CASH BACK Canon EOS 6D

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 30, 2013, 20:28:32

« précédent - suivant »

iceman93

qu'est ce qui empêche l'acheteur potentiel d'y aller au bluffe en disant que le prix a augmenté et que lui le veut a l'ancien prix ... faut arrêter d'être des moutons et rentrer dans le lard des vendeurs peu scrupuleux ... si il y a ne serais ce que 10-12 personnes qui se mettent a "taper du poing" dans le rayon en demandant a voir le directeur ou le permanent l'info va vite remonter a la centrale d'achat (qui gère quasi tout)
hybride ma créativité

Rolif

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2013, 09:08:56
qu'est ce qui empêche l'acheteur potentiel d'y aller au bluffe en disant que le prix a augmenté et que lui le veut a l'ancien prix ... faut arrêter d'être des moutons et rentrer dans le lard des vendeurs peu scrupuleux ... si il y a ne serais ce que 10-12 personnes qui se mettent a "taper du poing" dans le rayon en demandant a voir le directeur ou le permanent l'info va vite remonter a la centrale d'achat (qui gère quasi tout)

Les prix sont libres, ce n'est pas le consommateur qui les fixe mais le vendeur...Je n'ai jamais vu les consommateurs "taper du poing" au super marché du coin quand un produit passe de 1,99 €/kg à 2,99 €/kg du jour au lendemain.

Rien n'oblige à acheter quand un prix ne convient pas...

iceman93

Citation de: Rolif le Novembre 01, 2013, 09:19:46
Les prix sont libres, ce n'est pas le consommateur qui les fixe mais le vendeur...Je n'ai jamais vu les consommateurs "taper du poing" au super marché du coin quand un produit passe de 1,99 €/kg à 2,99 €/kg du jour au lendemain.

t'inquiete pas que si tu te pointe chez darty et que tu leur dis : y a une semaine le 6D etait a 1649€ pourquoi maintenant il est a 1899€ alors qu'a boulanger il est tjr a 1649€ avec le cash back de X€ ca va les faire réfléchir
hybride ma créativité

Aegir

Oui et non. L'augmentation des prix est réglementée et il est d'ailleurs interdit d'augmenter les prix juste avant les soldes. Par contre pour un cash back ça m'étonnerait qu'il y ait une loi qui limite ce genre de dérive.

Aegir

iceman93

Citation de: Aegir le Novembre 01, 2013, 09:49:40
Oui et non. L'augmentation des prix est réglementée et il est d'ailleurs interdit d'augmenter les prix juste avant les soldes. Par contre pour un cash back ça m'étonnerait qu'il y ait une loi qui limite ce genre de dérive.

Aegir
si t'as du stock tu n'a pas le droit d'augmenter tes prix comme ca il faut écouler avant je l'ai suffisament pratiqué dans un autre domaine pour savoir que ca ne doit pas se faire par contre ca se fait sans soucis et la la marge explose  :D
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Cépafo!

Les hypermarchés sont moins bêtes que les revendeurs photo. il arrive ainsi fréquemment que les prix doublent sur certains articles du jour au lendemain sans que le consommateur ne dise quoi que ce soit. Évidemment ça porte sur des petits montants, donc on fait moins attention. Mais sur la quantité vendu, ça fait un sacré chiffre.

Par contre,  si un revendeur photo a le malheur de remonter légèrement le prix d'un APN, il se fait traiter de voleur (alors que la marge moyenne d'un revendeur sur un appareil est de 15 à 18 %). Sans compter qu'avec le nouveau principe de CB de Canon, basé sur celui de Nikon, c'est le commerçant qui fait la remise et qui se fait remboursé par le fabricant (entre 4 et 6 semaines après). En attendant c'est sa trésorerie qui déguste!

j'ai la chance d'avoir un bon pote revendeur, il m'a montré ses marges, on est loin de l'escroc que l'on décrit souvent sur les forums!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Rolif

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2013, 09:42:45
t'inquiete pas que si tu te pointe chez darty et que tu leur dis : y a une semaine le 6D etait a 1649€ pourquoi maintenant il est a 1899€ alors qu'a boulanger il est tjr a 1649€ avec le cash back de X€ ca va les faire réfléchir

Oui, mais cette démarche n'a rien à voir avec "taper du poing"...

