Remplacer l'OM-D E-M5 par le 1, j'y gagne quoi ?

Démarré par biblio2, Novembre 07, 2013, 19:53:34

« précédent - suivant »

biblio2

Une autre avec le 12-50 1/60e sec à 3,5

biblio2

Une dernière, pour ne pas trop polluer le fil: dans des conditions plus normale 200 isos, à 125e/sec à 3.5; au 12mm.

nidob24

Extrême ? Pourquoi ? C'est une photo qui me paraît au contraire très compatible avec le potentiel des OMD
Vivre c'est avancer sans cesse

Desmo54

Citation de: René le Novembre 10, 2013, 09:23:53
c'est un mode étendu qui réduit légèrement la dynamique, très pratique en studio.

Merci.

BLESL

Le viseur du E-M5 est très très largement dépassé par celui de l'E-M1, j'ai visé avec les deux au salon aujourd'hui, celui de l'E-M5 est à la rue à côté de l'E-M1 qui, comme l'EVF4, n'a aucune rémanence en cas de déplacement de la visée, même rapide.

microtom

Citation de: BLESL le Novembre 11, 2013, 15:27:11
Le viseur du E-M5 est très très largement dépassé par celui de l'E-M1, j'ai visé avec les deux au salon aujourd'hui, celui de l'E-M5 est à la rue à côté de l'E-M1 qui, comme l'EVF4, n'a aucune rémanence en cas de déplacement de la visée, même rapide.

Pas de rémanence, intéressant ça.. sinon le lag au déclenchement entre appui sur le déclencheur et prise de la photo?
Mangez des cacahuètes!

René

Citation de: microtom le Novembre 11, 2013, 15:30:47
Pas de rémanence, intéressant ça.. sinon le lag au déclenchement entre appui sur le déclencheur et prise de la photo?
Pas de lag mesurable par moi au déclenchement, c'est instantané.
Amicalement René

microtom

Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: microtom le Novembre 11, 2013, 15:30:47

Ah, je ne suis donc pas le seul. Toi aussi donc,  microtom, tu as remarqué, sur l'omd em5, un petit laps de temps entre l'appui sur le declencheur et la prise de la photo?
malouin nature, pas naturiste

microtom

Citation de: Mlm35 le Novembre 11, 2013, 16:11:31
Ah, je ne suis donc pas le seul. Toi aussi donc,  microtom, tu as remarqué, sur l'omd em5, un petit laps de temps entre l'appui sur le declencheur et la prise de la photo?
Léger et pas tout le temps. Jamais sur E-PL5 par contre. Jamais cherché à comprendre car pas/peu gênant.
Mangez des cacahuètes!

René

Citation de: Mlm35 le Novembre 11, 2013, 16:11:31

J'utilise souvent les deux M5 et M1...il y a un chouième de poil de lag pour le M5 rien pour le M1
Amicalement René

Mlm35

Citation de: microtom le Novembre 11, 2013, 16:28:33
Léger et pas tout le temps. Jamais sur E-PL5 par contre. Jamais cherché à comprendre car pas/peu gênant.

Je te remercie quand meme, car je pensais, soit etre fou, soit avoir un soucis avec mon omd.

Moi, je m'en rend compte surtout évidemment quand je shoote des personnes, notamment les enfants.

Mlm35

Citation de: René le Novembre 11, 2013, 17:09:42
J'utilise souvent les deux M5 et M1...il y a un chouième de poil de lag pour le M5 rien pour le M1

Donc, pour l'em1, pas de retard au dėclenchement, af plus rapide sur sujet mobile, 100iso et 1/8000 pour etre moins bloqué sur les photos en plein soleil, wi fi, ...il commence vraiment a m'interesser cet em1.

elpabar

Citation de: Mlm35 le Novembre 11, 2013, 17:22:47
Donc, pour l'em1, pas de retard au dėclenchement, af plus rapide sur sujet mobile, 100iso et 1/8000 pour etre moins bloqué sur les photos en plein soleil, wi fi, ...il commence vraiment a m'interesser cet em1.

