Essai K3

Démarré par aillard, Octobre 31, 2013, 22:42:51

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: aillard le Novembre 15, 2013, 19:50:24
Pour kakos, je ne sais pas comment faire
Pour l'instant ni aperture 3, ni DxO pro9 n'ouvrent les formats du K3 qu'ils soient en PEF ou DNG, ou je n'ai pas été foutu de trouver comment
J'ai téléchargé une version d'essai de LR5, ce que je réussis à faire c'est exporter sur LR mais en JPPEG
je suis preneur de toute contribution  ???

Lr5 ne prend pas en charge les DNG du K-3, voilà qui m'étonne  ???
LabelImage

tkosak

Citation de: aillard le Novembre 15, 2013, 19:50:24
Pour kakos, je ne sais pas comment faire
Pour l'instant ni aperture 3, ni DxO pro9 n'ouvrent les formats du K3 qu'ils soient en PEF ou DNG, ou je n'ai pas été foutu de trouver comment
J'ai téléchargé une version d'essai de LR5, ce que je réussis à faire c'est exporter sur LR mais en JPPEG
je suis preneur de toute contribution  ???
Tu peux installer le merveilleux logiciel qui est livré avec le K3 (Silkypix) : il lit les PEF du K3 (c'est le moins!...). Ensuite tu sélectionnes les fichiers qui t'intéressent dans la suite des imagettes affichées (moi je sélectionne une image, puis ctrl A pour tout prendre), puis menu Outils/Convertir au format DNG. Et tu laisses mouliner. Le format DNG étant "universel", il est reconnu par tout le monde, ou presque. en tout cas LR4 ouvre ces DNG, mais pas les PEF du K3. Pas essayé avec les DNG direct boitier, mais yapa de raisons....

ekta4x5

Citation de: langagil le Novembre 15, 2013, 21:05:02
Lr5 ne prend pas en charge les DNG du K-3, voilà qui m'étonne  ???
Bien sûr que si . Aillard doit avoir un problème qq part.(je suis sous LR5.2 et pas de souci pour developper les DNG boîtier du K3)

aillard

Je me suis mal exprimé. J'ouvre bien avec LR, mais je n'arrive pas à exporter sur Flick en DNG  :-[

aillard

pour Kakos
L'hébergeur hostingpics n'accepte pas les très gros fichiers, en RAW 30Mo
Je l'ai mis en JPEG sur Flick, quand même + de 20 Mo

voir lien

http://www.flickr.com/photos/jfaillard/sets/72157637708629255/

gau

C'est normal l'export sous flickr se fait uniquement en jpeg, un raw ne serait pas visualisable sinon (il faut qu'il soit dématricé par un logiciel).

Issu de l'aide flickr :
Citation"Flickr prend en charge les fichiers au format JPEG, GIF non animé et PNG. Vous pouvez également importer des fichiers de type TIFF ou d'autres formats. Ils seront cependant automatiquement convertis et stockés au format JPEG."

Pour héberger un raw il faut le faire chez un hébergeur de fichier (free, 1fichier.com, rapidshare, uptobox ... y'a le choix !) et donner le lien ici.  ;)

langagil

Citation de: aillard le Novembre 16, 2013, 00:01:45
pour Kakos
L'hébergeur hostingpics n'accepte pas les très gros fichiers, en RAW 30Mo
Je l'ai mis en JPEG sur Flick, quand même + de 20 Mo
voir lien
http://www.flickr.com/photos/jfaillard/sets/72157637708629255/

Même si ton fichier "pesait" 1/2 ou 1 Giga çà ne changerait rien à l'histoire il serait toujours en 8 bits et la marge de travail: Bdb, récupération des HL BL etc resterait beaucoup plus étroite.
Pour rester dans le sujet une anecdote me fait sourire: en général la presse est unanime pour accorder une "supériorité" du raw sur le Jpeg excepté pour Fuji qui produit des meilleurs Jpeg que ses raw  ??? ??? mais Fuji produit-il des meilleurs jpeg que les Jpeg issus des raw d'un apn d'une autre marque pour une situation identique: çà la presse n'en parle pas  ::)
LabelImage

clodomir

Citation de: aillard le Novembre 15, 2013, 23:38:27
Je me suis mal exprimé. J'ouvre bien avec LR, mais je n'arrive pas à exporter sur Flick en DNG  :-[
c'est toute la "joyeusete" de  flickr ...  ;D

