passage du 60D au 70D ?

Démarré par pat le chat, Octobre 30, 2013, 15:03:32

« précédent - suivant »

pat le chat

bonjour
qui l'a fait?
ca vaut le coup? (qualitativement..)
etc...
à bientôt de vous lier...
Pat
cdlt, Pat le Chat

formy

Citation de: pat le chat le Octobre 30, 2013, 15:03:32

je ne me sens pas prêt pour un marriage.

Gerard 13

Citation de: formy le Octobre 30, 2013, 15:06:21
je ne me sens pas prêt pour un marriage.

Certains inversent les lettres, mais d' autres préfèrent les doubler   :D  :D  ;) !

formy

Citation de: Gerard 13 le Octobre 30, 2013, 15:32:30
Certains inversent les lettres, mais d' autres préfèrent les doubler   :D  :D  ;) !

bienn vuu !
(c'est l'orthographe anglaise, ce qui n'excuse rien bien évidemment)

pat le chat

de vous LIRE ::) ::) ::) ::)
et de voir DELIER vos langues ;) ;) ;)
cdlt, Pat le Chat

Sebas_

bonjour
qui l'a fait?
etc...
Pat

tu lui reproches quoi a ton 60D?

pat le chat

En fait RIEN,
mais.... si je trouve un petit "prétexte" pour me faire une gââââterie... ;) ;) style meilleure montée en Isos ou ergonomie super...en me disant que c'est encore le moment de bien céder mon 60D, du coup :-[
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Octobre 30, 2013, 16:07:04
En fait RIEN,
mais.... si je trouve un petit "prétexte" pour me faire une gââââterie... ;) ;) style meilleure montée en Isos ou ergonomie super...en me disant que c'est encore le moment de bien céder mon 60D, du coup :-[
Pat

Pour une gâterie, attendez un peu et offrez-vous un 5D MkIII ; là il y aura différence !

En attendant, apprenez à maîtriser l'expo de votre 60D (et ses collimateurs), cela vous donnera une expérience qui vous fera que mieux goûter ensuite un changement de boîtier.  ;)
Capter la lumière infinie

pat le chat

JAMES
vous avez objectivement , photographiquement, raison; mais ce n'est pas mon option: je cherche à maintenir mon sac "allégé" et ce n'est pas avec un FF et les objos correspondants que ça va le faire (même si j'ai un 100/400 isl), de plus la photo animalière me fait apprécier le coeff x1.6.
...donc je reste sur de l'aps-c...mais c'est très bien de se faire "tiédire" quelques velleités mal fondées....
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Octobre 30, 2013, 18:17:23
[…] de plus la photo animalière me fait apprécier le coeff x1.6.
...donc je reste sur de l'aps-c...mais c'est très bien de se faire "tiédire" quelques velleités mal fondées....

I see.
Donc, attendez la sortie (putative) d'un 7D MkII ; car même actuellement, pour l'animalier il y a un monde entre un 7D et les 60D/70D...

Rahhh, j'suis pas drôle hein ? dans le genre coupe-caprice...

Zaguel

Pour savoir si le passage vaut le coup, il faut répondre à deux questions:
- L'af du 60D me suffit-il? (le 7D peut régler le problème avec une construction/ergonomie supérieure et un viseur tout autant supérieur)
- Ai-je besoin de l'AF en vidéo ou non?
Bon dilemme ;)

pat le chat

1/ oui
2/non...
mais vos arguments coupe-caprice me parlent "mieux" que ceux de ma femme du type "t'en a pas besoin!!!" :D
Pat
cdlt, Pat le Chat

ValentinD

Citation de: pat le chat le Octobre 30, 2013, 18:58:17
mais vos arguments coupe-caprice me parlent "mieux" que ceux de ma femme du type "t'en a pas besoin!!!" :D
Pat

Mieux vaut un bon objo bien cher :D!

JamesBond

1/ oui
2/non...
mais vos arguments coupe-caprice me parlent "mieux" que ceux de ma femme du type "t'en a pas besoin!!!" :D […]

Et pourtant, les femmes sont toujours d'une grande sagesse et savent employer les mots justes qui... nous agacent.  ;)
Votre épouse a raison d'énoncer les choses en ces termes : avez-vous besoin du 70D ?
cocher la bonne réponse:
- OUI
- NON

Maintenant, si je vous dis que c'est mon épouse elle-même qui m'a offert un 7D, serez-vous dégoûté ?
Pourtant, voici l'histoire : elle avait constaté jours après jours que le 50D que j'avais ne me satisfaisait plus ; j'errais, la tête basse, en traînant des pieds dans mes charentaises, la bouche humide et l'oeil larmoyant ; je ne sortais plus faire de photo et l'appareil était éteint depuis des mois.
Aussi, mue par le seul amour, elle vit que j'avais besoin d'un 7D et... elle m'a sauvé d'une terrible et redoutable dépression.

