crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: saker77100 le Janvier 25, 2015, 16:40:20
je peux te demander quel est ton expérience vis-à-vis de crazyworld ?
Aucune concrétisée. J'avais mailé y'a 2 ou 3 ans par rapport à la TVA. La réponse avait été rapide et franche.Pas de TVA récupérable contenue  dans le prix mentionné sur la facture. Comme je suis assujetti à la TVA et la récupère donc sur mes achats de matériel, les prix CW n'étaient pas intéressants pour moi.
Pour mon matériel Nikon , j'avais de meilleures conditions financières avec les remises pro+ la récup de TVA, sans même parler des conditions de garantie, et d'assistance en cas de pèt...

coolpix

Citation de: vernhet le Janvier 25, 2015, 18:15:32
Aucune concrétisée. J'avais mailé y'a 2 ou 3 ans par rapport à la TVA. La réponse avait été rapide et franche.Pas de TVA récupérable contenue  dans le prix mentionné sur la facture. Comme je suis assujetti à la TVA et la récupère donc sur mes achats de matériel, les prix CW n'étaient pas intéressants pour moi.
Pour mon matériel Nikon , j'avais de meilleures conditions financières avec les remises pro+ la récup de TVA, sans même parler des conditions de garantie, et d'assistance en cas de pèt...

tu est photographe pro à ton compte ?
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

vernhet

coolpix

Citation de: vernhet le Janvier 25, 2015, 19:55:43
on peut dire ça comme ça.

Ha! sous quel statut ?
Artisan photographe ou auto-entrepreneur ou sous contrat  ::)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

vernhet

Citation de: coolpix le Janvier 25, 2015, 20:02:53
Ha! sous quel statut ?

j'ai pratiquement fini.
J'ai bossé pendant 30 ans comme photoreporter pigiste indépendant -avec des collaborations plus suivies avec différents  supports de presse , éditeurs ou manifestations. Mais depuis que la presse papier souffre et que le numérique a tout bouzillé, c'est évidemment difficile.
'reusement la retraite est pour bientôt

geargies

Citation de: coolpix le Janvier 25, 2015, 20:02:53
Ha! sous quel statut ?

Tape Vernhet dans gogole et arrête les yeux au ciel ... :D

vernhet

Citation de: geargies le Janvier 25, 2015, 20:27:08
Tape Vernhet dans gogole et arrête les yeux au ciel ... :D
mieux: francis Vernhet pour éviter mon homonyme -et peut-être parent éloigné, va savoir, artisan photographe installé  à Villefranche de Rouergue!

parkmar

A la suite des mésaventures de nos amis dont certains finissent par en voir la fin, je reviens sur les problèmes de SAV pour le matériel dit gris!  Ce matériel a bien été fabriqué par la même maison! Il ne s'agit pas de contrefaçon, donc je ne suis pas sur que refuser du SAV de matériel passe par Londres ou jerzey soit légal! Les cheminements de livraison ou importateurs n'ont rien à voir avec la qualité et si il y a un pépin la maison doit faire face!
On connait le PB de Londres et de ses importations de HK hors TVA mais l'Europe a bien laissé la porte ouverte!

Carl

Citation de: parkmar le Janvier 25, 2015, 22:13:17
A la suite des mésaventures de nos amis dont certains finissent par en voir la fin, je reviens sur les problèmes de SAV pour le matériel dit gris!  Ce matériel a bien été fabriqué par la même maison! Il ne s'agit pas de contrefaçon, donc je ne suis pas sur que refuser du SAV de matériel passe par Londres ou jerzey soit légal! Les cheminements de livraison ou importateurs n'ont rien à voir avec la qualité et si il y a un pépin la maison doit faire face!
On connait le PB de Londres et de ses importations de HK hors TVA mais l'Europe a bien laissé la porte ouverte!
La garantie que te propose les marques est un garantie contractuelle; donc c'est eux qui fixent les conditions de prise en charge voire les refus. C'est tout à fait légal.

Bon, ça fait un client de livrer mais avec de l'aventure.

C'est dingue ce qu'on peut faire à certains pour payer moins cher, ça gobe toutes les excuses et contraintes! ;D
Citation de: saker77100 le Janvier 24, 2015, 22:31:06
"Merci pour le message je suis surprise concernant le client pour le 100mm je lui ai envoyé le chèque il y a un moment maintenant. .il ne l'a pas recu?  
Je vais lui envoyer un mail merci. Profitez bien de votre matériel."

