crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

Nykos

Citation de: Rolif le Février 04, 2015, 07:46:40
Cri de joie qui exprime le triomphe, toute la satisfaction de la réussite...C'est un peu prématuré à mon avis tant que le remboursement n'est pas effectif.  8)

Il s'agissait plutôt d'un "youpi !" sarcastique, signifiant plutôt : "youpi ! Encore un peu plus de temps perdu !
;)

Nykos

Citation de: zpat le Février 04, 2015, 12:44:43
Pour Nykos : Sans abuser de ton temps, si tu peux m'envoyer très brièvement la procédure, le lien internet pour l'injonction de payer. Mon mail est patrick point zajac at laposte point net
Je suis à l'étranger et je suis parfois de longues périodes sans internet, sans compter les fois où ça rame tellement que bref... ça devient un peu compliqué pour trouver les bonnes infos. Merci beaucoup

Aucun souci, et si ça peut aider d'autres personnes, autant que ça soit publié ici, c'est le parfait fil pour ça...
Il faut remplir le formulaire Cerfa n°12947*02 que tu trouves ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1466.xhtml
Tu dois ensuite l'envoyer avec toutes les pièces que tu as à la juridiction dont tu dépends (tu trouves ça là : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N253.xhtml)

Un conseil, blinde le dossier, et n'oublie rien, ça évitera un aller/retour pour rien (déjà que le premier retour met pas mal de temps à arriver...)
- tous les échanges de mail
- les courriers A/R que tu as envoyé (les courriers ET les accusés de réception)
- une copie du relevé bancaire où apparait le virement (vu la pauvreté des mails de confirmation de CW, ça confirmera que tu as bien envoyé l'argent)
Perso j'y ai aussi ajouté un petit courrier qui décrivait la situation

Ensuite, il faut attendre que l'injonction de payer soit émise par le tribunal et tu devras envoyer un huissier pour faire valoir tes droits. Je suis en attente de réponse par des connaissances sur qui paye les frais d'huissier. Normalement le créancier, mais les textes stipulent qu'en cas de mauvaise foi objective, ils peuvent être à la charge du débiteur. Wait and see...

Bon courage dans tes démarches. :/

zpat

Merci Nykos pour tes explications et bon courage à toi aussi ;)

Carl

Je me permets de vous rappeler un conseil:
si vous êtes en litige avec un professionnel, saisissez le tribunal ou les autorités compétentes du lieu de domiciliation de la société et non celle de votre domicile.

En effet, en cas de situations répétées, organisées, involontaires mais récurrentes etc... il est plus facile, pour un tribunal ou autorités, de se rendre compte si le litige est unique ou autre chose.
En déposant prés chez de soi, cela ne sera qu'une affaire isolée parmi d'autres.

iceman93

Citation de: Carl le Février 06, 2015, 09:47:35
Je me permets de vous rappeler un conseil:
si vous êtes en litige avec un professionnel, saisissez le tribunal ou les autorités compétentes du lieu de domiciliation de la société et non celle de votre domicile.

En effet, en cas de situations répétées, organisées, involontaires mais récurrentes etc... il est plus facile, pour un tribunal ou autorités, de se rendre compte si le litige est unique ou autre chose.
En déposant prés chez de soi, cela ne sera qu'une affaire isolée parmi d'autres.
voila un excellent conseil  ;)
a vouloir économiser 3 frs 6 sous on peut en perdre largement plus
ca fait un moment que ca dure cette histoire et malgré le fait que certains ont eu des soucis il y en a encore pour tenter le diable ... la je pige pas  ???
hybride ma créativité

RZBOBS

Effectivement, ça fait réfléchir...Pourtant j'ai commandé trois fois du matos sur ce site (la dernière fois octobre de l'année dernière, j'avais pas encore lu ce fil) sans rencontrer de problème. J'ai sans doute eu de la chance...et je ne crois pas que je renouvellerai l'expérience. :-\

Carl

Citation de: Yadutaf le Février 16, 2015, 13:14:14

Je crois me souvenir qu'elles étaient garanties à vie mais, d'une part, le Thalès-Angénieux d'aujourd'hui s'occupe-t-il toujours des produits grand-public de l'Angénieux d'avant-hier ? J'en doute.
C'est ce qu'ils t'ont répondu?

