Faux reflex à viseur electronique: la foire aux cocus

Démarré par patrice, Novembre 05, 2013, 16:24:56

« précédent - suivant »

marco56

Toujours aussi constructif, par ici. Eh les gars, vous ne voulez pas retourner sur vos forums respectifs, on pourra respirer un peu.
Franchement, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'image que vous donnez à quelqu'un qui voudrait s'inscrire sur ce forum ?
En école élémentaire (pour ceux qui savent ce que c'est), l'esprit est meilleur...
Pas de smileys car à vous lire, je n'ai guère envie de rire (tiens, une rime !).
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

ddi

Citation de: marco56 le Novembre 07, 2013, 07:27:05
Toujours aussi constructif, par ici. Eh les gars, vous ne voulez pas retourner sur vos forums respectifs, on pourra respirer un peu.
Franchement, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'image que vous donnez à quelqu'un qui voudrait s'inscrire sur ce forum ?
En école élémentaire (pour ceux qui savent ce que c'est), l'esprit est meilleur...
Pas de smileys car à vous lire, je n'ai guère envie de rire (tiens, une rime !).

hélas , assez d'accord avec toi !

On en restera là j'espère ....

Cptain Flam

Citation de: marco56 le Novembre 07, 2013, 07:27:05

Il est à toi le forum CI et cette section en particulier?

A priori destinée aux échanges multimarques...

Le plus gros problème, c'est le prosélytisme et la mauvaise foi, du coup certains en oublient que la passion commune c'est la photo et bloquent sur des complexes liés à la taille...

Canikon, c'est 80% du marché, tous les autres se partagent les miettes et certains se croient obligés de sauter dans la bouche du géant pour lui piétiner la langue... Cherchant désespérément ouailles et fidèles, fustigeant la masse des moutons aveuglés en attente de la vraie lumière...

Toujours les 3 ou 4 mêmes, répartis essentiellement  sur deux marques, au demeurant bonnes et respectables, auxquelles on ne saurait assimiler ni reprocher cela... Mais non, cette partie du forum n'est pas à ces individus, pas plus que le reste, nous sommes tous gracieusement hébergés et il serait bon de ne point l'oublier!

Donc que ça te plaise ou pas, tu vas encore nous lire. Et d'ailleurs, si ça ne plaît pas, il se pourrait que ça m'apporte du plaisir. Il faudra s'y faire.
Aimez qui vous résiste...

vianet

Hum...80 %, t'es sur?

Parce que Nikon est monté énormément ces dernières années au point qu'en tant que photographe officiel, il m'arrive de me retrouver bien voyant avec mes gros blancs au milieu des équipes de tournage photo-vidéo équipés Sony-Nikon avec leurs objectifs noirs...J'ai l'impression de faire de la pub. Nikon a énormément bossé et profité des capteurs Sony qu'ils savent doper mieux que l'électronicien lui-même quoique cette tendance s'est effacée dernièrement avec l'A7R ( qui fait aussi bien que le Nikon D 800E en gros).

C'est du vécu et c'était tout simplement impensable il y a encore 7-8 ans.

Je pense sincèrement que le monde de la photo est en train d'évoluer et je ne parierais sur personne, aucun fabriquant, sur le long terme, c'est à dire sur environ 20-30 ans à venir. J'ai bien dit personne vu que les chinois pensent rentrer bientôt dans la danse et que les coréens observent. Achetez ce que vous voulez et faites-vous plaisir, c'est ça la photographie.

Les marques historiques: Kodak?  ;D  Fuji? Il tente de revenir mais ce n'est pas gagné. Contax? ;D ;D ;D

Bref.. ;) ;D

Déclenchite en rafale!

Cptain Flam

L'avenir, je ne le connais pas non plus et on ne peut analyser que le passé: http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf

elpabar

Punaise y a du bon arrogant, bien suffisant, bien condescendant par ici!

Pathétique!

Si on considère leurs âges, ont peut dire qu'ils n'ont pas fait comme le vin. Même pas de la qualité du vin en brique...
Et c'est marrant, ce sont aussi les plus bavards... Pendant que d'autres font des photos :D

iceman93

Citation de: elpabar le Novembre 07, 2013, 14:10:27

Pathétique!

Si on considère leurs âges, ont peut dire qu'ils n'ont pas fait comme le vin. Même pas de la qualité du vin en brique...
Et c'est marrant, ce sont aussi les plus bavards... Pendant que d'autres font des photos :D
non rien en fait
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Novembre 07, 2013, 08:12:21
...
A priori destinée aux échanges multimarques...

Le plus gros problème, c'est le prosélytisme et la mauvaise foi, du coup certains en oublient que la passion commune c'est la photo et bloquent sur des complexes liés à la taille...

...

Humm, les insultes (çà rend con...), c'est fait pour encourager les échanges multimarques?  ??? (Cà me semble bien le plus gros problème)  

elpabar

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 14:21:50
non rien en fait
Jamais de ponctuation, jamais de majuscule, en plus des insultes à répétition, ça donne une petite idée du respect pour les ceux qui lisent... et à chaque post.. A moins que ça soit de l'illettrisme, ce qui pourrait expliquer bien des choses...? 8)

iceman93

Citation de: elpabar le Novembre 07, 2013, 14:28:25
Jamais de ponctuation, jamais de majuscule, en plus des insultes à répétition, ça donne une petite idée du respect pour les ceux qui lisent... et à chaque post.. A moins que ça soit de l'illettrisme, ce qui pourrait expliquer bien des choses...? 8)
non tjr rien en fait
hybride ma créativité

elpabar

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 14:41:18
non tjr rien en fait
Je croyais que le langage sms était proscrit sur un bon forum digne de ce nom? 8)
Mais bon, juste comme les majuscules et la ponctuation, absence totale de respect envers les lecteurs de cette triste prose.

