D800 or not D800???

Démarré par anasazi, Novembre 14, 2013, 15:56:11

« précédent - suivant »

lessensciel

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 12:26:53
Tu prends souvent ton 70-200 quand tu parts te balader toi ?

Moi toujours.

anasazi, depuis que j'ai le D800E, je n'ai plus dû travailler l'accentuation des images. C'est net point barre. Si c'est pas net, c'est moi qui ai foiré, c'est tout.

Si ça peut t'aider dans ton choix...
L'essentiel, c'est la photo...

jojobabar

Citation de: suliaçais le Novembre 15, 2013, 09:42:55
fais-toi plaisir...le 800 est un super boitier...E ou pas E....j'ai eu le 700...c'était un très bon boitier...mais le 800 a tellement d'autres possibilités que ce serait ballot, si tu en as financièrement la possibilité, de s'en priver....
Les avantages du 800 sont : meilleur autofocus fonctionnel jusque F8, possibilité de crop Dx et 1,2 à la prise de vue, qualité exceptionnelle des fichiers....possibilité de recadrage....et j'en passe !
Quant-à la question E ou pas E, perso, j'ai le pas E, et je sors des fichiers remarquables....mais j'ai aussi vu des fichiers de E étonnants de qualité.(merci Marc44) alors je dirai que si le gap financier n'est pas un problème pour toi, prends le E....Mais quand je vois ce que sort 4 mpx sur le fil du 800 en animalier, avec son 800 non E, je n'ai pas beaucoup de regrets de n'avoir qu'un "non E"...pire, je pense que si j'avais un E, je suis sûr qu'il m'arriverait de penser que je suis un kakou qui s'est fait faire les poches !  (surtout quand on a préalablement capture NX2 !) ;D

D'accord avec ton analyse!

Cela dit, perso, je ne me dit jamais que je suis un kakou (en tous cas pas par rapport à ça)...par contre, je me dis souvent : heureusement que j'ai prit un "E" car sinon, c'est clair que j'aurais regretté... ;) :P

Et à force de te lire en associant à chaque fois le "E" avec kakou potentiel ou autre, j'me d'mande si, finalement, t'es quand même pas un peu frustré de ne pas pouvoir d'extasier devant des crops 100% aussi aiguisés sans accentuation!

:)
On y croit...

lessensciel

Citation de: jojobabar le Novembre 15, 2013, 12:56:01
Et à force de te lire en associant à chaque fois le "E" avec kakou potentiel ou autre, j'me d'mande si, finalement, t'es quand même pas un peu frustré de ne pas pouvoir d'extasier devant des crops 100% aussi aiguisés sans accentuation!

C'est bien ce que disait.  ;)

pour info :

http://www.wshop.be/appareils-photo/reflex/nikon/nikon-d800e-body-capture-nx2.html

La Belgique, C pas le bout du monde...

jojobabar

Citation de: Raphael1967 le Novembre 15, 2013, 12:27:38
Bah ? tu vas pas te payer un boîtier de seigneur pour y coller un machin qui ouvre autant qu'une bonne soeur à la retraite...

héhé!

On y croit...

Jinx

Citation de: anasazi le Novembre 14, 2013, 16:59:02
Le plus ch.... dans tout ça, c'est la revente...
Faire des photos de tout le matos, rédiger les annonces, négocier les prix, faire les paquets...
Y a pas à dire, c'est plus facile d'acheter que de vendre...

C'est aussi ce que je me suis dit pour passer de Nikon à Fuji, mais finalement ça ne m'a pris que 2h pour faire toutes les annonces et tout est parti en moins d'une semaine. Des fois ça va plus vite qu'on ne le pense ;)

jojobabar

Si les prix sont corrects, cela part effectivement assez vite!

(d700 vendu en moins d'une semaine...)
On y croit...

Lorca

Citation de: GilD le Novembre 15, 2013, 13:06:22
C'est aussi ce que je me suis dit pour passer de Nikon à Fuji, mais finalement ça ne m'a pris que 2h pour faire toutes les annonces et tout est parti en moins d'une semaine. Des fois ça va plus vite qu'on ne le pense ;)

Vous les passez où les annonces pour vendre du matériel ? Merci du renseignement.

anasazi

Bah ? tu vas pas te payer un boîtier de seigneur pour y coller un machin qui ouvre autant qu'une bonne soeur à la retraite et avec une disto pareille à 24mm tout de même ?
Allons, triplette à 1.8 et basta !

Oui, bon, OK, le 28 f1.8 est très tentant... (le 24 f1.4 aussi, mais euh...)...
Cela dit, le 24-120 a une bonne réputation.  ;D

Citation de: lessensciel le Novembre 15, 2013, 12:55:34

anasazi, depuis que j'ai le D800E, je n'ai plus dû travailler l'accentuation des images. C'est net point barre. Si c'est pas net, c'est moi qui ai foiré, c'est tout.

Je ne doute pas qu'il y ait une différence, mais il y a aussi des considérations budgétaires et en ce moment c'est pas la joie...  :-\
Et puis je post-traite à peu près toutes mes photos (dans LR) et il suffit de créer un paramètre d'importation avec une légère accentuation pour que ça se fasse tout seul.
Merci du témoignage en tout cas.

jojobabar

Pixelistes par exemple...
...ou sites de ventes généralistes (bon coin, anibis.ch, etc.). Mais attention, dans ce cas là, perso, c'est uniquement du main à main.
On y croit...

anasazi

Citation de: lessensciel le Novembre 15, 2013, 13:02:07
C'est bien ce que disait.  ;)

pour info :

http://www.wshop.be/appareils-photo/reflex/nikon/nikon-d800e-body-capture-nx2.html

La Belgique, C pas le bout du monde...

