Nikon DF rétro trop cher: bonne nouvelle pour Fuji

Démarré par lm75, Octobre 30, 2013, 16:14:44

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 30, 2013, 16:35:50
Ca ne me gêne pas dans le sens où ces boitiers apportaient des innovations technologiques à leur sortie (Coût de la RD etc...)
Dans le cas du nouveau venu, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un plan marketing. L'électronique embarquée est amortie et le boitier...ben...le boitier... ::)

Les 3 boitiers pro FF ont entre 1 an et 18 mois. Là, ce n'est pas la génération suivante, ils ne font qu'en rajouter un dans la gamme donc je ne vois pas où est le problème.

FredFoto

Citation de: Jpa244 le Octobre 30, 2013, 16:48:05
Au fait, qui a vu un Nikon FD?! ::)

Il faut suivre : il se chuchote que ce sera un Df et non un FD.

Puis si je l'avais vu, je l'aurais pas montru tant j'aime regarder le défoulement so french cucul.

Ilium

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 16:51:26
Il a hélas raison baise prévisionnelle

Y'aurait pourtant des raisons de se réjouir.  ;D

Blague à part, il parle de choses très précises qu'il serait bon de justifier un minimum.

viktor nettoyeur

Citation de: neptune le Octobre 30, 2013, 16:57:30
Pfff, cet appareil n'est même pas encore dispo qu'il ce fait déjà incendié..... Attendons au moins la sortie et les premiers tests avant de tirer des conclusions  ;)

L'électronique et la visée sont connues et déjà testées. Il sortira des images de D4 (Ce qui est très bien soit dit en passant)
Il s'appelle Juste Leblanc

FredFoto

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 30, 2013, 17:36:22
L'électronique et la visée sont connues et déjà testées. Il sortira des images de D4 (Ce qui est très bien soit dit en passant)

Quelle source ?

viktor nettoyeur

Citation de: FredFoto le Octobre 30, 2013, 17:38:28
Quelle source ?

Ah oui: Capteur "dérivé" du D4. (Infos de la rédac)

Vais m'acheter des nouvelles lunettes moi.  :D J'avions zappé le "dérivé"
Il s'appelle Juste Leblanc

samoussa

Hé Oh...au pire...vous l'achetez pas et pis c'est tout !  ;D

Moi j'attends de voir. Je n'attendais rien alors si il me correspond je me priverai pas ;)

luistappa

Citation de: Ilium le Octobre 30, 2013, 17:24:30
Y'aurait pourtant des raisons de se réjouir.  ;D

Blague à part, il parle de choses très précises qu'il serait bon de justifier un minimum.

Nous ne faisons que relayer les informations données dans la presse économique ou dans les pages économiques de la semaine dernière. Ne pas ce polariser sur le mot prévisionnelle, c'est des prévisions annoncées par les sociétés dans des profits warning donc fiables

Sinon pour répondre aussi sur mon : Hélas
Je n'ai plus d 'action Nikon mais en tant que client pas mal équipé dans cette marque une baisse de cet ordre est un peu inquiétante.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ilium

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 18:39:58
Nous ne faisons que relayer les informations données dans la presse économique ou dans les pages économiques de la semaine dernière. Ne pas ce polariser sur le mot prévisionnelle, c'est des prévisions annoncées par les sociétés dans des profits warning donc fiables

Sur un prévisionnel, ils ne parlent pas de tel ou tel modèle mais de résultats globaux ou par branche. Notre ami parle notamment du désastre du one ce qui n'est très probablement pas détaillé dans les prévisions diffusées dans les pages économiques. C'est là où je l'attendais (et Verso aussi je suppose).

Cptain Flam

Citation de: Kadobonux le Octobre 30, 2013, 16:29:19
et pi j ai aussi acheté des actions Canon
Nikon fait de si mauvais produits que tout le monde va se ruer sur Canon, qui en profitera pour augmenter ses prix et ses profits
yessssssss
allez hop hop, tous en Canon

Il y en en a deux ou trois de chez vous que j'aimerais pas voir/lire trop souvent non plus. En simple visite et à dose homéopathique passe, mais sans confondre tourisme et immigration...
Aimez qui vous résiste...

Jean-Claude

ben moi le "slow food" me va bien
un capteur de D4 sans filtre
un buffer d'enfer
deux mode de fonctionnement, pépère pour économiser les piles et normal, le pépère devrait couvrir 90% de mes besoins

faudrait vraiment qu'il y ai d'origine un dépoli avec stigmo et micro prismes

et là j'achête

Ils disent qu'il n'a rien d'original, mais quel autre appareil propose tout celà ?

Quand Olympus déguisé un appareil en vintage ils applaudissent des deux mains, quand Nikon sort un nouveau concept en vintage ils tirent sans sommation, c'est quoi celà ?

fski

Citation de: neptune le Octobre 30, 2013, 16:57:30
Pfff, cet appareil n'est même pas encore dispo qu'il ce fait déjà incendié..... Attendons au moins la sortie et les premiers tests avant de tirer des conclusions  ;)

+1

Maintenant on jette le bebe avant qu'il est pris le bain...
Remarquez c'est ecologique, on economise l'eau... :)
Sent from my iPhone

coval95

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 18:39:58
...
Relis bien le post d'Ilium et ton propre post en citation, ce n'est pas sur le mot "prévisonnelle" qu'il s'est focalisé...  ;D

coval95

Citation de: Cptain Flam le Octobre 30, 2013, 19:03:38
Il y en en a deux ou trois de chez vous que j'aimerais pas voir/lire trop souvent non plus. En simple visite et à dose homéopathique passe, mais sans confondre tourisme et immigration...
S'ils ont la même conception que toi de l'homéopathie, tu n'as pas fini de les voir !  ;D

