Raccordement Nikon scan V

Démarré par parkmar, Octobre 23, 2013, 18:26:19

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
je change de pc et me retrouve confronté au raccordement "physique" du raccordement du Nikon scan ED V; pour le pilote j'ai compris d'après les fils ci-dessous, mais l'assembleur me dit qu'il n'y a plus de carte SCSI!
Comme je n'y connais rien ce n'est pas fait pour arranger mon investissement; mais je me dit que si on peut intégrer le pilote dans du W8, donc un pc récent ou contemporain, il doit bien y avoir une astuce pour brancher ce scanner!
merci.

Pascal Méheut

Ca n'est pas USB un Nikon Scan V ?

vernhet

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 23, 2013, 19:13:31
Ca n'est pas USB un Nikon Scan V ?

bien sûr, Pascal a raison
les Coolscan sont en USB à partir du lV...

Verso92

Doit y avoir confuse, Jean-Marie : le SCSI, c'était pour les Ls-30/Ls-2000 (et plus anciens)...
Le Coolscan V (Ls-50) est bien sûr en USB : je confirme les posts de Pascal et Francis.

parkmar

Merci Pascal et Verso!
je comprends bien mieux!
il y aura donc juste le pilote à mettre en place au travers de Vuescan comme indiqué dans un autre fil de la rubrique.

Verso92

Citation de: parkmar le Octobre 23, 2013, 22:40:11
il y aura donc juste le pilote à mettre en place au travers de Vuescan comme indiqué dans un autre fil de la rubrique.

En fait, d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment de pilote (au sens strict du terme) à mettre en place pour les Coolscan.
Juste un fichier texte (de type ".inf" ?) qu'il est possible de modifier avec un éditeur de texte pour le rendre "compatible" (il y a un post sur le forum qui explique les modifs à faire)...

Inka

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2013, 23:22:31
Juste un fichier texte (de type ".inf" ?) qu'il est possible de modifier avec un éditeur de texte pour le rendre "compatible" (il y a un post sur le forum qui explique les modifs à faire)...

Avec Windows la plupart des pilotes se résument à un simple fichier texte .inf, c'est donc très facile à modifier, le seul problème c'est qu'il faut savoir quoi écrire  ;)
Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Octobre 23, 2013, 23:47:06
Avec Windows la plupart des pilotes se résument à un simple fichier texte .inf, c'est donc très facile à modifier, le seul problème c'est qu'il faut savoir quoi écrire  ;)

Tu me l'aurais dit plus tôt, j'aurais modifié moi-même celui de ma carte graphique ATI au lieu d'aller m'acheter une Fire Pro...

kerbouta