D800 or not D800???

Démarré par anasazi, Novembre 14, 2013, 15:56:11

« précédent - suivant »

anasazi

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2013, 09:49:25
a F11 tu gagne 45 cms et a F16 40 cms de plus ... franchement y a d'autres moyens pour etre net a moins de 2m  ;)
sinon le D800 a la place de ton D200 et D300 cela me semble une meilleure solution qu'un D700 + D300 a moins d'avoir comme moi un impératif concernant le boitier de secours

Ces centimètres gagnés peuvent avoir de l'importance dans une composition. Et je ne sais pas comment on augmente la pdc sans fermer le diaph? Je croyais que c'était une loi optique...  ??? Et puis il y a aussi les poses longues, où même avec des filtres ND, on peut avoir besoin de beaucoup fermer. Bref, une histoire de pratique perso, qui rend pour moi le gain du "E" un peu moins attractif, rien de plus  ;)

Sinon, oui, on dirait que tout le monde s'accorde là-dessus: je "bazarde" le format DX et je passe au full FX. Je ne suis pas pro, je n'ai pas vraiment besoin d'un deuxième boîtier (j'avais acheté le D200 pour un safari au Kenya pour éviter de changer d'optique dans la poussière, si ça se représente, je prendrai un 3200!).
Et puis j'ai mon GRD III et le FZ38 familial en dépannage, et le Sony DSC-V3, et l'Ixus, et le Fuji, et l'iPhone!!! Bon, c'est très, très différent, mais on fait aussi des photos  ;D

philou53

CitationMieux vaut avoir des regrets que des remords
Le contraire en général pour moi... ;)
Pour vous tenir compagnie...

iceman93

Citation de: anasazi le Novembre 15, 2013, 10:03:05
Ces centimètres gagnés peuvent avoir de l'importance dans une composition. Et je ne sais pas comment on augmente la pdc sans fermer le diaph? Je croyais que c'était une loi optique...  ??? Et puis il y a aussi les poses longues, où même avec des filtres ND, on peut avoir besoin de beaucoup fermer. Bref, une histoire de pratique perso, qui rend pour moi le gain du "E" un peu moins attractif, rien de plus  ;)

Sinon, oui, on dirait que tout le monde s'accorde là-dessus: je "bazarde" le format DX et je passe au full FX. Je ne suis pas pro, je n'ai pas vraiment besoin d'un deuxième boîtier (j'avais acheté le D200 pour un safari au Kenya pour éviter de changer d'optique dans la poussière, si ça se représente, je prendrai un 3200!).
Et puis j'ai mon GRD III et le FZ38 familial en dépannage, et le Sony DSC-V3, et l'Ixus, et le Fuji, et l'iPhone!!! Bon, c'est très, très différent, mais on fait aussi des photos  ;D
donne moi un ex en image ... MAP a 1m 24mm F22 ... par ex  ;)
hybride ma créativité

vincent

Citation de: frazap le Novembre 15, 2013, 09:41:24

Si, j'ai acheté mon (E) via leur site (il y est toujours) après les avoir appelé, et c'est Darty Bondy qui l'avait, me l'a expédié et facturé.

Je disais non, car le D800E était en stock (il y a un mois) dans un magasin hors région parisienne.

Raphael1967

Pour le prix du D800E, tu peux avoir le D800 + un superbe 28/1.8 AFS.
Raphaël

jps33

Citation de: anasazi le Novembre 14, 2013, 15:56:11
Bref, je suis un peu paumé et ne sais plus trop quoi faire... surtout qu'à la Fnouc le D800 est à un tarif raisonnable avec paiement sans intérêt sur 10 mois... mais plus du double quand même d'un D700 en occase...

Vous en pensez quoi, vous?  ???

PS: je fais surtout du paysage + portrait, pas de sport et peu d'animalier, donc la rafale de la mort qui tue ce n'est pas fondamental pour moi.
Achete un Df...... :)

frazap

le prix s'oublie, la qualité reste. (surtout si c'est pas moi qui achète).

arno06

Citation de: jps33 le Novembre 15, 2013, 11:38:38

Pas sure que nikon devienne si riche que ca avec ce truc !

jps33

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 11:45:55
Pas sure que nikon devienne si riche que ca avec ce truc !
Ils sont déjà riches... :D

et pour info, chez mon fournisseur .....il a déjà plusieurs commandes avant meme son arrivée chez les distributeurs.

anasazi

Citation de: Raphael1967 le Novembre 15, 2013, 11:29:31
Pour le prix du D800E, tu peux avoir le D800 + un superbe 28/1.8 AFS.

Voui.
Ou un 24-120 F4 en occase pour "remplacer" le 17-55.

Citation de: jps33 le Novembre 15, 2013, 11:38:38

Oui... mais non.
J'aime bien le look vintage (et le capteur du D4), mais trop cher pour ce qu'il offre (je sais, ça se discute, mais il y a déjà un fil qui en parle abondamment).

anasazi

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2013, 10:35:32
donne moi un ex en image ... MAP a 1m 24mm F22 ... par ex  ;)

Rôôôh lui, F22, tout de suite. Je parle de F11 et paf! F22!  ::) ;D

arno06

Citation de: jps33 le Novembre 15, 2013, 11:52:30
Ils sont déjà riches... :D

et pour info, chez mon fournisseur .....il a déjà plusieurs commandes avant meme son arrivée chez les distributeurs.

