Besoin de conseil pour un budget de 800euro pour un reflexe et objectif

Démarré par Twain, Novembre 04, 2013, 12:05:09

« précédent - suivant »

Twain

Bjr

Voila j en peu pu des photo pourri ac mon vieux apn compact de 6 ans

Je voudrai faire de la photo mais pas que

J aime bc filmer

C es pour sa a l époque j avais prix mon compact qui était compatible 720p

Voila après avoir un peu regarder partout

J ai vu chez canon la techno stm qui est top pour filmer

Le top pour moi serai le 70d mais il es trop chère
Dc sa serai le 650d ou 700d ac le 18-135 stm qui es suffisamment polyvalent pour moi
Pas le 100d car trop petit pour mes mains et j aimerai l écran qui pivote

Je peux aussi prend un A77 ac un 18-135 sam pour 820 euro

Chez Nikon me semble il sont moins bon en video

Je suis a l ecoute de tt conseil

Merci

Labuzan

Bonjour,
Un bon conseil pour nous faciliter la lecture, ce qui est la moindre des politesses pour les personnes qui prennent la peine de te lire, serait d'écrire en Français (tu sais, ce qu'on a appris à l'école) et non en langage "pseudo" SMS.  On ne comprend rien à ce que tu écris.
Cordialement.

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

yoda

Citation de: Labuzan le Novembre 04, 2013, 15:52:03
Bonjour,
Un bon conseil pour nous faciliter la lecture, ce qui est la moindre des politesses pour les personnes qui prennent la peine de te lire, serait d'écrire en Français (tu sais, ce qu'on a appris à l'école) et non en langage "pseudo" SMS.  On ne comprend rien à ce que tu écris.
Cordialement.
tout à fait...

newteam1

Citation de: Twain le Novembre 04, 2013, 12:05:09
C es pour sa a l époque j avais prix mon compact qui était compatible 720p
J ai vu chez canon la techno stm qui est top pour filmer

Le top pour moi serai le 70d mais il es trop chère
Dc sa serai le 650d ou 700d ac le 18-135 stm qui es suffisamment polyvalent pour moi

+1 pour 650D  et 18-135 STM
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Dewood

Il y a un an je suis passé au reflex, mon budget de l'époque environ 800€
J'ai fait le choix du Sony A65 = 675€ + 50mm 1/8 SAM = 139€ (SAM c'est pas bon pour faire de la video, trop de bruit sonore de la part de l'autofocus)
A noter : Je fait pas spécialement de vidéo. Juste deux trois essais.

Le A77 (nu) est un boitier expert qui risque de déborder un peu de ton budget mais pas de beaucoup (il devient très abordable maintenant) et il apporte un vrai plus (ergonomie et solidité).

Pour la video Sony est d'apres les test plutôt réputé comme le meilleurs. Il fait du 1080p/50. Il est au top niveau rafale aussi.
Pour l'objectif il est préférable d'investir dans un SSM (sony) ou USD (tamron).

Compare le 650D et le A77 et regarde ce que l'un a et l'autre pas. Tu devrais pas avoir de mal a trancher en allant voir les tests sur le net. Il faut aussi penser à l'avenir car tu choisis une crémerie et changer n'est pas évident pour ton porte-monnaie.

Personnellement : Net avantage au A77 qui est plus expert (boitier tropicalisé, écran orientable dans tout les sens, 24mpix et pas 18, video mieux, rafale mieux, plus silencieux... a voir si le viseur électronique te convient ainsi que le toucher, la prise en main du boitier).

Au final peu importe ton choix, en passant au reflex tu verras une très nette différence.

Twain

Citation de: Dewood le Novembre 04, 2013, 18:56:29
Il y a un an je suis passé au reflex, mon budget de l'époque environ 800€
J'ai fait le choix du Sony A65 = 675€ + 50mm 1/8 SAM = 139€ (SAM c'est pas bon pour faire de la video, trop de bruit sonore de la part de l'autofocus)
A noter : Je fait pas spécialement de vidéo. Juste deux trois essais.

Le A77 (nu) est un boitier expert qui risque de déborder un peu de ton budget mais pas de beaucoup (il devient très abordable maintenant) et il apporte un vrai plus (ergonomie et solidité).

Pour la video Sony est d'apres les test plutôt réputé comme le meilleurs. Il fait du 1080p/50. Il est au top niveau rafale aussi.
Pour l'objectif il est préférable d'investir dans un SSM (sony) ou USD (tamron).

