crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

zpat

A ma connaissance, personne n'a été impoli ou a mal parlé.
Simplement, après des mois et des mois de promesses de livraison ou de remboursement, il est légitime que le client s'impatiente et qu'il prévienne le vendeur qu'une procédure judiciaire va être engagée si la situation ne se débloque pas. Et à partir de ce moment là, en tout cas me concernant, le dialogue a été rompu.

Mais bon, je vais éviter de polémiquer, cette affaire se terminera devant le tribunal d'instance.

Yann Evenou

Citation de: zpat le Mars 18, 2015, 15:35:26
A ma connaissance, personne n'a été impoli ou a mal parlé.
Simplement, après des mois et des mois de promesses de livraison ou de remboursement, il est légitime que le client s'impatiente et qu'il prévienne le vendeur qu'une procédure judiciaire va être engagée si la situation ne se débloque pas. Et à partir de ce moment là, en tout cas me concernant, le dialogue a été rompu.

Mais bon, je vais éviter de polémiquer, cette affaire se terminera devant le tribunal d'instance.

Tout à fait, mais le "mal parlé" faisait référence au point de vue apparent du pauvre petit Calimero-Crazyworld persécuté par les vilains clients qui veulent recevoir le matériel qu'ils on payé ou être remboursés, les méchants... ;D ;D
Sonyiste macrophage

MOTLEYDVD

soit-disant des problèmes avec son ancien fournisseur.....
et si son fournisseur actuel livrait sans aucun soucis, elle continue de livrer, non ?

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 18, 2015, 15:40:59
soit-disant des problèmes avec son ancien fournisseur.....
et si son fournisseur actuel livrait sans aucun soucis, elle continue de livrer, non ?
Oui mais en quoi ça change la donne?

Les anciens clients qui ont payé et rien eu, ils veulent le remboursement et les problèmes qu'elle a connu, ça ne les regarde pas.

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Mars 20, 2015, 11:23:28
Oui mais en quoi ça change la donne?

Les anciens clients qui ont payé et rien eu, ils veulent le remboursement et les problèmes qu'elle a connu, ça ne les regarde pas.

oui tout à fait !
mais pourquoi diable, livre-t-elle encore ? pourquoi ne s'est-elle pas arrêtée ? comprends pas...

geargies

La question est plutôt : pourquoi diable ne livre t'elle pas ceux qui ont payé y'a longtemps ? ..

MOTLEYDVD

Citation de: geargies le Mars 20, 2015, 13:13:22
La question est plutôt : pourquoi diable ne livre t'elle pas ceux qui ont payé y'a longtemps ? ..
oui c'est un peu pareil  :-\..............illogique voire incompréhensible !

Carl

La "vraie" question est  ;D
Vu que son activité continue ( pas de faillite ou autre) pourquoi elle ne rembourse pas les clients qui en font la demande?

Selon la législation: c'est 14 jours.
Après c'est une majoration: qui va toucher en plus les 50%?!

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml


zpat

Citation de: Carl le Mars 20, 2015, 11:23:28

Les anciens clients qui ont payé et rien eu, ils veulent le remboursement et les problèmes qu'elle a connu, ça ne les regarde pas.


C'est sûr, entre l'acheteur et le vendeur il y a un contrat de vente entre les 2 parties et les problèmes de fournisseur ne regarde absolument pas l'acheteur.

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 20, 2015, 11:54:41

mais pourquoi diable, livre-t-elle encore ? pourquoi ne s'est-elle pas arrêtée ? comprends pas...

Je pense qu'elle a changé de fournisseur et qu'elle est donc en mesure de livrer à nouveau

Citation de: geargies le Mars 20, 2015, 13:13:22

La question est plutôt : pourquoi diable ne livre t'elle pas ceux qui ont payé y'a longtemps ? ..

D'après elle, problème avec l'ancien fournisseur, problème qui encore une fois ne regarde pas l'acheteur.
Mais un truc n'est vraiment pas clair, si elle ne peut pas rembourser, c'est qu'elle a payé en avance le fournisseur au fur et à mesure, tout en sachant qu'il regrouperait les commandes. C'est très flou à ce niveau, mais de toute façon, c'est de sa responsabilité.


zpat

Citation de: Carl le Mars 20, 2015, 15:59:10

Selon la législation: c'est 14 jours.
Après c'est une majoration: qui va toucher en plus les 50%?!