Oh que c'est beau...
Comme si on ne s'aperçoit pas si un chèque est encaissé ou pas!
Et malgré tous les recommandés et outres, c'est l'intervention d'un autre client qui va faire qu'elle va te donner des nouvelles. ::)

Et puis c'est sympa, de parler d'autres clients ouvertement comme ça.
Quand je fais un achat chez mon boucher, je ne souhaite qu'il dise à ma voisine ce que j'ai pris.
Encore heureux que les vrais commerçants, enfin ceux qui vous donnent le produit que vous avez payé, respecte une certaine confidence. ;)

geargies

Ah Francis! Je croyais qu'il n'y en avait qu'un !  ;)

M@kro

saker77100

Citation de: parkmar le Janvier 25, 2015, 22:13:17
A la suite des mésaventures de nos amis dont certains finissent par en voir la fin, je reviens sur les problèmes de SAV pour le matériel dit gris!  Ce matériel a bien été fabriqué par la même maison! Il ne s'agit pas de contrefaçon, donc je ne suis pas sur que refuser du SAV de matériel passe par Londres ou jerzey soit légal! Les cheminements de livraison ou importateurs n'ont rien à voir avec la qualité et si il y a un pépin la maison doit faire face!
En l'occurrence pour ce qui concerne ma commande le matos n'est pas du tout passée par Londres...

saker77100

Citation de: Carl le Janvier 25, 2015, 23:15:22

C'est dingue ce qu'on peut faire à certains pour payer moins cher, ça gobe toutes les excuses et contraintes! ;D

Je suis bien d'accord sur ce point... Je suis le premier à avoir été la victime de cet "avantage" mais on parle dans mon cas quand même de 600€ d'économie... tu avoueras que c'est tentant... surtout que quand j'ai passé commande, tous ces problèmes n'étaient pas encore déclarés!

Et puis c'est sympa, de parler d'autres clients ouvertement comme ça.
Quand je fais un achat chez mon boucher, je ne souhaite qu'il dise à ma voisine ce que j'ai pris.
Encore heureux que les vrais commerçants, enfin ceux qui vous donnent le produit que vous avez payé, respecte une certaine confidence. ;)

Cette remarque de ta part est déplacée et n'a pas lieu d'être: c'est Nykos lui même qui m'a demandé un peu plus haut dans ce post des nouvelles de son remboursement - d'ailleurs, il n'est pas possible de laisser des messages perso dans ce forum?-

M@kro

Citation de: Carl le Janvier 25, 2015, 23:15:22
La garantie que te propose les marques est un garantie contractuelle;
donc c'est eux qui fixent les conditions de prise en charge voire les refus. C'est tout à fait légal.
Quelque part, on peut aussi en droit de se dire que ça vient de la même marque, des mêmes usines, etc ...
Çà se fait dans bien d'autres domaines, et je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas pour la photo.
L'histoire du marché gris est un peu "débile" dans un commerce mondial, encore pire pour le sav.
Surtout provenant de marques qui diffusent des produits identiques à travers le monde entier ...

Carl

Citation de: saker77100 le Janvier 26, 2015, 08:15:18
Cette remarque de ta part est déplacée et n'a pas lieu d'être: c'est Nykos lui même qui m'a demandé un peu plus haut dans ce post des nouvelles de son remboursement - d'ailleurs, il n'est pas possible de laisser des messages perso dans ce forum?-
Elle n'est pas contre toi et même si tu es mandaté, je pense qu'il est d'usage qu'il y a une règle de confidence.
Que penserais-tu, si moi, je prenais contact avec tel vendeur de ta part et il me dit plein de choses sur toi: t'apprécierais? Surtout que toi, tu n'as pas informé directement le vendeur que j'allais le faire!  ;)

Citation de: M [at] kro le Janvier 26, 2015, 08:24:06
Quelque part, on peut aussi en droit de se dire que ça vient de la même marque, des mêmes usines, etc ...
Çà se fait dans bien d'autres domaines, et je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas pour la photo.
L'histoire du marché gris est un peu "débile" dans un commerce mondial, encore pire pour le sav.
Surtout provenant de marques qui diffusent des produits identiques à travers le monde entier ...
Débile, pas normal, comprends pas...
Tout le monde a des états d'âmes, mais la garantie est contractuelle et il faut savoir qu'elle n'est pas obligatoire.
Si elle existe, c'est par le jeu de la concurrence aussi. Les marques sont libres d'en fixer les conditions.

Pour le "marché gris": on peut  comprendre facilement que c'est aussi pour protéger toute une filière qui joue le jeu de taxes, normes, de formations, de connaissances, de S.A.V., de promotions, de la publicité des produits...etc
Le "gris" n'est pas interdit en lui-même, mais les acteurs de la filière officielle informent que certaines choses comme la garantie ne sera pas jouable. Est-ce un mal?

Mais si tu le souhaites, les marques peuvent supprimer leurs garanties contractuelles!

Aujourd'hui, tu peux d'acheter où tu veux: avec la garantie de la marque ou sans. Avec magasin qui a du stock ou sur commande.
Avec des avantages ou pas. Tout cela coute...

