Premiers pas en MF

Démarré par jodi13, Octobre 23, 2013, 09:55:56

« précédent - suivant »

Negens

Tu as fait une tes bonne affaire!

jodi13

merci, mais je pense que c'est le prix (peut être avec un seul objo) mais pas plus chere. maintenant à toi de faire la tienne ;)
Je pars en faire d'autres et  serai de retour vendredi
A+

Negens

Effectivement, c'est le prix avec un seul objo, le 100mm. Vu le prix du 50mm (qui dépasse celui de ton kit), tu as vraiment fait une excellente affaire! ;)
De mon côté, ce sera avec le 100 mm, la poignée, la visée AE, pour 450€.

geo444

#53
Citation de: jodi13 le Avril 22, 2014, 09:49:14
... j'ai acheté un Bronica GS1 avec deux viseurs (poitrine et prisme AE),
un 50 et le 100 de base, bouchons Av et Ar, etui cuir et la poignée, le tout pour 500€...
Félicitations jodi13 !  ;)  ... la photo du Post #48, c'est à Pertuis ?
... pas mal devant chez Phox !... mais c'est où ?

c'est un très bon choix, un Boitier très rationnel, bien construit et sans problème !
... le mien fonctionne 5/5 depuis ~27~28 ans avec 50, 100 et 200 mm
un 150 ou 200 mm serait pas mal pour compléter le tien

le système comporte 95% d'Electro-Mécanique 100% Réparable...
- les seuls trucs 100% Electroniques sont l'Afficheur et le Posemètre = on peut faire sans !
les Optiques piquent autant que celles du Pentax 6x7... juste moins ouvertes

pour le Délencheur, c'est juste un Micro-Jack, un Fil et un Contact... 10m ça fait pas... long ?   :P

comme le Flash Bronica était hors de prix, j'ai trouvé le moyen d'y monter mes NiKon SB-15 et 25 !
= il faut juste inverser les 2 Contacts Secondaires sous la Poignée Bronica !!
le schéma de la modification doit ètre pas loin...
;)

geo444

#54
.

voici le Cablage d'Origine sous la Poignée Bronica SPEED GRIP G.
= de l'Avant... à l'Arrière :

- 1 Déclenchement Flash.......Fixation au Trépied
~2 Arrèt TTL Flash
~3 Voyant Flash Prêt
- 4 Non connecté
- 5 Masse
- 6 Mise sous Tension
- 7 Déclenchement.................Pion de Position
il suffit de dessouder... puis de ressouder les fils 2 et 3 = inversés...
... après ça tu pourras utiliser les Flash NiKon SB avec
mes SB-15 et SB-25 marchent impec !
= Auto + Manuel pas ttl
;)

jodi13

merci pour vos réponses.
Geo444: Ces photos sont prises à Salon et le phox c'est chez mon photographe (en fait ma base arrière ;D). J'avais lu tes infos pour le cablage du flash. J'ai 2 SB600 et 3 SB24 que j'utilise en mode déporté et déclenchés avec 3 paires de Cactus V5 sur mes D7000 et D700 en mode tout manuel bien sur.
Je voulais savoir si c'était possible avec le GS-1. Il s'agit juste d'établir un contact au cactus émetteur celui sur la poignée. Ton montage concerne le cas où tu monte de SB directement sur la poignée non?

Pour les objos je ne me fais pas de soucis sur leur qualité et le 100 ouvre effectivement à 3.5 contrairement au RB/RZ et Pentax qui eux ont l'objo de 'base' à 2.8 je crois.

Pour mon Kit je verrai bien un 200 pour le compléter mais plus tard (money).


geo444

Citation de: jodi13 le Mai 02, 2014, 09:21:37
... Ces photos sont prises à Salon et le phox c'est chez mon photographe (en fait ma base arrière...

Salut Jodi !... ah ok, c'est à Salon !
Citation de: jodi13 le Mai 02, 2014, 09:21:37
... Il s'agit juste d'établir un contact au cactus émetteur celui sur la poignée...

bin oui, sur les transmetteurs pas de question : il n'y a que le Contact Central ?
Citation de: jodi13 le Mai 02, 2014, 09:21:37
... Ton montage concerne le cas où tu monte de SB directement sur la poignée non ?...

voilà, je m'en servais juste pour déboucher les ombres et éclairer les yeux...
... style le Flash réglé entre -2 et -3 à contre-jour !
Citation de: jodi13 le Mai 02, 2014, 09:21:37
... Pour mon Kit je verrai bien un 200 pour le compléter mais plus tard...