Et si c'est garantie à vie: pourquoi demander la facture?

Yadutaf

Euh ! Comment ma citation d'un autre fil et ta réponse se sont-elles retrouvées ici. Un copier-coller inattentif sans doute ! :D

Pour les lecteurs de "crazyworld ?", l'intervention de Carl ci-dessus n'a rien à voir avec ce fil mais je le remercie quand même d'avoir pris le temps de me répondre. ;)
Thierry

caoua futé

Citation de: iceman93 le Février 09, 2015, 07:24:55
ca fait un moment que ca dure cette histoire et malgré le fait que certains ont eu des soucis il y en a encore pour tenter le diable ... la je pige pas  ???
Encore vouloir économiser 3 frs 6 sous.  ;D

MOTLEYDVD

Ét on tourne rond.....

Carl

Citation de: Yadutaf le Février 16, 2015, 17:50:15
Euh ! Comment ma citation d'un autre fil et ta réponse se sont-elles retrouvées ici. Un copier-coller inattentif sans doute ! :D
Tout à fait: le 1er post, il y a eu un bug, copier/coller, plusieurs fils d'ouvert et l'erreur!!!

Désolé... :-\

stratojs

A force de vouloir augmenter la production, voilà le résultat Carl!  :D

MOTLEYDVD

Au lieu de répéter toujours les mêmes choses , est-ce que les lésés ont eu gain de cause ou toujours pas ?

zpat

Citation de: MOTLEYDVD le Février 16, 2015, 19:53:04
Au lieu de répéter toujours les mêmes choses , est-ce que les lésés ont eu gain de cause ou toujours pas ?

Non, pas de remboursement ni de réponse aux messages >:(
En revanche si vous vous faites passer pour un éventuel client lambda et que vous souhaitez passer commande, vous verrez Madame répondre très vite aux mails... Du vrai foutage de gueule !!!

Carl

ça va faire 1 mois, du nouveau?

zpat

Citation de: Carl le Mars 16, 2015, 20:09:11
ça va faire 1 mois, du nouveau?

Non aucune nouvelle du côté de Crazyworld.

Mais mon dossier est constitué et maintenant c'est la procédure juridique qui suit son cours.

MOTLEYDVD

bonjour à tous
j'ai juste qqch à vous dire car je ne comprends plus rien !

un ami a commandé chez karine vers le 10 fev et à reçu aujourd'hui son colis , donc à peine plus d'un mois après !
comment cela se fait-il que lui soit livré et que d'autres (et même beaucoup) ne le soient pas !  :-\
je ne comprends plus rien !

vernhet

Arf ! ça s'appelle avoir l'escroquerie sélective! ;D

Yann Evenou

Ceux qui n'ont pas été gentils sont punis ?  ??? ::) ::)
Sonyiste macrophage

iceman93

Si t es pas polis tu l as dans l os ... hallucinant
hybride ma créativité

MOTLEYDVD

Vous croyez que c'est juste une histoire de politesse ?

MOTLEYDVD

D'aprés vos réactions, ceux qui lui ont mal  parlé n'ont pas reçu leur marchandises ?
Bizarre...

vernhet

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 18, 2015, 13:46:24
D'aprés vos réactions, ceux qui lui ont mal  parlé n'ont pas reçu leur marchandises ?
Bizarre...
ou une logique qui se tiendrait :

Faute de pouvoir , financièrement, honorer toutes les commandes encaissées, à choisir, autant servir les clients qui n'ont pas encore engagé de procédure et qui , de toute façon, et quoi qu'il arrive pour l'avenir, sont des clients perdus de toute façon et propagandiste d'une publicité négative redoutable !

Yann Evenou

Oui, le genre "foutu pour foutu, laissons les gueuler et occupons nous d'abord de ceux qui ne sont pas encore furieux..."  ::)
Sonyiste macrophage

Ilium

Par contre, le fait qu'elle gère est peut être un signe d'espoir.