taille des images dans lr

Démarré par boxpoc, Octobre 27, 2013, 10:21:02

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Je suis un peu perdu avec ce logiciel que je ne maîtrise pas encore. Où trouver la taille des images? Après certaines manip, je ne suis plus trop ou j'en suis, et avec le module impression, où LR semble adapter l'image à la taille du papier, je ne sais pas ce qu'il se passe.
Merci de vos éclairages.
Bonne journée. (Je l'ose pas dire bonnes photos, vu ce que je vois par ma fenêtre-Du moins en Touraine)
Boxpoc.

Samoreen

Bonjour,

La taille des images en pixels se trouve dans le panneau métadonnées et c'est tout ce que l'on peut voir tant que l'on est pas dans le panneau impression. Revoyez les options d'affichage dans le module Bibliothèque (clic droit sur l'image) pour définir ce que vous voulez voir à l'affichage. Le choix est vaste.

Dans le panneau Impression, LR recalcule automatiquement les dimensions de l'image en cm en fonction des choix de format papier et de la mise en page. Ces dimensions sont affichées sur l'image si l'option Dimensions est cochée dans le panneau Guides.
Patrick

Christophe Mely

Citation de: boxpoc le Octobre 27, 2013, 10:21:02
Bonjour.
Je suis un peu perdu avec ce logiciel que je ne maîtrise pas encore. Où trouver la taille des images?

Touche "I"  ;)

Nikojorj

Citation de: Samoreen le Octobre 27, 2013, 10:46:56
Dans le panneau Impression, LR recalcule automatiquement les dimensions de l'image en cm en fonction des choix de format papier et de la mise en page. Ces dimensions sont affichées sur l'image si l'option Dimensions est cochée dans le panneau Guides.
... Et si on a décoché la case "Résolution d'impression" aussi, pour avoir la résolution en pixels/pouce.