Waiting for E-M1

Démarré par esox_13, Octobre 01, 2013, 09:01:19

« précédent - suivant »

tili

Citation de: nickos_fr le Novembre 01, 2013, 18:40:23
un crop c'est vraimant une toute petite portion de l'image à 100% par définition donc la compression doit pas être énorme  cela est il aussi visible dans l'original et sans le doubleur ?
merci
Si le ciel photographié au dessus d'un objet distant de plus de 3km est lisse et uniforme c'est un défaut et pas une qualité. C'est pour moi l'effet plastique des aplats souvent constaté en numérique avec surtraitement. Cela masque les détails (détails dans ce cas de la turbulence et des défauts de transparence athmosphérique) mais cela semble plaire. En tout cas, moi, j'aime pas (les aplats ;))

F P

cela pèse combien le 150 + le doubleur?

nickos_fr

Citation de: tili le Novembre 01, 2013, 18:58:21
Si le ciel photographié au dessus d'un objet distant de plus de 3km est lisse et uniforme c'est un défaut et pas une qualité. C'est pour moi l'effet plastique des aplats souvent constaté en numérique avec surtraitement. Cela masque les détails (détails dans ce cas de la turbulence et des défauts de transparence athmosphérique) mais cela semble plaire. En tout cas, moi, j'aime pas (les aplats ;))

je n'aime pas les aplats non plus c'est d'ailleurs pour cela que je préfère le raw au jpeg boitier qui ont tendance a lisser un peu fort, par contre une photo de ciel je veux juste que cela soit ce que je vois quand je lève la tête  un ciel bleu ou autre avec ses imperfections naturel , mais certainement pas un ciel bruité/ parasité pour cause numérique ou optique surtout à 400 iso.
d'ou ma question pour savoir si c'est présent sur l'original pour savoir si cela vient de la compression , si cela vient du doubleur? de l'optique ? éventuellement du traitement vi une accentuation trop poussé  car je sais pertinemment que les derniers micro 4/3 savent sortir des ciel clean.

tili

Citation de: nickos_fr le Novembre 01, 2013, 21:29:36
je n'aime pas les aplats non plus c'est d'ailleurs pour cela que je préfère le raw au jpeg boitier qui ont tendance a lisser un peu fort, par contre une photo de ciel je veux juste que cela soit ce que je vois quand je lève la tête  un ciel bleu ou autre avec ses imperfections naturel , mais certainement pas un ciel bruité/ parasité pour cause numérique ou optique surtout à 400 iso.
d'ou ma question pour savoir si c'est présent sur l'original pour savoir si cela vient de la compression , si cela vient du doubleur? de l'optique ? éventuellement du traitement vi une accentuation trop poussé  car je sais pertinemment que les derniers micro 4/3 savent sortir des ciel clean.
Cela vient tout simplement du ciel et de la distance. En argentique et à la lunette (astro ou terrestre) c'est idem.
Si c'est clean à cette distance, dans les conditions indiquées (turbulences et transparence) c'est louche.

nickos_fr

Citation de: tili le Novembre 01, 2013, 21:34:10
Cela vient tout simplement du ciel et de la distance. En argentique et à la lunette (astro ou terrestre) c'est idem.
Si c'est clean à cette distance, dans les conditions indiquées (turbulences et transparence) c'est louche.

Par clean je parle parle clean de toute nuisance numérique ou optique je suis conscient que le ciel à cette distance provoque des sortes d'ondulation du aux variation des courants chaud ou froid ou une sorte de voile terne mais je n'avais encore jamais observé cette sorte de neige d'ou mon étonnement et mes questionnement.
merci

tili

Citation de: nickos_fr le Novembre 01, 2013, 21:57:10
Par clean je parle parle clean de toute nuisance numérique ou optique je suis conscient que le ciel à cette distance provoque des sortes d'ondulation du aux variation des courants chaud ou froid ou une sorte de voile terne mais je n'avais encore jamais observé cette sorte de neige d'ou mon étonnement et mes questionnement.
merci
Il n' y a pas de problème à tes questions. J'essaye juste d'apporter des réponses.
En argentique on avait le même phénomène en grossissant le lointain. Et pour moi observer ce phénomène en numérique est un gage de qualité du non re-traitement. Pour moi  ;)

cahier

Citation de: microtom le Novembre 01, 2013, 13:10:33
Bonjour,

Heu, tu as un lien? Parce que sur leur site je ne vois rien, peut être ai-je mal cherché.

Je les ai eu au téléphone il y a 3 jours

remi56

merci
C'est fait en raw développé sous LR5.2 qui n'est sans doute pas le mieux adapté à Olympus. Je charge CO7 pour voir ce que ça donne.
Je rappelle néanmoins à nos génies théoriciens qu'on ne fait JAMAIS de photos de ce type avec ces objectifs; c'est juste un essai, plutôt concluant en comparaison de ce que j'obtiens avec le 300/2,8 AFI Nikon sur D7100 crop 1,3; équivalent 600mm également, et "résolution" similaire de 16Mp.
instagram: abilisprod

dreg

Citation de: le fredo le Novembre 01, 2013, 18:56:18
le prix est alléchant

Vu le prix affiché par une enseigne beige au fin fond du 13eme à 1799 euros le boitier avec un "vulgaire" 12-50, un peu fort de café là.

