broncolor Para88

Démarré par airV, Novembre 11, 2013, 14:08:07

« précédent - suivant »

preshovich

Citation de: Uno le Novembre 17, 2013, 01:08:55
Preshivich : si tu te débrouilles bien, tu devrais avoir une offre de Broncolor pour des para de démonstration ... De mémoire, il font jusque 30 % dessus ... Avec le kit de défocalisation.
merci pour le tuyau luno.... je vais mettre des pessetas de côté

Nicolas Meunier

Citation de: i-Mago le Novembre 17, 2013, 20:24:54
Sur ce Blog on voit un (nouvel?) adaptateur qui permet l'utilisation du Para 133 (et sûrement aussi du Para 88) avec n'importe quelle marque de flash (4ème image):
https://captureintegration.com/updates-from-shoot-nyc-and-photoplus/

J'imagine car sur le catalogue Broncolor actuel il n'y a que le Profoto.

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 17, 2013, 23:37:34
J'imagine car sur le catalogue Broncolor actuel il n'y a que le Profoto.

Il y a P et D qui sont si j'ai bien compris des adaptateur bronco flash et lumière continue, et en plus du Profoto il y a K5600, qu'est-ce ?

airV

Citation de: giampaolo le Novembre 16, 2013, 11:58:53
AirV, la seule chose à vérifier lorsque tu achètes un parapluie qui n'est pas de la même marque que ton flash c'est le diamètre de la tige et du trou dans le flash. Si la tige du parapluie a un diamètre de 8 mm et que le trou dans ton flash n'est que de 7 mm..... ça coince. Autrement, il n'y a jamais d'incompatibilité.

Il n'y a pratiquement que chez BH que j'ai trouvé les Photek et rien sur paris (sauf en loc) qui ferait économiser les frais de port. tige 7 ou 8 mais comme je ne connais pas le diamètre du trou du flash bronco, j'attendrai pour la commande

ohmface

Je crois qu'il n'y a qu'elinchrom en 7

Le photek, entre le port et les taxes chez BH, le prix est triplé. Je ne crois pas qu'il soit distribué en FR. Ca m'intéresse si c'est le cas. En pls il faut en acheter plusieurs car tout le monde est d'accord pour considérer ce parapluie comme un consommable (très fragile m^me en faisant attention)
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 18, 2013, 08:23:08
Il n'y a pratiquement que chez BH que j'ai trouvé les Photek et rien sur paris (sauf en loc) qui ferait économiser les frais de port. tige 7 ou 8 mais comme je ne connais pas le diamètre du trou du flash bronco, j'attendrai pour la commande

Il n'y a rien en Europe pour acheter le Photek, donc B&H et plein de frais de transport.

airV

ça n'est donc pas très intéressant, surtout s'il est fragile  >:(

je vais quand même risquer un coup de fil chez les loueurs, peut-être en vendent-ils

J.F.M.

Citation de: airV le Novembre 18, 2013, 20:11:33
ça n'est donc pas très intéressant, surtout s'il est fragile  >:(

je vais quand même risquer un coup de fil chez les loueurs, peut-être en vendent-ils

Malheureusement tu ne trouveras rien.
Mais le Photek n'est pas seulement un modeleur pas cher, c'est surtout un rendu assez particulier doublé d'un temps d'installation hyper rapide. Alors oui, c'est fragile, et en France on douille plus qu'aux US, mais ça vaut le coup au moins d'un commander une fois pour essayer. Surtout que ça fait du quoi ? 100 à 130 euros avec les FDP et les taxes ? (Le 46".) Ca reste quand même une bonne affaire. Mais c'est vrai qu'il faut en prendre soin pour le faire durer...

chaosphere

http://blog.bespokephoto.com/2010/11/irina-bjorklund-and-musical-saw.html
sur ce lien, ça confirme la fragilité du bidule, surtout en extérieur.

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Novembre 18, 2013, 21:05:09
http://blog.bespokephoto.com/2010/11/irina-bjorklund-and-musical-saw.html
sur ce lien, ça confirme la fragilité du bidule, surtout en extérieur.

Clair que c'est pas du tout adapté à de l'extérieur. Enfin, quand on veut le faire durer un peu.

airV

Citation de: J.F.M. le Novembre 18, 2013, 20:29:47
Malheureusement tu ne trouveras rien.
Mais le Photek n'est pas seulement un modeleur pas cher, c'est surtout un rendu assez particulier doublé d'un temps d'installation hyper rapide. Alors oui, c'est fragile, et en France on douille plus qu'aux US, mais ça vaut le coup au moins d'un commander une fois pour essayer. Surtout que ça fait du quoi ? 100 à 130 euros avec les FDP et les taxes ? (Le 46".) Ca reste quand même une bonne affaire. Mais c'est vrai qu'il faut en prendre soin pour le faire durer...