oui, c'est un bon, le 200 mm !... et qu'est ce que tu penses du 50 mm ?
... le 65 mm beaucoup moins cher est plus courant :
http://www.photographyleforum.com/t13130-vendu-bronica-gs1-65mm-110macro-150mm-tbe
;)

jodi13

#57
Pour le contact central je crois que oui je vérifierai ce week je ne les ai pas sous la main à l'instant; Pour le déclencheur, 10m c'est la longueur du déclencheur pneumatique utilisé pour les autoportraits en pied. Si c'est si simple à fabriquer (je ne suis absolument pas bricoleur en electricité) tu te sent volontaire pour en faire un? j'achète le matos bien sur ;). Es tu sur Pertuis?
Le 50mm (équivalent à 24mm je crois en Fx) m'a l'air plus que correct mais j'ai encore trop peu de photos fait avec; Ce que je constate cf post #48, c'est que dès que tu lève le nez, ben ça fuit comme beaucoup de GA. Quant au 65mm je n'en vois pas beaucoup sur la Baie ni de 110 macro. Pas étonnant que l'annonce que tu cites (2010) à 1300 boules soit pas restée longtemps sans acheteur!

50, HP5,  négatifs passés à 1200 dpi au  scan Epson 4490 avec logiciel Epson

geo444

#58
Citation de: jodi13 le Mai 02, 2014, 10:28:51
... Pour le déclencheur, 10m c'est la longueur du déclencheur pneumatique utilisé pour les autoportraits en pied.
Si c'est si simple à fabriquer... tu te sent volontaire pour en faire un ? j'achète le matos bien sur...

je ne le ferais pas pour moi : 20 mètres de fil en tout sur du ~5V... aie !
+ si qqu'un se prend dans le fil => ton Beaunicra par terre, (le Jack du GS1 tiens ferme) je ne veux pas imaginer ça  :'(
il faut que tu fasses comme pour le Flash = une Télécom Radio branchée sur le Jack du GS1 !
Citation de: jodi13 le Mai 02, 2014, 10:28:51
... Es tu sur Pertuis ?...

j'y passais très souvent jusqu'en 2012, j'y avais des clients labos, ainsi qu'à La Tour d'Aigues...
... mon étagère  ;D  est à Marseille, malheureusement c'était mieux avant :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic=5663.0.html
Citation de: jodi13 le Mai 02, 2014, 10:28:51
... Le 50mm (équivalent à 24mm je crois en Fx) m'a l'air plus que correct mais j'ai encore trop peu de photos fait avec;
Ce que je constate cf post #48, c'est que dès que tu lève le nez, ben ça fuit comme beaucoup de GA...

oui, je le trouve très bon aussi le 50mm !... oui, il faut rester ~horizontal~ avec ces Grand Angles
... sur ta photo #48, c'est la Tour qu'on voit au fond qui me faisait penser à Pertuis
elle est un peu Sur-Ex dès la PdV ?... ou tu l'as poussé après le scan ?
Citation de: jodi13 le Mai 02, 2014, 10:28:51
... Quant au 65mm je n'en vois pas beaucoup sur la Baie ni de 110 macro.
Pas étonnant que l'annonce que tu cites (2010) à 1300 boules soit pas restée longtemps sans acheteur !

le plus rare, c'est le Flash TTL qui était au prix d'un Objectif !... d'où ma modif !
. elle est quand mème restée 10 mois : Mars 2009 à Janvier 2010
plus, rien ne dit qu'il n'a pas baissé son prix au final ?
;)

pandragon61

Le fil m'intéresse car j'ai aussi un bronica gs1 depuis quelques mois. Acheté quasi neuf aux usa via la bay moins de 500e frais de port inclus: 3 filtres / un viseur AE../ une poignée / manivelle / un 105 mm / un dos /
Fonctionnement impec!!!

je poste une image, retravaillée.

Negens

Sympa cette photo! J'aime bien!

_lou_

Ah le GS-1, mon moyen format préféré ! N'en déplaise à certains bien plus fiable que le hasselblad, et 3 fois moins cher. Dommage qu'il n'y ait plus trop de réparateurs (la boîte au Royaume-Uni n'est qu'un ramassis de brigands). Mais il y en a encore suffisamment en circulation pour qu'il soit moins cher de remplacer plutôt que réparer de toutes façons.

J'aime tout particulièrement le 65mm, qui donne une perspective très naturelle contrairement au 50. Il est également très piqué.

Simon Gay

le Blad est super fiable et toujours réparable .