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 16, 2013, 16:17:36
Même si ton fichier "pesait" 1/2 ou 1 Giga çà ne changerait rien à l'histoire il serait toujours en 8 bits et la marge de travail: Bdb, récupération des HL BL etc resterait beaucoup plus étroite.
Pour rester dans le sujet une anecdote me fait sourire: en général la presse est unanime pour accorder une "supériorité" du raw sur le Jpeg excepté pour Fuji qui produit des meilleurs Jpeg que ses raw  ??? ??? mais Fuji produit-il des meilleurs jpeg que les Jpeg issus des raw d'un apn d'une autre marque pour une situation identique: çà la presse n'en parle pas  ::)
houla ... aspirine svp ...  ;)

vladimirovitch

Citation de: tkosak le Novembre 15, 2013, 21:07:08
Tu peux installer le merveilleux logiciel qui est livré avec le K3 (Silkypix) : il lit les PEF du K3 (c'est le moins!...). Ensuite tu sélectionnes les fichiers qui t'intéressent dans la suite des imagettes affichées (moi je sélectionne une image, puis ctrl A pour tout prendre), puis menu Outils/Convertir au format DNG. Et tu laisses mouliner. Le format DNG étant "universel", il est reconnu par tout le monde, ou presque. en tout cas LR4 ouvre ces DNG, mais pas les PEF du K3. Pas essayé avec les DNG direct boitier, mais yapa de raisons....

Pour compléter la liste de (in) compatibilités les fichiers Raw du K3. LR 5 ouvre les fichiers DNG  et permet les retouches habituelles sauf distorsion, vignettage lié au boitier ou les corrige de manière fantaisiste, reconnait l'objectif utilisé Par contre la dernière version DXO 9 ne reconnait pas (encore) les fichiers DNG et refuse d'ouvrir les fichiers.

clodomir

sa fa fiendre , fieu , sa fa fiendre ...  8)

langagil

Citation de: vladimirovitch le Novembre 16, 2013, 16:52:22
   Pour compléter la liste de (in) compatibilités les fichiers Raw du K3. LR 5 ouvre les fichiers DNG  et permet les retouches habituelles sauf distorsion, vignettage lié au boitier ou les corrige de manière fantaisiste, reconnait l'objectif utilisé Par contre la dernière version DXO 9 ne reconnait pas (encore) les fichiers DNG et refuse d'ouvrir les fichiers.

En es-tu vraiment certain ? si l'objectif est reconnu par LR il doit le corriger; dans le cas contraire il y a la correction manuelle.
Je ne possède pas DXO mais une maj ne saurait tarder
LabelImage

aillard

normal c'est une erreur  ???

gargouille

Citation de: MouLaG Ôfr le Novembre 11, 2013, 10:56:31
Justement, j'ai réclamé 6 étoiles à GMC , mais ce n'est pas dans la politique de la maison (pas plus que 5)  :D
Je fais un peu d'archéologie, mais j'ai retrouvé ce numéro qu'hier.

Il a la mémoire courte GMC.  :D

Je n'ai pas gardé le cahier spécial 6 étoiles CI.

clodomir

mais ... il ne met plus d'etoiles , justement , mais des bonshommes ... si ?
faut suivre , l'archeologue-astronome ! ...  ;)

gargouille

Citation de: clodomir le Novembre 21, 2013, 15:33:17
mais ... il ne met plus d'etoiles , justement , mais des bonshommes ... si ?
faut suivre , l'archeologue-astronome ! ...  ;)

Bah ! Je ne m'arrête pas sur un détail aussi subtile.  8)

clodomir

Citation de: gargouille le Novembre 21, 2013, 23:49:16
Bah ! Je ne m'arrête pas sur un détail aussi subtil.  8)

et les coups de coeur alors ?  :-*

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 22, 2013, 02:36:47
et les coups de coeur alors ?  :-*
Par définition c'est personnel donc pas forcément objectif ou le contraire plutôt forcément pas objectif  ;)
LabelImage

clodomir

la Pelforth est trop forte ... peux plus suivre ...  ;D

almat

Le K-3 est dans la liste DPR pour les comparaisons "Studio Shot"
;D

ekta4x5

Citation de: gargouille le Novembre 21, 2013, 14:50:46
Je fais un peu d'archéologie, mais j'ai retrouvé ce numéro qu'hier.

Il a la mémoire courte GMC.  :D

Je n'ai pas gardé le cahier spécial 6 étoiles CI.

La parole est libre mais la plume est serve disent les juristes distingués...Là ,pour de bon ,GMC l'a dans l'os :D
Super bien vu gargouille ;)

Rori

Citation de: almat le Novembre 23, 2013, 00:51:39
Le K-3 est dans la liste DPR pour les comparaisons "Studio Shot"
;D

Ben je le trouve pas  ???

Philou31

XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Rori

Citation de: Rori le Novembre 23, 2013, 11:27:08
Merci  :)
Les résultats semblent vraiment pas mal même à 6400 iso, un peu meilleur que le D7100 et comparable au 5D markIII. Dommage que l'on ait pas accès au K5 IIs