Bye bye Canon, bonjour...

Démarré par TAF, Novembre 10, 2013, 23:53:58

« précédent - suivant »

Runway

Citation de: gregz78 le Novembre 14, 2013, 20:24:08
Quand je parlais de 24 img/s, c'etait pour le calcul du nombre de photos a prendre :-p
24 photos pour 1 seconde, soit 720 photos pour 30s de timelapse.

Haaa heuuu ok, hahahaha...  :D

iceman93

hybride ma créativité

chris70d

salut , bien content pour toi !!!!  tu vends combien ton 7d avec le matos ?

No favourite brand

La donne n'a t'il pas changé maintenant avec l'arrivée du Sony A7  ???

rol007

newworld666

Photo de nuit à 3200 iso  :o :o :o  .. c'est plutôt de la photo en plein jour hivernal comme actuellement, dès qu'on aime pas avoir de fantômes dans le champ ou des casques à la place des cheveux, des moufles à la place des mains, etc etc ..   ;) ..
et quand je vois ça  ::) ..
http://www.flickr.com/photos/cablefreak/11174565883/in/photostream/
=> je comprends mieux pourquoi les analystes suisses qui prédisent la mort d'Olympus à court ou moyen terme quand on sait que Canon vend comme des petits pains des 6D/70D topissimes dans le même temps  ;D
Les gadgets, en général, ça a une durée de vie réduite ... Même, le roi du gadget, Sony a fait illusion avec ses séries NEX3-5 sans viseur pendant 1 an ou 2 avant de changer du tout au tout.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Janvier 05, 2014, 10:56:38

Les gadgets, en général, ça a une durée de vie réduite ... Même, le roi du gadget, Sony a fait illusion avec ses séries NEX3-5 sans viseur pendant 1 an ou 2 avant de changer du tout au tout.

Tu exagères un peu quand même , ils ont juste rajouter un viseur ..! et le A7 quand même c'est pas rien ... :P   Quand tu vois comment Canon me sort un Eos-M ( que j'attendais avec impatience ) mais sans viseur et sans écran orientable , lent comme la mort et qui n'intéresse  personne...!!

No favourite brand

Moi je suis Canon à fond , j'ai tous les capteurs du plus petit au plus grand avec l'appareil et les objos qui vont avec ... Mais on peut quand même se poser des questions quand on voit le A7 avec un FF tropicalisé qui pèse moins de 500 grammes , et que dans le même temps on est dans l'hypothétique sortie d'un nouveau 7D qui à n'en pas douter ( s'il sort) pèsera pas loin du Kg ..
Alors je trouve normal qu'on se pose des questions , moi le premier je l'avoue, même si je n'arrive pas à franchir le pas ... :P

newworld666

Citation de: Alban-6 le Janvier 05, 2014, 14:35:50
Tu exagères un peu quand même , ils ont juste rajouter un viseur ..! et le A7 quand même c'est pas rien ... :P   Quand tu vois comment Canon me sort un Eos-M ( que j'attendais avec impatience ) mais sans viseur et sans écran orientable , lent comme la mort et qui n'intéresse  personne...!!

C'est pas un NEX ! si ?
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Janvier 05, 2014, 14:42:04
Moi je suis Canon à fond , j'ai tous les capteurs du plus petit au plus grand avec l'appareil et les objos qui vont avec ... Mais on peut quand même se poser des questions quand on voit le A7 avec un FF tropicalisé qui pèse moins de 500 grammes , et que dans le même temps on est dans l'hypothétique sortie d'un nouveau 7D qui à n'en pas douter ( s'il sort) pèsera pas loin du Kg ..
Alors je trouve normal qu'on se pose des questions , moi le premier je l'avoue, même si je n'arrive pas à franchir le pas ... :P

Et ça donne quoi au niveau AF ? je veux bien qu'on reviennent au années 80 .. mais un AF performant en reportage (familiaux, sérieux ou pro) ça me semble incontournable en 2014.. en tout cas, ça m'évite de me poser des questions de mon coté ;).  
Entre 2kg de poids en moins et un AF fiable à 100%, j'ai fait le choix sans aucun regret (un rien qu'100D reste plus efficace et agréable qu'un NEX 5) mais même un 1Dx avec un 85L sera pour moi le summum de "l'agréable" en 2014 ..et ça reste encore moins lourd que le sac à main de ma tendre épouse en voyage  ;D)

