Alors ce Df, vous le préférez argent ou noir ?

Démarré par Gus, Novembre 13, 2013, 08:34:01

« précédent - suivant »

kochka

Je croyais que le 50 était un raté et que le seul bon était le 58.
Je me plante où?
Technophile Père Siffleur

RTS3

Citation de: fuji le Novembre 15, 2013, 15:26:03
Je vois beaucoup de post à propos de ce 50 mm 1,2.
Le trouve t-on encore en neuf et où s.v.p. ?

Amazon (pas donné), ou Ebay (plus abordable), par exemple.
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Alors, comme ça, le DF il faudrait le prendre argent content ?

RTS3

Ben ce serait dommage de dépenser une somme conséquente pour être d'humeur sombre !
L'essentiel c'est de... euh...

JMS

Citation de: kochka le Novembre 15, 2013, 15:38:56
Je me plante où?

Le 58 était construit pour éviter les reflets en photo de nuit avec des Kodachrome 25, d'où l'ouverture extrème. Les 55 et 50 sont des objectifs comparables question romantisme aux Canon contemporains, nimbé et bokeh au rendez vous pour des photos romantiques ...et puis très haut piqué à partir de f/4 sur tout le champ.

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 15, 2013, 15:38:56
Je me plante où?

Le Noct est un objectif qui a été spécialement conçu pour la photo de nuit (rien que le nom devrait interpeler, quelque part).
Le 50 est, d'après de nombreux sites et utilisateurs, meilleur que le 58 aux ouvertures moyennes.

kochka

Citation de: JMS le Novembre 17, 2013, 18:10:16
Le 58 était construit pour éviter les reflets en photo de nuit avec des Kodachrome 25, d'où l'ouverture extrème. Les 55 et 50 sont des objectifs comparables question romantisme aux Canon contemporains, nimbé et bokeh au rendez vous pour des photos romantiques ...et puis très haut piqué à partir de f/4 sur tout le champ.
Ok, merci.
Je serais un peu moins idiot ce soir

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2013, 18:18:38
Le Noct est un objectif qui a été spécialement conçu pour la photo de nuit (rien que le nom devrait interpeler, quelque part).
Le 50 est, d'après de nombreux sites et utilisateurs, meilleur que le 58 aux ouvertures moyennes.
Oh tu sais, les noms, pensés par la pub, ne valent que pour ceux qui y croient.

jaric

Citation de: JMS le Novembre 17, 2013, 18:10:16
Les 55 et 50 sont des objectifs comparables question romantisme aux Canon contemporains, nimbé et bokeh au rendez vous pour des photos romantiques ...

Bof, un vulgaire 1.8 et une filtre soft Cokin, ça le fait aussi, hein...

Et ne pas oublier les miracles du PT, il plus facile de nimber une image que de rajouter du piqué.

JMS

Et la pure photography, tu en fais quoi ?  ;D ;D ;D

On peut aller plus loin : un Meyer Domiplan et un bout de plastique dépoli au papier de verre Norton, çà peut le faire aussi  ;)

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2013, 18:18:38

D'après mes tests également, aux ouvertures moyennes les bords et angles sont moins bien que sur les 50 et 55 f/1,2. Mais on est quand même à haut niveau...au prix où on le trouve, ce 58, on pouvait quand même espérer mieux.

jaric

Citation de: JMS le Novembre 17, 2013, 19:22:17
Et la pure photography, tu en fais quoi ?  ;D ;D ;D

On peut aller plus loin : un Meyer Domiplan et un bout de plastique dépoli au papier de verre Norton, çà peut le faire aussi  ;)

J'ai déjà souscrit à l'offre Petzval, j'en aurai un pur authentique!

JPG 95

Citation de: jaric le Novembre 17, 2013, 19:16:02
Bof, un vulgaire 1.8 et une filtre soft Cokin, ça le fait aussi, hein...

Et ne pas oublier les miracles du PT, il plus facile de nimber une image que de rajouter du piqué.
Ou un peu de vaseline sur un filtre... ;D

jaric

Ah oui, la vaseline, justement la promotion du Petzval en a requis des quantités importantes, tu vois pourquoi...*
* $ 1 million récoltés, yadepanet tout de même!

Etienne-C

Silver,bien sûr,comme mon F,acheté dernièrement.
J'ai trop de nikon noirs....

blozart

Histoire de jouer ou rêver : Noir.
Ou alors, série spéciale métissée façon panda...

JMS

La série Panda n'est disponible qu'en kit avec le 58 mm f/1,2 Noct Ais  ;)

Verso92

Citation de: blozart le Novembre 17, 2013, 23:49:21
Ou alors, série spéciale métissée façon panda...

Étonnant comment il fait beaucoup plus "classique" (moins bling-bling) comme ça : la même différence qu'entre un FM2 et un FM3a (chromés), en quelque sorte...

Gus

Pas mal la version "Panda".
Une exclusivité chinoise?

Merm

Vous êtes entrain de faire monter le prix de la version noir..... On le veux tous ainsi et je suis à peu près sûr qu'il sera plus cher. Combien au fait?

JMS

Je suis d'accord avec Verso92, il est plus joli en "panda"...fake ou non ?  ;)

Gus

Citation de: JMS le Novembre 18, 2013, 08:35:06
Je suis d'accord avec Verso92, il est plus joli en "panda"...fake ou non ?  ;)

Peut-être l'objet d'une série limitée, pour relancer les ventes...  :D
Avec le logo WWF !

blozart

Panda-fake de ma part. Surtout pour voir ce que cela pouvait donner, une version à concocter via SAV ;-)

Images issues de ce site qui présente pas mal de vues du Df :
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20131106_622251.html

JMS

Il suffit donc d'en acheter deux, de les envoyer au SAV avec un gros chèque, pour qu'ils collent les commandes du noir sur le chromé, et réciproquement !  ;)

p.jammes