Compare le 650D et le A77 et regarde ce que l'un a et l'autre pas. Tu devrais pas avoir de mal a trancher en allant voir les tests sur le net. Il faut aussi penser à l'avenir car tu choisis une crémerie et changer n'est pas évident pour ton porte-monnaie.

Personnellement : Net avantage au A77 qui est plus expert (boitier tropicalisé, écran orientable dans tout les sens, 24mpix et pas 18, video mieux, rafale mieux, plus silencieux... a voir si le viseur électronique te convient ainsi que le toucher, la prise en main du boitier).

Au final peu importe ton choix, en passant au reflex tu verras une très nette différence.

Ok merci de cette longue réponse

En ce moment le A77 es a 800 euro- 150 euro de odr c est très intéressant
J ai besoin d une plus grande plage focal que le 16-50

Je pense pour débuter prendre le 18-135 ou en Sony ou en canon
Le temps que je face le tour de l appareil j aurai le budget pour m achetez d autre obtique

Si on met un micro externe le problème du bruit sur le Sam es résolue

Twain

Citation de: Labuzan le Novembre 04, 2013, 15:52:03
Bonjour,
Cordialement.
Je suis dsl si tu n as pas compris

zenria

Citation de: Twain le Novembre 04, 2013, 22:53:18

Je suis dsl si tu n as pas compris

Bien sûr qu'il a compris, c'est juste que lire un texte sans ponctuation, avec des fautes d'orthographe, de grammaire et des termes abrégés partout, c'est pénible.

TomZeCat

Citation de: zenria le Novembre 04, 2013, 22:58:44
Bien sûr qu'il a compris, c'est juste que lire un texte sans ponctuation, avec des fautes d'orthographe, de grammaire et des termes abrégés partout, c'est pénible.
Je n'ai même pas daigné répondre pour ces raisons... Philgood vient d'ouvrir un autre fil parodique mais bon ça en devient lassant... Lassant... Lassant ;)

zenria

Twain

Philgood60

Citation de: Twain le Novembre 04, 2013, 23:29:48
Ok

Desolé

Je vous embeterais pu

Tu n'embêtes personne, on te demande juste de faire un peu attention et ne pas hésiter à utiliser le correcteur...
L'écriture sms ou avec de grosses fautes d'orthographe et de syntaxe est vraiment pénible à lire, enfin, à déchiffrer! 

Twain

Je suis desolé

je suis sur mon téléphone et en plus j'ai toujours ete nul en orthographe.

Moi je vais faire des efforts

En gros le dileme que je me pose

C'est ou
le 700d avec le 18-135 stm

Ou alors le A77 avec le 18-135 sam

Voila

Philgood60

Citation de: Twain le Novembre 04, 2013, 23:43:35
Je suis desolé

je suis sur mon téléphone et en plus j'ai toujours ete nul en orthographe.

Moi je vais faire des efforts

C'est ou

Voila

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut : le 700D (mais tu peux tomber sur un 650D à vil prix!) si tu es vraiment branché photo et le A77 si tu t'accommodes du viseur et surtout si tu comptes faire beaucoup plus de vidéo! 24 millions de pixels, c'est bien pour recadrer mais attention au poids des fichiers!

Twain

Pour le poids des fichiers c est pas le soucis.

Apres oui je film pas mal en vacance avec la famille.

En ce qui concerne le canon il me plait aussi mais je le trouve pas en desous de 830 euro.

Le meme prix que le a77.

Couscousdelight

Sinon il y a Panasonic qui propose des appareils avec une excellente qualité vidéo.

iceman93

hybride ma créativité

Labuzan

Choisir un marque c'est s'engager à long terme.

Si ton budget est limité (come tout le monde  ;)  ), tu trouveras plus facilement chez Canon du matériel d'occasion à des prix intéressants, pour compléter ton kit de base dans le futur (Flash, objectifs Macros/zoom, accessoires).
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

marco56

Citation de: Labuzan le Novembre 05, 2013, 10:43:10
Choisir un marque c'est s'engager à long terme.

Si ton budget est limité (come tout le monde  ;)  ), tu trouveras plus facilement chez Canon du matériel d'occasion à des prix intéressants, pour compléter ton kit de base dans le futur (Flash, objectifs Macros/zoom, accessoires).
Cordialement.

D'accord pour l'engagement.
Ensuite, le matos d'occasion, il y en a un paquet sur alphadxd !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

JCCU

caoua futé

Citation de: Twain le Novembre 04, 2013, 23:43:35

C'est ou

Et pourquoi pas un D 5200  avec un 18-105, ça rentre dans ton budget.

Voire le D 5300 qui arrive bientôt.