Philgood60

iceman93

hybride ma créativité

arno06

Citation de: Pierred2x le Novembre 05, 2013, 20:46:43
Pourquoi tu crois que certains sont en Nikon ? La baïonnette Nikon date de 1957 !!!
Nikon la garde contre vents et marrée pour péréniser l'investissement des ses clients (Contrairement à d'autres...).
Sony est le champion toutes catégories dans ses multiples domaines d'activité des gammes/formats lancés en grande pompes et abandonnés quelques années plus tard.
L'A850 ? Le plus beau OVF du marché, 24Mp, Canikon n'avait qu'à bien se tenir. Ils sont où maintenant ses successeurs ? Et ben y'en a pas !!! Et leurs clients qui ont chèrement investi dans les optiques de la marque ou les Zeiss n'auront dans le futur plus que le choix des EVF...
Sony avait une toute petite chance de se faire une vraie place entre CAnon et nikon mais ça supposait d'aller sur leur propre terrain et de faire un vrai boitier pro OVF, mais vous savez quoi , Ils savent pas faire. Alors maintenant ils vous fourguent de force (Je parle pour ceux qui ont cru en l'avenir des OVF Sony)  la seule chose qu'ils savent faire, un truc avec un viseur et un AF de camescope !
Comment peut on faire confiance à des gens qui changent d'avis comme de chemise alors que (et je suis pas le seul) j'ai des Nikkors de plus de 30 ans qui font toujours merveille sur les derniers boitiers de la marque ?
La photo c'est une culture, Sony a prouvé qu'ils en avaient rien à foutre ! Alors ils font comme d'habitude, ils tirent tout azimuth vont garder ce qui marche et laisser tomber les clients qui auront investis dans le reste.

une bonne strategie commerciale ou produit laisse toujours une partie de la clientelle sur le cote de la route.
faire la meme chose que nikon et cannon n'aurait rien apporté a sony mis a part se batailler pour etre devant les autres a coup de prix cassés... la au moins il prennent de l 'avance dans un secteur qui sera surement le furtur. ( meme si ce ne sera pas le mien ...)

franchement des optiques d il y a 30 ans qui tiennent la route sur le d800 combien il y en a 3 a tous cassé si on fait de la photo posé et combien si on fait de la photo non posé , zero, j ai bon ? 

Mlm35

Citation de: elpabar le Novembre 07, 2013, 14:28:25

Tu perds ton temps elpabar. ÇA fait une semaine, sur ce fil et un autre, qu'on leur explique le ba ba de la politesse, qu'il ne faut pas d'insultes (surtout dans le titre d'un fil), pas de majuscules, pas d'agressions,....et surtout que tout le monde a le droit de donner son avis,...
Mais rien a faire. Bornés, et, voulant rester poli, j'arretes là.
La connerie et la méchancete est inépuisable, autant dans la vie réelle, que sur un ėcran, malheureusement.
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2013, 20:02:39
Tu perds ton temps elpabar. ÇA fait une semaine, sur ce fil et un autre, qu'on leur explique le ba ba de la politesse, qu'il ne faut pas d'insultes (surtout dans le titre d'un fil), pas de majuscules, pas d'agressions,....et surtout que tout le monde a le droit de donner son avis,...
Mais rien a faire. Bornés, et, voulant rester poli, j'arretes là.
La connerie et la méchancete est inépuisable, autant dans la vie réelle, que sur un ėcran, malheureusement.

D'ailleurs ,certains (ils se reconnaitront ) se sont fait sortir à coups de pompes il n'y a pas si longtemps, et sont revenus par la fenêtre en laissant au passage une bonne part de fierté et d'amour propre .
Puis le temps passant , ils recommencent .

Cptain Flam

Citation de: ddi le Novembre 07, 2013, 20:24:05
D'ailleurs ,certains (ils se reconnaitront ) se sont fait sortir à coups de pompes il n'y a pas si longtemps, et sont revenus par la fenêtre en laissant au passage une bonne part de fierté et d'amour propre .
Puis le temps passant , ils recommencent .

Ton propos est aussi faux que calomnieux. Pour ne pas dire perfide et fielleux. Bref pusillanime.

Pour mémoire, ces certains ont surtout reçu le soutien de masse de nombre de membres, ce qui au passage prouve qu'ils sont non seulement appréciés, mais également qu'ils ont des amis capables de se bouger pour eux...

Pas dit que ce soit le cas de tous ceux qui les critiquent.

Cptain Flam

Citation de: elpabar le Novembre 07, 2013, 14:10:27

Pathétique!

Tu trouves aussi?

Chris59

Tiens, revoilà Patrice. C'est vrai, on est en Novembre. Il a encore confondu le Salon de la Photo avec l'arrivée du Beaujolais nouveau... :D ;D ;)

Cptain Flam

Cptain Flam

Cptain Flam

Cptain Flam