D800 D800E D7100

Démarré par fradine, Octobre 28, 2013, 16:47:34

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Apollon le Octobre 29, 2013, 17:57:22
Fradine, le D800E est le meilleur appareil du moment, il n'a pas d'equivalent ailleurs.
Apollon, bienvenue sur ce site  :o

Apollon

Merci, il y a une page de presentation que je dois honorer ?
Dieu des arts et de la lumière

Berswiss

Citation de: Apollon le Octobre 29, 2013, 18:02:08
Merci, il y a une page de presentation que je dois honorer ?
Et pourquoi pas nous montrer quelques images sur un autre fil !

fradine

Apollon

Bien sur je ne suis pas contre, je ne prend des photos quand format brut, donc quand j'aurais un peu de temps à consacrer à cela, je satisferais ta curiosité.
Sa doit etre le meilleur appareil du moment qui te titille un peu, mais en post traitement les fichiers sont d'une manipulation inegalé pour le moment.

coval95

On ne sait toujours pas pourquoi le D610 est écarté par quelqu'un qui écrit "je possède un Nikon D7000 et j'en suis enchanté" et aussi :
Citation de: fradine le Octobre 29, 2013, 11:14:09
...Si le prix n'intervenait pas dans le choix, alors se faire plaisir avec le D800E et le 70-200 2.8 + doubleur de focale. mais ce n'est pas le cas, je suis presque pensionné et je n'ai pas gagné au loto.
donc le choix doit être bien pensé...
Mais bon, c'est pô grave...  ::)

Jean-Claude

Le D800 est un boitier polyvalent encore faut-il l'utiliser en tant que tel.

Sur cette scène quand j'ai vu qu'il allait y avoir du baston, je suis passé en format DX sur les réglages rapides et j'ai pris sur le bas du range du 70-200VR plutôt que de rester en format FX sur le haut du range du zoom.

Cette manoeuvre m'a permis de shooter à 6 i/s avec mon D800E au lieu des 4 i/s du FX.

Je me suis retrouvé avec 2 images sur une longue salve, montrant l'action du bout de poisson dans les deux becs des goelands en vol, une était vraiment bonne. Mission réussie.

En FX j'en aurais peut être eu aucune

Apollon

Sa doit etre parce que la sagesse veut qu'on attende les retours et test de ce D610 pour voir si aucun soucis ne vienne foutre en l'air 1800 euros. Alors que le D800 ce trouve au meme prix.

Oui savoir l'utiliser c'est important, mais ça c'est à la charge de celui qui en fait l'acquisition, rien à voir avec les qualités du boitier. Sinon belle prise cette image.

:-*

coval95

Citation de: Apollon le Octobre 29, 2013, 18:30:16
Sa doit etre parce que la sagesse veut qu'on attende les retours et test de ce D610 pour voir si aucun soucis ne vienne foutre en l'air 1800 euros. Alors que le D800 ce trouve au meme prix.

Certes on ne sait pas encore grand chose du D610 mais je ferai remarquer qu'à propos du D800, on a une certitude : une proportion non négligeable de boîtiers ont eu des soucis d'AF ! Jean-Claude lui-même en a parlé tout récemment et le cas de son boîtier n'est pas réglé !

Berswiss

Unan kozh

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 18:36:28
Certes on ne sait pas encore grand chose du D610 mais je ferai remarquer qu'à propos du D800, on a une certitude : une proportion non négligeable de boîtiers ont eu des soucis d'AF ! Jean-Claude lui-même en a parlé tout récemment et le cas de son boîtier n'est pas réglé !

C'est vrai ça J-C ?

Des explications s'il te plait .
bien faire et laisser dire

coval95

Citation de: Unan kozh le Octobre 29, 2013, 18:39:08
C'est vrai ça J-C ?

Des explications s'il te plait .
Je ne suis pas J-C mais je sais utiliser l'outil citation  ;)

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2013, 16:24:52
Si le boîtier présenté est bien celui de la vidéo le viseur ne sera pas hybride car le gars vise dans l'alignement du prisme.
Dans le brevêt déposé par Nikon l'oeilleton de visée est décalé sur la droite par rapport au prisme.