Non les Nikon récents ne sont plus à la traine côté vidéo. Nosu sommes en 2013 et non en 2008 quand la vidéo faisait son apparition.

D700 aussi intéressant et se revendra bien le jour venu, comme le Nikon.

Alpha 77, je crains qu'il soit difficile à revendre; un boitier peu vendu en neuf sera peu recherché en occasion.

Philgood60

Penser à la revente avant même son achat?  ::)
Naf de la revente s'il est satisfait de son boîtier, il l'utilisera jusqu'à la corde épicétou...
C'est comme ceux qui achètent du Canikon pour le parc d'objos et qui utiliseront uniquement le zoom de base durant plusieurs années...

Et que ce soit chez Canon ou Nikon, y'a des modèles qui sont d'ores et déjà difficiles à revendre...
Et le D5200 est en-deçà des deux autres cités, mais cela n'engage que moi!

caoua futé

Citation de: Philgood60 le Novembre 05, 2013, 17:39:48
Penser à la revente avant même son achat?  ::)
Naf de la revente s'il est satisfait de son boîtier, il l'utilisera jusqu'à la corde épicétou...
Il semble cependant au vu des fils du forum que la revente est quelque chose de courant.  ;D

Philgood60

Citation de: caoua futé le Novembre 05, 2013, 18:41:41
Il semble cependant au vu des fils du forum que la revente est quelque chose de courant.  ;D

Sans parler du switch!  ;) Comme quoi, on peut prendre le temps de la réflexion et des questions, cela ne change pas grand-chose en finalité!
Difficile de donner des conseils à ce niveau, surtout quand soi-même on doute...

Philgood60

Sans compter que Canon va sortir un nouveau concept de stabilisation pour ses boîtiers!

Twain

Citation de: Philgood60 le Novembre 05, 2013, 18:56:38
Sans compter que Canon va sortir un nouveau concept de stabilisation pour ses boîtiers!

Super pour la stabiliter

Ou habite tu que je puisse tester

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

caoua futé

Citation de: Labuzan le Novembre 06, 2013, 09:59:09
Génial le "WifeStab" !
N'est ce pas plutôt l' i-wife.

Et en plus si tu lui demandes gentiment elle peut faire le café.  :D

Ce que ne pourra jamais faire le dernier né des smartphones, des hybrides,des faux reflex à EVF.  ;D

caoua futé

Citation de: Philgood60 le Novembre 05, 2013, 18:56:38
A la réflexion cette photo me laisse perplexe si j'observe la position des mains de la charmante personne, c'set elle qui va déclencher sans pour autant viser.
je serai tenté de penser que Canon a plutôt inventé un nouveau type de viseur.

Philgood60

Twain

Twain

Pour revenir à mes moutons

Je souhaite aller au 24h du mans cette année.
Mieux vos t il avoir le a77 ou le 700d.

Pareil je fais des photos de foot amateur.

Twain

Quelqu'un peux me conseiller au niv de l AF pour mon utilisation.

J suis un peu perdu sur ça

geargies

8) le 700D .. l'alph lagge sérieux avec son evf, déjà alors le reste...

TomZeCat

Citation de: Twain le Novembre 06, 2013, 14:59:07
Je souhaite aller au 24h du mans cette année.
Mieux vos t il avoir le a77 ou le 700d.
Pareil je fais des photos de foot amateur.
Pour le 700D, pas de souci, c'est l'AF des anciens 40D, 50D, 60D. 9 collimateurs en croix formant un diamant. Ce sera les mêmes performances sinon mieux car on passe à un meilleur processeur Digic qu'avant.
On attrape voiture ou footballeur en AI Servo.
Bon, on attrape aussi des rapaces avec un 50D alors avec un 700D ;)

pauldenice

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 16:09:10
Pour le 700D, pas de souci, c'est l'AF des anciens 40D, 50D, 60D. 9 collimateurs en croix formant un diamant. Ce sera les mêmes performances sinon mieux car on passe à un meilleur processeur Digic qu'avant.
On attrape voiture ou footballeur en AI Servo.
Bon, on attrape aussi des rapaces avec un 50D alors avec un 700D ;)

Dans tes photos c'est plus le "réflexe" que le reflex qui fait la différence  :D Et des réflexes à 800 euros ça ne se trouve pas dans le commerce...
Je corrige: la rapidité de l'AF du reflex, permet d'utiliser ses réflexes de photographe.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

TomZeCat

Citation de: pauldenice le Décembre 10, 2013, 10:15:37
Dans tes photos c'est plus le "réflexe" que le reflex qui fait la différence  :D Et des réflexes à 800 euros ça ne se trouve pas dans le commerce...
Je corrige: la rapidité de l'AF du reflex, permet d'utiliser ses réflexes de photographe.
Oui mais si le photographe n'a pas assez de réflexe pour utiliser le reflex doué en AF, on ne peut pas prendre ses photos à sa place... À chacun ses problèmes ;D

Julien-supertux

Le sony A77 est à 870€ (à peu de choses près) boîtier nu, c'est pas comparable. C'est, à 20€ près, le tarif du canon 70D.