Oui j'avais lu ci et la des remarques concernant son rendu particulier, et aussi sa fragilité, notamment dans le fil que tu avais ouvert pour son achat.
Je vais regarder BH et le site photek : est-ce 46 la "meilleure" taille ?

J.F.M.

Citation de: airV le Novembre 18, 2013, 22:07:00
Je vais regarder BH et le site photek : est-ce 46 la "meilleure" taille ?

J'ai l'impression que c'est le plus utilisé. Mais bon, je ne me suis jamais intéressé au 60". Pour le coup, c'est très grand, là où le Photek doit rester à mon sens un modeleur "pratique". Et puis un gros machin fragile de 60", quelque chose me dit que c'est d'autant plus fragile.  ;)
(Après, pour le rendu, il n'y évidemment pas de meilleure taille. C'est juste forcément différent.)

Edouard de Blay

j'ai arreté de l'acheter,trop fragile et pourtant,je le paie moins que vous
Dans mes souvenirs la tige,c'est 8
Cordialement, Mister Pola

airV

Citation de: J.F.M. le Novembre 19, 2013, 01:14:52
J'ai l'impression que c'est le plus utilisé. Mais bon, je ne me suis jamais intéressé au 60". Pour le coup, c'est très grand, là où le Photek doit rester à mon sens un modeleur "pratique". Et puis un gros machin fragile de 60", quelque chose me dit que c'est d'autant plus fragile.  ;)
(Après, pour le rendu, il n'y évidemment pas de meilleure taille. C'est juste forcément différent.)
Je pensais plutôt à la taille en dessous, n'est-ce pas 36 ?

airV

Citation de: mister pola le Novembre 19, 2013, 04:53:46
j'ai arreté de l'acheter,trop fragile et pourtant,je le paie moins que vous
Dans mes souvenirs la tige,c'est 8

Il me semble qu'il y a aussi une 7 donnée selon leur site pour Elinchrom, Profoto et Balcar (sauf erreur de ma part) toujours si j'ai bien compris et selon le site l'une est démontable

Mais le site n'est pas très explicite et j'ai comme l'impression que ce n'est pas les même ref que sur celui de BH.

Par quel modèle l'as-tu remplacé ?

airV

Voilà c'est fait je viens d'aller récupérer le Mobil A2L Travel kit Lithium avec un pied et le RFS

à priori le RFS2 ne fonctionnait pas dessus, pourtant il était aussi référencé en kit avec ce module  ???

même avec bat lithium c'est un peu lourd  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 19, 2013, 07:10:09
Il me semble qu'il y a aussi une 7 donnée selon leur site pour Elinchrom, Profoto et Balcar (sauf erreur de ma part) toujours si j'ai bien compris et selon le site l'une est démontable

Mais le site n'est pas très explicite et j'ai comme l'impression que ce n'est pas les même ref que sur celui de BH.

Par quel modèle l'as-tu remplacé ?

il y a 2 tiges : 7 et 8mm, a 8mm pouvant se detacher pour mettre le parapluie plus proche. Officilemment le trou chez Profoto est pensé 7mm mais le 8mm de ce parapluie passe alors que le 8mm d'autres non...

comme quoi...

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 21, 2013, 11:55:11
il y a 2 tiges : 7 et 8mm, a 8mm pouvant se detacher pour mettre le parapluie plus proche. Officilemment le trou chez Profoto est pensé 7mm mais le 8mm de ce parapluie passe alors que le 8mm d'autres non...

comme quoi...

et chez broncolor ? je pose d'ailleurs cette question car je n'ai pas trouvé le trou  :-[

giampaolo

Citation de: airV le Novembre 21, 2013, 18:11:28
et chez broncolor ? je pose d'ailleurs cette question car je n'ai pas trouvé le trou  :-[
Pas bien! Chaque Broncolor est normalement livré avec une perceuse et une mèche de 7 mm pour faire le trou.  :D

airV

Citation de: giampaolo le Novembre 21, 2013, 18:27:31
Pas bien! Chaque Broncolor est normalement livré avec une perceuse et une mèche de 7 mm pour faire le trou.  :D

;D