Derniers avis avant achat d'un K5

Démarré par deltamoins, Novembre 09, 2013, 23:20:27

« précédent - suivant »

clover

Par contre, si tu compares 50mm argentique en équivalent numérique, tu vas en effet surpris car avec le 50mm, tu auras un équivalent 75mm ( 50+25mm=ajouter la moitié pour avoir l'équivalent de focale en 24x36)

Donc oui le 50mm sur aps c sera d'autant plus portrait car se rapprochant du 85mm. Mais moins polyvalent pour le tout venant.

Gér@rd

Citation de: deltamoins le Novembre 12, 2013, 23:01:52"Celui dont je parle à 50 € l'est vu qu'il a les initiales SMC si j'ai bien compris.De quel zoom tu parles ? L'exemple que j'ai donné plus haut n'est pas tropicalisé il me semble..."

Oui, j'avais pas fait attention que le 18-55 d'occase dont tu parlais était l'ancien "non WR", vu que le K5 en KIt était toujours vendu avec le WR. A ce moment là pour 50€ c'est trop cher et le Kit neuf indiqué par Clover à 599€ chez Sophic Massy est une excellente affaire.

Pour le 50mm comme indiqué plus haut ça n'est pas du tout l'équivalent du 50 mm argentique. Le K5 n'a pas un capteur de surface 24x36 mais de surface environ deux fois plus petite et le K5 n'utilise alors en gros que le centre de l'optique. Il faut appliquer un coef multiplicateur d'environ 1,5 pour voir à quoi correspondrait un objectif 24x36 utilisé sur le K5. Un 50mm récupéré de l'argentique donnera donc un "équivalent 24x36" 75 mm ce qui correspondrait à un léger téléobjectif qui est alors bien adapté à du "portrait aéré". C'est (entre autre) pour ce genre de photo qu'on l'utilise (l'autre raison est qu'on en trouve plein d'occase pour pas cher).

Si tu veux avoir ce qui correspondrait à l'utilisation du 50 mm standard sur les 24x36 (ce qu'on appelait la focale normale sur les reflex argentiques) faut chercher un 35mm. Pentax a un excellent 2,4/35 AF pratique, petit et léger pour 200€ en neuf.

Gér@rd

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 13, 2013, 08:13:43
Oui, j'avais pas fait attention que le 18-55 d'occase dont tu parlais était l'ancien "non WR", vu que le K5 en Kit était toujours vendu avec le WR. A ce moment là pour 50€ c'est trop cher et le Kit neuf indiqué par Clover à 599€ chez Sophic Massy est une excellente affaire.

Pour le 50mm comme indiqué plus haut ça n'est pas du tout l'équivalent du 50 mm argentique. Le K5 n'a pas un capteur de surface 24x36 mais de surface environ deux fois plus petite et le K5 n'utilise alors en gros que le centre de l'optique. Il faut appliquer un coef multiplicateur d'environ 1,5 pour voir à quoi correspondrait un objectif 24x36 utilisé sur le K5. Un 50mm récupéré de l'argentique donnera donc un "équivalent 24x36" 75 mm ce qui correspondrait à un léger téléobjectif qui est alors bien adapté à du "portrait aéré". C'est (entre autre) pour ce genre de photo qu'on l'utilise (l'autre raison est qu'on en trouve plein d'occase pour pas cher).

Si tu veux avoir ce qui correspondrait à l'utilisation du 50 mm standard sur les 24x36 (ce qu'on appelait la focale normale sur les reflex argentiques) faut chercher un 35mm. Pentax a un excellent 2,4/35 AF pratique, petit et léger pour 200€ en neuf.

deltamoins

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2013, 23:13:55
SMC est l'acronyme de Super Multicoated, qui fait référence au traitement multicouches des lentilles. Rien à voir avec une quelconque motorisation de l'objectif (SDM ou DC chez Pentax).
Bien vu ! Donc définitivement, c'est un peu cher en effet.

Citation de: clover le Novembre 12, 2013, 23:15:00
Tu habites où ?
Lamotte-Beuvron

Citation de: clover le Novembre 12, 2013, 23:15:00
Car des K5 avec 18-55mm WR à 599€ neuf, cela existe
http://www.forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=1543
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! mais chuuuuuuuuuuuuuuut !!!!! Sinon y'en aura plus ! Pfff c'est quoi ces prix !!! 600 € pour un kit avec K5 neuf ! Bon ben j'ai plus qu'à prendre ma voiture. Je vais les appeler avant quand même.

Pour le 50 mm, vous confirmez ce que j'avais compris et donc ça me réexplique le fait que je lise d'un côté qu'un 50 sur un APS-C, c'est bien pour les portraits et de l'autre que la focale doit être supérieure à 50 mm pour les portraits pour permettre de s'éloigner et donc d'éviter des trop forts effets de perspectives. Maintenant, tout est clair. Bon, je trouve que les portraits de mes filles au 50 sont pas si déformés que ça mais bon...

deltamoins

Est-il possible de demander à un modérateur de supprimer le message avec le lien vers le forum Pentax s'il vous plaît ?
Comme ça je me ferais pas griller :-P

clover

ça fait un moment que le lien et donc le post existe, faut les appeler

deltamoins

Job's done. Et ils font de la VPC mais chuuuuuttt !!!!!

clover

deltamoins

Pas encore mais ça ne saurait tarder. J'ai pas demandé avec quoi il était livré mais comme c'est du neuf, j'imagine que je vais avoir ce qu'il faut càd batterie, chargeur, cable...