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml


C'est clair que sur mon dossier, la somme que je demande n'a plus rien à voir avec la somme que j'ai versé. J'ai passé commande il y a 6 mois et demandé le remboursement il y a 4 mois. Sans entrer dans des détails personnels, le préjudice subi vaut bien la majoration demandée.
Il est facile aujourd'hui de s'auto proclamer professionnel mais le vrai pro se reconnait quand un problème survient. Et certains pensent que la loi ne les concerne pas.

JCCU

Citation de: zpat le Mars 20, 2015, 17:42:55
C'est clair que sur mon dossier, la somme que je demande n'a plus rien à voir avec la somme que j'ai versé. J'ai passé commande il y a 6 mois et demandé le remboursement il y a 4 mois. Sans entrer dans des détails personnels, le préjudice subi vaut bien la majoration demandée.
Il est facile aujourd'hui de s'auto proclamer professionnel mais le vrai pro se reconnait quand un problème survient. Et certains pensent que la loi ne les concerne pas.


En plus du préjudice, je suppose qu'il y a aussi quelques frais de justice?  ???

zpat

Citation de: JCCU le Mars 20, 2015, 17:47:32
En plus du préjudice, je suppose qu'il y a aussi quelques frais de justice?  ???

Dans ce type de procédure, la saisine du tribunal est gratuite, on peut le faire soi même.
Et si on désire se faire assister, les frais de procédure peuvent être remboursés au titre des dommages et intérêts.

Reflexnumerick

Ce fil à été ouvert en...2013. Et toujours pas de condamnation.

Ça c'est du bizenses. Ça c'est des pigeons!
S5 pro-x10-xa1

FredEspagne

Crazyworld: le monde est fou, non?  ;)
Vous ne pouvez pas dire que vous n'étiez pas avertis.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Studio-Flash

j'étais hier à une réunion ou j'ai rencontré des responsables d'une marque connue et j'ai parlé de crazyworld et il m'a été répondu entre autres qu'elle allait abandonner la vente photo pour ouvrir une pizzéria . Bon çà résout le problème! ;D
Jean-Marie Sanchis

Yadutaf

Est-ce que ceux qui auront une créance photo verront celle-ci commuée en équivalent pizzas ?  :D
Thierry

JCCU

Citation de: Studio-Flash le Mars 31, 2015, 11:38:57
j'étais hier à une réunion ou j'ai rencontré des responsables d'une marque connue et j'ai parlé de crazyworld et il m'a été répondu entre autres qu'elle allait abandonner la vente photo pour ouvrir une pizzéria . Bon çà résout le problème! ;D

Crazy Pizza? C'est déjà pris ;D

https://www.google.fr/search?q=CRAZY+PIZZA&client=firefox-a&hs=Ptu&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&biw=1366&bih=665&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=mm8aVfSKFpPXavuVgLgD&ved=0CEEQsAQ


Carl

Citation de: Studio-Flash le Mars 31, 2015, 11:38:57
j'étais hier à une réunion ou j'ai rencontré des responsables d'une marque connue et j'ai parlé de crazyworld et il m'a été répondu entre autres qu'elle allait abandonner la vente photo pour ouvrir une pizzéria . Bon çà résout le problème! ;D
Tout à fait! En Pizza et en livraison: tu payes au livreur et non à la commande ! ;)

Yann Evenou

Citation de: Carl le Mars 31, 2015, 12:10:55
Tout à fait! En Pizza et en livraison: tu payes au livreur et non à la commande ! ;)

A moins que...commande sur le net, paiement en ligne, livraison quand le container de pizzas arrive de HK ?
>:(
Sonyiste macrophage

vernhet

Citation de: Studio-Flash le Mars 31, 2015, 11:38:57
j'étais hier à une réunion ou j'ai rencontré des responsables d'une marque connue et j'ai parlé de crazyworld et il m'a été répondu entre autres qu'elle allait abandonner la vente photo pour ouvrir une pizzéria . Bon çà résout le problème! ;D
le Premier Avril, c'est demain !  ;D

MOTLEYDVD

Ce fil va donc disparaître  ;)

caoua futé

Citation de: Yann Evenou le Mars 31, 2015, 12:22:07
A moins que...commande sur le net, paiement en ligne, livraison quand le container de pizzas arrive de HK ?
>:(
El bien sur pizza low cost, comme ça existe à Groland.  :D :D :D

geargies

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 31, 2015, 13:23:24
Ce fil va donc disparaître  ;)

Non pas tant que ceux qui se sont fait arnaquer n'ont pas eu gain de cause ...

jm_gw

Citation de: geargies le Mars 31, 2015, 20:16:25
Non pas tant que ceux qui se sont fait arnaquer n'ont pas eu gain de cause ...
ce fil va donc rester encore des années ...  ???

geargies

En quoi ça te dérange?