>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 17:42:35
La griffe porte-flash, à la limite ?

La plupart des f3 n'avaient pas de grille porte flash et ceux qui en avaient, n'avaient pas de butoir.

X700

Emmanuel

DamienLyon

Photographe à Lyon.

jdm

Citation de: X700 le Novembre 04, 2013, 18:10:04
Châssis plastique, plutot gamme 1000, que gamme 1, non?

On pourrait dire 7100/610 plus exactement

Edit
Tiens on m'a modéré le lien vers la musique de Gotainer "Nadine", le mambo du modo sans doute!  ;D ;D
dX-Man

X700

Emmanuel

Jean-Claude

faut pas rêver, ceux qui disent qu'il sera compatible pré-AI n'y ont encore rien compris à un Nikon !

Les pré-AI seront montables et on pourra faire une mesure à ouverture réelle c'est tout,

mais pas de compatibilité 100% pré AI sans index qui reprend la position de la fourchette.

p.jammes

Le Nikkormat EL et le F4  entre autre y arrivaient bien à faire la mesure avec les pré AI en mode A....

X700

Citation de: Jean-Claude le Novembre 04, 2013, 18:19:11
faut pas rêver, ceux qui disent qu'il sera compatible pré-AI n'y ont encore rien compris à un Nikon !

Les pré-AI seront montables et on pourra faire une mesure à ouverture réelle c'est tout,

mais pas de compatibilité 100% pré AI sans index qui reprend la position de la fourchette.

Seulement si l'index AI de la bague de diaph est relevable sinon gare a la casse.
Emmanuel

luistappa

Citation de: jdm le Novembre 04, 2013, 17:53:58
La version "Nadine"

Heu... Va vraiment falloir attendre le prix de la chose pour ce faire une idée mais le chassis "plastoc" sur lequel est fixé la baïonnette :(
Je crois que vous allez dire que je suis pas gentil mais c'est pas le chassis d'un D610 ça ;)

Et encore je passe le porte logo rapporté sur le prisme métal, donc en platique?

Méchant, je suis? Non... Je veux bien payer 3000€ un truc quasi collector à la construction irréprochable mais pas ça!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 18:22:04
Le Nikkormat EL et le F4  entre autre y arrivaient bien à faire la mesure avec les pré AI en mode A....

Pas à pleine ouverture, mais a ouverture réelle avec les risques que celà amène, à petite ouverture ou sur pied.

Là Le manque d'obturateur d'oculaire en mesure à ouverture réelle serait grâve !

Jean-Claude

Citation de: tansui le Novembre 04, 2013, 16:47:18
Sans doute mais à ce moment-là à quoi sert la pustuleuse et disgracieuse molette en façade?

C'est le bouchon de luxe de la prise 10 broches, non ?

Gus

Citation de: X700 le Novembre 04, 2013, 18:10:04
Châssis plastique, plutot gamme 1000, que gamme 1, non?

Je ne sais pas, mais j'ai aussi un peu cette impression...
Du polycarbonate ?

THG

Même si je ne suis plus Nikon, je trouve ce DF superbe et je pense que c'est une excellente idée.

J'espère simplement que le viseur sera à la hauteur.

samoussa

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 18:25:13
Heu... Va vraiment falloir attendre le prix de la chose pour ce faire une idée mais le chassis "plastoc" sur lequel est fixé la baïonnette :(
Je crois que vous allez dire que je suis pas gentil mais c'est pas le chassis d'un D610 ça ;)

Et encore je passe le porte logo rapporté sur le prisme métal, donc en platique?

Méchant, je suis? Non... Je veux bien payer 3000€ un truc quasi collector à la construction irréprochable mais pas ça!

C'est vrai que cette photo m'a fait un peu froid dans le dos  ???

J'ose pas imaginer un boitier plastique à 3000 €. Remarque c'était peut être un faux Defender dans la pub :D

Jean Louis

Citation de: jpbd le Novembre 04, 2013, 18:18:29

Voilà, j'ai trouvé !

