dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande...

Démarré par Angelik, Juillet 10, 2008, 22:50:52

« précédent - suivant »

bonobo

Je remonte un p'tit coup le post pour vous donner ce lien: http://tineye.com/
Un site qui permet grace à un URL ou un fichier de retrouver une photo qui serait utilisée sur le net!... J'ai essayé sur quelques unes des miennes, ça n'a rien donné!
Par contre sur celle de Gipé au début ça donne ça: http://tineye.com/search/ec58f3394ef4eb87c68e8ddf380ea7399e32166e
Je pense que la base de donnée va grandir petit à petit, et j'espère que ça peux aider....

;)

photodrone33.com

Citation de: bonobo le Novembre 14, 2008, 08:52:06
Je remonte un p'tit coup le post pour vous donner ce lien: http://tineye.com/
Un site qui permet grace à un URL ou un fichier de retrouver une photo qui serait utilisée sur le net!... J'ai essayé sur quelques unes des miennes, ça n'a rien donné!
Par contre sur celle de Gipé au début ça donne ça: http://tineye.com/search/ec58f3394ef4eb87c68e8ddf380ea7399e32166e
Je pense que la base de donnée va grandir petit à petit, et j'espère que ça peux aider....

;)

c'est malin !!!  encore un piratage ?

photodrone33.com

Je fais remonter ce fil :

j'informais ici même du vol de deux de mes images, en suivant vos conseils j'avais alors sur facturé et envoyé mes droits d'auteur en recommandé avec AC

Rien alors ne s'était passé et j'avais presque oublié ces mésaventures jusqu'à aujourd'hui où, à ma plus grande surprise, l'un des sites m'a communiqué un chèque pour paiement.

Merci pour vos conseils, celà m'apprendra a avoir beaucoup de patience et que nous sommes dans notre droit.

Zouave15

C'est une preuve de plus que la procédure fonctionne. Et merci pour ton message sur piratagir. Il ne te reste plus qu'à t'indiquer adhérent piratagir. Certains qui l'ont fait m'ont dit avoir beaucoup moins de vols. Cela semble dissuasif. À confirmer.

photodrone33.com

Citation de: Zouave15 le Février 12, 2009, 12:20:42
C'est une preuve de plus que la procédure fonctionne. Et merci pour ton message sur piratagir. Il ne te reste plus qu'à t'indiquer adhérent piratagir. Certains qui l'ont fait m'ont dit avoir beaucoup moins de vols. Cela semble dissuasif. À confirmer.

Je vais dans la semaine prochaine relancer le maire de la commune par Recommandé (autre voleur d'image).

J'ai indiqué depuis plusieurs semaines la mention PIRATAGIR

photodrone33.com

Citation de: Zouave15 le Août 01, 2008, 10:37:33
• usage non autorisé : 250 €
• non respect de l'œuvre : 250 €
• appropriation (via les mentions légales) : 250 €

Ça va te rapporter la veille sur le net,  Gipé !

Ma facture était un peu plus salée que çà et çà a apporté ses fruits, même déduction faite des retenues AGESSA

ElodieNancy

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet qui est fort interessant. Une question que je pose les droit d'auteur sur une images sont il valable de la même façon pour un particuliers photographe amateurs qui met ces photos en ligne que pour un photographe pro qui lui vends ces photos ?

Je m'explique plus clairement. Étant passionner de foot et du monde des supporters je me suis créer un petit blog ou je met mes photos de match en ligne. Avant de les mettes en ligne je place dessus un petit logo (une sorte de copyright).
Je me suis rendu compte qu'un petit malin me piquer les photos et les utilisé pour son usage perso sans dire d'ou elle viennent. Il a bien entendu virer le logo en recoupant l'image.

Y a t'il un moyen quelconque pour moi de l'obliger a soit retirer l'image soit en indiquer la source ?
Merci d'avance pour votre aide !
Spleen, pluie du cœur...

Powerdoc

Normalement le droit à l'image, est le même que l'auteur (le photographe) soit pro ou non.

ElodieNancy

Citation de: jackes68 le Février 27, 2009, 20:49:18
quel usage personnel?

Il utilise l'image en guise de fond d'écran d'un blog. Elle est donc publier sous son nom (enfin son pseudo).