Rolif

Citation de: Aegir le Novembre 01, 2013, 09:49:40

Aegir

Oui, le cash back n'a rien à voir avec la règlementation des prix sur les soldes...

microtom

Vous en voulez une bonne? Le tarif sur Fnac.com vient de revenir à 1690 €... comme avant.

Donc Darty et Fnac ont tous les deux augmenté de presque 200€ le tarif du boîtier pendant 1 ou 2 jours avant de revenir au tarif précédent : c'est à n'y rien comprendre... sauf si on considère que ces enseignes ont cru que ce CB Canon pour boutique pro était fini, expliquant ainsi la hausse du tarif, mais alors pourquoi Boulanger n'a pas bougé lui...

Edit : toujours est-il que Fnac et Darty se sont retrouvé en 3ème pages sur des comparateur comme idealo.fr, c'est à dire au même tarif que des sites proposant le 6D avec un 40mm par exemple...
Mangez des cacahuètes!

Pixels.d.Argent

la Fnac, Darty et Boulanger font partie des hypermarchés. ils sont capables de vendre à perte un article, pour peu que celui ci fasse de la pub pour leur boutique. Ces gens là ne raisonnent pas en terme de rentabilité sur certains produits, mais en parts de marché, ce qui est une politique idiote, d'ailleurs on voit bien où cela les mène.

Noir Foncé

Citation de: microtom le Novembre 01, 2013, 12:11:07
Vous en voulez une bonne? Le tarif sur Fnac.com vient de revenir à 1690 €... comme avant.

Donc Darty et Fnac ont tous les deux augmenté de presque 200€ le tarif du boîtier pendant 1 ou 2 jours avant de revenir au tarif précédent : c'est à n'y rien comprendre... sauf si on considère que ces enseignes ont cru que ce CB Canon pour boutique pro était fini, expliquant ainsi la hausse du tarif, mais alors pourquoi Boulanger n'a pas bougé lui...

Bonjour,
Les vendeurs sur internet ajustent tous les jours leurs prix, comme avant Darty et les autres le faisaient localement pour s'ajuster à leurs concurrents environnants. Maintenant, cet ajustement quotidien se fait (presque) au niveau mondial. Peut-être même que certains utilisent aussi l'IP tracking sans le dire.

Pour illustrer, sur Amazon, le prix du 6D évolue comme ça :
http://evol.gibiosh.net/B009C6WYTS

Ce site suit l'historique des évolutions de prix de tous les produits sur Amazon. C'est très intéressant ... On en vient à regretter qu'il ne suive que les prix Amazon !

Krisor

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 30, 2013, 20:28:32
Canon reprend le CB de 200€ de remise sur le prix de vente du 6D. Comme la dernière fois, la remise est faite directement chez le revendeur, pas de coupon à renvoyer et pas besoin d'attendre 2 mois pour avoir le remboursement. A noter, les packs logiciels (LR5 et PE12) sont toujours inclus. L'offre démarre le 1 novembre jusqu'au 31 décembre chez les revendeurs experts et pros.

Existe t'il une liste référençant l'ensemble des revendeurs "experts et pros" car il me semble que bon nombre de grandes enseignes ne participent pas forcément à ce type d'opération ?

Pixels.d.Argent

Citation de: Krisor le Novembre 01, 2013, 12:27:44
Existe t'il une liste référençant l'ensemble des revendeurs "experts et pros" car il me semble que bon nombre de grandes enseignes ne participent pas forcément à ce type d'opération ?