Le Ricoh XR-S, au moins, utilisait pleinement les deux côtés du prisme, avec des panneaux solaires.
Dommage que, 20 ans plus tard, Nikon ne reprenne pas cette idée : on aurait pu avoir le reflex le plus économe du moment !

On peut dire que c'est un beau Ricoh. :D Ca peut servir de mulet
La photo! retour vers le passé

FredEspagne

Moi, il y a un truc qui me choque pour un boitier qui se veut néo-rétro: il est où le levier d'armement? Avec 2 positions, il aurait pu servir d'interrupteur DX/FX par exemple, ou avec la course complète, de système de secours pour recharger l'accu en plein désert ou d'activation de l'aspirateur anti-poussières. Ça manque sérieusement d'imagination dans le département R&D de Nikon.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jdm

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 18:25:13
...

D'un sens, si c'est la construction et l'Af du 610, ça nous donne le prix du capteur D4 à 1000€
dX-Man

X700

Peut-être recyclage de châssis et chambre de D600 non ? :D
Emmanuel

JMS

M'étonnerait fort qu'il soit compatible "pré AI" j'ai bien de faire modifier AI tous mes pré-Ai...il n'y a pas l'index pour les oreilles de lapin, de toute façon, aucun intérêt de faire des mesures à diaph réel. Il faut bien que parmi toutes les infos de Nikon rumors au moins une soit fausse  ;)

Sinon je l'avais commandé en chromé alors que toutes les rumeurs ne le montraient qu'en noir, il faut avoir du flair (et pas du flare) j'espère que les chromés seront livrés en premier  ;)

Attendons la liste des specs, mais cela m'a tout l'air d'une cage reflex de 610 avec la baïo vissée dans le polycarbonate, donc le capteur AF 39...reste à avoir confirmation du capteur de D4 et non celui du 610 (ou de celui dont il ne faut plus prononcer le nom).

Question look c'est un subtil mélange des tendances eighties, il y a du FA en effet, mais avec un gainage de prisme de FE2/FM2, et pour l'aspect un peu carré du grip avant ...allez donc rechercher des photos du ...F501, le premier Nikon AF expert (compatible aussi avec les AIS, au contraire de son successeur grand public et bio designe 401)

Stéphane Hette

Moi je le trouve franchement beau mais honnêtement j'ai acheté un D800e et mon D3x fonctionne également encore très bien alors je passe mon tour pour cette fois ;)
Mais bon si on m'en donne un je le garde mais ça n'arrivera pas  ;D ;D

coval95

Citation de: THG le Novembre 04, 2013, 18:26:56
Même si je ne suis plus Nikon, je trouve ce DF superbe et je pense que c'est une excellente idée.
...
Citation de: Stéphane Hette le Novembre 04, 2013, 18:34:07
Moi je le trouve franchement beau...
Bah moi aussi je le trouve joli, particulièrement la version "argent" que certains trouvent kitsch...  ;)

Il me fait penser au SRT-101, mais bon sang, ce dernier n'avait pas autant de boutons !!!  :D

Par ailleurs c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le châssis...  :-\

Quant à l'absence de vidéo, elle me surprend un peu dans la mesure où il y a un bouton LV (donc Live-View en principe).
Si je me souviens bien, sur le D90, on passait en live-view puis, en appuyant sur OK, on passait en vidéo.
Donc si cette absence est confirmée, c'est une volonté délibérée de faire rétro.
Je ne suis pas du tout fan de vidéo sur un réflex, mais ça me surprend un peu qu'elle n'y soit pas (depuis le temps qu'on nous bassine avec le fait que ça ne coûte rien...  ::)).

ValentinD

Honnêtement, ça se ressent le châssis plastique à l'usage...?

La coque a l'air métallique elle.

Stéphane Hette

luistappa

Citation de: samoussa le Novembre 04, 2013, 18:27:47
C'est vrai que cette photo m'a fait un peu froid dans le dos  ???

J'ose pas imaginer un boitier plastique à 3000 €. Remarque c'était peut être un faux Defender dans la pub :D

Un Duster réhabillé ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

X700

Emmanuel