Sinon merci Powerdoc. Je vais donc pouvoir me servir de quelque textes de lois si mon simple mail ne sert a rien. J'attends un peu et je verrais.
Spleen, pluie du cœur...

ElodieNancy

Citation de: jackes68 le Février 27, 2009, 21:24:29
t'as le nom du blog?

Oui. C'est un skyblog. J'ai contacter le service net de skyrock et il ne peuvent rien faire. Ils disent que le contenue de son blog n'est pas hors la lois du coup il refuse de faire quoi que ce soit.
Il m'ont demander de contacter le gugusse qui a piquer la photo et de lui demander de la retirer. Je lui ai donc envoyer un mail mais pas de réponses. Skyrock m'a demander de faire suivre mes correspondance avec le gars donc si dimanche je n'ai pas de réponses (je l'ai contacter mardi) je renvois le tout a sky et la ils feront peut etre quelque chose mais rien n'est sur.

Si tu as une autres idées je la veux bien parce que je pense fortement que le personne n'enlèvera pas la photo...
Spleen, pluie du cœur...

ElodieNancy

Spleen, pluie du cœur...

ElodieNancy

Heu par contre ton mail est caché. Le mien en principe non. Envois moi un message et je te passe le lien ensuite si ça te conviens.
Je ne peux pas envoyer de MP non plus.
Spleen, pluie du cœur...

ElodieNancy

Citation de: jackes68 le Février 27, 2009, 22:08:28
clique sur l'envellope sous mon pseudo

Il n'y en a pas ou alors je ne peux pas la voir je ne sais pas.

Tant pis je te le met ici.

http://mespotedu54.skyrock.com/profil/

Et donc ça c'est la version original avec le logo en filigrane.

http://elodienancy.skyrock.com/photo.html?id_article=1766267180&rev=0
Spleen, pluie du cœur...

ElodieNancy

Citation de: jackes68 le Février 27, 2009, 22:18:16
c'est la photo avec les echarpes?
C'est sur le profil qui va avec le blog. La photo avec de la Place Stanislas éclairer en rouge par les fumigènes.
Spleen, pluie du cœur...

ElodieNancy

Citation de: jackes68 le Février 27, 2009, 22:24:01
tel moi plus simple 0369546312

J'ai mis les deux liens au dessus son fond d'ecran et mon image. Tu n'as pas peur de mettre ton numéros ici par contre ?
Spleen, pluie du cœur...

ElodieNancy

mon probleme semble se regeler de lui meme finalement !

merci beaucoup Jackes68 !
Spleen, pluie du cœur...

vernhet

pour les blogs et autres sites perso non commerciaux où y'a pas d'argent à glaner,mais juste à faire supprimer la photo pompée,un mail  ferme et précis qui parle d'avocat avec le rappel des articles de loi sur la propriété littéraire et artistique et sur la contrefaçon se révèle souvent efficace . J'ai eu le cas y'a pas longtemps grâce à une sympathique intervenante de ce forum qui m'avait averti du probable pompage d'une photo de Daniel Balavoine . L'auteur du blog était pourtant ,à l'évidence un sacré connard, vraisemblablement psychotique et paranoïaque . Sans doute aussi un peu limité intellectuellement . Mais en 2 mails ,il a compris et retiré la photo qu'il m'avait pompée je ne sais où.Par contre ,je confirme que le gestionnaire de Skyblog ne fait rien dans ce cas . Logique ,somme toute, pour un machin qui est l'émanation d'une radio de m...  écoutée par un public de décérébrés.

vernhet

ElodieNancy

Citation de: vernhet le Février 28, 2009, 00:04:08
pour les blogs et autres sites perso non commerciaux où y'a pas d'argent à glaner,mais juste à faire supprimer la photo pompée,un mail  ferme et précis qui parle d'avocat avec le rappel des articles de loi sur la propriété littéraire et artistique et sur la contrefaçon se révèle souvent efficace . J'ai eu le cas y'a pas longtemps grâce à une sympathique intervenante de ce forum qui m'avait averti du probable pompage d'une photo de Daniel Balavoine . L'auteur du blog était pourtant ,à l'évidence un sacré connard, vraisemblablement psychotique et paranoïaque . Sans doute aussi un peu limité intellectuellement . Mais en 2 mails ,il a compris et retiré la photo qu'il m'avait pompée je ne sais où.Par contre ,je confirme que le gestionnaire de Skyblog ne fait rien dans ce cas . Logique ,somme toute, pour un machin qui est l'émanation d'une radio de m...  écoutée par un public de décérébrés.