A chacun ses fantasmes et sa perception de l'importance des choses => Poids VS (IL à haut ISO+AF) =  1 seul vainqueur par KO de mon coté.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Janvier 05, 2014, 15:16:35
Et ça donne quoi au niveau AF ? je veux bien qu'on reviennent au années 80 .. mais un AF performant en reportage (familiaux, sérieux ou pro) ça me semble incontournable en 2014.. en tout cas, ça m'évite de me poser des questions de mon coté ;).  
Entre 2kg de poids en moins et un AF fiable à 100%, j'ai fait le choix sans aucun regret (un rien qu'100D reste plus efficace et agréable qu'un NEX 5) mais même un 1Dx avec un 85L sera pour moi le summum de "l'agréable" en 2014 ..et ça reste encore moins lourd que le sac à main de ma tendre épouse en voyage  ;D)

A chacun ses fantasmes et sa perception de l'importance des choses => Poids VS (IL à haut ISO+AF) =  1 seul vainqueur par KO de mon coté.

Comme tu dis , chacun sa mère ... ;) ;)

Aphid

Citation de: newworld666 le Novembre 14, 2013, 17:59:05
:o :o :o ça fait des années que le lifeview existe y a pas de risque  ;D...
c'est plutôt l'inverse qui m'amuserait de voir ... une timelapse de quelques jours avec un mirrorless avec une image toutes 5 minutes avec le capteur qui chauffe en permanence pendant ce temps  ;D

Je découvre ce post tardivement...
J'ai installé pour raisons professionnelles 2 GoPro Hero 3 à l'extérieur pour faire du Timelapse. L'une d'elles est sous tension depuis presque un an, à l'extérieur, sans protection autre que le caisson d'origine, à faire une photo par minute. Elle est toujours fonctionnelle !!
Même l'alim 230/USB acheté 7 € au carrouf du coin tient toujours, je pensais qu'elle lâcherait d'abord...
Sébastien

newworld666

Citation de: Aphid le Janvier 05, 2014, 18:45:34
Je découvre ce post tardivement...
J'ai installé pour raisons professionnelles 2 GoPro Hero 3 à l'extérieur pour faire du Timelapse. L'une d'elles est sous tension depuis presque un an, à l'extérieur, sans protection autre que le caisson d'origine, à faire une photo par minute. Elle est toujours fonctionnelle !!
Même l'alim 230/USB acheté 7 € au carrouf du coin tient toujours, je pensais qu'elle lâcherait d'abord...

Essaye du timelapse avec un NEX ... qui sera obligatoire en liveview 24/24 pendant 1 an ... et tu nous dis  ::)..

Par ailleurs, de mon coté, 10 reportages max sur 2 ans avec le NEX5 et 3 objectifs  en poche (14F2.8 24F1.4 FD85F1.2) et le capteur est impossible à nettoyer et vraiment degeu , pendant ce temps j'ai un 5DII a plus 200 000 déclenchements et le capteur est nickel avec  5 ans au compteur sous la pluie, la poussière, la boue, le sable et la neige ... mon 1dx devrait faire ses 400 000 déclenchements d'ici 2 ou 3 ans et il restera nickel à coup sûr.
Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish

Citation de: Alban-6 le Janvier 05, 2014, 14:42:04

Hmm êtes-vous certain de ce que vous avancez ?
Sinon, voir http://www.lensrentals.com/blog/2013/12/assumptions-expectations-and-plastic-mounts, partie "Speaking of Catchwords"...
C'est la photo fautons !

Olivier Chauvignat

Citation de: TAF le Novembre 10, 2013, 23:53:58
Voilà, c'est fait, la décision est prise... Bye bye canon et mon 7D, bonjour Olympus et son étonnant OM-D E-M1.

Je reviens à nouveau du salon de la photo et j'avoue que je suis vraiment bluffé par cet appareil étonnant. Olympus a fait un boulot incroyable dans ce concentré de technologie. Tout cela dans un volume et un poids très réduit. Bye bye les 3kg de matos...

