Pentax k-5 IIS OU Pentax k-3

Démarré par olive36, Novembre 09, 2013, 19:22:37

« précédent - suivant »

olive36

Voilà la question que je me pause ...Je travaille principalement en reportage : mariage, fêtes événement, je fais aussi du paysages urbain de

jour et de nuit et quelque autre photos de paysages rural ...

J'aimerais me faire une idée plus précise de la différence réel entre k-5IIS (CROPS 100% serait sympa) à 80 iso sur paysages en comparaison 

au k-3 à 100 iso et quelque photos (crops 100%) k3 à 3200 iso contre k-5IIS à 3200 iso .

Krisor

Les premiers clichés à 3200 isos effectués avec le K3 semblent en retrait par rapport au K5, de plus tes sujets photographiques ne justifient peut-être pas un AF comme celui du K3.
Maintenant quelle taille maxi pour tes tirages (si A2 pas forcément besoin des 24 mgp du K3).
Les tests du K3 se font attendre et le prix du K5IIs est encore élevé malgré l'offre du cash back.
Bref je pense qu'il te faut faire preuve d'encore un peu de patience avant de te prendre ta décision et que tu n'es pas forcément le seul à te poser la question !  ;)

jeer

Bonsoir,

Je viens d'acheter un K5IIs au prix de 753 €uros.  JCR

clodomir

si tu es presse , K5 IIs ; tu peux le trouver a moins de 900 €uros cashback compris .
maintenant , le K3 peut se trouver <1100 €uros ; des firmwares vont venir - un jour - pour ameliorer ce qui est aujourd'hui critique ; et en ne montant pas trop - pe < 1600 iso - tu devrais etre ok .
a toi de voir ...
PS grille par jeer qui a fait une bonne affaire : neuf ?

clodomir

je viens de voir :
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX_K_3_BoitierEdition_Limitee_Nu_Noir_-rPENTAX1552900.html
cad avec grip ... comme pour le Silver ...

Mattihou

Même interrogation pour moi...
La seule évolution qui me semble convaincante (pour moi) sur le K3 est son mode Time-Lapse et vidéo fullHD 60ips...
Le K5-IIs semble se profiler comme mon futur 2e boitier... pour son nombre de pixels largement suffisant, et pour ses hauts isos en paysages nocturnes.
:)

clodomir

K5 IIs : tu dois pouvoir l'avoir pour moins de 870 € avec le cashback ...
K3 : attendre un peu , voir les retours in vivo , et les eventuels firmwares qui viendront ... "y a pas le feu au lac..."  (citation suisse)
8)

tkosak

que ce soit le K5IIs ou le K3, attendre un peu que les prix baissent.
De toute façon, un jour où l'autre il faudra bien que tu en aies marre d'attendre que les prix baissent ou que le nouveau modèle sorte, et ensuite attendre que les prix baissent sur le nouveau modèle ou sur l'ancien nouveau. Un jour on craque, on saute le pas, on fait le chèque, ce n'est jamais le meilleur moment mais il faut se décider. Un jour où l'autre.
Le boitier idéal n'existe pas, surtout si, comme dans notre monde merveilleux soumis au marketing, on nous promet monts et merveilles pour demain, et le rasage gratis pour le jour d'après.

edit : tkosak en mode désabusé et peut-être un peu brouillon dans ce qu'il raconte...

clodomir

vladimirovitch

Citation de: clodomir le Novembre 10, 2013, 17:54:46
K5 IIs : tu dois pouvoir l'avoir pour moins de 870 € avec le cashback ...
K3 : attendre un peu , voir les retours in vivo , et les eventuels firmwares qui viendront ... "y a pas le feu au lac..."  (citation suisse)
8)

Rappelons que Clover nous avait conseillé d'aller voir chez Sophic où le K3 était vendu en précommande à 1099 euros ( frais port compris), je n'ai pas hésité et je l'attends impatiemment d'un jour à l'autre.  Merci  Clover !

clodomir

je l'avais suivi aussi pour le K5 . Pour le K3 , une chaine nationale de magasins l'a proposé avant ...  :-[

clover

Citation de: vladimirovitch le Novembre 10, 2013, 19:18:35
Rappelons que Clover nous avait conseillé d'aller voir chez Sophic où le K3 était vendu en précommande à 1099 euros ( frais port compris), je n'ai pas hésité et je l'attends impatiemment d'un jour à l'autre.  Merci  Clover !

