Essai K3

Démarré par aillard, Octobre 31, 2013, 22:42:51

« précédent - suivant »

Eric63

Citation de: gargouille le Novembre 11, 2013, 14:39:03
60 pages, et chez Ricoh, il n'y a que le k3 comme choses nouvelles à parler !

J'étais dans la provoc, mais 4 pages pour un test complet d'un boitier aussi nouveau que le K3 au vu de leur mise en pages c'est trop peu, mais il faillait peut être lasser de la place à Nikon.  ;)

Eh oui!!  Quand Nikon sort quelque chose il y a un grand article dessus sur la page d'accueil de ce site;quand c'est Pentax c'est trois lignes voire rien(le 20-40).
C'est triste.

tkosak

Citation de: Eric63 le Novembre 11, 2013, 23:13:28
Eh oui!!  Quand Nikon sort quelque chose il y a un grand article dessus sur la page d'accueil de ce site;quand c'est Pentax c'est trois lignes voire rien(le 20-40).
C'est triste.
Vae victis, disait-on.

clodomir

au prorata des volumes de ventes ou du chiffre d'affaires ? ... ==========>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

clodomir

Citation de: tkosak le Novembre 11, 2013, 23:19:39
Vae victis, disait-on.
oui au cirque ... et aussi "la roche Tarpeienne est proche du Capitole" , etc etc

Eric63

Mais c'est vrai que quand on compte le nombre de page de pub CaNikony...

clodomir

si c'est de la pub , CaNikony la payent , et la pub fait vivre ; sans elle ,CI - comme les autres - serait ... X fois plus cher , ou n'existerait pas

gargouille

Citation de: langagil le Novembre 11, 2013, 20:50:56
La macro, la photo sportive, l'animalier (en professionnel), Philgood et ses pin-up  ;D ;D, et j'en oublie certainement..............ce qui ne t'empêche pas d'avoir raison concernant poids et encombrement.
Si on suit ton raisonnement les futures Aston auront un 4 cylindre diesel/gazoil  :P   I'm choking

Pourquoi la photo sportive ?
Je penserai plutôt l'inverse, à focale égale cadrage plus resserré en apsc, utile avec des sportifs au loin, fichiers plus légers donc cadence plus longue en apsc, utile aussi.
Puisqu'à cadrage égal on utilise un objectif plus court en apsc, plus court donc moins cher et moins gros, qui plus est peut être plus ouvert ce qui permet à pdc égale d'avoir une vitesse plus rapide d'une valeur ou de monter moins en haut en isos.

C'est pareil en macro l'apsc n'est pas un problème, ce peut même être un avantage.

La question de la profondeur de champ, la photographie d'une carte routière n'est pas représentative de la photo en générale, souvent il faut une profondeur de champ suffisante, ce n'est pas toujours possible.
J'ai très fréquemment était gênè par un manque en argentique et j'aurais apprécié alors le surcroit de pdc de l'apsc.
Bien sur dans certains cas on recherche une très faible pdc et on y arrive bien souvent à la trouver en apsc.

C'est pareil pour la meilleure monté en iso d'un capteur 24x36, le fait qu'à cadrage égal on utilise une focale plus courte en apsc permet d’utiliser des objectifs plus ouvert et moins cher dans une grande variété de focales.
Comme à cadrage et pdc égales l'apsc permet d'utiliser une ouverture plus grande d'un IL, on réduit d'autant le gain en "sensibilité" d'un capteur 24x36.

On peut retourner souvent les arguments des pros 24x36 contre l'apsc.

Ce qui est sur, c'est que rare sont les photographes ayant dépassés les limites de l'apsc.
Ce qui est sur, c'est qu'un équipement 24x36 est bien plus cher, plus gros et lourd à boitier et à objectifs équivalents.
Après le 24x36 semble être un mythe qui risque par finir a ne pas aimer la réalité.

Eric63

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2013, 23:32:18
si c'est de la pub , CaNikony la payent , et la pub fait vivre ; sans elle ,CI - comme les autres - serait ... X fois plus cher , ou n'existerait pas

Bien sur!
Et je m'apercois que je suis mal fait comprendre: je voulais dire que si c'est au prorata des pubs...

Je ne dis pas que c'est ça,mais il y a des fois,on pourrait le croire!

Eric63

Et je m'aperçois aussi que je suis entrain de polluer ce fil.

clodomir

Citation de: Eric63 le Novembre 11, 2013, 23:39:15
Bien sur!
Et je m'apercois que je suis mal fait comprendre: je voulais dire que si c'est au prorata des pubs...

Je ne dis pas que c'est ça,mais il y a des fois,on pourrait le croire!

tu veux sans doute que c'est au prorata du budget que CaNikony peuvent consacrer et consacrent aux pubs...

gau

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 14:28:19
http://www.pentaxforums.com/reviews/pentax-k-3-review/introduction.html

:)  8)

Je viens de le lire en diagonale, quand je vois la différence de photos nettes entre le D600 et le K3 ... on va voir ce que les autres tests en disent !
sinon je suis impressionné par l'amélioration sur la bdb et la qualité d image à bas isos !
Quel dommage aussi ( mais on le savait déja ) que la synchro flash reste bloquée au 1/180 ...

clodomir

Citation de: gau le Novembre 12, 2013, 14:35:11
Je viens de le lire en diagonale, quand je vois la différence de photos nettes entre le D600 et le K3 ... on va voir ce que les autres tests en disent !
sinon je suis impressionné par l'amélioration sur la bdb et la qualité d image à bas isos !
Quel dommage aussi ( mais on le savait déja ) que la synchro flash reste bloquée au 1/180 ...
je n'ai pas trouve cette comparaison dens ce test : pourrais-tu nous donner ton impression stp ? merci !  8)

langagil

Citation de: gargouille le Novembre 11, 2013, 23:35:37
Pourquoi la photo sportive ?