Gepô

Quel comédien ! et quel savoir faire ce 007  :D ;) :)

Aegir

Citation de: JamesBond le Octobre 30, 2013, 19:34:40
Aussi, mue par le seul amour, elle vit que j'avais besoin d'un 7D et... elle m'a sauvé d'une terrible et redoutable dépression.
Ou alors elle s'est dit qu'elle aurait la paix tant que son homme serait en balade avec son 7D  ;D

Aegir

JamesBond

Citation de: Aegir le Octobre 30, 2013, 20:01:24
Ou alors elle s'est dit qu'elle aurait la paix tant que son homme serait en balade avec son 7D  ;D [...]

Loupé sur ce coup-là car nous sommes toujours ensemble dans mes sorties photo.
(Elle est trop belle pour que je prenne le risque de la laisser seule à la maison...)

dominos

Citation de: pat le chat le Octobre 30, 2013, 18:17:23
JAMES
vous avez objectivement , photographiquement, raison; mais ce n'est pas mon option: je cherche à maintenir mon sac "allégé" et ce n'est pas avec un FF et les objos correspondants que ça va le faire (même si j'ai un 100/400 isl), de plus la photo animalière me fait apprécier le coeff x1.6.
cordialement
Pat

James a objectivement raison.

Mais vous pouvez prendre une autre option qui ne sera pas idéale.

Si la photo animalière est votre sujet favori, que ce soit avec un 60D ou 70D, ce sera tiède et également mal fondée...

Le coeff x1.6 n'a jamais été un critère absolu dans ce domaine.

C'est plus facile, mais cela donne aussi des photos tièdes parfois non ?

Prenez un éléphant sauvage avec un FF + grand angle, ce sera plus chaud ou pas au niveau vécu et détail ?

Maintenant, objectivement, concernant votre belle phrase sur les velléités, en fait, si vous chercher bien dans le dictionnaire :

1°) Elle ne peut pas s'adresser à James
2°) Elle peut s'adresser à vous que cela soit en FF ou APC

Bien cordialement.

APB

Maintenant, si je vous dis que c'est mon épouse elle-même qui m'a offert un 7D, serez-vous dégoûté ?
Pourtant, voici l'histoire : elle avait constaté jours après jours que le 50D que j'avais ne me satisfaisait plus ; j'errais, la tête basse, en traînant des pieds dans mes charentaises, la bouche humide et l'oeil larmoyant ; je ne sortais plus faire de photo et l'appareil était éteint depuis des mois.

ouaouh
çà marche ?!
j'essaie ce soir  ;D
pat le chat, qu'avez vous décidé finalement ?

Cptain Flam

J'étudie la question et je te dis quoi...

Du point de vue du budget, est il quantitatif?

Pour la gâterie tout seul, chapeau bas, une telle souplesse, c'est très, très, très rare!!! En revanche, attention aux cervicales, cela peut s'avérer très dangereux...
Aimez qui vous résiste...

phil67

Pat

On a la même femme : genre 1m60, brune et toujours raison ????

phil67

et depuis, elle est à nouveau parfaitement heureuse avec ses amants....

pat le chat

pat le chat, qu'avez vous décidé finalement ?
[/quote]

bonjour,
je suis resté en "stand by" pour le moment... il n'y a pas d'urgence...donc si l'opportunité de céder mon 60D se présente dans des conditions "acceptables", je ferai le pas ;)
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

On a la même femme : genre 1m60, brune et toujours raison ????
[/quote]

euh....oui :D :D
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

bonjour,
je réactive le fil...j'ai "réalisé" la 1ère étape :
j'ai (bien) vendu mon 60D... donc soit j'achète le 70 D comme prévu initialement; mais le 7D est maintenant moins cher que le 70D !!!!
soit j'attends la sortie du 7DII...hypothétique, et à quel prix? ??? ???
vous dites quoi ??
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juin 18, 2014, 14:44:20
[…] soit j'attends la sortie du 7DII...hypothétique, et à quel prix? ??? ???
vous dites quoi ?? […]

Il n'y aura pas de 7D MkII ; l'APS-C actuellement testé en coupe du monde est plus proche des 1D que du 7D, et son prix est murmuré pour être d'environ 3000 € à sa sortie.
A vous de voir.

Mon avis : si vous êtes doté d'une bonne maîtrise dans l'utilisation d'un reflex, acheter un 7D au prix où il est proposé aujourd'hui me semble une opportunité à ne pas rater. Par rapport au 70D, il vous apportera un réel changement en venant d'un 60D.

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juin 18, 2014, 15:41:51
Il n'y aura pas de 7D MkII ; l'APS-C actuellement testé en coupe du monde est plus proche des 1D que du 7D, et son prix est murmuré pour être d'environ 3000 € à sa sortie.
A vous de voir.

