traitement du bruit sur D800 / photo de concert

Démarré par Nikoniste2009, Novembre 16, 2013, 20:22:16

« précédent - suivant »

Bass man 94

Citation de: arno06 le Novembre 19, 2013, 12:16:28
Tes arguments se tiennent dans l ensemble, par contre comparer l ergonomie d un d3 s et d un d800 c est un peu exagéré quand même, je crois qu il n y a que sur ce forum que les gens préfère un bricolage d emboîtage de deux pièces en plastic plutôt qu un vrai boitier monobloc solide et compact ....

Cela étant il y a un point qui est assez peu mentionne dans la comparaison boitier pro vs d800, les boitier pro sont bien mieux amortis ( basse vitesses)  ....

Je ne cherche pas à comparer l'ergonomie de ces deux boitiers. Je dis juste que le fait que le D3/D3s ne dispose pas de deuxième joystick est rédhibitoire pour moi qui n'ai pas de très grande mains et qui fait beaucoup de photos en mode portrait (et je suis loin d'être le seul à me plaindre de cela).

Après, si tu regardes bien, il y a peu de différences entre ces boitiers (mêmes boutons, même emplacement, même ergonomie à 95% je dirais).

Donc, à mon sens, il n'y a rien d'exagérer ;)

Bass man 94

Citation de: Fanzizou le Novembre 19, 2013, 14:57:59
Amusant, moi c'est le contraire, j'ai des mains immenses, je fais aussi pas mal de portrait, et mon pouce change le collimateur AF du D3s sans que je me pose la moindre question  ;D
Mais bon, main écartée à plat, du bout du pouce au bout du petit doigt: + de 23cm  ;D

En revanche j'ai alors le pouce sur le nez, visant de l'oeil gauche  ;D

Entraine toi, vise de l'oeil gauche et change de collimateur avec le nez: c'est jouable  :P

Comme quoi, il en faut vraiment pour tout le monde :)

Sinon, je vise de mon oeil gauche (c'est mon oeil directeur) et j'ai essayé d'écarter au maximum les doigts, rien a faire, j'arrive pas à atteindre le joystick :(

Quand à mon nez n'est pas assez agile non plus alors j'ai choisi le D700 avec le grip plutôt que le D3 à l'époque...

Aujourd'hui j'ai préféré le D800E plutôt que le D4 (qui a pourtant un second joystick) à cause de ses nombreux pixels et de ce qu'ils peuvent m'apporter en portrait, studio, recadrage (x1,2, x 1,5) et un super AF (celui du D4 justement) et, pour toutes les qualités que j'ai cité plus haut (qui peuvent être des inconvénients pour d'autres photographes...).

Aria

Citation de: Bass man 94 le Novembre 19, 2013, 20:38:10
Je ne cherche pas à comparer l'ergonomie de ces deux boitiers.
De toute façon, D800 et D4 ne jouent pas dans la même division : 2300 E contre 5400 E  :o ça vaut bien un petit grip en option qui aura l'avantage de pouvoir être enlever si l'on veut rester leger  ;)

Nikoniste2009

comme je disais plus haut, le D3s ne m'a pas emballé coté ergonomie : en régression pour le zoom en lecture et un vraie plaie pour accéder à l'unique joystick en mode portrait.
j'ai bien hésité avec le D4 puis je me suis rabattu sur le D800 pour son prix ! et son AF identique. les 36 MP me gênaient mais je m'y fait. Le capteur du D600 m'aurait convenu.
bref à quand un véritable successeur au D700 avec 12.800 iso propres.

Bass man 94

C'est pas une question d'argent seulement donc comparer le prix du D800/D4 n'a que peut d'intérêt pour moi.

Moi qui fait de la photo généraliste (portrait, pochette CD, mode, mariage, reportage en club, concert) je referais le choix du D800E par rapport au D4. Si je faisais du sport avec besoin de rafale et du concert intimiste "éclairé à la bougie", je prendrais le D4...

Il en faut pour tous les goûts/besoins ;)

arno06

Citation de: Bass man 94 le Novembre 19, 2013, 21:18:53
C'est pas une question d'argent seulement donc comparer le prix du D800/D4 n'a que peut d'intérêt pour moi.

Moi qui fait de la photo généraliste (portrait, pochette CD, mode, mariage, reportage en club, concert) je referais le choix du D800E par rapport au D4. Si je faisais du sport avec besoin de rafale et du concert intimiste "éclairé à la bougie", je prendrais le D4...

Il en faut pour tous les goûts/besoins ;)

Intimiste au nikon ca me semble complique quand même :-)

Bass man 94

Pas faux :)

Moi je shoot très souvent sur le temps (sur le coup de grosse caisse), ainsi, la batterie couvre un peu le bruit de mon appareil...

C'est sur que si c'est de la musique de chambre, là c'est mort, trop bruyant !

arno06

Citation de: Bass man 94 le Novembre 19, 2013, 22:03:01
Pas faux :)

Moi je shoot très souvent sur le temps (sur le coup de grosse caisse), ainsi, la batterie couvre un peu le bruit de mon appareil...

C'est sur que si c'est de la musique de chambre, là c'est mort, trop bruyant !

Hihihihihihi....