Quel intérêt d'avoir des focales fixes en plus des 16-35/2.8 II et 24-70/2.8 II

Démarré par Rolif, Novembre 04, 2013, 10:43:04

« précédent - suivant »

Rolif

Bonjour à tous !
Quand on possède ces deux zooms quel serait d'après vous l'intérêt d'avoir en plus une ou plusieurs focales fixes comprises dans ce range et quelle (s) serait elle (s).

Les focales au-delà de 70mm ne sont pas concernées par la question qui concerne aussi bien l'utilisation sur FF que sur APSC.

Aegir

Hello,

Les points que je vois sont les suivants :

-Potentiellement meilleure qualité optique à prix équivalent
-Plus grande ouverture
-Plus léger qu'un zoom

Aegir

JamesBond

Citation de: Rolif le Novembre 04, 2013, 10:43:04
[...] Quand on possède ces deux zooms quel serait d'après vous l'intérêt d'avoir en plus une ou plusieurs focales fixes comprises dans ce range [...]

Pénétrer tout à coup dans l'univers de la "photo zen", et connaître le délice physique et intellectuel de sortir un jour avec uniquement un FF dont le bouchon serait le 35mm f/1.4... Raaaaahhhhhh !

Pour le reste, Aegir a donné les réponses.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Je n'ai jamais réussi à trancher ce débat et je ne cherche même plus.

Certains matins je me lève avec des envies de zoom, d'autres avec des envies de fixe... :D

L'intérêt des fixes? Je ne sais pas, faudrait voir du côté des ouvertures, de la distorsion, de la sensualité pour certaines... Et de tout ce qui ne se mesure pas pour une majorité! ;)
Aimez qui vous résiste...

iceman93

contrairement a d'autres je ne me lève jamais avec l'envie d'un zoom  ;D
hybride ma créativité

sofyg75

gebulon

bonjour,
pour moi l'intérêt c'est d'aller vers une focale que l'on affectionne particulièrement pour obtenir le meilleur (qualitativement) dans la dite focale.

Il est donc fort limiter mais à fort plaisir personnelle  ;D

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 11:37:19
[...] Certains matins je me lève avec des envies de zoom, d'autres avec des envies de fixe... :D [...]

Des nausées matinales aussi ?
Courez aujourd'hui à la pharmacie et vous saurez !
Capter la lumière infinie

Rolif

J'avais un 50mm f/1.4 que j'ai donné à ma fille depuis que j'ai le 40mm/2.8 STM que je trouve intéressant pour son poids, son encombrement et sa qualité optique, mais pour les autres focales je suis dans l'expectative compte-tenu de la qualité optique du 24-70/2.8 L II.

iceman93

Citation de: sofyg75 le Novembre 04, 2013, 12:03:18
en même temps un 200-400 ça se discute  8)
on me le donne
je revends direct pour un 50 1,2, 85 1,2 135 2 et 200 2  :D
hybride ma créativité

Rolif

Citation de: iceman93 le Novembre 04, 2013, 12:16:31
on me le donne
je revends direct pour un 50 1,2, 85 1,2 135 2 et 200 2  :D

Tu ferais des safaris photo en Afrique je pense que tu le garderais...

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Novembre 04, 2013, 12:07:22
Des nausées matinales aussi ?
Courez aujourd'hui à la pharmacie et vous saurez !

Je ne le voyais pas comme ça mais je crois que je vais consulter par prudence! :D ;)

Cptain Flam

Et pour redevenir sérieux, j'adore mon 16-35, mais il n'est quand même pas au niveau de mes focales fixes et j'ai eu le 24-70 L II plusieurs jours à la maison, je trouve que c'est un très bon zoom, mais de là à le comparer au 24 L par exemple, ou même au 35 L... Faut pas pousser mémé dans les orties non plus!

Rolif

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 11:37:19
Certains matins je me lève avec des envies de zoom, d'autres avec des envies de fixe... :D

Tais-toi, malheureux, tu vas faire accourir les hommes en blanc pour t'apporter et t'enfiler la camisole et te mener dans une chambrette aux parois capitonnées. ;D ;D

Il y a une vie  en dehors des accessoires de bazar photo. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Citation de: daniel1203 le Novembre 04, 2013, 13:56:10
Ah bon, pourquoi donc  ???

Parce qu'il est plus facile de faire des photos d'animaux sauvages à bonne distance, au téléobjetif comme le 200/400 plutôt qu'au 100 macro...
Mais bon, tout est possible hein !  ;)

Rolif

Citation de: daniel1203 le Novembre 04, 2013, 13:56:10
Ah bon, pourquoi donc  ???

Parce qu'il ne me semble pas que la panoplie 50/1.2, 85/1.2, 135/2 et 200/2 soit des plus adaptée pour remplacer le 200-400/4 en safari photo...

Rolif

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 12:58:46
Et pour redevenir sérieux, j'adore mon 16-35, mais il n'est quand même pas au niveau de mes focales fixes et j'ai eu le 24-70 L II plusieurs jours à la maison, je trouve que c'est un très bon zoom, mais de là à le comparer au 24 L par exemple, ou même au 35 L... Faut pas pousser mémé dans les orties non plus!

Sans vouloir pousser mémé dans les orties, je me demande pourquoi il y a autant de focales fixes inférieures à 70mm sur le marché de l'occasion, j'ai même vu dans les petites annonces d'un forum quatre 35mm L en vente en même temps...Les acheteurs de ces focales qualifiées d'exceptionnelles se seraient-ils trompés, et par quoi les remplacent-ils ?

gebulon

Rolif

Citation de: daniel1203 le Novembre 04, 2013, 14:33:33
Tout dépend de ton safari  ;D

Si mon safari se limite à ce genre de prise de vue, j'ai meilleur temps d'aller au zoo, ça me reviendra moins cher et je n'aurai pas besoin d'un 200-400... ;D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Novembre 04, 2013, 14:04:43
Tais-toi, malheureux, tu vas faire accourir les hommes en blanc pour t'apporter et t'enfiler la camisole et te mener dans une chambrette aux parois capitonnées. ;D ;D

Il y a une vie  en dehors des accessoires de bazar photo. ;D

Pas les petites boules roses l'apothicaire!!! ;) :D

Cptain Flam

Citation de: Rolif le Novembre 04, 2013, 14:42:48
Sans vouloir pousser mémé dans les orties, je me demande pourquoi il y a autant de focales fixes inférieures à 70mm sur le marché de l'occasion, j'ai même vu dans les petites annonces d'un forum quatre 35mm L en vente en même temps...Les acheteurs de ces focales qualifiées d'exceptionnelles se seraient-ils trompés, et par quoi les remplacent-ils ?

Ceux là, je les bénis, grâce à eux, j'accède au Graal... Moins la décote!!! ;) :D

Rolif

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 14:51:01
Ceux là, je les bénis, grâce à eux, j'accède au Graal... Moins la décote!!! ;) :D

Oui, d'accord, mais ça ne répond pas à mes interrogations... :)