J'avoue que le choix a été dur, car Canikon fait tout pour implanter certaines idées qui ont la vie dure dans le milieu de la photo... Surtout dans le genre : plus c'est gros et lourd, mieux c'est...
C'est sur que quand on se retrouve avec un boîtier et un obj très léger, on se dit forcément, c'est moins bien que mon gros reflex avec son objectif bien lourd....

Et puis il y a le dur passage au viseur électronique... Bye bye la belle visée bien nette du reflex. C'est le principal frein que j'avais avant, mais le nouveau viseur de l'olympus m'a convaincu. Certe, ce n'est pas encore le nirvâna, mais la qualité de visée est la, et cela apporte de nouvelles fonctionnalités.

Don au programme :
- boîtier et obj tropicalisé (le 12-40 2,8 pro)
- viseur étonnant,
- focus peaking (ça c'est monstrueux... Idéal pour la macro), j'ai testé en manuel, c'est génial...
- stabilisation 5 axes incroyable, j'ai testé des photos nettes au 40mm à 1s. En vidéo, la stab est impressionnante. Finit d'acheter des obj avec stab hors de prix, ici, la stab est sur le boîtier...
- rafale 10i/s à l'infini,
- AF ultra rapide et silencieuse. Cela pourra paraître un gadget pour certains, mais la détection des visages est top... Testé dans la foule, le traçaient est excellent...
- timelapse
, etc...

C'est à en donner le tournis tellement ce boîtier m'a impressionné sur le salon de la photo. J'ai pu en plus le testé dans tous les sens pendant 1h car olympus faisait des prêts.

Donc voilà, mon 7D est à vendre, avec un EF-S 15-85 IS 3,5-5,6, un 70-200 F4L IS, un 50 1,8 II, et tout un tas de truc à côté (sac, filtres, cf, etc...)

Les vendeurs de matos doivent se frotter les mains. Il faut des gens comme vous pour faire tourner le bizness

Pour ma part, je reste convaincu que le matériel reste totalement secondaire et que la marque Tartempion est exactement la même que la Marque Lenturlu.

En bref, Nikon, Canon ou Olympus, c'est exactement la même chose. Bien entendu, il faut bien que des gens gobent ce qu'on veut leur faire croire (qu'il y a des différences...) pour faire tourner le commerce.

Je ne serais pas étonné en regardant vos photographies, de constater qu'elles pourraient être réalisées avec n'importe quel matériel.

Par contre lorsqu'il s'agit de faire de la photographie, se former, aller voir des expos etc, il y a bcp moins d’enthousiasme que pour causer quincaillerie sur un forum comme celui-ci...

Quelle insondable naïveté : croire que c'est le matériel qui fera la photo :) A moins bien sur que "faire de l'appareil photo" (comme on "fait du vélo") soit plus intéressant pour vous, que faire de la photographie.

Ca me rappelle les gens qui n’arrêtent pas de changer de matériel musique, plutôt que de travailler leur instrument...

C'est amusant a observer en tout cas :)
Photo Workshops

Verso92

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2014, 01:01:58
Les vendeurs de matos doivent se frotter les mains. Il faut des gens comme vous pour faire tourner le bizness

Pour ma part, je reste convaincu que le matériel reste totalement secondaire et que la marque Tartempion est exactement la même que la Marque Lenturlu.

En bref, Nikon, Canon ou Olympus, c'est exactement la même chose. Bien entendu, il faut bien que des gens gobent ce qu'on veut leur faire croire (qu'il y a des différences...) pour faire tourner le commerce.

Je ne serais pas étonné en regardant vos photographies, de constater qu'elles pourraient être réalisées avec n'importe quel matériel.

Par contre lorsqu'il s'agit de faire de la photographie, se former, aller voir des expos etc, il y a bcp moins d'enthousiasme que pour causer quincaillerie sur un forum comme celui-ci...

Quelle insondable naïveté : croire que c'est le matériel qui fera la photo :) A moins bien sur que "faire de l'appareil photo" (comme on "fait du vélo") soit plus intéressant pour vous, que faire de la photographie.

