fiabilité du xpro1

Démarré par Patxi.R, Octobre 22, 2013, 21:48:56

« précédent - suivant »

Patxi.R

ok ça devient consensuel ;D

mais comparer un 4/3  avec ce capteur d'exception ???

Raphael1967

Citation de: GilD le Octobre 22, 2013, 23:58:08
J'ai quand même lu plusieurs histoires bizarres sur des forums anglo saxons, du genre la monture flash qui se barre sur le X-Pro1 (elle ne serait tenue que par de fines vis) ou les lamelles de l'obturateur du X100s qui se coincent. Plusieurs témoignages de ces 2 problèmes...

Tiens, je n,'étais pas au courant pour le X100S.

C'est un phénomène connu pour le X100, sauf peut-être les derniers.

Tu as un lien vers tes sources pour le X100 S ?

Merci d'avance.
Raphaël

Jinx

Citation de: Raphael1967 le Octobre 23, 2013, 10:14:23
Tiens, je n,'étais pas au courant pour le X100S.

C'est un phénomène connu pour le X100, sauf peut-être les derniers.

Tu as un lien vers tes sources pour le X100 S ?

Merci d'avance.

Je me suis trompé je voulais dire X100 (l'habitude d'écrire X100s) ;)

poppins92

Les x100 sont reparé par sav fuji gratuitement ( probl diaph) meme apres delai garantie
Merci fuji
Y a pas beaucoup de sav qui peuvent en dire autant

C est bizarre ce fil qui commence par "fiabilite du x pro" et qui en fait, au fil de la discution,  jette un doute sur  : le x pro et le x 100 et le x 100s
!!!!!

Diapoo®

Citation de: root_66 le Octobre 23, 2013, 08:02:33
Attention à ne pas propager du grand n'importe quoi à base d'approximations nourrie au fantasme, au "il paraît que", "j'ai lu quelque part" et autres "sur les forums".(...)

AMHA en matière de fiabilité c'est plutôt le contraire  :o
Les mécontents le font généralement savoir sur les forums : il suffit de compter les fils de mécontentement sur le forum Fuji et sur ceux des autres marques   ;D

En tant qu'amateur, je fais bien plus confiance aux forums (notamment celui-ci) qu'aux dires d'un commercial  ::)  Mais, comme pour bien d'autres sujets, je conçois que les amateurs et les pros ne soient pas dans la même logique.

Quoi qu'il en soit, RAS pour mon X-Pro 1 depuis 18 mois ... et j'utilise beaucoup le flash  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jean Louis

Il parait même qu'ils vendent des X1 pro déjà en panne pour gagner du temps. ;D
La photo! retour vers le passé

JMS

Citation de: Patxi.R le Octobre 22, 2013, 21:48:56
bonjour

Je me félicite de mon achat mais ce jour, un commercial d'objectif bastille m 'a informé de sa fiabilité douteuse ( je fais référence à l'apn mais bon...)

Il suffit de l'échanger (avec ses optiques) contre un D600 boîtier nu, on verra qui est le plus douteux  ;D ;D ;D
no problème sur le forum, on trouve tout  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195698.0.html

Patxi.R

Citation de: JMS le Octobre 23, 2013, 17:18:04
Il suffit de l'échanger (avec ses optiques) contre un D600 boîtier nu, on verra qui est le plus douteux  ;D ;D ;D
no problème sur le forum, on trouve tout  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195698.0.html

c'est malin, jms ;D ;D ;D

Dans la réalité, je possède deux FF et je peux comprendre le choix de mon copain.

Jc.

Citation de: Patxi.R le Octobre 23, 2013, 08:52:41
oups, les copains, j'ai le sentiment d'avoir commis un régicide ;D ;D

bon j'explique ; ledit conseiller m 'a indiqué que plusieurs apn connaissaient un bug.
Sans explication lors d"une pdv, il ne fonctionnait plus pendant 20 à 30 mn...selon lui,l"électronique n'est pas fiable à l"image du sav fuji

J'avoue avoir douté et ce d'autant plus qu'il m'a dirigé sur l'olympus qui reste un 4/3.
Infondé ou simple stratégie commerciale, il ne faut pas exposer de tels faits chez les "aficionados"

je vais ouvrir un fil dans un espace moins "intégriste" ???

edit:pour le x100, le problème de fiabilité est connu.Deux au club photo et deux sav

Mais non tu n'as pas proféré de grossièreté, et non (non plus) on n'est pas intégristes...
Simplement ici on utilise (presque) tous un x pro, pourrait on en déduire que notre avis est autorisé ?

Tu imagines un mec ici qui met plus de 3.000 boules à un appareil et qques objectifs et qui va nier un problème s'il l'a eu ?  
Tu n'as pas du lire mes interventions quand j'ai eu le 60mm (en avril 2012), qu'il était en panne et que les clowns du sav ne voulaient pas me l'échanger...

Lis les interventions de ceux comme PatricThéo qui l'utilisent de manière intensive, prend note de celles des mecs comme moi qui en usent en dilettante (5.000 ou 6.000 photos par an) et ignore les commentaires de ceux qui ne savent pas de quoi ils causent comme Verso ou qui ont un intérêt à te faire gober des trucs comme ton commercial.