Mon D800E est atteint du syndrome du collimateur gauche qui ne concerne que les courtes focales ultra lumineuses avec sujet très proche.
Comme l'Af est archi prècis pour 95% des sujets et que je sais ce qu'il fait faire pour les 5% restants je ne me suis jamais affolé pour aller au SAV aussi longtemps qu'il m'ont dit ne pas vraiment savoir
Et celui qui ne sait pas contourner le problème, il rate des photos...  ;)

Ergodea

ah oui ce d800 (le d800e c'est mieux!  ;D) est un excellent boîtier que nous a produit Nikon! Maintenant il faut le dire, qualitativement le d600 fait tout aussi bien aux dires de plusieurs photographes pro. Mais il est vrai qu'on a vraiment peu de retours de ce d610...Je cherchais encore des infos quant à son mode silencieux, des retours, je n'ai rien trouvé...Il faut dire que ces histoires de poussière a mis une fameuse claque à la marque...Bon maintenant si Nikon me prête un d610, je veux bien l'essayer moi  ;D
Ce qui est étonnant aussi, c'est que maintenant on se retrouve avec un d800 ( à certains endroits) au même prix que le d610...

Unan kozh

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 18:49:42
Je ne suis pas J-C mais je sais utiliser l'outil citation  ;)
Et celui qui ne sait pas contourner le problème, il rate des photos...  ;)

Ha ha ha je m'esbaudi la panse   ;D ;D ;D

Tu as vu le conditions ? ben chat alors j'en revient pas !

Allez Coval quand même

Dis donc Ergodea tu pousses pas un peu pépère Unan

Apollon

Oui pour l'AF de certains D800, et je ne relativiserais pas ce probleme, car ce serait faire injure aux personnes touchées. Mais ce n'est pas comparable au probleme du D600, qui touche 90 pourcent des utilisateurs, et je suis gentil en laissant 10 pourcents, car que ce soit sur internet ou les retours de certaines boutique, c'est la cata dans 100 pourcent des cas que je connais et si ils ont sorti la version 610 ce n'est pas pour seulement quelques boitiers touchés, mais bien qu'il y a un defaut de productions.

coval95

Citation de: Unan kozh le Octobre 29, 2013, 18:57:37
Ha ha ha je m'esbaudi la panse   ;D ;D ;D

Tu as vu le conditions ? ben chat alors j'en revient pas !

Allez Coval quand même
A plus de 2000 € le boîtier, tu trouves ça normal ?  :o
Par ailleurs d'autres photographes pro du forum ont renoncé au D800 à cause des problèmes d'AF, Nez Rouge et Francis Vernhet* par exemple, il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas. Peut-être que les derniers D800 sortis ne présentent aucun problème mais en est-on vraiment certain ?

* pour Francis Vernhet, je ne suis plus tout à fait sûre s'il a échangé contre un autre D800 ou un autre modèle, en tout cas il a fait état de soucis d'AF avec le D800.

coval95

Citation de: Apollon le Octobre 29, 2013, 19:01:18
Oui pour l'AF de certains D800, et je ne relativiserais pas ce probleme, car ce serait faire injure aux personnes touchées. Mais ce n'est pas comparable au probleme du D600, qui touche 90 pourcent des utilisateurs, et je suis gentil en laissant 10 pourcents, car que ce soit sur internet ou les retours de certaines boutique, c'est la cata dans 100 pourcent des cas que je connais et si ils ont sorti la version 610 ce n'est pas pour seulement quelques boitiers touchés, mais bien qu'il y a un defaut de productions.

90 % ! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !  :D
On est loin des 8% de retour au SAV, ou alors beaucoup d'acheteurs de D600 doivent s'acheter des lunettes en toute urgence !  ;D

samoussa

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 19:05:30
90 % ! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !  :D
On est loin des 8% de retour au SAV, ou alors beaucoup d'acheteurs de D600 doivent s'acheter des lunettes en toute urgence !  ;D

Vu qu'ils se sont bougés les miches à sortir le 610 on doit être bien au dessus de 8%

coval95

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 19:07:58
Vu qu'ils se sont bougés les miches à sortir le 610 on doit être bien au dessus de 8%
J'ironisais sur ces 8% "officiels"...  ;)

Apollon

Non ce n'est pas une question de chiffres officiel, a savoir que beaucoup d'utilisateurs ne scrute pas les photos dans les conditions requise pour voir le soucis. Le plus gros marché en vente ce sont les amateurs, par contre passé un certain temps et avec l'utilisation meme les novices vont le voir.
Mais si sa gene pas des poussieres et de la graisse alors tant mieux pour les acquereurs, car le prix aujourd'hui du 600 vaut le detour en occasion.

