Essai K3

Démarré par aillard, Octobre 31, 2013, 22:42:51

« précédent - suivant »

upulipupuli

Citation de: Joan le Novembre 11, 2013, 12:01:12
La série du 11 novembre, merci upulipuliii ;D
6 affirmations, quelle est la vraie? ;)
la 6 c'est une certitude la 5 aussi la 3 non simplement une impression,la 2 c'est une quasi certitude pour les utilisateurs EXPERT,la 1 le k3 est le top des apsc qui dit le contraire mais c'est trop tard
`
L'essentiel est dans la photo

clodomir

Citation de: upulipupuli le Novembre 11, 2013, 11:55:37
Le K3 est au top des apsc, l'erreur de pentax c'est de le mettre à un prix trop prêt des full frames qui sortent en ce moment
Et un full frame c'est mieux qu'un APSC
La fin des apsc reflex a sonné pour les utilisateurs expert et d'ici 2 à 3 ans pour tout le monde.
Le plus dommageable pour pentax c'est de ne pas donner à ses fans une date de sortie de son full frame
L'appareil photo est un outil, on est tous a vouloir faire la plus belle photo avec son appareil,que celà soit un pentax ou une autre marque.
Pour ma part si pentax ne sort rien dans ce format je me ferait plaisi avec un A7R + bague pour monture K pour noêl 
vas y ! lache toi !  ;D

bendder

Au contraire le format APS-C a encore de beau jour devant lui.
Peut être que dans 10 ans on aurait un K3FF au prix du K3 mais pas dans 2 ans .

gau

Citation de: upulipupuli le Novembre 11, 2013, 12:15:29
la 6 c'est une certitude la 5 aussi la 3 non simplement une impression,la 2 c'est une quasi certitude pour les utilisateurs EXPERT,la 1 le k3 est le top des apsc qui dit le contraire mais c'est trop tard
`

Je ne suis pas d'accord avec la 2 et la 3 mais le reste ça me va  ;D
Usage différent du 24x36 et de l'aps-c, sinon on aurait tous des chambre 20x25cm ...  :D

gargouille

Le K3 est au top des apsc, l'erreur de pentax c'est de le mettre à un prix trop prêt des full frames qui sortent en ce moment
Et un full frame c'est mieux qu'un APSC
La fin des apsc reflex a sonné pour les utilisateurs expert et d'ici 2 à 3 ans pour tout le monde.
Le plus dommageable pour pentax c'est de ne pas donner à ses fans une date de sortie de son full frame
L'appareil photo est un outil, on est tous a vouloir faire la plus belle photo avec son appareil,que celà soit un pentax ou une autre marque.
Pour ma part si pentax ne sort rien dans ce format je me ferait plaisi avec un A7R + bague pour monture K pour noêl 

Je me demande si ceux qui disent qu'un 24x36 c'est mieux qu'un apsc ont une réelle expérience en 24x36.

Pour l'heure l'équivalemment en 24x36 d'un K3 ce doit être le double de prix, sans parler du gros surcout des objectifs.

Peux tu donner le nombre des acheteurs d'un reflex 24x36 Pentax et les conditions pour qu'ils passent à la caisse ?

Tu as raison un appareil photo c'est un outils mais je ne suis pas que nous avons la même définition d'un outils.

Je te conseille d'acheter de suite un Sony7, mais avant dis nous le genre d'images que tu fais.

MouLaG Ôfr

...
Et un full frame c'est mieux qu'un APSC...

Question de point de vue.
Les 2 gammes ont leurs avantages et leurs inconvénients ...
:D

...
La fin des apsc reflex a sonné pour les utilisateurs expert et d'ici 2 à 3 ans pour tout le monde...

Je n'y crois pas du tout ! 
Tout le monde n'a pas les moyens nécessaires pour acheter ce genre d'appareils pour personnes aisées financièrement  ::)
Ne parlons pas de l'encombrement et du poids (pas que du boitier, il faut des objectifs pour accompagner le boitier)  ;)

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le Novembre 11, 2013, 10:56:31
Justement, j'ai réclamé 6 étoiles à GMC , mais ce n'est pas dans la politique de la maison (pas plus que 5)  :D
(...)

Tu aurais pu lui rappeler que l'Alpha 900 avait obtenu 6 étoiles pour son viseur :).

gargouille

Citation de: MouLaG Ôfr le Novembre 11, 2013, 10:56:31
Justement, j'ai réclamé 6 étoiles à GMC , mais ce n'est pas dans la politique de la maison (pas plus que 5)  :D

Et 60 pages Nikon dans le nouveau n°  ::)
Mais c'est l'actualité qui veut ça, ainsi que des articles qui étaient déjà prévus... (et prochainement aussi un article "gamme d'objectifs" pour Pentax ;))

60 pages, et chez Ricoh, il n'y a que le k3 comme choses nouvelles à parler !

