Alors ce Df, vous le préférez argent ou noir ?

Démarré par Gus, Novembre 13, 2013, 08:34:01

« précédent - suivant »

Gus

Un petit sondage rapide, tout est dans le titre.
Moi, je le préfère noir, il me semble moins massif et plus discret...
Et vous?

Gérard JEAN

Tout est possible

Verso92

René

si j'envisage un jour de l'acheter (c'est pas prévu) il sera noir moins bling bling...
Amicalement René

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

RTS3

Avant les photos définitives, je pensais le prendre en chromé. Maintenant, je penche plutôt pour le noir, à confirmer de visu.
L'essentiel c'est de... euh...

iceman93

hybride ma créativité

JMS

Argent. Pour une sortie mixte argentique/numérique il est mieux en argent, mes FM2/FE2/FA/F3 sont deux tons couleur chrome...Mais pour l'avoir au cou en compagnie d'un D800 il passera mieux en noir. "Ils" essaient de me convaincre d'en commander deux, mais je me retiens, j'ai promis que je prendrais le Df2 en noir  ;D ;D ;D

Alain-P

J'attends la version Lomo, capots supérieur et inférieur plaqués or et coque en plastique rose.....  Je rajouterai moi même des fleurs en plastique sur la dragonne... :D :D :D
Perpétuel insatisfait.....

Dub

Je le préfère en vitrine ... qu'il reste là ou il est le mieux ...

;D

Michel K

Olaf

Mon FM2 était noir et le DF je le préfère en noir. Mais je n'ai jamais vraiment réussi à passer du F5 et F801qui étaient mes principaux boîtiers au FM2 qui était celui que je chargeais en noir et blanc sans quelques problèmes liés à l'ergonomie. Je l'ai revendu  pour un F100.
Décidément , je ne suis pas client !

barberaz

p.jammes

fski

Silver...

Tant qu'a faire dans le retro, evitont le cote triste du noir

Phyl7

Au vu des photos publiées, je le préfère en noir.

Je trouve qu'il y a trop de boutons sur la face avant, ça gâche le look, et en finition noire on les voit un peu moins.
J'ai eu un FM3A, et c'était quand-même largement moins ostentatoire par rapport à ce Df, le FM3 était bien plus sobre et plus équilibré dans son dessin... :)..
Philippe
(Canon G16)

JMS

J'ai commandé un kit personnalisé, avec le 50 AIS f/1,2 neuf...je pense qu'ils en feraient pour tout le monde et pas que pour moi, ils le vendraient nettement plus cher que le kit de base  ;)

tansui

Citation de: Phyl7 le Novembre 13, 2013, 12:04:44
Au vu des photos publiées, je le préfère en noir.

Je trouve qu'il y a trop de boutons sur la face avant, ça gâche le look, et en finition noire on les voit un peu moins.
J'ai eu un FM3A, et c'était quand-même largement moins ostentatoire par rapport à ce Df, bien plus sobre et de bon goût..... :)..

Oui mais le FM3A posé négligemment sur le tableau de bord d'un defender ou sur la cheminée à côté d'une montre qui prouve "brillamment" que tu as réussi ta vie ça faisait quand même nettement moins chic  ;)

kochka

Seul mon F a été chromé, pour cause de faiblesse de la peinture noire dans les coins.
Tous les autres ont été choisis noirs depuis, car moins visibles des malfaisants.
Technophile Père Siffleur

