passage du 60D au 70D ?

Démarré par pat le chat, Octobre 30, 2013, 15:03:32

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juin 18, 2014, 14:44:20
[…] soit j'attends la sortie du 7DII...hypothétique, et à quel prix? ??? ???
vous dites quoi ?? […]

Il n'y aura pas de 7D MkII ; l'APS-C actuellement testé en coupe du monde est plus proche des 1D que du 7D, et son prix est murmuré pour être d'environ 3000 € à sa sortie.
A vous de voir.

Mon avis : si vous êtes doté d'une bonne maîtrise dans l'utilisation d'un reflex, acheter un 7D au prix où il est proposé aujourd'hui me semble une opportunité à ne pas rater. Par rapport au 70D, il vous apportera un réel changement en venant d'un 60D.
Capter la lumière infinie

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juin 18, 2014, 15:41:51
Il n'y aura pas de 7D MkII ; l'APS-C actuellement testé en coupe du monde est plus proche des 1D que du 7D, et son prix est murmuré pour être d'environ 3000 € à sa sortie.
A vous de voir.

Mon avis : si vous êtes doté d'une bonne maîtrise dans l'utilisation d'un reflex, acheter un 7D au prix où il est proposé aujourd'hui me semble une opportunité à ne pas rater. Par rapport au 70D, il vous apportera un réel changement en venant d'un 60D.

je comprends bien....
mais si le tarif du 7D dégringole autant, c'est bien qu'il est en fin de carrière...et qu'il va être remplacé....par qque chose ??? ??? non?
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juin 18, 2014, 16:02:51
je comprends bien....
mais si le tarif du 7D dégringole autant, c'est bien qu'il est en fin de carrière...et qu'il va être remplacé....par qque chose ??? ??? non? [...]

Je viens de vous dire par quoi il va être "remplacé" ; comment dois-je l'écrire ?

Julian

Et l'existant 7 D continuerait sa carrière sans relooking  ?  Au plan marketing, c'est une aberration.

pat le chat

très cher 007,
j'ai bien lu...que vous me décrivez un futur boitier qui aurait 2000 € d'écart avec son suivant dans la gamme APS-C...
il me semble qu'il y a une béance ??? non comblée... c'est dans ce sens que j'interprète le "non remplacement"...
vont-ils laisser ce "trou"?
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juin 18, 2014, 16:25:55
très cher 007,
j'ai bien lu...que vous me décrivez un futur boitier qui aurait 2000 € d'écart avec son suivant dans la gamme APS-C...
il me semble qu'il y a une béance ??? non comblée... c'est dans ce sens que j'interprète le "non remplacement"...
vont-ils laisser ce "trou"? […]

A sa sortie, le 7D était positionné APS-C "pro" ; il a d'ailleurs envahi une part du marché non négligeable dans le secteur des photographes animaliers (dont un, très célèbre, qui écrit dans ce forum).
Canon continue cette logique en offrant un APS-C de gamme pro qui puisse répondre aux demandes de ces utilisateurs. Il devrait profiter des atouts des 5D MkIII et 1Dx, en se situant entre les deux tout en offrant un format qui intéresse certains pros, l'APS-H ayant disparu des comptoirs avec le défunt 1D MkIV.
C'est ici que se situe la juste succession du 7D, dont le tarif en 2009 flirtait avec les 2000 €.
Maintenant, avec les specs qu'offrira son digne "successeur", il ne faut pas rêver sur un tarif inférieur à celui du 5D MkIII.

Pour un successeur "de tarif" au 7D, il y aura sans doute un 80D, mais qui ne remplacera pas plus le 7D en soi que ne le fit le 70D, qui s'est présenté comme une version "light" du 7D.

Il ne faut pas penser dans la pérennité d'une logique ancrée dans le passé, mais plutôt dans celle d'une nécessaire reconfiguration de gamme.

pat le chat

et merci pour toutes ces précisions ;)
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

bonjour,
pour "clore" ce fil...je suis passé à l'acte vendredi:  007, je ne vous ai pas écouté, j'ai pris le 70D... ;)
première prise en main très favorable, sur les 1ères images,  j'ai l'impression qu'il y a plus d'écart avec le 60D que je ne pensais...à vérifier :)
ergonomie carrément plus favorable (eos remote et écran tactile)
pour information, je peux vous donner le cout du carton d'emballage d'origine par rapport au prix total, puisque je l'ai acheté sans son emballage d'origine...endommagé en entrepôt ;D
livré pour un total de 760€...faites la différence ;) ;) enseigne bien connue: F..C occasion, appareil absolument neuf, avec toutes les garanties liées à l'enseigne :) :) :)
je vais basculer sur le fil du 70D maintenant, pour quelques questions techniques
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

Gerard 13

Citation de: pat le chat le Juin 24, 2014, 17:03:25
bonjour,
pour "clore" ce fil...je suis passé à l'acte vendredi:  007, je ne vous ai pas écouté, j'ai pris le 70D... ;)
première prise en main très favorable, sur les 1ères images,  j'ai l'impression qu'il y a plus d'écart avec le 60D que je ne pensais...à vérifier :)
ergonomie carrément plus favorable (eos remote et écran tactile)
pour information, je peux vous donner le cout du carton d'emballage d'origine par rapport au prix total, puisque je l'ai acheté sans son emballage d'origine...endommagé en entrepôt ;D
livré pour un total de 760€...faites la différence ;) ;) enseigne bien connue: F..C occasion, appareil absolument neuf, avec toutes les garanties liées à l'enseigne :) :) :)
je vais basculer sur le fil du 70D maintenant, pour quelques questions techniques
cordialement
Pat
Un seul mot : Bravo  !     :)

8 mois d' attente, ouf !  ;)