Annonces Apple ce soir, espoir

Démarré par jpbd, Octobre 22, 2013, 09:16:08

« précédent - suivant »

jpbd

Apple présente des choses ce soir.

Les oracles s'attendent à de nouveaux iPad. Vu que tout est prévisible chez eux maintenant, le ipad mini en HD et un ipad gigantus ca  pourrait être ça.

Ce serait mieux si cover voulait dire imac-pad mixte réversible ordi/tablette.  On verra bien

morvandiau

j'ai sursu (!!!) à l'achat d'un IPad il y a un mois, car cette annonce était connue...
Ceci dit, je lorgne vers un Ipad "normal", mais il est vrai, quand on le voit "en vrai" qu'un IPad mini n'est pas mal non plus...donc un IPad mini Retina, pourquoi pas ??

kiroul

J'ai un ipad normal ... ma femme a un ipad mini.
Le mini est finalement beaucoup plus pratique que le normal car il tient bien en main, sans fatigue.

Si on part avec juste un ipad et pas d'ordi, c'est sur que le grand écran est plus pratique. Mais si le ipad vien en plus de l'ordo et du iphone, alors vaut mieux prendre le mini.

Ecran Rétina ,  Oui, ce sera sans doute mieux. Mais sur la petite surface du Mini, l'écran actuel est franchement pas mal.
Si Apple va vers des écrans plus grand (tout le monde parle d'un ipad A4) j'espère qu'ils reverront l'ergonomie, parce que les contraintes techniques de iOS7 sont vraiment pénibles dès qu'on se met à utiliser le iPad comme un ordi. Or, avec un grand écran, on sera de plus en plus tenté à le faire.

LSCC

Les dernières rumeurs faisaient état d'un nouvel iPad plus fin.
Par contre : pas de Retina pour le mini.
Dommage, car il semble bien pratique.

Après, vu les déboires sûils ont avec l'iPhone 5c (niveau vente) et leur difficulté à fournir du 5s, ils vont peut-être baisser le tarif du 5c. Beaucoup trop cher avec ou sans abonnement.

Une info :
Récemment, j'accompagnais qq´un chez O... pour un pb de Box Internet.
Ap, une vraie heure d'attente (pas du ressenti) - faut dire : 2 vendeurs qui partent déjeuner au moment où il y a du monde, pas top - un client demande un iPhone 5s (rupture de stock - ils ne pouvaient pas l'afficher à l'entrée plutôt que de faire attendre le chaland ?). "Nous n'en avons plus Monsieur, voulez-vous un 5c ?"
"Non, c'est trop cher, donnez-moi un Samsung S4".

Moralité : à mal anticiper (comme pour les Mac dans les années 90) et créer la pénurie, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent de voir certains client "passer en face".

STB

StB

LSCC

Citation de: STB le Octobre 22, 2013, 13:29:00
et des news du macpro, p'tet ?
Je peux le tromper, mais tu n'aurais pas ce genre d'affiche.

Et il a déjà été presenté. Il est prévu pour la fin de l'année.
Reste à savoir quand ?

kochka

L'écran rétina est un vrai plus lorsque l'on lit des bouquins.
Pour ceux qui veulent plus, une nouvelle génération arrive chez Sony, avec des processeurs plus puissants allant jusqu'à l'I7 et 500G de SSD, et un couvercle/clavier magnétique
Pour l'instant seul les I3/I5 avec 128G sont présentés sur leur site, mais j'ai vu la présentation des modèles supérieurs. Ce devrait être une excellent solution légère pour le voyage.
Si le succès est un RV il n'y a pas de raison que la Pomme ne suive pas
Technophile Père Siffleur

LSCC

Citation de: kochka le Octobre 22, 2013, 13:41:54
L'écran rétina est un vrai plus lorsque l'on lit des bouquins.
Pour ceux qui veulent plus, une nouvelle génération arrive chez Sony, avec des processeurs plus puissants allant jusqu'à l'I7 et 500G de SSD, et un couvercle/clavier magnétique
Pour l'instant seul les I3/I5 avec 128G sont présentés sur leur site, mais j'ai vu la présentation des modèles supérieurs. Ce devrait être une excellent solution légère pour le voyage.
Si le succès est un RV il n'y a pas de raison que la Pomme ne suive pas
Tu n'auras pas d'Intel dans les iPad.
Apple ne d'emmerde pas à mettre des proc Axx (actuellement 6 ou 7) et vouloir se fabriquer ses proc pour vouloir mettre de l'Intel !

De toute façon, Sony => Windows sur UC et Androïd sur tablette et tel portable.
Donc, c'est réglé. ;D

fiatlux

Citation de: LSCC le Octobre 22, 2013, 14:17:08
Tu n'auras pas d'Intel dans les iPad.
Apple ne d'emmerde pas à mettre des proc Axx (actuellement 6 ou 7) et vouloir se fabriquer ses proc pour vouloir mettre de l'Intel !

