Nikon Df: FF compact FF au look retro -> que nous prepare Canon?

Démarré par Sebas_, Novembre 01, 2013, 23:25:59

« précédent - suivant »

albad14

Citation de: TFYA le Novembre 02, 2013, 14:41:17
---
Un truc comme ça avec le capteur du 70D et un viseur en coin bien-sur
---

Cela donne du sens, mais je le verrais bien comme le nouveau M, écran inclinable, petit flash pour déboucher etc.. le tout pas plus de 400 euros, et non pas 2500-3000

vincent3569

Citation de: newworld666 le Novembre 02, 2013, 00:01:32
Il me semble qu'il y a pas si longtemps il y avait un projet kickstarter pour un dos digital à monter sur les canon A1 et quelques autres modèles. assez astucieux mais en retard de 10 ans.

Même si mon canon A1 restera mon boitier préféré dans ma vie de passionné, je rêve quand même plus des DSLR 1Ds-X et 3D ..  ;D

Citation de: valoo21 le Novembre 02, 2013, 00:03:23
Pfff... Les dos digitals pour argentiques, ça fait des années et des années qu'on en entend parler, mais il ne se passe pas grand chose...

je réagis tardivement à quelques post sur la tendance vintage et les capteurs qui pourraient être implémentés dans les vieux réflex.
il existe ce projet : http://www.indiegogo.com/projects/digipod

phil67

Citation de: TomZeCat le Novembre 01, 2013, 23:34:41
Il existe un côté affectif à ce reflex très commun. Si jamais Canon devait faire du vintage, nous sommes nombreux à parier sur ce design. Mon père avait un A1 qui était mieux pourvu (temps de pose allant jusqu'à 30 secondes contre 2 avec l'AE1 par exemple), mais tout le monde ne se souvient que de l'AE1 ;)

Moi, moi, moi j'avais un A1 avec les sous de ma confirmation. Mais ça fait ... ... ... Un bail !
Il etait chouette avec mon 50/1.8 et 35-105 4.5-5.6 ........

newworld666

Citation de: vincent3569 le Novembre 04, 2013, 16:04:43
je réagis tardivement à quelques post sur la tendance vintage et les capteurs qui pourraient être implémentés dans les vieux réflex.
il existe ce projet : http://www.indiegogo.com/projects/digipod

Effectivement c'était pas un projet Kickstarter ... mais bon 15000 Livres sur les 200 000 Livres nécessaires pour démarrer, ça laisse penser que ça ne passionne pas les foules ...

Je dirais, que chaque époque mérite son matériel, depuis le 5DII et maintenant le 1DX je n'ai absolument pas envie de revivre le passé .... mon A1 est bien dans son placard.

C'est comme pour les fans d'objectifs Leica, Zeiss et consorts .. ça a son charme rétro, mais ça ne me fait plus vraiment bander   ;D .. vivement un hypothétique 85L1,2III IS avec un AF instantané d'une précision toujours aussi démoniaque et un limiteur à 90cm  8).
Si Zeiss, un jour, daigne ne plus vendre des objectifs en mode dégradé en monture Canon et pond le même 135/1,8 qu'en monture Sony avec son AF efficace => je réfléchirai sur le cas des allemands, mais pour l'instant  ::) je pense qu'ils se foutent des "acheteurs de matos Canon".
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Ils s'en foutent pas, Canon (et Nikon aussi) ne leur donne pas les specs pour implémenté l'AF
Je ne crois pas que Zeiss soit hostile à l'af, c'est juste qu'ils ne veulent pas avoir les mêmes problèmes que Sigma pour la map sur les boitier Canon  ;)
Bon sang un Sonnar 1.5 avec af sur le 5D2  :P :P :P

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Novembre 04, 2013, 18:14:44
Bon sang un Sonnar 1.5 avec af sur le 5D2  :P :P :P
Tout ça pour mieux prendre tes photos sous-marines ^^

TomZeCat

Tiens puisque c'est calme ici, on va un peu discuter de ce qui se passe chez les autres.
Je sais, je sais, c'est carrément le sujet de ce fil ! ;D

Bon alors que pensez-vous de ce look rétro Nikon ?

Personnellement, ça ne me touche pas... Je parle design !
Par contre au niveau de la dimension, de la poignée, c'est mini mini petit pour moi...
Il parait que ça fait moins de 800 grammes, c'est correct. Ramassé mais pesant tout de même.

Franchement, des fois je ne suis qu'avec le 5D Mark III et un 50 f/1.4 USM et ça se passe très bien.

TomZeCat

Et pour s'amuser, voici les anciens Canon qu'on a un peu plébiscités.

Le Canon AE-1 PROGRAM

Le Canon A-1

ValentinD

Je le trouve plutôt plus beau que les autres. L'ergonomie a l'air au top!

En gris, c'est effectivement assez kitch ::)...
Le même en Canon!!

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 19:07:00
Et pour s'amuser, voici les anciens Canon qu'on a un peu plébiscités.

Le Canon AE-1 PROGRAM

Le AE-1 program, contrairement au AE-1 classique, est assez laid je trouve ::)...

newworld666

Le passé c'était bien ....

Surtout quand j'ai accouplé pour la première fois le 85L au A1 .. presque aussi cool qu'un dépucelage  ;D
Mais je préfère de loin le présent  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

ValentinD

Citation de: newworld666 le Novembre 04, 2013, 20:04:02
Le passé c'était bien ....

Surtout quand j'ai accouplé pour la première fois le 85L au A1 .. presque aussi cool qu'un dépucelage  ;D

Ça c'est la classe :)!