J'avoue que c'est pas ma station de radio favorite loin de la ! Lool J'ai choisi skyblog en 2006 car c'était les précurseurs du blog perso. Je n'ai pas changer depuis pour une question pratique. Tout mes amis connaissent mon blog et pal de supporters de l'asnl aussi du coup j'ai garder ça. Je me demande si je vais pas changer quand meme pour un truc plus "pro"genre site perso ou autre.

Enfin de toute façon le problème est régler. En principe la photo va être enlever d'ici lundi ! Le gars a eu peur de mon 1er mail je crois ! lool Si c'est pas fait la menace va retomber ! lol

Merci a tous !
Spleen, pluie du cœur...

georges felix

petite expérience perso du vol de photo...

un commerce près de chez moi a fait imprimer une bannière publicitaire, pour un événement ponctuel... mais annuel, en utilisant sans mon autorisation une photo de mon site internet et en retirant le crédit photo...
coup de tel - explication polie - autorisation - facturation
en réponse, j'ai eu droit à la " mauvaise foi absolue"
-photo trouvée sur un site libre de droit (faux)
-bannière utilisée 3 jours et déja retirée (et alors ?)
-qui me prouve que vous êtes l'auteur ?
-facture si vous voulez, mais je ne paierai pas !

donc...
j'ai envoyé en recommandé AR une facture "salée"... (surfacturation pour usage non autorisé et pour absence du nom de l'auteur)
la suite dans quelques... jours ? semaines ? mois ?
;D

à ce propos, quelle est l'étape suivante ?
si un "client" ne paie pas une facture... après les relances d'usage... quelle est la procédure ?

bonne journée à tous !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: georges felix le Mars 02, 2009, 08:13:30
à ce propos, quelle est l'étape suivante ?
si un "client" ne paie pas une facture... après les relances d'usage... quelle est la procédure ?

bonne journée à tous !

as-tu lu ce fil, tu as la réponse.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stougard

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 11:57:50
Vous devenez complètement parano.

Chris, tu parles a des gens qui considerent que donner ses photos ou les vendre Libre de droit est illegal, tu parles a des gens qui poursuivraient Wikipedia en justice si Wikipedia etait Francais, tu parles a des gens qui me prennent pour un monstre parce que je donne mes photos ou parce que j'en vends certaines via des microstocks.

Je suis comme toi, j'ai vu l'Internet avant de voir le web. Je me souviens encore des discussions sur les droits d'auteurs de ce qui va sur Usenet, de l'accord que tout ce qui est ecrit sur Usenet est Librement reproductible. Je me souviens encore d'un temps ou nous ecrivions des docs pour tout le monde, je me souviens meme de quelques mecs qui ont ecrit des systemes d'exploitations Libres (et qui continuent) et ou on se posait pas trop de question sur tout ca. Bref, je me souviens d'un temps ou les marchands du temple et leurs pompes a fric n'avait pas encore envahis l'Internet et ne menacaient pas tout ca.

Pour le coup, c'est moi qui deviens parano.

JMS

C'est sans doute à partir de cette utopie où beaucoup de gens qui échangaient sur internet avaient l'impression que c'était gratuit (mais quand on échange de la recherche publique, c'est toujours le contribuable qui paie, en fait) que l'on est arrivé à l'idée que toute musique, film, etc doit être gratuit, idem pour les livres et les photos.

Je me suis toujours opposé à ceux qui refusent que l'on ait le droit de donner quelque chose (je préfére donner que de vendre 1 euro et toucher 20 centimes) mais aussi à tous les pirates qui estiment "c'est sur le net donc c'est gratuit".

georges felix

Sevgin...
relance - dernier rappel -injonction de payer du tribunal de commerce
oui ?
mais j'ai cru comprendre que pour le tribunal de commerce, il fallait un "contrat" non payé...
un vrai accord commercial, et que le bug vienne du paiement.

du vol... avec facture "salée" régularisatrice...
est ce assimilable à un "contrat" ?
le bug ici, c'est le vol !

vol et défaut de paiement: même procédure ?  :)