Krokus 3 colors

Démarré par panthersky, Novembre 02, 2013, 22:28:30

« précédent - suivant »

panthersky

Bonjour à tous,

je débute en 6x7 argentique et aimerai disposer d'un agrandisseur chez moi pour faire mumuse dans un premier temps. Après quelque lecture, mon choix s'arrêterai sur l'agrandisseur Krokus 3 colors. Pour le 6x7 quel objectif faut il, 80, 105mm un 50? ...
Qu'est ce que ça mange comme lampe ce machin là, on en trouve encore?

D'avance merci.   

Jenjan

Si vous n'êtes pas loin du Cotentin je peux vous en céder un ( j'en ai deux).
We are the knights who say Ni.

REIMSPHOTOS

Pour répondre à la question posée, un 80 serait possible "mais pas tous" un 105 serait mieux. quant aux lampes toutes à la condition qu'elle ne soient pas marquées sur le dôme (comme c'était le cas dans le temps) car la marque risque d'apparaitre sur les photos.
A titre d'information il y a aussi d'excellents ROHEN   

panthersky

Ok, un rodenstock 105 f/4.5 par exemple? Pour la monture est ce du standard d'un agrandisseur à un autre? Filetage M42?
Cela marcherait il avec un Samyang 85 f/1.4 plus bague? ;D

FredEspagne

Utiliser un objectif de prise de vue présente des risques, avec la chaleur dégagée les colles verre-verre peuvent se détériorer et les groupes de lentilles peuvent en souffrir. Par ailleurs, l'optimisation n'est jamais faite pour les courtes distances. Sur la baie on doit trouver de bons produits pour pas trop cher.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

azzaizzo

un 85 ou 105 pour réflex 24x36 ne peut pas aller avec un néga 6x7 : il faut une optique de moyen format et fortement recommandé une optique d'agrandisseur (de 10 à 30€ sur la baie).
A=

Etienne74

les objos d'agrandisseurs sont souvent en 39mm

rien que de la lumière ;)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

pedro glodith

Citation de: Etienne74 le Novembre 03, 2013, 19:43:28