Ici on est pas des fans boys. Le problème le plus répandu dans ce forum vient de l'originalité de son fonctionnement/maniement qui fait appel à de vieilles notions que les nouveaux arrivés (on va dire depuis 10 ans) ne connaissent pas. Ils crient donc immédiatement au bug et au scandale alors que 9 fois sur 10 le bug c'est eux.
Alors bien sur quand on leur explique on passe pour des Fuji boys, alors qu'on a simplement appris sans cellule, sans autofocus et sans automatismes...

Après, quand tu as trié il te reste quoi ? des problèmes d'af trop lent et d'objectifs pas tout à fait finis de tps en tps.
JMS te l'as gentiment suggéré, Fuji n'est pas plus défaillant que d'autres grandes marques, sinon moins.

T'inquiète pas pour ton x pro. Il n'est pas plus à l'abri d'une panne que ton téléviseur, ordinateur, portable, box internet, i machin... mais tu peux t'en servir sans arrière pensée. ;)

Patxi.R

merci pour ta réponse. Tout est parti de mon appel auprès d'objectif bastille: je viens d 'acheter le 60 mm et je suis prêt à commander le 14 mm. Le commercial a voulu attirer mon attention sur les problèmes de fiabilité qui caractériseraient cet apn. Je le possède depuis le mois d 'août et il m 'a paru intéressant de confronter cet avis à votre expérience. Depuis l 'ouverture de ce fil, j'ai pris soin de prendre attache auprès d'autres points de vente qui ont réfuté cette assertion. Le plus amusant: un autre conseiller de la même enseigne m ' a tenu un discours  beaucoup plus nuancé

Col Hanzaplast

Citation de: Jc. le Octobre 23, 2013, 18:42:03Ignore les commentaires de ceux qui ne savent pas de quoi ils causent comme Verso

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

Citation de: Patxi.R le Octobre 23, 2013, 21:13:08
merci pour ta réponse. Tout est parti de mon appel auprès d'objectif bastille: je viens d 'acheter le 60 mm et je suis prêt à commander le 14 mm. Le commercial a voulu attirer mon attention sur les problèmes de fiabilité qui caractériseraient cet apn. Je le possède depuis le mois d 'août et il m 'a paru intéressant de confronter cet avis à votre expérience. Depuis l 'ouverture de ce fil, j'ai pris soin de prendre attache auprès d'autres points de vente qui ont réfuté cette assertion. Le plus amusant: un autre conseiller de la même enseigne m ' a tenu un discours  beaucoup plus nuancé

Alors déjà un commercial... y'a pas plus menteur qu'un commercial, et crois moi (;D) je sais de quoi je parle...
Je n'ai jamais entendu parler du moindre problème de fiabilité sur les x pro, sans déc'.
Les objectifs Fuji, eux, ont été entachés de défauts de fabrication depuis leur sortie. J'ai eu un 60mm naze à la 1ere utilisation, j'ai lu la même défaillance sur d'autres objectifs, mais je n'ai pas encore lu de problème de fiabilité des boitiers.
Donc ton commercial est un c** qui n'y comprend rien et qui s'y prend mal :
- un c** parce qu'il dénigre ce qu'il ne peut/veut te vendre sans savoir, justement.
- il n'y comprend rien car s'il était pro il saurait que les objectifs, eux, sont entachés de qques défauts de fabrication qu'il aurait pu te signaler.
- il s'y prend mal car il aurait pu te vanter ce que tu n'as pas sur le x pro (un af de course en basse lumière, par exemple), mais comme il n'y comprend rien, il s'y prend mal, ce qui me fait dire que c'est un c**. ;D

Patxi.R

;D ;D
dans tous les cas, je n 'ai pas le moindre problème avec ces optiques. Le 60 es une tuerie et j'ai bien l 'intention d 'acheter le 14 mm

Je dois le tester dans une autre boutique

Jc.

Le 60mm est une optique que j'utilise peu. D'une part elle n'est pas facile à manier (l'af est difficile à maitriser) d'autre part elle ne correspond pas à ma pratique actuelle.
Mais c'est une excellente optique.

Heu, quand (si) tu y retournes donnes lui le bonjour de ma part... :D

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 23, 2013, 21:18:00

Il est rigolo ton petit rond vert...  ;-)
(ah oui, c'est pas un "officiel"... je me disais bien, aussi !)

grosnoob06

Citation de: Patxi.R le Octobre 23, 2013, 08:52:41
oups, les copains, j'ai le sentiment d'avoir commis un régicide ;D ;D

je vais ouvrir un fil dans un espace moins "intégriste" ???

edit:pour le x100, le problème de fiabilité est connu.Deux au club photo et deux sav

Ben au départ le post porte sur le XPRO1, pas sur le X100... je vois pas bien pourquoi tu parles d'intégristes... je suis avant tout NIKONISTE de fait (aucun à priori puisque j'étais CANON avant et que demain je serai n'importe quoi d'autre, SONY ou que sais je si ça me branche) et j'ai succombé au petit FUJI X-M1 qui me donne entièrement satisfaction, je ne vois pas bien en quoi je serai intégriste, et j'ai lu les opinions des uns et des autres, rien de bien radical. M'enfin bon.  ::)
Pourquoi tant de N ?

BO105

Citation de: grosnoob06 le Octobre 23, 2013, 22:46:36
Ben au départ le post porte sur le XPRO1, pas sur le X100... je vois pas bien pourquoi tu parles d'intégristes...
Me Too...
;)
Citation de: grosnoob06 le Octobre 23, 2013, 22:46:36
je suis avant tout NIKONISTE de fait
Personne n'est parfait.  :D