>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Victor

J'aime bien, surtout en noir "granité". Je m'attendais à pire.  8) Ils ont prévu un "grip" avec le look d'un MD12?  ;D

Gérard JEAN

Sur le barilet des isos je ne vois pas de position "Auto".
Tout est possible

fski

Citation de: PapaChloé le Novembre 04, 2013, 15:26:44

tu es dans la pure photographie....donc pas d'auto  ;)

hueur

Citation de: RTS3 le Novembre 04, 2013, 15:20:23
Tu n'es pas sérieux non plus.
TU ne trouves pas ça beau (et tu n'es certainement pas le seul), c'est tout. Les goûts et les couleurs, tout ça...
Oui pardon, je rectifie :
Donc : JE trouve ça hideux ! Et c'est encore prie vu de dessus etc.

Cela dit s'il ont mis autant de réglages accessibles par molettes c'est qu'il doit y avoir une fonction "low power mode" alimentée par pile ou quelque chose comme ça. Non ?

samoussa

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2013, 15:17:23
Je suis d'accord. Je m'attendais quand même à quelque chose de plus épuré. Là, c'est quand même chargé en boutons et en molettes.
Pas tant que ça si tu compares à un F3. Il y a le même nombre de fonctions. Il y a un effet visuel du fait de la molette de sensibilité qui est assez large et surmontée du correcteur d'expo

RTS3

Citation de: Berswiss le Novembre 04, 2013, 15:24:56
Il semble que le bashing ait un peu baissé depuis le temps ou j'avais l'impression d'être un des seuls - avec toi - à défendre le concept. Reste plus que le prix !

J'attends l'essai de CI, aussi, et puis surtout la prise en main. Je me suis habitué à l'ergonomie du D4, excellente je trouve, mais il y a 2 ans j'utilisais encore un RTS3, donc les molettes, ça me va.
On tient bon !
L'essentiel c'est de... euh...

Sparrow

Les rumeurs concernant les spécs parlaient de la possibilité de choisir la forme du cadre (1:1, 16:9, 3:2) mais je ne vois pas non plus de bouton qui permettent d'accèder directement à ce choix.

hueur

Citation de: Raphael1967 le Novembre 04, 2013, 15:23:38

Alors, je trouve que la copie est insuffisante, qu'il n'y a pas eu le courage nécessaire, l'audace pour tailler dans le vif et sortir un boîtier qui fasse vraiment rêver par ses choix radicaux.

+1

RTS3

Citation de: hueur le Novembre 04, 2013, 15:27:41

Oui pardon, je rectifie :
Donc : JE trouve ça hideux ! Et c'est encore prie vu de dessus etc.

Cela dit s'il ont mis autant de réglages accessibles par molettes c'est qu'il doit y avoir une fonction "low power mode" alimentée par pile ou quelque chose comme ça. Non ?

J'en sais rien ! Tu as raison, CI a mis cette fonction en lumière, mais je crois qu'il faudra attendre les communiqués officiels maintenant. Il reste des détails non connus...
L'essentiel c'est de... euh...

Sparrow

Je vous garantis que si un jouet comme ça tombait malencontreusement au pied de mon sapin le 25/12, je le prendrais! Si si, j'vous jure, je le prendrais.  :)

Fab35

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2013, 15:31:59
Je vous garantis que si un jouet comme ça tombait malencontreusement au pied de mon sapin le 25/12, je le prendrais! Si si, j'vous jure, je le prendrais.  :)
Ceci dit, Ebay rencontre des records de fréquentation après Noel !  ;D

Fred_G

Pour un D4 maquillé, je le trouve plutôt bien maquillé  8)
The lunatic is on the grass.

Sparrow

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2013, 15:34:05
Ceci dit, Ebay rencontre des records de fréquentation après Noel !  ;D

Cépafo! J'veux bien attendre jusqu'au 26-27 alors...  ::)

Blague à part, je me contenterai (hélas!) de le voir en photo ou dans la vitrine des magasins...

p.jammes

Citation de: PapaChloé le Novembre 04, 2013, 15:26:44

Sur le barillet des programmes si MSAP, P pour Auto et A pour Aperture.

Pour Iso auto, certes non, sans doute via le menu.

parkmar

Par rapport au F3 il a pris du ventre le boîtier; la surépaisseur à l'aplomb du capot est sérieuse! sans doute nécessaire pour tout loger; c'est la wi fi qui l'a fait grossir ;D

jdm

Citation de: parkmar le Novembre 04, 2013, 15:38:51
Par rapport au F3 il a pris du ventre le boîtier; la surépaisseur à l'aplomb du capot est sérieuse! sans doute nécessaire pour tout loger; c'est la wi fi qui l'a fait grossir ;D

On a dit, pas de gros mots Stp  :)
dX-Man

bpbpbp

Il y a une position "1/3 step" sur le barillet des vitesses, cela parle à quelqu'un ??

p.jammes

Personne n'a donné de réponse jusqu'à maintenant.

Attendons 24 heures pour savoir enfin.