Besoin de conseil pour un budget de 800euro pour un reflexe et objectif

Démarré par Twain, Novembre 04, 2013, 12:05:09

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: Philgood60 le Novembre 05, 2013, 17:39:48
Penser à la revente avant même son achat?  ::)
Naf de la revente s'il est satisfait de son boîtier, il l'utilisera jusqu'à la corde épicétou...
Il semble cependant au vu des fils du forum que la revente est quelque chose de courant.  ;D

Philgood60

Citation de: caoua futé le Novembre 05, 2013, 18:41:41
Il semble cependant au vu des fils du forum que la revente est quelque chose de courant.  ;D

Sans parler du switch!  ;) Comme quoi, on peut prendre le temps de la réflexion et des questions, cela ne change pas grand-chose en finalité!
Difficile de donner des conseils à ce niveau, surtout quand soi-même on doute...

Philgood60

Sans compter que Canon va sortir un nouveau concept de stabilisation pour ses boîtiers!

Twain

Citation de: Philgood60 le Novembre 05, 2013, 18:56:38
Sans compter que Canon va sortir un nouveau concept de stabilisation pour ses boîtiers!

Super pour la stabiliter

Ou habite tu que je puisse tester

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

caoua futé

Citation de: Labuzan le Novembre 06, 2013, 09:59:09
Génial le "WifeStab" !
N'est ce pas plutôt l' i-wife.

Et en plus si tu lui demandes gentiment elle peut faire le café.  :D

Ce que ne pourra jamais faire le dernier né des smartphones, des hybrides,des faux reflex à EVF.  ;D

caoua futé

Citation de: Philgood60 le Novembre 05, 2013, 18:56:38
A la réflexion cette photo me laisse perplexe si j'observe la position des mains de la charmante personne, c'set elle qui va déclencher sans pour autant viser.
je serai tenté de penser que Canon a plutôt inventé un nouveau type de viseur.

Philgood60

Twain

Twain

Pour revenir à mes moutons

Je souhaite aller au 24h du mans cette année.
Mieux vos t il avoir le a77 ou le 700d.

Pareil je fais des photos de foot amateur.

Twain

Quelqu'un peux me conseiller au niv de l AF pour mon utilisation.

J suis un peu perdu sur ça

geargies

8) le 700D .. l'alph lagge sérieux avec son evf, déjà alors le reste...

TomZeCat

Citation de: Twain le Novembre 06, 2013, 14:59:07
Je souhaite aller au 24h du mans cette année.
Mieux vos t il avoir le a77 ou le 700d.
Pareil je fais des photos de foot amateur.
Pour le 700D, pas de souci, c'est l'AF des anciens 40D, 50D, 60D. 9 collimateurs en croix formant un diamant. Ce sera les mêmes performances sinon mieux car on passe à un meilleur processeur Digic qu'avant.
On attrape voiture ou footballeur en AI Servo.
Bon, on attrape aussi des rapaces avec un 50D alors avec un 700D ;)

pauldenice

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 16:09:10
Pour le 700D, pas de souci, c'est l'AF des anciens 40D, 50D, 60D. 9 collimateurs en croix formant un diamant. Ce sera les mêmes performances sinon mieux car on passe à un meilleur processeur Digic qu'avant.
On attrape voiture ou footballeur en AI Servo.
Bon, on attrape aussi des rapaces avec un 50D alors avec un 700D ;)

Dans tes photos c'est plus le "réflexe" que le reflex qui fait la différence  :D Et des réflexes à 800 euros ça ne se trouve pas dans le commerce...
Je corrige: la rapidité de l'AF du reflex, permet d'utiliser ses réflexes de photographe.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

TomZeCat

Citation de: pauldenice le Décembre 10, 2013, 10:15:37
Dans tes photos c'est plus le "réflexe" que le reflex qui fait la différence  :D Et des réflexes à 800 euros ça ne se trouve pas dans le commerce...
Je corrige: la rapidité de l'AF du reflex, permet d'utiliser ses réflexes de photographe.
Oui mais si le photographe n'a pas assez de réflexe pour utiliser le reflex doué en AF, on ne peut pas prendre ses photos à sa place... À chacun ses problèmes ;D

Julien-supertux

Le sony A77 est à 870€ (à peu de choses près) boîtier nu, c'est pas comparable. C'est, à 20€ près, le tarif du canon 70D.

Pour ce prix, on a un 60d ou un 700d avec le 18-135 is (stm pour le 700d).

Pour l'orthographe, on peut paraître sévères, mais là, ça fait mal au yeux, il il faut un décodeur.

TomZeCat

Sa dernière intervention date du 12 novembre, soit environs un mois avant aujourd'hui... Je crois qu'il a oublié son fil pour prendre ce qu'il a envie de prendre et j'imagine que c'est surtout le vendeur qui a du l'influencer ;)

kochka

Il faut toujours penser à la revente et préserver ses intérêts, sinon on se retrouve collé trois ans de plus à un truc que l'on ne peut plus voir en peinture
Technophile Père Siffleur

Twain

Non tjs pas achetez
Pour 900 euro j ai le A77 le 18-135mm
Et le fixe de 50 mm 1.8

Julien-supertux

Citation de: Twain le Décembre 11, 2013, 18:50:26
Non tjs pas achetez
Et le fixe de 50 mm 1.8
Où? Parce que là, ça sent le contournement de tva...

Le A77, c'est un evf, il faut s'y faire, as-tu déjà mis l'œil au viseur dans un magasin?

Twain

Julien-supertux

En occasion alors? Dans ce cas, ce serait une bonne affaire.
Mais ce qu j'ai dis sur l'evf reste valable, certain s'en accommodent très bien et sont contents de ses avantages, d'autres y sont allergiques, ce sera à toi de voir.

pauldenice

Citation de: Julien-supertux le Décembre 11, 2013, 19:02:18
Où? Parce que là, ça sent le contournement de tva...

Le A77, c'est un evf, il faut s'y faire, as-tu déjà mis l'œil au viseur dans un magasin?
Citation de: Twain le Décembre 11, 2013, 18:50:26
Non tjs pas achetez
Et le fixe de 50 mm 1.8
J'ai le Sony Alpha 65, lui aussi utilise un viseur EVF. Toutefois ce viseur est très lumineux et couvre bien le champ de la prise de vue.
En fait c'est avec ce nouveau viseur que je me suis remis à la visée oculaire. sur mon reflex Sony Alpha 550 jr n'arrivais pas à voir aussi clairement, malgré le viseur OVF, je visais "comme un touriste" avec l'écran "live view" Avec l'Alpha 65 j'utilise le viseur la plupart du temps sauf quand j'ai vraiment besoin de l'écran orientable.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Twain

Citation de: Julien-supertux le Décembre 11, 2013, 20:30:28
En occasion alors? Dans ce cas, ce serait une bonne affaire.
Mais ce qu j'ai dis sur l'evf reste valable, certain s'en accommodent très bien et sont contents de ses avantages, d'autres y sont allergiques, ce sera à toi de voir.

non en neuf ac l odr

patrice

Pour ce budget là je regarderais du coté de l'occasion du coté Canon ou Nikon suivant les goûts.