Jean-Claude

Citation de: fski le Octobre 30, 2013, 19:10:42
+1

Maintenant on jette le bebe avant qu'il est pris le bain...
Remarquez c'est ecologique, on economise l'eau... :)
Sent from my iPhone

celà devient un habitude ici le Nikon bashing, le D7000, V1, le D600, le D800, le D4 (si si il y en a qui racontent qu'ils en cassent 2 ou 3 par année !), le Coolpix À, le 58 1,4

FredFoto

Citation de: Jean-Claude le Octobre 30, 2013, 19:14:19
celà devient un habitude ici le Nikon bashing, le D7000, V1, le D600, le D800, le D4 (si si il y en a qui racontent qu'ils en cassent 2 ou 3 par année !), le Coolpix À, le 58 1,4

Peut-être de la frustration (mais ce n'est qu'une rumeur )

fski

Citation de: coval95 le Octobre 30, 2013, 19:13:39
S'ils ont la même conception que toi de l'homéopathie, tu n'as pas fini de les voir !  ;D

Trop fort !!!

:D :)
Sent from my iPhone

coval95

Citation de: valoo21 le Octobre 30, 2013, 16:38:38
Oui mais bon, c'est pas parce que les composants sont amortis qu'ils vont brader le boîtier non?
Le 18 mpix aps-c de chez Canon est amorti depuis des lustres (introduit avec le 7D en 2009, toujours la dans les boîtiers sortis en 2013), les écrans, mécanique, etc... mais les boîtiers ne sont pas bradés...?
Tu as tout à fait raison, tu peux aussi ajouter l'AF du 7D recyclé dans le D70, comme celui du D300 recyclé dans le D7100.  ;)
Citation de: valoo21 le Octobre 30, 2013, 16:43:36
Exactement ;).

Perso, je préfèrerais mettre un petit peu plus pour avoir un beau boîtier style ancien que d'économiser quelques € pour un boîtier avec lequel j'aurai moins de plaisir. Après, chacun est libre de choisir...

Enfin bon, un bon boîtier argentique avec de la HP5+, y a que ça de vrai :D!
Juste une remarque : AMHA, le look rétro de ce futur Fd ira certainement très bien avec les anciennes optiques Nikon. Si on lui monte des AFS, ça fera aussi "anachronique" que des AIS sur un boîtier récent. Je ne parle ici que du look, bien évidemment, fonctionnellement c'est autre chose.
Donc pour quelqu'un qui a un certain nombre de ces optiques anciennes, ça me semble sympa de les monter sur un boîtier "assorti", dans le cas contraire, est-ce une bonne idée ? Chacun est libre bien entendu, je veux seulement souligner que si on aime l'ancien, il faut un ensemble cohérent.

Par ailleurs je ne comprends pas cet acharnement de certains à condamner un boîtier qui n'est même pas encore sorti et dont toutes les caractéristiques ne sont pas connues.  ::)

coval95

Il ne faudrait pas confondre "baisse-de-qualité-Nikon bashing" avec "Nikon bashing"... ce n'est pas du tout la même chose.  ;)

fski

Nikon a quand meme comis quelques erreurs de com quand meme...

Mais il est vrai qu'il y a sur les forum une attitude bien etrange, loin de l'idee qu'on pourrait s'en faire...
C'est dimmage

Nikon a meme plus besoin de sortir des boitier pour subir du bashing il suffit juste qu'il lance une rumeur...
:)
Sent from my iPhone

caoua futé

Citation de: lm75 le Octobre 30, 2013, 16:36:02
Si vous jetez un oeil aux résultats financiers de Nikon vous verrez qu'ils ont un petit probleme (desastre des Nikon 1,
Je n'ai pas l'impression que l' EOS M ait été une réussite, pas plus que les mutilples Nex de Sony.
Citation de: lm75 le Octobre 30, 2013, 16:36:02
bonne chance a eux mais ils ne s'appelent pas Leica ou Zeiss...
Question objectifs tu semble avoir oublié que la concurrence a bien progressé.
De voir certains compacts pou bridges doté d'objectifs signés Zeiss ma fait sourire.  :D

FredFoto

Citation de: caoua futé le Octobre 30, 2013, 19:29:56
Je n'ai pas l'impression que l' EOS M ait été une réussite, pas plus que les mutilples Nex de Sony.

Et combien sont-ils à avoir quitté Sony à cause de l'abandon par cette marque de l'OVF ?

Verso92

En ce qui concerne le D7000, il a inauguré l'ère des boitiers Nikon "à problème". Le D800 a eu des débuts difficiles, et le D600 a connu une fin prématurée pour les problèmes que tu sais (liste non exhaustive). Le relater sur un forum, en fonction des retours qu'on peut avoir, ne correspond pas à ce que j'appelle bashing...

jamix2

Je ne vois toujours pas ce que Fuji vient faire dans cette histoire. A ma connaissance Fuji ne fabrique pas de boîtier reflex numérique 24x36 actuellement.
Et les Fuji d'aspect "retro" sont des mirorless au format APS-C à visée hybride.

Ilium

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 19:35:15
En ce qui concerne le D7000, il a inauguré l'ère des boitiers Nikon "à problème". Le D800 a eu des débuts difficiles, et le D600 a connu une fin prématurée pour les problèmes que tu sais (liste non exhaustive). Le relater sur un forum, en fonction des retours qu'on peut avoir, ne correspond pas à ce que j'appelle bashing...

Non mais quand on ressort ces exemples dans tous les fils Nikon, ça le devient un peu. Note qu'ils ne l'ont pas volé mais autant dans un fil D600, je comprends, autant si c'est pour dire que définitivement la marque est foutue et qu'elle ne sait plus faire des boitiers, c'est un peu lassant à force.