Ce n'est qu'un constat: au bord des pistes, stades etc tu ne trouveras pratiquement que de gros tromblons (blancs pour les rouges)........probablement est-ce dû au fait que ces objos (Canikon) sont conçus pour le 24X36 , qu'ils ouvrent à 2,8 constant et que, quoiqu'en disent certains, les FF ont une meilleure tenue en haut isos. Les boitiers "pros" (de par leur qualité de construction) sont également en FF, je n'insinue pas qu'un professionnel ne puisse pas travailler en apsc.......
Le débat a lieu (à raison? l'avenir nous le dira) en ce moment avec le K-3 et ses 24 Mpxls qui, d'après les fils actuels, ne tient/tiendrait pas la route en haut isos comparé à un apsc de 16 Mpxls ou un FF de 24.
Ce ne sont que des faits constatés, à titre personnel je n'ai, hélas, pas les moyens financiers pour tirer des conclusions de ma propre expérience.  ;)
LabelImage

gau

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 14:41:51
je n'ai pas trouve cette comparaison dens ce test : pourrais-tu nous donner ton impression stp ? merci !  8)

ce n est pas une impression ce sont les chiffres donnés page 13 autofocus :
pentax IIs : 53% de reussite ( images nettes sur la série )
pentax K3 67%
Nikon D610 97% pour une rafale quasi identique qui plus est ...
sans appel pour moi et c est bien dommage ...

clodomir

je n'avais pas encore lu jusque la , excuses-moi ...

gau

pas de soucis ! je suis allé voir directement les points qui m interressaient le plus je lirai le tout a tête reposée ce soir

gargouille

Citation de: langagil le Novembre 12, 2013, 14:44:26
Ce n'est qu'un constat: au bord des pistes, stades etc tu ne trouveras pratiquement que de gros tromblons (blancs pour les rouges)........probablement est-ce dû au fait que ces objos (Canikon) sont conçus pour le 24X36 , qu'ils ouvrent à 2,8 constant et que, quoiqu'en disent certains, les FF ont une meilleure tenue en haut isos. Les boitiers "pros" (de par leur qualité de construction) sont également en FF, je n'insinue pas qu'un professionnel ne puisse pas travailler en apsc.......
Le débat a lieu (à raison? l'avenir nous le dira) en ce moment avec le K-3 et ses 24 Mpxls qui, d'après les fils actuels, ne tient/tiendrait pas la route en haut isos comparé à un apsc de 16 Mpxls ou un FF de 24.
Ce ne sont que des faits constatés, à titre personnel je n'ai, hélas, pas les moyens financiers pour tirer des conclusions de ma propre expérience.  ;)

Ce que tu décris c'est le poids des ans, dans les années 90 avant le numérique, tu avais les mêmes objectifs et quasiment que du Nikon et Canon.
Un pro n'utilise pas ce qui lui plait le plus mais l’outil qui lui permet de travailler et peut avoir recours à la location.

Moi je me situe au niveau amateur et dans l'absolu, et je compare un apsc 24mpx avec une optique plus lumineuse d'un IL avec un 24x36 36mpx.

JMS

Et dans les années 60 il n'y avait guère que 3 marques pro en 24 x 36...Nikon, Leica...et Asahi Pentax. Canon inconnu du marché pro...Regardez les "exif" des photos de reportage publiés à l'époque, par exemple dans les hors série Popular Photography ou Modern Photography...

clodomir

annees 60 ? quels modeles de Pentax - pardon , Asahi Pentax  ;)  ?

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 16:26:12
annees 60 ? quels modeles de Pentax - pardon , Asahi Pentax  ;)  ?

Spotmatic + éventuellement moteur et dos dateur.

gargouille

Citation de: JMS le Novembre 12, 2013, 16:22:38
Et dans les années 60 il n'y avait guère que 3 marques pro en 24 x 36...Nikon, Leica...et Asahi Pentax. Canon inconnu du marché pro...Regardez les "exif" des photos de reportage publiés à l'époque, par exemple dans les hors série Popular Photography ou Modern Photography...

Juste.

Ils devrait reprendre l'idée de la poignée pour le futur 24x36, on pourrait y mettre des piles LR20 .

clodomir

FIN des annees 60 alors : j'avais achete mon Spot 500 en septembre 1971 ...

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 17:49:12
FIN des annees 60 alors : j'avais achete mon Spot 500 en septembre 1971 ...

1964 le Spotmatic 1er du nom, 1971 le Spotmatic II et l'Electro Spotmatic et 1973 le Spotmatic F ; le SL de 1968, le SP500 de 1971 et le SP1000 de 1973 sont des modèles d'entrée de gamme.

Krg

Citation de: gargouille le Novembre 12, 2013, 17:13:37
... Ils devrait reprendre l'idée de la poignée pour le futur 24x36, on pourrait y mettre des piles LR20 .
12 piles AA !.
Pentax & Werra