Chris59

Citation de: itev le Novembre 01, 2013, 09:37:24
C'était pourtant possible en août. Olympus vient d'indiquer que le colis de ma commande du 29/08 est programmé pour un envoi au 08/11.
Tu as de la chance d'avoir reçu un mail : moi ma précommande du 11 septembre me sera livré autour du 15 novembre mais j'ai dû téléphoner pour le savoir et leur faire remarquer en passant que leur numéro de tél sur le site était erroné. Pas très pro tout ça... On m'a confirmé la régle premier arrivé premier servi. Et pour les autres ? Annulation du paiement par CB. Bon si ça se trouve on le trouvera au Salon de la Photo avant qu'on soit livré...

Chris59

Citation de: remi56 le Novembre 01, 2013, 15:17:38
J'en ai acheté un à la FNAC en ligne dimanche dernier avec le 12-50; livré en deux jours.
Mes essais sont fructueux: c'est un excellent appareil, aussi bien avec les m4/3 qu'avec les 4/3.
Le 150 f/2, même avec le doubleur Olympus fonctionne bien (même si il est parfois un peu lent dans cette configuration).
Il donne d'excellent résultat pour un poids encore acceptable.
Quoi ? La FNAC est servie avant même que le site internet marchand d'Olympus en dispose ? J'hallucine !!!

MAJ : oui c'est juste, à 1 450 euros le boîtier nu...soit 49 euros de moins que sur le site Olympus  >:(

esox_13

MAis sur le site Oly tu peux avoir le 12-40 en précommande, qui ne sera pas mis sur le marché en même temps que l'E-M1, va comprendre...

J'ai aussi reçu mon E-M1 Fnac mais je n'ai toujours pas d'optiques à mettre dessus... JE trouvais le 12-50 pas à la hauteur du boîtier.

Mlm35

Citation de: esox_13 le Novembre 04, 2013, 19:23:52
MAis sur le site Oly tu peux avoir le 12-40 en précommande, qui ne sera pas mis sur le marché en même temps que l'E-M1, va comprendre...

J'ai aussi reçu mon E-M1 Fnac mais je n'ai toujours pas d'optiques à mettre dessus... JE trouvais le 12-50 pas à la hauteur du boîtier.

Mais c'est fnac internet alors. Je suis passé semaine derniere a celle de nantes, et ils ne l'avaient pas reçu.
malouin nature, pas naturiste

esox_13

Non FNAC centre bourse Marseille. Mais j'avais passé commande.

remi56

FNAC internet pour moi; je ne vois pas l'intérêt de dépenser du carburant pour me rendre dans un magasin où peu de matériel est visible et où les vendeurs photos sont généralement incompétents.
instagram: abilisprod

Phil03

Citation de: Mlm35 le Novembre 04, 2013, 19:34:56
Mais c'est fnac internet alors. Je suis passé semaine derniere a celle de nantes, et ils ne l'avaient pas reçu.
Pris en main et dispo fnac Saint Lazare lors d'un bref séjour parisien le 18 octobre.
Certaines fnac "physique" l'ont... Sans batterie par contre, comme toujours..

Très beau boîtier, à mes yeux du moins.  8)

chelmimage

merci
Je soutiens ton questiionnement..Je suis étonné par la "régularité" de ce qu'on peut estimer être du bruit..Alors que les perturbations sont essentiellement aléatoires
Peut être faudrait -il en savoir un peu plus sur les réglages du boîtier qui peuvent influer sur la qualité finale?
Autre question: pourquoi ne pas utiliser un logiciel Olympus viewer, par ex, qui est dédié à ce type d'appareil? Pourquoi utiliser un logiciel tiers? La lecture et la traduction des exifs en réglages boîtier ne s'en trouve pas facilitée.

esox_13

Citation de: remi56 le Novembre 04, 2013, 21:37:11
FNAC internet pour moi; je ne vois pas l'intérêt de dépenser du carburant pour me rendre dans un magasin où peu de matériel est visible et où les vendeurs photos sont généralement incompétents.

Qui a parlé d'utiliser du carburant ? Ca se situe à 50m de chez moi...

chelmimage

Citation de: dreg le Novembre 03, 2013, 13:31:19
Vu le prix affiché par une enseigne beige au fin fond du 13eme à 1799 euros le boitier avec un "vulgaire" 12-50, un peu fort de café là.
Avec un prix de ce niveau comment les ventes peuvent elles décoller? surtout quand il y a le GX7 en face..?

Chris59

L'OMD EM1 vient d'arriver ce matin. Que m'arrive t-il ? Il est toujours dans son carton, je ne l'ai pas déballé...
Alors que je m'étais jeté sur l'OMD EM5 ?????

Pierre-Marie

Citation de: Chris59 le Novembre 08, 2013, 00:30:54
L'OMD EM1 vient d'arriver ce matin. Que m'arrive t-il ? Il est toujours dans son carton, je ne l'ai pas déballé...
Tu as bien fait, je te file mon adresse.
En plus, celui-là est atteint du syndrome du "shutter shock". (Rien que pour te pourrir la nuit, ah, ah, ah !)

René

Citation de: Chris59 le Novembre 08, 2013, 00:30:54

L'angoisse au déballage.....je comprend...mais ça se soigne.... ;D
Amicalement René