Voyage photo "de la France vers l'Asie" par la route.

Démarré par jeff40120, Novembre 17, 2013, 14:01:54

« précédent - suivant »

jeff40120

12- Sculpteur sur bronze, c'est la fin de la journée, on prend le "frais".

jeff40120

13- Rameshwaram - Un pèlerin, il m'a vu arriver et me fixe sans tourner la tête...

jeff40120

14- Rameshwaram- Sans mot dire, il continue à me fixer, je m'approche et cadre plus serré... Je ferai plusieurs vues sans le déranger le moins du monde. Je le saluerais, il me répondra d'un signe de la tête, toujours sans ouvrir la bouche !


jeff40120

15- Plus loin, je pense que cette mamie n'a pas réussi à me voir au travers de ses lunettes ...

jeff40120

16- Chennai, anciennement Madras. Les Indiens vouent un véritable culte à la mer et à l'eau en général, même si cette dernière lui fait des misères sur la côte. Il n'est pas rare de voir les Indiens "communier" avec les éléments, notamment en soirée.

jeff40120


jeff40120

18- Chennai, c'est dimanche, on vient prendre le frais sur la plage, le maillot de bain n'est pas de mise...

jeff40120

19- Toujours à Chennai, la plage est un lieu de rencontre, il y a de l'espace, les habitants de la ville, véritable mégalopole grouillante, viennent respirer un peu d'air frais.

jeff40120

20- Chirala- Ce sont les femmes qui commercent le poisson pêché par les époux.

jeff40120

21- Chirala- Dés 6 h00 du matin, beaucoup d'agitation autour du véhicule, il se passe quelque-chose, je pointe alors mon nez à la vitre et que vois-je ? Une foule d'Indiens pas possible qui ont envahi la grande plage (des milliers)...
En fait, un pèlerinage comme il y en a beaucoup dans ce pays. Il s'agit de faire des offrandes à la mer, (fruits, noix de coco, fleurs...), marquer son passage par de superbes décorations sur le sable, ( c'est en couleur qu'il faut le voir), et prendre le bain rituel au crépuscule ! L'eau est fraiche, mais c'est tout habillées que les femmes se baignent...
Celle-ci semble tremblante ! 
A l'issue de ce présent post en N&B, le complèterai par une série couleurs plus appropriée.

jeff40120


jeff40120


jeff40120

24- Chennai- En soirée, alors que la température décroit un peu, la plage reste un endroit de prédilection pour la population qui vient faire "trempette" et éventuellement manger une glace.

jeff40120

25- "Avoir l'œil", autant pour les Indiens que pour les corbeaux qui guettent la possible nourriture.

jeff40120

26- Récolte du Feni- Goa-
On grimpe à un cocotier pour récupérer la sève de l'arbre qui deviendra un alcool réputé à Goa.
Je suis resté quelques jours en repos au bord de l'océan, sous les cocotiers, et chaque matin, le même homme passait pour récupérer son jus.

jeff40120


jeff40120

28- Retour de pêche, les dames attendent de remplir leur bacs pour aller vendre le poisson.

jeff40120

29- Kovallam- (TN) Les enfants sont les rois en Inde. Les parents sont heureux de vous présenter leur progénitures.

jeff40120

30- Rajhasthan : Un "pétard", un vrai, en "dur" !

jeff40120

31- C'est aussi ça l'Inde...Pas de caisse de retraite pour les "anciens", alors c'est la mendicité, mais les Indiens donnent facilement. Par contre, si j'avais du donner 1 centime d'€uro à chacun, je serai rentré ruiné  ;D

jeff40120


dakota49

Je suis toujours là, et en plus je vais revenir souvent pour savourer tout cela sereinement. Merci;

Dub

Idem ... vraiment génial !!!
Quel régal ... La mamie  :o !!!!

:o :o :o :o

L'Inde et ses habitants m'ont laissé un souvenir inoubliable , quel pays fantastique !!!!

;)


jeff40120

Juste le temps de me faire un "Chai", un thé  Indien  ;) et le voyage continue...

jeff40120