Nan nan nan!!! T'as pas le droit de l'acheter avant 1 an toi! Tu nous as trop cassé les oreilles pendant des posts et des posts en parlant du Em1 comme n'apportant rien à part un intérêt pour les possesseurs d'optiques 4/3! ;D
Nan! Toi, t'es privé d'EM1! :D

microtom

Citation de: elpabar le Novembre 11, 2013, 18:16:09
Nan nan nan!!! T'as pas le droit de l'acheter avant 1 an toi! Tu nous as trop cassé les oreilles pendant des posts et des posts en parlant du Em1 comme n'apportant rien à part un intérêt pour les possesseurs d'optiques 4/3! ;D
Nan! Toi, t'es privé d'EM1! :D

Marf ;)
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Je plussoie. Mlm35 est en quarantaine. Il n'aura droit au E-M1 qu'a la sortie officielle du E-M-Euh... E-M 1/2 ? E-M-Pi ?. Enfin bon. Ugh !

Mlm35

Citation de: Goblin le Novembre 11, 2013, 18:18:35
Je plussoie. Mlm35 est en quarantaine. Il n'aura droit au E-M1 qu'a la sortie officielle du E-M-Euh... E-M 1/2 ? E-M-Pi ?. Enfin bon. Ugh !

Ah les saloupiots....c'est pour ça que je ne le trouve nul part en magasin par chez moi. Vous les avez tous appelé pour leur dire de les sortir de leur vitrine avant que je n'arrive. Pas gentil ça. :D

Bon, je dois avouer que pour craquer, il faudrait vraiment que l'af soit a la hauteur. Et comme je n'ai pu essayer pour l'instant faute de l'avoir touché.

Je précise seulement avec objo m4/3 car je n'ai pas de 4/3.

Mais, je ne suis pas pressé. J'ai tout mon temps. Wait and see. ;)

elpabar

Citation de: Mlm35 le Novembre 11, 2013, 20:59:54
...

Mais, je ne suis pas pressé. J'ai tout mon temps. Wait and see. ;)
Bah vu le blacklistage qu'on a fait pour pas que t'en aies un, vaut mieux!  ;D

Mlm35

Citation de: elpabar le Novembre 11, 2013, 21:47:40
Bah vu le blacklistage qu'on a fait pour pas que t'en aies un, vaut mieux!  ;D

J'imagine ma trogne derriere le comptoir.... ;D la pauvre vendeuse qui doit supporter ça toute la journée. ;D

Bon, ok, j'ai un peu freinė les ardeurs a la sortie de l'em1. Mea culpa. Mais, y a que les imbéciles qui....

Et puis j'avais tellement été déçu par "l'af le meilleur du monde" de l'em5. J'en pleure toujours d'ailleurs rėgulierement.

Donc, oui, j'attends un remplaçant de l'em5, qui sera, ou pas, l'em1, en fontion de la rapidité de l'afc.
Ce coup ci, je veux le voir de mes propres yeux avant de me décider.

Étant amateur, et ayant un budget limité (une autre passion chere), je revendrais donc l'em5, car je me dis que sa cote risque encore de baisser. D'ailleurs, il y en a déjà beaucoup en vente en ce moment. Effet em1?

Goblin

Citation de: Mlm35 le Novembre 12, 2013, 05:28:03...
Et puis j'avais tellement été déçu par "l'af le meilleur du monde" de l'em5. J'en pleure toujours d'ailleurs rėgulierement...

On n'est jamais mieux déçu que par soi même  ;)

La chose était annoncée comme "...L'AF le plus rapide du monde **Avec  le 12-50mm...", ce qui était parfaitement le cas jusqu'à la sortie du Nikon 1. Qui, lui aussi, remportait la palme dans des conditions spécifiques seulement (objectif un tel a focale un tel en mode AF un tel, etc).

