nostalgeek, c'est déjà bien.

;-)

hacen

Citation de: p.jammes le Novembre 01, 2013, 13:07:26
C'est la loi du genre et parce que l'on le vaut bien. ;D ;D ;D

Ce qu'il y a de bien avec le forum Chasseur d'Images c'est qu'on a plus besoin de se faire chier à aller voir les teasers de Nikon : on jette un oeil sur le Forum et on a toute suite la synthèse

Merci les gars, vous faites un bon boulot !    :-* :-*

JCR

Ce petit dernier ferai pas mal à coté de mon Nikkormat FT2 et de mon F2 DP1 dans la vitrine..... ;D

BO105

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 11:01:05
Je n'arrive pas à lire non plus... mais entre la vitesse max et la pose T, c'est sans doute "auto" ?

Nan.... c'est VIDEO