De toute façon, Sony => Windows sur UC et Androïd sur tablette et tel portable.
Donc, c'est réglé. ;D

A voir comment le marché va évoluer.

Certains analystes prédisent le même avenir aux tablettes qu'aux netbooks... et je me souviens du patron de BlackBerry qui disait que le PlayBook ne serait pas remplacé car l'avenir appartenait aux smartphones à grands écrans (les Notes, Fonepads et autres "phablets"). Je sais bien que les visions du patron de BlackBerry feront bien rire ;) mais il est indéniable que les téléphones intelligents prennent de l'embonpoint.

Perso, passé un certain enthousiasme pour mon iPad, je me rends quand même compte qu'il est plus adapté à consommer du contenu qu'à en créer: prendre des notes, même avec un clavier Bluetooth, est trop peu confortable. Et j'ai abandonné l'idée de l'utiliser comme videur de carte mémoire (en combinaison avec le trop prometteur Photosmith): trop lent et pas assez fiable.

Et si l'essai n'est pas encore transformé, je trouve l'approche de Microsoft/Intel avec Windows 8 et les Ultrabook assez intéressantes. Une même machine qui fonctionnerait en mode tactile (Metro ou iOS) quand le clavier est escamoté et en mode classique (Windows/OSX) sinon, dans l'encombrement et avec l'autonomie d'un Ultrabook ou MBA 11" serait idéal amha.

advanced

Disons que si Apple lambine encore avant de sortir un iPad pouvant utiliser les mêmes softs que le Mac, je vais finir par changer de camp.

J'ai vu ça, bien trop cher, mais qui montre quand même ce qu'Apple aurait du faire avant que Micro$$oft le fasse

advanced

Citation de: fiatlux le Octobre 22, 2013, 15:18:34
A voir comment le marché va évoluer.

Certains analystes prédisent le même avenir aux tablettes qu'aux netbooks... 

Perso, passé un certain enthousiasme pour mon iPad, je me rends quand même compte qu'il est plus adapté à consommer du contenu qu'à en créer: prendre des notes, même avec un clavier Bluetooth, est trop peu confortable. Et j'ai abandonné l'idée de l'utiliser comme videur de carte mémoire (en combinaison avec le trop prometteur Photosmith): trop lent et pas assez fiable.

Et si l'essai n'est pas encore transformé, je trouve l'approche de Microsoft/Intel avec Windows 8 et les Ultrabook assez intéressantes. Une même machine qui fonctionnerait en mode tactile (Metro ou iOS) quand le clavier est escamoté et en mode classique (Windows/OSX) sinon, dans l'encombrement et avec l'autonomie d'un Ultrabook ou MBA 11" serait idéal amha.
Je pense exactement pareil.
A chaque fois que je pars avec seulement le ipad, je me retrouve coincé avec des trucs que je ne peux pas faire ou que je ferais plus vite et mieux avec mon Mac et je me dis "quel con de ne pas avoir emporté mon Mac".

Si Apple ne se décide pas à faire un AirBook utilisable soit comme Mac soit comme tablette, parce que les deux modes ont, selon le cas, leur intérêt, je finirai avec une Surface ou un truc du genre car le ipad et ses limitations stressantes me sort par les yeux

Pascal Méheut

Perso, passé un certain enthousiasme pour mon iPad, je me rends quand même compte qu'il est plus adapté à consommer du contenu qu'à en créer

Ben oui, c'était ce que disait tous les testeurs à sa sortie : c'est une machine pour consulter, pas pour créer du contenu.

prendre des notes, même avec un clavier Bluetooth, est trop peu confortable.

De mon coté, je m'en sers systématiquement pour prendre des notes au boulot avec le clavier tactile sans problème.

Citation de: advanced le Octobre 22, 2013, 15:19:48
Disons que si Apple lambine encore avant de sortir un iPad pouvant utiliser les mêmes softs que le Mac, je vais finir par changer de camp.

Disons qu'à court terme, c'est peu probable vu que les softs pour Mac sont fait pour des processeurs différents, une souris, plus de puissance, moins de contraintes de consommation CPU....

Citation de: advanced le Octobre 22, 2013, 15:19:48
J'ai vu ça, bien trop cher, mais qui montre quand même ce qu'Apple aurait du faire avant que Micro$$oft le fasse

En effet et les chiffres de vente de la Surface prouvent qu'Apple aurait du le faire.