Aphid

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 18:52:41
Bon alors que pensez-vous de ce look rétro Nikon ?

L'objectif détonne vraiment question style...
Sébastien

TomZeCat

Citation de: Aphid le Novembre 04, 2013, 20:12:40
L'objectif détonne vraiment question style...
Oui l'objectif est plus tape à l'oeil, n'est-ce pas ?
En tout cas, moi aussi, c'est l'objectif que j'ai regardé...

ValentinD

Ca ira mieux avec un vieux Ai, avec bague de diaph, c'est encore plus sympa en plus :).
Parce que là, c'est vrai qu'il est pas très beau...

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 04, 2013, 20:15:30
Ca ira mieux avec un vieux Ai, avec bague de diaph, c'est encore plus sympa en plus :).
Parce que là, c'est vrai qu'il est pas très beau...
Mais je suis à peu près sur qu'un 6D avec un 50mm ne prendrait pas énormément de place (sans parler du 40 f/2.8 STM pancake)

Aphid

On voit bien l'écart de génération, je ne sais pas si c'est voulu  ;D ;D
Sébastien

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 20:20:02
Mais je suis à peu près sur qu'un 6D avec un 50mm ne prendrait pas énormément de place (sans parler du 40 f/2.8 STM pancake)

Certainement!

Mais c'est pas le même design et la même ergonomie "tout par bague ou molette" ;).

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 04, 2013, 20:22:18
Certainement!
Mais c'est pas le même design et la même ergonomie "tout par bague ou molette" ;).
Ne tente pas Canon...
Pour moi, c'est du genre je suis bobo alors il me faut un faux Leica...
Et encore je ne suis pas sur que ça soit si compact et surtout aussi stable à mains levées...
Meuh bon ;)

JamesBond

[...] Bon alors que pensez-vous de ce look rétro Nikon ?[...]

Vraiment très rétro, oui. Surtout la double molette Iso/corr qui rappelle les pyramides de vieux voigtlander à soufflet.

Personnellement, ça ne me touche pas... Je parle design ! [...]

Un avantage pourtant : tout le  monde croira qu'on trimballe un vieux clou ; aucun risque de se le faire voler, car il excitera bien moins la convoitise qu'un beau 5D MkIII monté avec un 50 f/1.2...
Capter la lumière infinie

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 20:35:45
Ne tente pas Canon...

Moi j'aimerais bien ^^ (même si à ces prix tout a fait délirants, frôlant ls 3.000e, je ne l'acheterai jamais).

Pour moi, c'est du genre je suis bobo alors il me faut un faux Leica...

Ben après, si c'est pour se la péter, oui, mais si c'est pour ses prestations... L'ergonomie a l'air au top, capteur et viseur issus du D4, au top, pas besoin d'un AF incroyable, le 39 collimateurs m'iraient...
Ont peut tout à fait se la péter avec un 5DIII et des gros L ;)!

Et encore je ne suis pas sur que ça soit si compact et surtout aussi stable à mains levées...

Vu la petite poignée, c'est vrai que... Mais on sait pas, c'est peut être très bien?

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 04, 2013, 20:46:24
On peut tout à fait se la péter avec un 5DIII et des gros L ;)!
Non pas le même concept... Personne ne fait la différence entre un 100D et un 5D Mark III véritablement. Un reflex reste un reflex même si c'est plus ou moins massif, beaucoup n'y voit qu'un gros machin.
Après toi, tu es initié, tu connais les spec techniques à peu près du 5D Mark III, c'est pour ça.
Après un GROS L, tu veux dire un téléobjectif ? Tu es remarqué par le téléobjectif blanc, pas pour le boitier, il en devient presque anecdotique :)

sofyg75

ralalala j'assume mon snobisme ouvertement, c'est achement zoli  8) :D ;D
bon d'accord l'objectif fait tache, un petit 50 1.2 sera d'un bien meilleur effet
me trompe je ou la molette s'arrête brusquement à 1/4000eme !!! qu'elle horreur franchement c'est totalement mesquin  :(

Bon ça sert a rien, c'est surement très cher, mais c'est trop beau de la mort qui tue  :D
Allez y tapé j'assume, même pas peur  ;D
Le même en Canon avec le 1/8000 et je craque, je sais je sais je m'attache beaucoup au paraitre

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Novembre 04, 2013, 21:07:10
ralalala j'assume mon snobisme ouvertement, c'est achement zoli  8) :D ;D
bon d'accord l'objectif fait tache, un petit 50 1.2 sera d'un bien meilleur effet
me trompe je ou la molette s'arrête brusquement à 1/4000eme !!! qu'elle horreur franchement c'est totalement mesquin  :(

Bon ça sert a rien, c'est surement très cher, mais c'est trop beau de la mort qui tue  :D
Allez y tapé j'assume, même pas peur  ;D
Le même en Canon avec le 1/8000 et je craque, je sais je sais je m'attache beaucoup au paraitre

Avec toi! ;)
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 21:40:10
Avec toi! ;)
Oui pas de souci mais ne vous multipliez pas, hein ! ;D
Moi, je n'ai pas les moyens d'un bobo: avoir du neuf très cher qui fait vieux et pas aussi performant que le vrai neuf ;)

Cptain Flam

Ben moi je trouve ça magique!

Je sais pas encore comment je vais financer, mais je vais certainement trouver.

Et je ne l'achèterai pas pour les autres, non, simplement pour MOI.

C'est la photo comme je l'ai appris...!!!
Aimez qui vous résiste...