Ambiance écossaise

Démarré par Djay, Novembre 08, 2013, 21:48:49

« précédent - suivant »

Djay

C'était il y a deux jours et ce matin là, les conditions trouvées sur place étaient plutôt dures et bien différentes de celles que j'avais espérées: pluie, vent et froid.
Mais je ne m'étais quand même pas levé à 4h00 du matin et fait 200km pour rien alors tant pis pour la bruine, le matériel que j'utilise est prévu pour ce type de conditions.
A défaut de lever de soleil flamboyant au lac du Pontet, je me suis donc contenté de ce petit ruisseau et de cette rude ambiance automnale.
Une belle récompense de la nature.

Djay

Si si, je vous dit qu'il pleuvait...

1ère sortie pour mon nouveau 16-35mm qui a eu droit à la douche écossaise. Il a été bien baptisé...
:o

Je ne vous poste pas la photo de moi car c'était pire....

Ricou

pluie suivie de vent et froid le soir même, heureusement que Nikon construit solide  ;)
Superbe le rendu "écossais" !

JP29

Old shot

Vraiment superbe !
Tout les éléments étaient avec toi, ciel, lumière, végétation...sauf le temps :D , félicitations.
Sans Forum Alliance monture L

jaric

Ah, c'est donc toi qui a participé à la réalisation des teasers du nouveau Nikon Df, cachottier va!  :D :D

Djay

Merci à tous. Non pas de Nikon Df sur ce coup ci mais en effet des paysages similaires à l'un des teasers.  ;)

clodomir

Citation de: Djay le Novembre 08, 2013, 21:48:49
C'était il y a deux jours et ce matin là, les conditions trouvées sur place étaient plutôt dures et bien différentes de celles que j'avais espérées: pluie, vent et froid.
Mais je ne m'étais quand même pas levé à 4h00 du matin et fait 200km pour rien alors tant pis pour la bruine, le matériel que j'utilise est prévu pour ce type de conditions.
A défaut de lever de soleil flamboyant au lac du Pontet, je me suis donc contenté de ce petit ruisseau et de cette rude ambiance automnale.
Une belle récompense de la nature.

du cote de Glencoe et des Three Sisters ? ...  ;)  :D

Djay

Voici une petite suite:

#2:

#3: que j' n'arrive pas à départager avec la 2.... Si vous pouvez m'aider...
J'aime bien la composition de la 2 avec le méandre mais j'aime beaucoup les changements de teintes dans le ciel sur la 3: chaud à l'est où le soleil se lève, encore froid à l'ouest (c'était vraiment flagrant à l'oeil nu et je pense que l'image rend bien justice à ce que j'ai vu)

#4: la même en verticale

#5: le lac du Pontet

pat08

Bonjour,

Personnellement, je préfère la 2 car le ruisseau y est moins centré.
Qu'elle est belle cette montagne en automne!
;)

Ricou

la 2 pour moi aussi, sympa ton update  ;)

DOC 74

Beennnh, j'arrive aussi et il arrache bien sous la pluie le 16-35, un beau baptême et au moins il sait avec qui il est tombé l'objectif !!! Il est prévenu pour l'avenir... Je crois que j'aime bien la 2 à cause de sa profondeur et des arrière-plans à droite au fond (plutôt que la 3), un petit pano du lac du Pontet peut-être... ??? Bravo Jérôme, de belles photos. Amitiés, Patrick (Ce matin, j'ai brassé toute la matinée dans la neige ;D...)

Clic-Clac 51

Bravo belles ambiances et belles lumières bien saisies
Un plus pour la 2 et 5
Cordialement Denis ;)

jeanray

Bonjour Jérome
Superbes couleurs d'automne (il n'y a pas que le beau temps pour faire de belles photos  ;) )
J'ai une préférence pour la 2 avec ce premier-plan très présent.
Bien cordialement
JR 

gjns1

Bonjour,

bravo pour ces couleurs automnales avec un fond hivernal. Pour départager 2 et 3, le ciel un peu plus présent et surtout plus 'chargé' de la 2 me fait pencher pour elle.

Cordialement  Serge

CLeC

Bonjour,

Joli effectivement ! La 1 est ma préférée (au passage : méfie toi quand même du côté tropicalisé des appareils, j'en ai un qui m'avait fait quelques frayeurs pour moins d'eau que ça)...

Djay

Merci tout le monde pour vos précieux avis.
Cédric, c'est vrai que pour l'histoire de la flotte, c'est ce qui a fini par me chasser car plus c'était vraiment abuser je me suis dit...
Heureusement, RAS.

LADY43

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 10, 2013, 09:36:45
Bravo belles ambiances et belles lumières bien saisies
Un plus pour la 2 et 5
Cordialement Denis ;)

+ 1 cordialement
Marie

FETAN

J'aime beaucoup la 2 et la 5 au niveau de la compo. Trés belles images.
Dominique

Ralph VERON

In Nihon i trust!

olivierrychner

Toutes sont splendides, et j'aurais vraiment pu croire à Glencoe...

Pour départager la 2 et la 3, je trouve qu'on voit mieux l'arbuste sur la 2, sur la 3 il a plus l'air du manche d'une pelle oubliée là par un creuseur de tourbe ;)

Olivier

Rori

J'ai tendance à préférer la 2 avec le ruisseau qui zigzague et le ciel parfaitement traité. En tous les cas bravo, c'est vraiment pas facile de photographier ds ces conditions et le résultat est superbe  :)

Djay

Merci a tous. Je vois que la 2 et la 5 vous plaisent. Je vous remercie de vos avis. Une autre série suivra bientôt, avec de la neige cette fois.

vincent3569

très belles photos dans des conditions "extrèmes".
il y a pas à dire, les photos de mauvais temps rendent toujours très bien, et finalement, ces photos avant l'hier sont peu courantes.

mes préférences vont aussi sur la 2 et la 5.
sur la 2, quelques pas à droite (et donc en décalant le ruisseau sur la gauche de la photo), en détachant l'arbre sur la brume ou la neige, aurait peut-être encore amélioré cette belle photo.

Didier2

Bel endroit plein de potentiel photographique.
Je te suggèrerais de trier plus strictement tes photos.