J'ai toujours un peu de mal quand des gens expliquent qu'ils voudraient que leur iPad soit un ordinateur : il y a le MacBookAir qui est très bien pour ca et autant prendre l'outil le plus adapté plutôt que de reprocher à un tournevis de ne pas faire scie sauteuse aussi.

kochka

lolounette

perso je ne veux surtout pas que l'Ipad devienne un ordinateur: je veux qu'il continue a être totalement silencieux (pas de ventilateur) et 100% réactif...

c'est un outil qui répond immédiatement quand on en a besoin et c'est ce que je lui demande: aucun temps de latence, aucune frustration. Pour tout le reste j'ai un ordinateur (devant lequel je peste et j'attend en écoutant le ventilo tourner... >:( )
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Inka

Citation de: lolounette le Octobre 22, 2013, 15:46:29
c'est un outil qui répond immédiatement quand on en a besoin et c'est ce que je lui demande: aucun temps de latence, aucune frustration. Pour tout le reste j'ai un ordinateur (devant lequel je peste et j'attend en écoutant le ventilo tourner... >:( )

Il y a aussi des ordinateurs parfaitement silencieux, je le sais car je suis en train de tapoter sur l'un d'eux.
Carolorégien

LSCC

Pour la consultation : parfait.
Pour les modif de documents (du pack Office): pas de pb avec Dropbox et Cloud On.
Pour la frappe (si texte long) : un clavier Bluetooth et le doigt en guise de souris.
Pour les applications : Apple a sorti ses softs sur iPad (non, je ne parle pas des softs Pro ;D )

Il n'y a que pour la photo en nomade (vider ses cartes, premier edititing et transfert ultérieur vers l'UC - Ap, Lr, C1 Pro) qu'il y a un manque.

Maintenant, il n'y a qu'à voir les possibilités des Wacom tactiles (pour les dessinateurs) pour deviner ce qu'il est possible de faire avec un Mac Tactile.

kochka

J'ai rarement été autant satisfait et autant frustré que par l'Ipad.
Ce truc serait génial s'il n'était pas volontairement bloqué sur certaines fonctions et n'obligeait pas à passer par ses procédures de synchro-PC ou réseau, au lieu de pouvoir charger des fichiers directement par l'accessoire d'entée USB.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 22, 2013, 15:36:31
J'ai toujours un peu de mal quand des gens expliquent qu'ils voudraient que leur iPad soit un ordinateur : il y a le MacBookAir qui est très bien pour ca et autant prendre l'outil le plus adapté plutôt que de reprocher à un tournevis de ne pas faire scie sauteuse aussi.

Oui mais je rêve (comme d'autres j'imagine) de ne pas devoir prendre tablette ET portable en voyage (d'affaire ou d'agrément).

Par ailleurs, ayant déjà un Mac Pro et les enfants un Mac Mini à la maison, j'esperais ne pas avoir à remplacer le MacBook le jour où il nous lâcherait (il a bientôt 6 ans), et remplir les besoins de mobilité avec un iPad... ou avec une Surface Pro?  ;D

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Octobre 22, 2013, 16:33:58
Oui mais je rêve (comme d'autres j'imagine) de ne pas devoir prendre tablette ET portable en voyage (d'affaire ou d'agrément).

Je ne dis pas que je n'aimerais pas la même chose mais aujourd'hui, faire converger les 2 n'est pas si simple si on veut un produit final mature et avec une bonne offre logicielle. Je sais bien qu'il y a la Sony parce que depuis quelques semaines, kochka emporté par son enthousiasme en parle dans chaque fil auquel il participe mais j'attends de voir ce que ca donne concrètement parce que les précédentes tentatives notamment sous Android (Asus ?) n'ont pas été un grand succès.

Inka

Citation de: erickb le Octobre 22, 2013, 19:29:16
je reverrais aussi d'un ipad a presque tout faire, ou alors d'un macbook air qui serait un intermediaire

En 2003, Steve Jobs était pessimiste sur les tablettes (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=oMyZwhzy5hE
Carolorégien

ORION

Citation de: SurSon31 le Octobre 22, 2013, 19:46:24
Pas mal le prix des Mac Pro  :P :P :P :P

3000 $  ou 3000 € chez nous pour le bas de gamme.  :o

benjamin

Hâte de revoir le store en ligne...

benjamin

Citation de: ORION le Octobre 22, 2013, 20:01:58
3000 $  ou 3000 € chez nous pour le bas de gamme.  :o

moi ça me va 3000 roros

LSCC

Vous le sortez d'où, ce tarif du MacPro ?
Si vous pouvez mettre un lien KEYNOTE.
Merci.

ORION

Citation de: LSCC le Octobre 22, 2013, 20:36:14
Vous le sortez d'où, ce tarif du MacPro ?
Si vous pouvez mettre un lien KEYNOTE.
Merci.
Sur le site de MacBidouille.