Pour ce prix, on a un 60d ou un 700d avec le 18-135 is (stm pour le 700d).

Pour l'orthographe, on peut paraître sévères, mais là, ça fait mal au yeux, il il faut un décodeur.

TomZeCat

Sa dernière intervention date du 12 novembre, soit environs un mois avant aujourd'hui... Je crois qu'il a oublié son fil pour prendre ce qu'il a envie de prendre et j'imagine que c'est surtout le vendeur qui a du l'influencer ;)

kochka

Il faut toujours penser à la revente et préserver ses intérêts, sinon on se retrouve collé trois ans de plus à un truc que l'on ne peut plus voir en peinture
Technophile Père Siffleur

Twain

Non tjs pas achetez
Pour 900 euro j ai le A77 le 18-135mm
Et le fixe de 50 mm 1.8

Julien-supertux

Citation de: Twain le Décembre 11, 2013, 18:50:26
Non tjs pas achetez
Et le fixe de 50 mm 1.8
Où? Parce que là, ça sent le contournement de tva...

Le A77, c'est un evf, il faut s'y faire, as-tu déjà mis l'œil au viseur dans un magasin?

Twain

Julien-supertux

En occasion alors? Dans ce cas, ce serait une bonne affaire.
Mais ce qu j'ai dis sur l'evf reste valable, certain s'en accommodent très bien et sont contents de ses avantages, d'autres y sont allergiques, ce sera à toi de voir.

pauldenice

Citation de: Julien-supertux le Décembre 11, 2013, 19:02:18
Où? Parce que là, ça sent le contournement de tva...

Le A77, c'est un evf, il faut s'y faire, as-tu déjà mis l'œil au viseur dans un magasin?
Citation de: Twain le Décembre 11, 2013, 18:50:26
Non tjs pas achetez
Et le fixe de 50 mm 1.8
J'ai le Sony Alpha 65, lui aussi utilise un viseur EVF. Toutefois ce viseur est très lumineux et couvre bien le champ de la prise de vue.
En fait c'est avec ce nouveau viseur que je me suis remis à la visée oculaire. sur mon reflex Sony Alpha 550 jr n'arrivais pas à voir aussi clairement, malgré le viseur OVF, je visais "comme un touriste" avec l'écran "live view" Avec l'Alpha 65 j'utilise le viseur la plupart du temps sauf quand j'ai vraiment besoin de l'écran orientable.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Twain

Citation de: Julien-supertux le Décembre 11, 2013, 20:30:28
En occasion alors? Dans ce cas, ce serait une bonne affaire.
Mais ce qu j'ai dis sur l'evf reste valable, certain s'en accommodent très bien et sont contents de ses avantages, d'autres y sont allergiques, ce sera à toi de voir.

non en neuf ac l odr

patrice

Pour ce budget là je regarderais du coté de l'occasion du coté Canon ou Nikon suivant les goûts.

janot67

Sans hésiter, l'A77 !
c'est celui qui est le plus en promo actuellement (150 roros de ristourne) il est en fin de vie, mais d'excellente qualité, le viseur EVF est très bon et si tu dois faire de la vidéo c'est plus pratique pour tous les affichages sélectionnables...

Je suis un "ancien" de l'argentique et j'étais très réservé par rapport à ces reflex à viseur électronique, ceux des caméras m'avaient déplu...
Le 2,3 Mpx des A65 et A77 est vraiment très bon, avec une très bonne finesse, plein de possibilités pour "zoomer" et vérifier la map, plein d'affichages utiles (grilles de cadrage 1/3-2/3, niveau etc), pas vraiment de trainage et de saturation sur les HL, ces boitiers m'ont réconcilié avec ce type de viseur...
On se surprend à rester dedans pour la lecture et les menus une fois que l'on a bien toutes les touches en main, pour moi qui galère a mettre et enlever les lunettes sur mon vieux EOS30D et tous mes argentiques pour bien viser et régler le reste avec l'écran, l'EVF est une bonne solution !