"Meilleur AF du monde" n'a pas de sens, vu qu'il est bien connu que le meilleur AF du monde est ma main sur mon Werra 3, et bien malin qui arrivera a me prouver le contraire. Non mais.

Mlm35

Citation de: Goblin le Novembre 12, 2013, 05:55:50
On n'est jamais mieux déçu que par soi même  ;)

La chose était annoncée comme "...L'AF le plus rapide du monde **Avec  le 12-50mm...", ce qui était parfaitement le cas jusqu'à la sortie du Nikon 1. Qui, lui aussi, remportait la palme dans des conditions spécifiques seulement (objectif un tel a focale un tel en mode AF un tel, etc).

"Meilleur AF du monde" n'a pas de sens, vu qu'il est bien connu que le meilleur AF du monde est ma main sur mon Werra 3, et bien malin qui arrivera a me prouver le contraire. Non mais.

Ouais..."la plus belle connerie marketing du monde de la photo" quoi.

La honte n'ėtouffe pas, vu les arguments délirants sortis également lors de la venu de l'em1. Je suis donc rassuré pour la bonne santė des marketeux olympus, du moins français.

René

Citation de: Mlm35 le Novembre 12, 2013, 06:24:24
Ouais..."la plus belle connerie marketing du monde de la photo" quoi.

La honte n'ėtouffe pas, vu les arguments délirants sortis également lors de la venu de l'em1. Je suis donc rassuré pour la bonne santė des marketeux olympus, du moins français.

T'inquiète pas les marketeux vont bien et tu n'entends que ce que tu veux bien entendre.

Pour moi l'AF du M1 me va bien mais je ne cherche pas non plus le boitier universel qui n'existe d'ailleurs pas. Il n'y a que des outils plus ou moins adaptés.
Amicalement René

Mlm35

Citation de: René le Novembre 12, 2013, 08:47:41
T'inquiète pas les marketeux vont bien et tu n'entends que ce que tu veux bien entendre.

Pour moi l'AF du M1 me va bien mais je ne cherche pas non plus le boitier universel qui n'existe d'ailleurs pas. Il n'y a que des outils plus ou moins adaptés.

Non, pas d'accord rené. Quand avec mon em5 (et non em1), dont l'af a étė ainsi vendu, avec le 12/50 ou pas (que j'ai), et que tu n'arrives pas a saisir ton gamin de 6ans en train de courir, c'est qu'il y a soucis, et donc mensonge quand on te vend cet af comme une tuerie.
Je n'invente rien, il suffit de retourner sur les pubs de l'an passé dans notre magasine préfėré.
Je te rappeles meme que c'était un de leurs gros arguments.
Relis ces descriptifs, et reviens me dire si j'ėcoute mal.
Faire des concessions, oui. Mais avaler les arguments market oly en totale confiance, c'est définitivement fini pour moi.
Maintenant, je reviens à mes bases, c'est a dire, remettre en cause et tester avant d'acheter. Ce que je n'aurais jamais du oublier.
Maintenant, je te rassures, je suis quand meme tres content avec mon em5.
Mais si l'af de l'em1 est en net progres, cela pourrait constituer pour moi, un bon motif de changement.

Mlm35

Citation de: René le Novembre 12, 2013, 08:47:41

D'ailleurs rené, tu peux toujours aujourd'hui lire cet argument fallacieux, sur la page omd em5 du site olympus, où on te dit qu'il l'af le plus rapide du monde, tout apn a objectif interchangeable confondu meme reflex.... >:(
C'est quand meme plus que gonflé. Non?
Evidemment, il faut cliquer pour connaitre les conditions de tests olympus.

Je suis convaincu que ces af contraste vont fortement s'améliorer dans les annėes a venir, donc je suis assez impatient de voir ça.