Tu me le prends pas hein !!! Y'a les nouveaux K3 qui viennent de sortir et qui sont supers paraît-il et puis ils font du cashback sur les K5 II. Franchement qui irait acheter une vieillerie comme un K5 pfff

De toutes manières, faut acheter Nikon !

clover

J'ai déjà en pré commande un K3 silver là bas, par contre, les K5 à ce prix, je ne suis pas sûr qu'il y en aie des tonnes et oui, en neuf, il manque que la carte mémoire et le sac photo.

deltamoins

Ils en ont un encore. super pour ton K3 (ah ah donc t'as pas besoin du K5) !
Et la garantie, c'est une garantie constructeur ? elle est de combien de temps ?
Bon faut que je leur demande comme ça se passe pour le SAV aussi.
Tu connais ce magasin ? Ils sont bien ?

deltamoins

Aaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est qui !!!!!!!!!!  >:( !!!!!
En fait, ils l'ont plus le K5 !!!!!

...

gargouille

Citation de: deltamoins le Novembre 13, 2013, 15:59:38
Aaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est qui !!!!!!!!!!  >:( !!!!!
En fait, ils l'ont plus le K5 !!!!!

...

Sinon un K5 nue + carte 16 go + sac pour 574€.

Voir ce qu'ils peuvent te faire pour l'objectif.
C'est un magasin qui a une bonne réputation (enfin il y a deux ans) et qui vend à distance.
http://www.reflexpro.fr/pentax-k5-nu-sac-16-go-p-958.html

Le K5 en kit avec le 18-55 WR c'est entre 30 et 50 € de supplément que le prix du boitier nue.

clodomir

PENTAX K-5 Boitier Nu
Capteur CMOS 16,3 Mégapixels stabilisé
Jusqu'à 51200 ISO, Système Dust Removal II
Vidéo Full HDTV, Rafale 7 ips, Écran LCD 3''

579 €uros

D-P ... 3 en stock ...

+/- 50 €uros pour le 18-55 sauf chercher meilleure optique ...

clover

Citation de: deltamoins le Novembre 13, 2013, 14:23:43
Ils en ont un encore. super pour ton K3 (ah ah donc t'as pas besoin du K5) !
Et la garantie, c'est une garantie constructeur ? elle est de combien de temps ?
Bon faut que je leur demande comme ça se passe pour le SAV aussi.
Tu connais ce magasin ? Ils sont bien ?

C'est mon revendeur habituel, qui est une boutique sérieuse.

Si tu n'es pas pressé, attends les soldes, pour mémoire, durant le mois d'août, pendant une semaine, Fnac et Darty faisait le K5II avec 18-55mm WR à 649€...

deltamoins

Citation de: clodomir le Novembre 13, 2013, 16:44:49
PENTAX K-5 Boitier Nu
Capteur CMOS 16,3 Mégapixels stabilisé
Jusqu'à 51200 ISO, Système Dust Removal II
Vidéo Full HDTV, Rafale 7 ips, Écran LCD 3''

579 €uros

D-P ... 3 en stock ...

+/- 50 €uros pour le 18-55 sauf chercher meilleure optique ...
C'est où  que tu as vu ça ?

Et Clover, merci de chercher des offres ! Bon le K50 me tente pas trop et puis 749 € c'est trop d'un coup, je préfère étaler mes dépenses...

Je vais regarder l'offre du site reflex pro, merci gargouille.

clodomir

deltamoins

D-P = digit photo OK, merci google :-)

deltamoins

Un K5 II à 525 € sur images photo, ça le fait non :-P

Bon je pense que je vais revenir à de l'occas, y'a plein de K5 pas trop chers en ce moment (on se demande pourquoi...)

En terme de nombre de déclenchements, je me fixe quelle limite ? 10 000 ? moins ? plus ?

deltamoins

Si je veux un équivalent 50 mm  sur mon futur K5, je peux prendre un PENTAX 2.4/35 DA à 125,00 € TTC par exemple ? f/2.4, c'est pas énorme si ? ça fait de la faible profondeur de champ déjà ?

gargouille

clodomir

Gér@rd

Citation de: deltamoins le Novembre 13, 2013, 23:19:28"Si je veux un équivalent 50 mm  sur mon futur K5, je peux prendre un PENTAX 2.4/35 DA à 125,00 € TTC par exemple ? f/2.4, c'est pas énorme si ? ça fait de la faible profondeur de champ déjà ?"

C'est exact, du temps de l'argentique les reflex étaient effectivement le plus souvent vendus avec un 50mm ouvert à f1.8 (ou f2 c'est quasi pareil). Un f2.4 est un peu moins ouvert c'est vrai mais à peine (ça ne fait qu'environ 1/2 diaphragme de différence). Avec un 35 en APS-C (équivalent 50 en 24x36 donc), la seule restriction que ça peut apporter c'est qu'à pleine ouverture (f2.4) on aura une profondeur de champ un peu plus grande qu'avec un f.2/35. Cela peut restreindre d'un poil pour isoler un premier plan du fond (par exemple dans un portrait). Mais franchement ça se verra à peine...

tanguy12

Citation de: deltamoins le Novembre 13, 2013, 23:19:28
Si je veux un équivalent 50 mm  sur mon futur K5, je peux prendre un PENTAX 2.4/35 DA à 125,00 € TTC par exemple ? f/2.4, c'est pas énorme si ? ça fait de la faible profondeur de champ déjà ?
C'est pas énorme, mais dans les faits c'est rare de pas réussir à "détacher" l'arrière plan à f/2.4. Je suis ravi de cet objo, à tous point de vue (optique, taille, poids).