Phyl7

Citation de: JMS le Novembre 13, 2013, 12:10:03
J'ai commandé un kit personnalisé, avec le 50 AIS f/1,2 neuf...je pense qu'ils en feraient pour tout le monde et pas que pour moi, ils le vendraient nettement plus cher que le kit de base  ;)
Bonjour JMS, j'ai beaucoup de respect pour tes compétences et pour ton vécu photographique, mais je me demande encore maintenant (et depuis mes débuts argentiques) en quoi un cailloux qui ouvre à f/1,2 ou f/1,4 valait beaucoup mieux qu'un f1,8 surtout si on compare les rapports prix/taille/performances de ces objectifs.
Sans compter qu'avec la qualité en haute sensibilité qu'offre les capteurs actuels on peut obtenir de jolis résultats en f2, f2,8 voire f4      
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Citation de: tansui le Novembre 13, 2013, 12:13:25
Oui mais le FM3A posé négligemment sur le tableau de bord d'un defender ou sur la cheminée à côté d'une montre qui prouve "brillamment" que tu as réussi ta vie ça faisait quand même nettement moins chic  ;)
Certes, mais mon FM3A c'était pas pour frimer devant les potes, je l'ai traîné un peu partout, je l'ai usé, sali et rayé jusqu'au jour où je suis passé au numérique  :)
Philippe
(Canon G16)

jojobabar

Noir...ou argent...non, noir...oh...et puis...noir...euh.....silver......

NON, noir!
On y croit...

JMS

Il n'est absolument pas utile d'utiliser un f/1,2 voire même un f/1,4 pour le reportage courant où l'on veut un minimum de profondeur dans la scène, d'autant que les actuels f/1,8 (dont celui de base du Df, évidemment) ont un piqué et un contraste plus tranchant. Confidence : pour mon usage perso j'ai vendu mon 50 1.4 pour harmoniser le rendu en reportage j'utilise en grande ouvertures 28, 50 et 85 en version 1.8 AFS...(et aussi des Leica Summicron, mais c'est une autre affaire)

Mais pour certains usages plus "artistiques" (à chacun de juger ce que veut dire ce terme) notamment portrait voire paysage un peu décalé, fleurs romantiques, natures mortes...j'aime bien les objectifs à nimbé et/ou à "bokeh crémeux"...qui calent à tous les coup sur mire à PO...du genre 35 1.4 Ais, et dans les anciens avant le traitement multicouche 35 2 Ais "non Ai", 50 1.4 "non Ai", 55 1.2 "non Ai" et même 105 2.5 "non Ai" ...le 50 1.2 a ce rendu que n'a pas vraiment le 50 1.4 Ais et comme il manquait dans ma collection de 50 j'ai ai commandé un neuf par plaisir, plutôt que de chercher une occasion mint plus chère que le neuf  ;)

Sinon on dira que c'est pour faire joli sur le Df  :D

Phyl7

Citation de: JMS le Novembre 13, 2013, 12:43:53
Il n'est absolument pas utile d'utiliser un f/1,2 voire même un f/1,4 pour le reportage courant où l'on veut un minimum de profondeur dans la scène, d'autant que les actuels f/1,8 (dont celui de base du Df, évidemment) ont un piqué et un contraste plus tranchant. Confidence : pour mon usage perso j'ai vendu mon 50 1.4 pour harmoniser le rendu en reportage j'utilise en grande ouvertures 28, 50 et 85 en version 1.8 AFS...(et aussi des Leica Summicron, mais c'est une autre affaire)

Mais pour certains usages plus "artistiques" (à chacun de juger ce que veut dire ce terme) notamment portrait voire paysage un peu décalé, fleurs romantiques, natures mortes...j'aime bien les objectifs à nimbé et/ou à "bokeh crémeux"...qui calent à tous les coup sur mire à PO...du genre 35 1.4 Ais, et dans les anciens avant le traitement multicouche 35 2 Ais "non Ai", 50 1.4 "non Ai", 55 1.2 "non Ai" et même 105 2.5 "non Ai" ...le 50 1.2 a ce rendu que n'a pas vraiment le 50 1.4 Ais et comme il manquait dans ma collection de 50 j'ai ai commandé un neuf par plaisir, plutôt que de chercher une occasion mint plus chère que le neuf  ;)

Sinon on dira que c'est pour faire joli sur le Df  :D
O.K, merci pour ta réponse, et il est vrai qu'il faut aussi mettre en perspective le "rendu" qu'offre tel ou tel cailloux en fonction de ses envies photographiques.
Bonne journée.
Philippe
(Canon G16)