au gré de mes Ballades

Démarré par Denis68, Octobre 26, 2013, 14:20:19

« précédent - suivant »

Denis68

Bonsoir,
Mes photos de Martin en vol ne vous ont pas plu, celles du Bihoreau encore moins, j' essaye avec la Pïe Grièche Ecorcheur ;).....

Cordialement Denis

Jo Laudois

Moi j'apprécie beaucoup le Martin en vol, en particulier au ras de l'eau : ce n'est pas une mince affaire !
Amicalement, Jo.

photographe33

Citation de: Denis68 le Novembre 28, 2013, 20:23:08

Mes photos de Martin en vol ne vous ont pas plu, celles du Bihoreau encore moins, j' essaye avec la Pïe Grièche Ecorcheur ;).....

Le forum n'est tout simplement pas très animé depuis quelque temps je crois

En tout cas chapeau pour ces prises en vol avec lunette, map manuelle et autres bricoles, en particulier pour le MP !
Amicalement, Jean claude

rdmphotos

J'apprécie ces photos
et pour le martin en vol, je m'y suis essayé avec un oiseau très cooperatif,et ben j'ai rien a vous montrer
Alors chapeau ;)
rdm

Denis68

Merci Beaucoup JO, Photographe33 et Rdm d' avoir pris le temps de laisser un petit commentaire, c'est sympa ;) et ça fait plaisir ;)
Cordialement Denis

La Linotte

Bonjour Denis,
Je suis "surleculté" je pense que la photo en  digiscopie n'est pas aisée, mais la tu ajoutes en plus des espèces pas toujours faciles a voir et certaines en vol .
Chapeau pour ce travail !
L'avantage de ces belles balades , c'est que nous en profitons aussi !
Ms

Apivore

Quelle diversité d'espèces !Certaines comme le Loriot,Busard des roseaux etc sont des must ,on sent le passionné qui ne ménage pas ses efforts
Félicitations méritées

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Une belle suite
J'aime particulièrement la 3 pour sa compo et la 4 qui est bien saisie
Bravo
Amicalement Denis ;)

yves68

C'est vrai, le forum est "calme", en ce moment...N'empêche, tes PGE, superbes ! On en oublierait presque la technique particulière des pdv pour ne finalement qu'apprécier, simplement, les attitudes de l'oiseau, dans son environnement... Du très beau 'travail', définitivement !
Yves

Denis68

Merci beaucoup ;) pour votre passage et votre commentaire
une petite suite, photos prisent en Juin, en Petite Camargue Alsacienne......quelle Surprise

Cordialement Denis

Jo Laudois

Un crabier chevelu... J'en ai vu un seul en une quarantaine d'années au marais.
Bravo pour ces images.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Bel oiseau merci pour le partage
Une série agréable avec une nette préférence pour la première
Bravo
Amicalement Denis ;)

Aubertin

J'ai fait l'impasse sur ce fil depuis quelques jours et je ne peux que te féliciter pour les dernières MàJ. Le martin pêcheur (en vol notamment!!!), le bihoreau (en vol aussi, un peu moins difficile que le MP), le crabier...tu nous en fais voir de toutes les couleurs, chapeau bas!

Penn K.

Bonjour,

Je ne connaissais pas le crabier, de belles images ainsi que toute la série.
Merci pour le partage et bravo !

:)

yves68

Tu es très régulier en PCA, et tu as les bonnes infos ! Dans le Landerneau des ornithos du crû, ce chevelu a fait jaser à l'époque mais rares ont été ceux qui ont su (pu) en garder un souvenir pixellisé ! Belle réactivité, Denis, un + pour la 1, je crois reconnaître l'endroit !  Et de saines raisons d'espérer que la plus grande RN d'Alsace continue d'accueillir de nouveaux arrivants => on est bird-friendly à l'orient de l'hexagone ! ;)
Yves

Denis68

Merci à tous pour vos commentaires ;)

Yves, je suis effectivement un régulier en P.C.A et pour ce Crabier, j'ai été le 1° à le prendre en photos, j'avais emmené un ami découvrir cette superbe réserve et nous avons eu la chance et la surprise de l' Observer à l' observatoire "J.Roland" ;)
Si un jour tu passe par la réserve je serais très heureux de te rencontrer ;) :)

une petite suite.....

Cordialement Denis

rdmphotos

excelentes photos de ce crabier
bien vu
rdm

Clic-Clac 51

Citation de: rdmphotos le Décembre 07, 2013, 18:46:21
excelentes photos de ce crabier
bien vu
rdm
Du même avis
Amicalement Denis ;)

yves68

Citation de: Denis68 le Décembre 07, 2013, 17:41:13

Yves, je suis effectivement un régulier en P.C.A et pour ce Crabier, j'ai été le 1° à le prendre en photos, j'avais emmené un ami découvrir cette superbe réserve et nous avons eu la chance et la surprise de l' Observer à l' observatoire "J.Roland" ;)
Si un jour tu passe par la réserve je serais très heureux de te rencontrer ;) :)

Bien joué et superbes, les quatre dernières ! J'étais aujourd'hui en PCA, entre 9h et 14h, par là... La surprise du jour a été ce Butor, prenant le soleil et facilement visible, toute la matinée, depuis l'observatoire du Grand Marais - mais tu dois déjà le savoir  ;)
Ça donne ça, au 300 + 1.4 X, sévèrement croppé : j'imagine ce que tu pourrais obtenir avec la Lulu !!
Yves

Denis68

c'est moi qui était dans l' observatoire du Grand Marais avec la veste camouflage avec mon pote Jean hahahaha ;) je poste quelques images plus tard ou demain matin ;)
Cordialement Denis

Denis68

Voici 5 premières images du butor plus 2 d' un Pic Vert qui nous à fait le plaisir de poser........

le Pic Vert

Cordialement Denis

bleausard

- depuis mon dernier passage, tu nous propose encore de belles MAJ
avec certaines photos vraiment "terribles" :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Denis68

Merci beaucoup Bleausard  ;)

Suite et fin de ma 1° rencontre avec le Butor en cette saison hivernale 2013/2014, il a profité du soleil et n' a pas bougé de son coin du coup les images se ressemble toutes :D j' espère avoir la chance de le prendre un jour dans les roseaux juste en face de l'observatoire car là il est quand même assez loin ......

10°

11°

Cordialement Denis

RR NIKON

Salut Denis,

tu nous montres là des images de sujets plutôt peu communs, et surtout obtenues par des moyens basiques, si j'ai tout compris : lunette et map manuelle !
j'ai vu un type en brenne travailler dans ces conditions, avec des boitiers sony et une lunette astro ED: c'était magnifique magré la focale résultante et les risques de bougé importants, dûs aux vibrations des l'ensemble monté sur trépied.
Encore une fois bravo pour les résultats !

René.