Dommage qu'on ne puisse pas déduire NX2 du prix... et pour le crédit gratuit?  ;D

Lorca

Citation de: jojobabar le Novembre 15, 2013, 13:13:56
...ou sites de ventes généralistes (bon coin, anibis.ch, etc.). Mais attention, dans ce cas là, perso, c'est uniquement du main à main.
Merci des renseignements.

anasazi

Citation de: jojobabar le Novembre 15, 2013, 13:13:56

Oui, je crois que je vais passer par Pixelistes.
Sinon, même si c'est moins rassurant, c'est sur leboncoin qu'on a le plus de touches, on dirait.
J'ai mis une annonce pour mon 1 V1 avec 10-30 et 30-110 sur Nikonpassion, PriceMinister et Leboncoin. Aucune touche sur NP, zéro. Kit vendu sur PM, 30-110 toujours à vendre. Le D200 mis en vente hier sur Leboncoin, déjà une touche... à suivre...
Maintenant, il faut trouver le "bon" prix... et c'est pas facile.

lessensciel

Citation de: anasazi le Novembre 15, 2013, 13:12:41
Oui, bon, OK, le 28 f1.8 est très tentant... (le 24 f1.4 aussi, mais euh...)...
Cela dit, le 24-120 a une bonne réputation.  ;D

Je ne doute pas qu'il y ait une différence, mais il y a aussi des considérations budgétaires et en ce moment c'est pas la joie...  :-\
Et puis je post-traite à peu près toutes mes photos (dans LR) et il suffit de créer un paramètre d'importation avec une légère accentuation pour que ça se fasse tout seul.

J'avais fais ça aussi avec mon D300s. Mais C tout de mm encore pas pareil... Fais l'essaie, que ce soit chez un revendeur qui te permette de mettre une carte mémoire, par exemple... Ainsi, tu pourras t'en rendre compte par toi même.

Citation de: anasazi le Novembre 15, 2013, 13:14:18
Dommage qu'on ne puisse pas déduire NX2 du prix... et pour le crédit gratuit?  ;D

En tout cas, moi, je ne regrette pas d'avoir fait le choix. J'ai juste plus été au solde cet été si...  ;D  J'avais profité, tout de même, du "cache back" Nikon, le printemps dernier, et l'ai eu pour 2699,00€ (=à NX2 déduit, que je n'avais pas... et que j'ai tj pas installé, travaillant avec LR5)

jojobabar

Citation de: anasazi le Novembre 15, 2013, 13:12:41
...il suffit de créer un paramètre d'importation avec une légère accentuation pour que ça se fasse tout seul.

Ah non, c'est pas (tout à fait) pareil...mais bon, cela n'est visible qu'à minimum 100% à l'écran.
On y croit...

Jinx

Citation de: Lorca le Novembre 15, 2013, 13:11:54
Vous les passez où les annonces pour vendre du matériel ? Merci du renseignement.

Le bon coincoin :)

Site plein d'arnaques j'en conviens, mais lorsque l'on est clair, ferme, précis et prudent, tout se passe bien.

Jinx

Allons, triplette à 1.8 et basta !

La triplette 1.8 et le 24-120 f/4, c'est encore mieux :)

anasazi

Citation de: jojobabar le Novembre 15, 2013, 13:49:43
Ah non, c'est pas (tout à fait) pareil...mais bon, cela n'est visible qu'à minimum 100% à l'écran.

On est d'accord, mais dans la pratique, on ne regarde pas beaucoup ses photos à 100% écran (sauf en PT, sinon je ne vois pas).
Bref, le "E" est mieux, tout le monde est d'accord, mais "nettement" plus cher, tout le monde est d'accord aussi.
Après c'est un arbitrage... et en ce moment, l'arbitre, c'est le compte en banque...

Lorca

Citation de: GilD le Novembre 15, 2013, 13:54:12
Le bon coincoin :)

Site plein d'arnaques j'en conviens, mais lorsque l'on est clair, ferme, précis et prudent, tout se passe bien.

Merci.

arno06

Citation de: lessensciel le Novembre 15, 2013, 12:55:34
Moi toujours.

C est sure que pour se promener ce doit être d une discrétion absolue le 70-200 sur un d800 :-)

anasazi

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 15:10:32
C est sure que pour se promener ce doit être d une discrétion absolue le 70-200 sur un d800 :-)

??? Euh... tu le réserves uniquement au studio le 70-200? Perso, je lui fais prendre l'air de temps en temps, sinon il s'ennuie sur son étagère...  :)

Et pour la balade "légère", j'ai le GRD, ou en moins léger, le D300 (pour l'instant) avec le 35 f1.8 ou le 24 f2.8 AFD...

Au 70-200, en "balade":

anasazi

Ou ça:

anasazi

Ou encore "ça":

anasazi

Et au GRD:

anasazi

Finalement, avec le 24, c'est en intérieur  ;D:

(bon, faut que j'aille faire des photos du matos, maintenant)

polym

Attention avec tes vieux objectifs, les angles risquent d'être bien mollasons si tu ne fermes pas :

AIS :
20 : ouverture à F/8 minimum pour donner quelque chose dans les angles
28 à 5.6
85 à 2 pour du portrait/2.8 si tu as des points forts dans les angles

AFD :
24 à F/8

In la bible du D800 selon Saint JMS, que je te conseille d'acheter avant de décider quels objectifs tu vas garder ou pas

Prendre au moins le 28 1.8 AFS peut être donc être utile et surtout le 85 1.8 AFS en portrait.