De rien, je vais voir aussi à quel prix le grip peut être proposé.

Suite à l'offre sur le salon de Cirque photo ( offre boitier nu avec grip garantie 2 ans pour 1199€) et suite à l'échange sur un fil de Pentaxone
Quand on analyse de plus près, une extension de garantie coûte 100€ environ.
Du coup, l'offre de Cirque revient à un grip à 200€, du coup, l'offre du K3 silver revient à tout inclure :
1199€ pour boitier + grip
+100€ pour l'extension de garantie
+50€ pour la batterie supplémentaire.

Achetez le K3 silver pour le "all inclusive"...Ou attendre de voir le prix du grip que proposera Sophic.

Laurentg78

L'offre de Cirque Photo pour le K3 nu est à 1199 et comprend le grip "offert" d'une valeur d'environ 250 euros et d'une extension de garantie offerte lors du salon. A ce prix là c'est très honnête.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clover

on m'avait dit 2ans de garantie.

reste à voir si il n'y a pas eu des modifs de promo durant le salon...( déjà vu)

Laurentg78

Cirque photo proposait 4 ans de garantie. c'est pas mal de l'offrir.

clover

Oui, dans ce cas là, c'était une super offre

clover

Au fait, Laurentg78, tu en as profité ?

Laurentg78

oui. même si le grip ne faisait pas parti de mes intentions d'achat, ça peut s'avérer pratique au final. Du  coup le rapport qualité prix global était pas mal. déja K3 à 1199€ moins 250€ de grip ça faisait le K3 à 950€ plus 4 ans de garantie offerte et j'ai craqué. lol

Laurentg78

Phox faisait le K3 à 1045€ avec 4 ans de garantie aussi au salon mais uniquement sur commande.
ça ramenait le K3 à un prix intéressant aussi.

clover

Tu l'as pris quel jour ? Sur pentaxone, on m'a dit que la garantie n'était que 2 ans.

Ceci dit, cela conforte aussi que durant le salon, il y a un effort de la part des revendeurs et de la marque pour faire une promo.

C'est à dégouter les revendeurs qui n'y sont pas...

clover

Citation de: Laurentg78 le Novembre 11, 2013, 18:47:29
oui. même si le grip ne faisait pas parti de mes intentions d'achat, ça peut s'avérer pratique au final. Du  coup le rapport qualité prix global était pas mal. déja K3 à 1199€ moins 250€ de grip ça faisait le K3 à 950€ plus 4 ans de garantie offerte et j'ai craqué. lol

Et Cirque photo l'avait en stock ?

clover

Laurentg78

je crois que c'était proposé mais j'ai pas demandé.

clodomir

Images-Photo fait aussi - cf pentaxkpark indique par ... Clover ! courant octobre ...

Laurentg78

Cirque Photo l'avait bien en stock. Il est bien marqué 4 ans sur la garantie. Je l'ai acheté dimanche. Il y avait peut être un changement d'offre commerciale vers la fin du salon. En tout cas les possibilités de réglage de l'autofocus sont mieux plus importantes que sur le K5. L'autofocus a l'air plus nerveux mais je n'ai pas eu trop de temps pour l'essayer. Reste à voir ce que ça donne côté photo  ;)
En tout cas je garde mon K5 en complément pour l'instant du moins. Des fois qu'il s'en sorte vraiment mieux en haut iso.