J'étais dans la provoc, mais 4 pages pour un test complet d'un boitier aussi nouveau que le K3 au vu de leur mise en pages c'est trop peu, mais il faillait peut être lasser de la place à Nikon.  ;)

Espérerons que l'article "gamme d'objectifs K" ne tard pas trop, allez pour le prochain.

langagil

Citation de: gargouille le Novembre 11, 2013, 10:10:49
Un test de 4 pages avec une première double page avec le K3 en grand et trois lignes de texte, ils abusent chez CI.
Et que 5 étoiles, ils auraient pu en mettre 7.
Pareil sur le prix, connaissent bien la musique.
Des vendus à Nikon.
;D ;D ;D ;D
Et ils pensent quoi des haut isos ?

Pourtant Nikon  vend ce qu'il produit, donc ne produit pas n'importe quoi   ;D ;D ;D   ;)
LabelImage

aillard

Tentative du jour, télécharger une version d'essai de Lightroom, comprendre et essayer le K3 avec un zoom Pentax à tout faire  ???

1

2

3

clodomir

Citation de: gargouille le Novembre 11, 2013, 10:10:49
Un test de 4 pages avec une première double page avec le K3 en grand et trois lignes de texte, ils abusent chez CI.
Et que 5 étoiles, ils auraient pu en mettre 7.

Pareil sur le prix, connaissent bien la musique.

Des vendus à Nikon.
;D ;D ;D ;D
Et ils pensent quoi des haut isos ?

allez zou ! interdit de forum CI pour diffamation ... non mais des fois ...  8)

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le Novembre 11, 2013, 14:28:15
Tu aurais pu lui rappeler que l'Alpha 900 avait obtenu 6 étoiles pour son viseur :).

Ils ont osé ?!   :o

Je l'ignorais, sinon je lui aurais rappelé avec plaisir  ;D

Diapoo®

(...) La fin des apsc reflex a sonné pour les utilisateurs expert et d'ici 2 à 3 ans pour tout le monde. (...)

C'est ce qu'on appelle prendre ses cauchemars pour des réalités  :D  Il y a 10 ans les "upulipupuli" de tous poils prédisaient qu'on ne verrait jamais de 24x36 numérique, on voit ce qu'il en est  advenu  ::)

AMHA le 24x36 n'est qu'un épi-phénomène commercial poussé par Canikon, ceux qui y cèdent vont vite le regretter après quelques mois/années à trimballer leurs kilos de matos. Hors le studio et plus généralement la photo sur pied, le 24x36 n'a aucun avenir à long terme  :P
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

sauf eventuellement en studio ... oui , il y a aussi le MF , mais pas le meme budget ni encombrement non plus ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Novembre 11, 2013, 20:20:57
C'est ce qu'on appelle prendre ses cauchemars pour des réalités  :D  Il y a 10 ans les "upulipupuli" de tous poils prédisaient qu'on ne verrait jamais de 24x36 numérique, on voit ce qu'il en est  advenu  ::)
AMHA le 24x36 n'est qu'un épi-phénomène commercial poussé par Canikon, ceux qui y cèdent vont vite le regretter après quelques mois/années à trimballer leurs kilos de matos. Hors le studio et plus généralement la photo sur pied, le 24x36 n'a aucun avenir à long terme  :P

La macro, la photo sportive, l'animalier (en professionnel), Philgood et ses pin-up  ;D ;D, et j'en oublie certainement..............ce qui ne t'empêche pas d'avoir raison concernant poids et encombrement.
Si on suit ton raisonnement les futures Aston auront un 4 cylindre diesel/gazoil  :P   I'm choking
LabelImage

clodomir

t'etrangles pas , voyons ! Jaguar est passe au diesel il y plusieurs annees deja ...  ;)

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2013, 20:55:06
t'etrangles pas , voyons ! Jaguar est passe au diesel il y plusieurs annees deja ...  ;)

Tout fout le camps mon bon ami  :'(..............; reste Morgan grâce à qui je passe des nuits tranquilles  :D   ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2013, 20:55:06

Et Maserati vient de le faire... >:( :'(

clodomir

la fee ? elle est en Bretagne , avec Merlin , non loin d'Arthur & co : fais gaffe ! ...  ;)

clodomir

Citation de: Mistral75 le Novembre 11, 2013, 21:22:24
Et Maserati vient de le faire... >:( :'(
malin , ca , au moment ou le gasoil va etre surtaxe ...  ;D

Diapoo®

Citation de: langagil le Novembre 11, 2013, 20:50:56
(...) Si on suit ton raisonnement les futures Aston auront un 4 cylindre diesel/gazoil  :P   I'm choking

Non, mais justement je pense que les destins du 24x36 et des Aston sont liés : un marché de niche pour passionnés. AMHA l'avenir de la photo ... comme de la voiture sont ailleurs, même si quelque part c'est regrettable.
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

lies ... tu vas nourrir le 24x36 au gasoil ? ... de quoi bloquer / etouffer le buffer ...

Eric63

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2013, 22:53:55
lies ... tu vas nourrir le 24x36 au gasoil ? ... de quoi bloquer / etouffer le buffer ...

Nikon le fait déjà avec le 7100!

clodomir