Unan kozh

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 19:03:22
A plus de 2000 € le boîtier, tu trouves ça normal ?  :o
Par ailleurs d'autres photographes pro du forum ont renoncé au D800 à cause des problèmes d'AF, Nez Rouge et Francis Vernhet par exemple, il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas. Peut-être que les derniers D800 sortis ne présentent aucun problème mais en est-on vraiment certain ?

Le prix n'a rien à voir là dedans je te l'ai déjà écrit et je ne trouve pas normal que certains ont des problèmes

Mais je t'ai déjà aussi expliqué que ma fortune fut faite dans le SAV......On est là pour tout arranger....... et encaisser soit par le constructeur (garantie) soit par le client

Après que des pros exigents pire que J-C renoncent c'est possible mais ont ils raison ???

On ne sera JAMAIS certain qu'il n'y aura JAMAIS de problèmes .......ce serait la mort de mon métier juteux.

coval95

Citation de: Unan kozh le Octobre 29, 2013, 19:12:49
Le prix n'a rien à voir là dedans je te l'ai déjà écrit et je ne trouve pas normal que certains ont des problèmes

Mais je t'ai déjà aussi expliqué que ma fortune fut faite dans le SAV......On est là pour tout arranger....... et encaisser soit par le constructeur (garantie) soit par le client

Après que des pros exigents pire que J-C renoncent c'est possible mais ont ils raison ???
Franchement tu as vu les photos faites par Nez Rouge en général et celles qu'ils a montrées faites avec le D800 ? On ne retrouvait plus son savoir-faire et on ne reconnaissait plus ses photos. C'en était gênant. Ensuite il est passé au D4 et là, c'était le jour et la nuit. Un pro a des obligations de résultats alors pourquoi irait-il perdre du temps et de l'argent avec un outil foireux ?  ???

Citation de: Unan kozh le Octobre 29, 2013, 19:12:49
On ne sera JAMAIS certain qu'il n'y aura JAMAIS de problèmes .......ce serait la mort de mon métier juteux.
C'est vrai, tout le monde doit vivre...  ;D

Unan kozh

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 19:20:45
Franchement tu as vu les photos de Nez Rouge en général et celles qu'ils a montrées faites avec le D800 ? On ne retrouvait plus son savoir-faire et on ne reconnaissait plus ses photos. C'en était gênant. Ensuite il est passé au D4 et là, c'était le jour et la nuit. Un pro a des obligations de résultats alors pourquoi irait-il perdre du temps et de l'argent avec un outil foireux ?  ???
C'est vrai, tout le monde doit vivre...  ;D

Franchement j'ai rien vu mais si tu le dis .....

Note bien qu'il aurait pu avoir les mêmes soucis avec son D4.

Tu te souviens sûrement d'un photimien célèbre qui en a eu pas mal et qui fut très patient.

coval95

Citation de: Unan kozh le Octobre 29, 2013, 19:25:35
Franchement j'ai rien vu mais si tu le dis .....

Note bien qu'il aurait pu avoir les mêmes soucis avec son D4.

Tu te souviens sûrement d'un photimien célèbre qui en a eu pas mal et qui fut très patient.
"célèbre" ? Je ne sais pas si on pense au même, j'ai participé à un fil à ce sujet mais il avait manifestement décidé de repasser chez Canon, alors on pouvait toujours essayer de l'aider...  ::)
Il faudrait que j'essaie de retrouver le fil avec les photos de Nez Rouge mais ceux du forum qui connaissent peuvent te le confirmer, je n'invente rien.

Ergodea

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 19:20:45
Franchement tu as vu les photos faites par Nez Rouge en général et celles qu'ils a montrées faites avec le D800 ? On ne retrouvait plus son savoir-faire et on ne reconnaissait plus ses photos. C'en était gênant. Ensuite il est passé au D4 et là, c'était le jour et la nuit. Un pro a des obligations de résultats alors pourquoi irait-il perdre du temps et de l'argent avec un outil foireux ?  ???
C'est vrai, tout le monde doit vivre...  ;D

Personnellement je n'interviendrai plus dans ces discussions là...Il faut dire que le sav est quand même bien présent par rapport aux problèmes d'af et j'aimerais bien que la garantie de ma voiture soit comme celle de Nikon à savoir valable 6 après la dernière réparation  :-\