Mon avis : si vous êtes doté d'une bonne maîtrise dans l'utilisation d'un reflex, acheter un 7D au prix où il est proposé aujourd'hui me semble une opportunité à ne pas rater. Par rapport au 70D, il vous apportera un réel changement en venant d'un 60D.

je comprends bien....
mais si le tarif du 7D dégringole autant, c'est bien qu'il est en fin de carrière...et qu'il va être remplacé....par qque chose ??? ??? non?
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juin 18, 2014, 16:02:51
je comprends bien....
mais si le tarif du 7D dégringole autant, c'est bien qu'il est en fin de carrière...et qu'il va être remplacé....par qque chose ??? ??? non? [...]

Je viens de vous dire par quoi il va être "remplacé" ; comment dois-je l'écrire ?

Julian

Et l'existant 7 D continuerait sa carrière sans relooking  ?  Au plan marketing, c'est une aberration.

pat le chat

très cher 007,
j'ai bien lu...que vous me décrivez un futur boitier qui aurait 2000 € d'écart avec son suivant dans la gamme APS-C...
il me semble qu'il y a une béance ??? non comblée... c'est dans ce sens que j'interprète le "non remplacement"...
vont-ils laisser ce "trou"?
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juin 18, 2014, 16:25:55
très cher 007,
j'ai bien lu...que vous me décrivez un futur boitier qui aurait 2000 € d'écart avec son suivant dans la gamme APS-C...
il me semble qu'il y a une béance ??? non comblée... c'est dans ce sens que j'interprète le "non remplacement"...
vont-ils laisser ce "trou"? […]

A sa sortie, le 7D était positionné APS-C "pro" ; il a d'ailleurs envahi une part du marché non négligeable dans le secteur des photographes animaliers (dont un, très célèbre, qui écrit dans ce forum).
Canon continue cette logique en offrant un APS-C de gamme pro qui puisse répondre aux demandes de ces utilisateurs. Il devrait profiter des atouts des 5D MkIII et 1Dx, en se situant entre les deux tout en offrant un format qui intéresse certains pros, l'APS-H ayant disparu des comptoirs avec le défunt 1D MkIV.
C'est ici que se situe la juste succession du 7D, dont le tarif en 2009 flirtait avec les 2000 €.
Maintenant, avec les specs qu'offrira son digne "successeur", il ne faut pas rêver sur un tarif inférieur à celui du 5D MkIII.

Pour un successeur "de tarif" au 7D, il y aura sans doute un 80D, mais qui ne remplacera pas plus le 7D en soi que ne le fit le 70D, qui s'est présenté comme une version "light" du 7D.

Il ne faut pas penser dans la pérennité d'une logique ancrée dans le passé, mais plutôt dans celle d'une nécessaire reconfiguration de gamme.

pat le chat

et merci pour toutes ces précisions ;)
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

bonjour,
pour "clore" ce fil...je suis passé à l'acte vendredi:  007, je ne vous ai pas écouté, j'ai pris le 70D... ;)
première prise en main très favorable, sur les 1ères images,  j'ai l'impression qu'il y a plus d'écart avec le 60D que je ne pensais...à vérifier :)
ergonomie carrément plus favorable (eos remote et écran tactile)
pour information, je peux vous donner le cout du carton d'emballage d'origine par rapport au prix total, puisque je l'ai acheté sans son emballage d'origine...endommagé en entrepôt ;D
livré pour un total de 760€...faites la différence ;) ;) enseigne bien connue: F..C occasion, appareil absolument neuf, avec toutes les garanties liées à l'enseigne :) :) :)
je vais basculer sur le fil du 70D maintenant, pour quelques questions techniques
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

Gerard 13

Citation de: pat le chat le Juin 24, 2014, 17:03:25
bonjour,
pour "clore" ce fil...je suis passé à l'acte vendredi:  007, je ne vous ai pas écouté, j'ai pris le 70D... ;)
première prise en main très favorable, sur les 1ères images,  j'ai l'impression qu'il y a plus d'écart avec le 60D que je ne pensais...à vérifier :)
ergonomie carrément plus favorable (eos remote et écran tactile)
pour information, je peux vous donner le cout du carton d'emballage d'origine par rapport au prix total, puisque je l'ai acheté sans son emballage d'origine...endommagé en entrepôt ;D
livré pour un total de 760€...faites la différence ;) ;) enseigne bien connue: F..C occasion, appareil absolument neuf, avec toutes les garanties liées à l'enseigne :) :) :)
je vais basculer sur le fil du 70D maintenant, pour quelques questions techniques
cordialement
Pat
Un seul mot : Bravo  !     :)

8 mois d' attente, ouf !  ;)