Si tu n'as bas besoin de tout ça: pourquoi payer 600€ de plus par exemple. ( tout en supposant que les prix normaux n'ont pas baissé en 3 mois, bien entendu ! )... mais après, il ne faut pas faire sa pleureuse si une personne ou structure de la filière classique ne s'occupe pas de toi, ne t'assistes pas, ne te garanties pas ou autre.

Tu achètes un prix dans ces cas.  ;)

saker77100

Citation de: Carl le Janvier 26, 2015, 09:50:04
Elle n'est pas contre toi et même si tu es mandaté, je pense qu'il est d'usage qu'il y a une règle de confidence.
Que penserais-tu, si moi, je prenais contact avec tel vendeur de ta part et il me dit plein de choses sur toi: t'apprécierais? Surtout que toi, tu n'as pas informé directement le vendeur que j'allais le faire!  ;)

Nan mais faut arrêter la parano les gars!!! J'ai moi aussi galéré pendant 3 mois et j'ai relaté mes résultats à chaque étape factuellement et tu viens insinuer que peut être je suis mandaté par CW??? Reste factuel toi aussi et ce genre de suppositions , même si on a bien compris que tu as une dent contre CW ne mène à rien...  >:(
Quand à Nykos, page 25 voilà ce qu'il me demandait: "Ben si tu as des échanges réguliers avec Karine, demande lui où on est mon remboursement (Nicolas D., pour un 100L commandé mi août), je serais curieux de sa réponse :p"
Alors je vois pas ce que toi ou Vernhet avez à voir avec la réponse que j'ai reçu de CW et que je ne fais que retransmettre à Nykos? ???

Franchement ce post sur ce forum tombe en 2ème position sur Google et c'est bien dommage car effectivement il y a 26 pages, ça devient hardu de tout lire et des posts dans ton genre Carl ne font que rajouter une couche de doute sur un sujet déjà bien bancal à la base...
Enfin de toute façon le but est atteint, je pense que plus personne ne commandera sur CW en ayant lu tout ça et je te rassure je ne touche pas de commission et me contrefous de savoir si elle aura d'autres commandes ou non!
Si tu n'as bas besoin de tout ça: pourquoi payer 600€ de plus par exemple. ( tout en supposant que les prix normaux n'ont pas baissé en 3 mois, bien entendu ! )... mais après, il ne faut pas faire sa pleureuse si une personne ou structure de la filière classique ne s'occupe pas de toi, ne t'assistes pas, ne te garanties pas ou autre.

Tu achètes un prix dans ces cas.  ;)

Sur ce point je suis, par contre, d'accord avec toi et cela m'a servi de leçon pour mes prochains achats de ce genre.  ;)

Nykos

Merci Saker d'avoir demandé.

La réponse de Mme Beuck m'a bien fait sourire, puisqu'entre les recommandés, les mails laissés via ma boite et via le formulaire de son site, et les coups de fils (euh pardon, messages vocaux puisque le téléphone n'est jamais décroché), il est bien évident que Mme Beuck sait pertinemment qu'elle ne m'a pas remboursé, et ce depuis plusieurs mois.

Et, bien entendu, et ça ne surprendra personne, je n'ai pour l'instant pas reçu le fameux contact dont elle t'a parlé...
Mais bon, elle a dit ça il y a quelques jours seulement, vu que le remboursement date d'il y a 4 mois, je ne vais pas non plus faire ma mijorée :p

jm_gw

Citation de: M [at] kro le Janvier 26, 2015, 07:59:46
dans l'Arctique ou l'Antarctique ?   ;D
je me souviens d' avoir vu quelques photos de glaçons géants il y qques années : le grand sud  :D

saker77100

Citation de: Nykos le Janvier 26, 2015, 11:35:49
Merci Saker d'avoir demandé.

La réponse de Mme Beuck m'a bien fait sourire, puisqu'entre les recommandés, les mails laissés via ma boite et via le formulaire de son site, et les coups de fils (euh pardon, messages vocaux puisque le téléphone n'est jamais décroché), il est bien évident que Mme Beuck sait pertinemment qu'elle ne m'a pas remboursé, et ce depuis plusieurs mois.

Et, bien entendu, et ça ne surprendra personne, je n'ai pour l'instant pas reçu le fameux contact dont elle t'a parlé...
Mais bon, elle a dit ça il y a quelques jours seulement, vu que le remboursement date d'il y a 4 mois, je ne vais pas non plus faire ma mijorée :p

De rien!!!
Bon ben je vais aller jouer au loto alors, j'ai été chanceux!

Je vais encore suivre un peu ce fil mais je pense que ma participation va s'arrêter grosso modo avec ta réponse.
Bon courage pour tes démarches juridique et je te souhaite d'obtenir gain de cause, d'une manière ou d'une autre.

geargies

Finalement Saker, tu l'as en main ton matos? Parce que jusqu'ici ce n'est pas dit clairement ? Ou j'ai raté un épisode?