Ca me rappelle les gens qui n'arrêtent pas de changer de matériel musique, plutôt que de travailler leur instrument...

Hi, hi... je l'aurais peut-être formulé différemment, bien sûr, mais dans le fond, c'est exactement ce que j'aurais écrit !

;-)

samoussa

Par contre lorsqu'il s'agit de faire de la photographie, se former, aller voir des expos etc, il y a bcp moins d'enthousiasme que pour causer quincaillerie sur un forum comme celui-ci...

Ca me rappelle les gens qui n'arrêtent pas de changer de matériel musique, plutôt que de travailler leur instrument...

+1 avec en prime une expression à ré employer ;)

No favourite brand

Citation de: PinkFish le Janvier 06, 2014, 00:41:43
Hmm êtes-vous certain de ce que vous avancez ?

Heu...v'pouvez ripiter la quession ???   :D

Verso92

Citation de: samoussa le Janvier 06, 2014, 08:27:10
+1 avec en prime une expression à ré employer ;)

C'est un des grands "classiques" d'Olivier...  ;-)

Cptain Flam

;) :D

http://youtu.be/qNY1CJ3MY3c

T'es complètement glucose à force!!!

PS: On notera aussi, au passage, l'analogie qualitative du niveau d'expression française, tout aussi qualitatif dans sa précision quantitative et vice et versa... :D

(je mets des mots compliqués que je ne maîtrise pas, mais ça fait trooooop stylé!)

PS: Sans oublier ceux qui croient au caillou magique qui transforme la bouse en trait de génie et fait d'eux de grands artistes...  ::) :D
Aimez qui vous résiste...

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2014, 08:45:16
C'est un des grands "classiques" d'Olivier...  ;-)

Mais tellement vrai! pendant 30 ans je n'avais bossé qu'en Canon. Depuis peu je travaille avec les deux marques, Canon et Nikon, franchement, hormis l'ergonomie différente (et parfois déroutante) impossible de faire la différence sur les photos quand on enlève les exifs!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 06, 2014, 09:01:15
Mais tellement vrai! pendant 30 ans je n'avais bossé qu'en Canon. Depuis peu je travaille avec les deux marques, Canon et Nikon, franchement, hormis l'ergonomie différente (et parfois déroutante) impossible de faire la différence sur les photos quand on enlève les exifs!

Je continuerai à te parler, mais pas devant les autres, hein, garde tes distances!!!! Surtout qu'on ne nous voie pas ensemble!!!
Aimez qui vous résiste...

sofyg75

Pourquoi pas du laiton certes  :P
Mais l'AE-1 (mon premier reflex à moi) n'était franchement pas en toc, bien solide et bien rigide
J'ai adoré son look mais bon les gouts et les couleurs ...

canardphot

Bonjour.
Changer de système, "descendre" en taille de capteur en l'occurrence (24x36 --> APS/C --> m4/3 ici), pourquoi pas, compte tenu des progrès réalisés en particulier sur le système m4/3 (gamme optique et gamme boîtiers OLY-Pana) : à condition d'être bien conscient de ce que cela implique en "perte" de qualité d'image. Car il y aura forcément une perte de qualité d'image si l'on "croit" (  ;) ) aux lois fondamentales de la physique : la photo, c'est en tout premier lieu la "chasse aux photons", et plus on capte de photons meilleur sera le "résultat" toutes choses égales par ailleurs. Donc plus grand sera le capteur au départ...
Pour qui accepte cette "perte", la descente vers une taille de capteur plus petite sera tout bénéfice sous certains aspects (matériel plus compact en particulier).
En revanche, celui qui voudrait conserver toutes les qualités des formats plus grands ("rendu", montée en iso, gestion des flous...) ne pourrait qu'être déçu.
La question est toujours la même : quel est mon "vrai" besoin, quel est "pour moi" le meilleur compromis (performances photographiques, prix, encombrement-poids....).
TétraPixelotomisteLongitudinal

canardphot

De toute façon, pour aller dans les pas d'Olivier Chauvignat (?), la "qualité technique" de la photo (résolution, piqué, etc...) ne doit pas être confondue avec  la "valeur" (artistique ?) de l'image...
TétraPixelotomisteLongitudinal