Pas sure qu ils s enrichissent avec ca je voulais dire ;-)

Il y a des geek qui veulent le dernier sortit partout.... Perso je ne vois pas l intérêt de ce truc immonde mais bon...a part peut être pour celui qui est un grand fan des pre ai ...

jps33

Citation de: anasazi le Novembre 15, 2013, 11:54:34
Oui... mais non.
J'aime bien le look vintage (et le capteur du D4), mais trop cher pour ce qu'il offre (je sais, ça se discute, mais il y a déjà un fil qui en parle abondamment).
On en parle c'est vrais ...mais pour rien dire en fait  :D
Quand au prix c'est un prix de lancement...ils baissent TOUS au bout de qques mois...

jps33

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 11:57:51
Pas sure qu ils s enrichissent avec ca je voulais dire ;-)

Il y a des geek qui veulent le dernier sortit partout.... Perso je ne vois pas l intérêt de ce truc immonde mais bon...a part peut être pour celui qui est un grand fan des pre ai ...
l'expréssion "immonde" est un peu exagérée.....tu parles du look ou de l'ensemble ??

arno06

Citation de: jps33 le Novembre 15, 2013, 12:01:13
l'expréssion "immonde" est un peu exagérée.....tu parles du look ou de l'ensemble ??

Je trouve le look sans intérêt ( d ailleurs le look d un appareil photo m en fou c est pas un bijou... ) , et le boitier aussi d ailleurs... Ce boitier n a rien de compact a mes yeux surtout si on compare avec ce que sony est en train de mettre sur le marche.

Ca sent le be a court d idée je trouve...

parkmar

Gros avantage: il est quand même plus léger que ses frères et il arrive un moment (malheureusement) où les grammes comptent......

arno06

Citation de: parkmar le Novembre 15, 2013, 12:12:00
Gros avantage: il est quand même plus léger que ses frères et il arrive un moment (malheureusement) où les grammes comptent......
Plus leger que quoi ?
Il fait presque 400 gr de plus qu un sony a7r !!!

parkmar

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 12:13:00
Plus leger que quoi ?
Il fait presque 400 gr de plus qu un sony a7r !!!

Si tu sais lire il y est écrit "que ses frères"! c'est donc de la même famille et en l'occurence de la famille Nikon ;)

arno06

Citation de: parkmar le Novembre 15, 2013, 12:15:03
Si tu sais lire il y est écrit "que ses frères"! c'est donc de la même famille et en l'occurence de la famille Nikon ;)

Ca fait 150 gr de moins qu un d700/800 mouaif , gardes ces arguments pour ta chère et tendre ;-)

suliaçais

....le problème avec Sony, c'est que je ne suis pas convaincu que l'autofocus soit a la hauteur du nikon !

anasazi

Perso je ne me fous pas de l'aspect d'un appareil photo, et encore moins de ce que je ressens en le prenant en mains, indépendamment de ses qualités purement photographiques (c'est ce qui m'a fait pencher vers le D70 vs 300D quand j'ai acheté mon premier reflex numérique).

Pour moi la sensation de plaisir qu'on a (ou pas) à utiliser un appareil (auquel le design au sens large contribue fortement, forcément) fait beaucoup pour la qualité des photos. C'est peut-être idiot, mais je ne crois pas être le seul à fonctionner ainsi. J'ai beaucoup de plaisir à utiliser mon D300, pareil avec le GRD III (dans une moindre mesure, car je préfère les reflex), aucun avec un D5100 par exemple, que j'ai eu l'occasion d'essayer. Bref, c'est un ensemble difficile à définir qui relève du ressenti et qui est important à mes yeux...

arno06

Citation de: suliaçais le Novembre 15, 2013, 12:19:52
....le problème avec Sony, c'est que je ne suis pas convaincu que l'autofocus soit a la hauteur du nikon !

Il ne le sera pas par rapport a un d800 ca parait evident.... Ce ne sont pas des boitier optimise pour ca ...
Par contre tu les as dans la poche ...

anasazi

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 12:21:57
Il ne le sera pas par rapport a un d800 ca parait evident.... Ce ne sont pas des boitier optimise pour ca ...
Par contre tu les as dans la poche ...

Surtout avec un 70-200 f2.8 !!! (Y a intérêt à avoir une grande poche, mébon)   :D :D :D

arno06

Citation de: anasazi le Novembre 15, 2013, 12:23:10
Surtout avec un 70-200 f2.8 !!! (Y a intérêt à avoir une grande poche, mébon)   :D :D :D
Tu prends souvent ton 70-200 quand tu parts te balader toi ?

Raphael1967

Citation de: anasazi le Novembre 15, 2013, 11:54:34
Voui.
Ou un 24-120 F4 en occase pour "remplacer" le 17-55.

Bah ? tu vas pas te payer un boîtier de seigneur pour y coller un machin qui ouvre autant qu'une bonne soeur à la retraite et avec une disto pareille à 24mm tout de même ?
Allons, triplette à 1.8 et basta !
Raphaël