Oui sur le site de Canon:

http://www.canon.fr/piepip/

http://www.canon.fr/Images/partenaire_pie_pip_10_2013_tcm79-983946.pdf

microtom

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 01, 2013, 12:37:12
Oui sur le site de Canon:

http://www.canon.fr/piepip/

http://www.canon.fr/Images/partenaire_pie_pip_10_2013_tcm79-983946.pdf

Ouep, donc si je veux le CB sur le 6D, chez moi dans le 13 je n'ai qu'un choix et en prime leur site Phox indique qu'il faut que j'aille dans le magasin (soit 30 bornes aller + péage + parking pas donné) pour bénéficier de l'offre soit 1799 - 200€. Donc en clair j'oublie ce CB puisque soit je paie plein pot et retrouve un prix moyen avec le CB soit j'achète directement ailleurs au même prix mais sans CB (le rêve d'avoir un 6D à 1400 € s'éloigne  ;D ).
Mangez des cacahuètes!

Pixels.d.Argent

C'est que tu n'as pas le bon détaillant dans ta région!  ;) C'est d'ailleurs surprenant que dans la deuxième ville de France il n'y ai pas un revendeur Pro en Canon!

microtom

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 01, 2013, 13:47:37
C'est que tu n'as pas le bon détaillant dans ta région!  ;) C'est d'ailleurs surprenant que dans la deuxième ville de France il n'y ai pas un revendeur Pro en Canon!

Je ne te le fais pas dire. D'ailleurs sur le pdf que tu as indiqué, sorti de Phox, Image-Photo et un peu Camara, il ne reste pas grand chose. Si j'inclus dans la recherche les dpt limitrophes (30, 83, 84, 04 donc 1h max de route), j'en arrive au chiffre astronomique de ... 2 boutiques.
Ici on a des fabricants/vendeurs pro... mais en pastis surtout ;)
Mangez des cacahuètes!

Pixels.d.Argent

Oui c'est surprenant car si on compare avec Lyon il y a beaucoup plus de revendeurs pros et experts (aussi bien en Canon que Nikon) que sur Marseille.

shaken

même constatation pour le 70d, il est passé de 939 euros à 1099 sur pratiquement tous les sites !

malice

Citation de: microtom le Novembre 01, 2013, 12:11:07

Disons plutôt que la FNAC et Darty ont cru l'espace d'un instant être des revendeurs partenaires (voire pro ;D) et devoir appliquer le cash back avant de découvrir que leur nom ne figure nulle part!

makhno

il y a 2mn sur fnac.com:1606,09€ 6D nu tout nu.
Paix dans le Monde

microtom

Mangez des cacahuètes!

makhno

Paix dans le Monde

Noir Foncé

Citation de: makhno le Novembre 01, 2013, 16:36:09
il y a 2mn sur fnac.com:1606,09€ 6D nu tout nu.

Et bingo ! le prix à l'instant est exactement le même sur Amazon, alors qu'il y était de 1683,59 € ce midi !
La mise à jour des prix n'est plus quotidienne désormais, elle est instantanée et continue !

Je pense que les plus grosses enseignes sur internet disposent de robots qui scrutent en temps réel les prix chez leurs concurrents et s'alignent immédiatement, tant que le prix reste au dessus du prix coûtant, sans aucune intervention ni validation humaine.

JamesBond

Citation de: Noir Foncé le Novembre 01, 2013, 19:49:25
Et bingo ! le prix à l'instant est exactement le même sur Amazon, alors qu'il y était de 1683,59 € ce midi ! […]

Ne serait-ce pas plutôt un switch de vendeur MarketPlace ?
Car sur Amazon, il faut toujours regarder qui vend : Amazon ou Tartanpion.

Si l'article n'est plus disponible "vendu" par Amazon, alors il switche vers un MP ; et si ce MP est en rupture, on peut switcher sur un autre, ce qui explique les variations de tarifs sur ce site parfois heure après heure.

Pour cette raison, il vaut mieux éviter les comparateurs du web qui ne renseignent pas ce point, et consulter directement le site Amazon.
Capter la lumière infinie

microtom

Je viens d'aller y faire un tour (http://www.amazon.fr/Canon-Reflex-Boitier-Mpix-Noir/dp/B009C6WYTS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383332504&sr=8-1&keywords=canon+eos+6d) c'est vendu et expédié par Amazon à ce tarif en ce moment.

Que les tarifs Amazon fluctuent est une chose habituelle, par contre ces variations brutales sur Darty et Fnac je ne savais pas.
Mangez des cacahuètes!