Carl

Citation de: saker77100 le Janvier 26, 2015, 10:26:20
Franchement ce post sur ce forum tombe en 2ème position sur Google et c'est bien dommage car effectivement il y a 26 pages...
Je suis navré mais comprends que nous ne sommes pas responsables.
Entre les témoignages "envoyés", les questions légitimes qu'on s'est posé sur A.E, T.V.A. et autres...
En parallèle de ça: est arrivé les mésaventures de quelques-uns ou nous avons assisté en "direct" à une gestion un peu particulière qui ne respecte pas la législation ou les règles de commerce.
Est-ce de notre faute si elle ne rembourse pas, ne communique pas etc...?
Citation de: Carl le Janvier 26, 2015, 09:50:04
Que penserais-tu, si moi, je prenais contact avec tel vendeur de ta part et il me dit plein de choses sur toi: t'apprécierais? Surtout que toi, tu n'as pas informé directement le vendeur que j'allais le faire!  ;)

Citation de: saker77100 le Janvier 26, 2015, 10:26:20
Nan mais faut arrêter la parano les gars!!! tu viens insinuer que peut être je suis mandaté par CW??? Reste factuel toi aussi et ce genre de suppositions ,  
Comme je l'ai dit, la réflexion n'est pas contre toi et par "mandaté" il fallait comprendre, non par elle mais par Nykos comme le sous-entend le reste puisque je donne exemple "je prenais contact avec tel vendeur de ta part"

Parano, pour qui? Joker!!! puisque le malentendu dissipé, on comprend tous qu'il y a méprise. ;)

jm_gw

Citation de: geargies le Janvier 26, 2015, 12:29:14
Finalement Saker, tu l'as en main ton matos? Parce que jusqu'ici ce n'est pas dit clairement ? Ou j'ai raté un épisode?
sisi : début page 26 si on croit les écrits  ;)

mais je crois que ces "épisodes malheureux" montrent une fois que plus que ces "modèles économiques" n' en sont pas et s' effondrent comme des chateaux de cartes même si aucune volonté de gruger quiconque au départ.
saker77100
Nouvel arrivant
*

Re : crazyworld ?

« Répondre #625 le: Janvier 24, 2015, 22:31:06 »
Citer en réponseCitation  
Citation de: vernhet le Janvier 24, 2015, 13:47:21

Nykos, je sais qu'elle m'avait expliqué que les remboursements demandaient eux aussi du temps de la part de son fournisseur...  Indéci
Cela n'excuse rien une fois de plus. J'essaie juste de comprendre pourquoi tu en es encore là. Et puis, perso avant d'avoir le doigt sur le déclencheur et de voir ma première photo sur l'écran, je ne crie pas victoire...  Clin d'oeil
Ceci dit, je vais lui en parler car j'ai des réponses systématiques à mes messages.

Alors, il marche bien, le boîtier?

Et bien il marche parfaitement !! Reçu hier matin dans un emballage tout à fait correct, neuf et avec l'objectif acheté en même temps !
En conclusion pour moi,  un stress et la flippe pendant 3 mois jours pour jours mais qui se solde bien. Je vais pouvoir jeter mon injonction de rembourser et découvrir les joies du plein format !  Grimaçant
Quand à toi Nykos,  j'ai posé la question à Karine et la réponse est:
"Merci pour le message je suis surprise concernant le client pour le 100mm je lui ai envoyé le chèque il y a un moment maintenant. .il ne l'a pas recu?  
Je vais lui envoyer un mail merci. Profitez bien de votre matériel."
Voila pour mon bilan.  

saker77100

saker77100

Citation de: Carl le Janvier 26, 2015, 12:34:14
Je suis navré mais comprends que nous ne sommes pas responsables.
Entre les témoignages "envoyés", les questions légitimes qu'on s'est posé sur A.E, T.V.A. et autres...
En parallèle de ça: est arrivé les mésaventures de quelques-uns ou nous avons assisté en "direct" à une gestion un peu particulière qui ne respecte pas la législation ou les règles de commerce.
Est-ce de notre faute si elle ne rembourse pas, ne communique pas etc...?
Comme je l'ai dit, la réflexion n'est pas contre toi et par "mandaté" il fallait comprendre, non par elle mais par Nykos comme le sous-entend le reste puisque je donne exemple "je prenais contact avec tel vendeur de ta part"

Parano, pour qui? Joker!!! puisque le malentendu dissipé, on comprend tous qu'il y a méprise. ;)

Effectivement, j'avais mal compris tes propos. Toutes mes excuses!

geargies

;) ok j'avais pas vu .. Joli combo par ailleurs ;) ..