Voyage photo "de la France vers l'Asie" par la route.

Démarré par jeff40120, Novembre 17, 2013, 14:01:54

« précédent - suivant »

jeff40120


jeff40120


jeff40120


jeff40120

7- Pushkar - Rajasthan. Chaque année a lieu la grande foire aux chameaux, chevaux... Les caravanes des nomades arrivent par le désert.

jeff40120



jeff40120


jeff40120

11- Jaisalmer - Rajasthan. A la lisière du désert du Thar.

jeff40120


jeff40120


jeff40120


jeff40120


jeff40120


jeff40120

16- Routard Indien vers le Rajasthan. Cet homme qui n'avait comme bien que ses habits faisait route vers l'inconnu...

jeff40120


jeff40120


Founty


Beaucoup de très belles images et certaines absolument magnifiques, qui méritent une large diffusion (expo ou livre).

jeff40120

Citation de: Founty le Novembre 24, 2013, 20:42:59
Beaucoup de très belles images et certaines absolument magnifiques, qui méritent une large diffusion (expo ou livre).


Merci Founty,

En effet, je suis en train de préparer une expo; pour le livre, ce sera plus tard.

Cdlt

foufouille

Quel plaisir d'avoir parcouru l'intégralité de ton fil...Des images remarquables de cet impressionnant périple...Sacré réflex d'avoir pensé à changer ta carte!
En tout cas respect pour ce voyage sachant que les risques sont présents mais nul doute que les souvenirs et les anecdotes ne manqueront pas!
Chapeau l'ami et merci de nous le faire partager!  :)
Photographiquement vôtre...

jeff40120

Citation de: foufouille le Novembre 24, 2013, 22:03:43
Quel plaisir d'avoir parcouru l'intégralité de ton fil...Des images remarquables de cet impressionnant périple...Sacré réflex d'avoir pensé à changer ta carte!
En tout cas respect pour ce voyage sachant que les risques sont présents mais nul doute que les souvenirs et les anecdotes ne manqueront pas!
Chapeau l'ami et merci de nous le faire partager!  :)

Merci Foufouille pour ton retour.

Un voyage photo que je souhaite à celles et à ceux qui en rêvent. Il est clair qu'il me reste des tas d'images plein les yeux et que je vais remettre ça au Pakistan dés que possible.

Cdlt.

jeff

One way

#270
Effectivement quel plaisir de regarder ce fil.
Si je devais trouver qqchose, je dirais juste que le traitement N&B mériterait à être uniformisé et plus "délicat" pour une expo. Surtout que dans ce cas va se poser le problème du rendu une fois imprimé.

Ton traitement de tes fichiers du D700 ressemblent à de la triX, mais tes gris et tes bokeh font trop numériques. Après c'est une question de gout c'est sur.
"Tu veux ma photo!!?"

jeff40120

Merci One way pour ton retour,

A la suite d'une sévère sélection, je pense ne retenir qu'une trentaine d'images que je traiterai de façon uniforme afin de conserver une cohésion tant au niveau du thème que de l'uniformité  des rendus.

Il me reste encore une centaine d'images supplémentaires à "développer" avant d'envisager la sélection définitive, donc pas mal de boulot en perspective.
La dernière série de 18 photos, (1997), qui a déjà fait l'objet d'une expo est exclue du projet.

En final, aucun des clichés postés n'est "tiré" de façon définitive, ce sont en quelque-sorte des "épreuves" qu'il convient de "finaliser" une fois le choix définitif arrêté.

Cdlt.

Jeff

blibli

Je voulais regarder en vitesse.
J'ai finalement passé pas mal de temps à regarder ce magnifique repportage.
Beaucoup de très belles photos, certaines sont superbes.
Il y a la 24 au Pakistan qui m'a scotché.
Ensuite dans l'ordre chronologique 13.36.37.39.52.62.63.72 et 91 en Inde font partie de mes préférées.
Un vrai grand bravo.
oeil de berger,coeur d'agneau

jeff40120

Citation de: blibli le Novembre 25, 2013, 18:12:12
Je voulais regarder en vitesse.
J'ai finalement passé pas mal de temps à regarder ce magnifique repportage.
Beaucoup de très belles photos, certaines sont superbes.
Il y a la 24 au Pakistan qui m'a scotché.
Ensuite dans l'ordre chronologique 13.36.37.39.52.62.63.72 et 91 en Inde font partie de mes préférées.
Un vrai grand bravo.

Salut Blibli,

Merci pour ton retour.

Il est vrai que le Pakistan est une mine pour le Photo-Reportage, dommage que les conditions soient quelques peu compliquées.
Comme toujours, les meilleurs moments pour la photo sont souvent tôt le matin, (c'est le cas de la 24-Paki), ou en fin d'après-midi.
Au plaisir
cdlt

Jeff

Doc Henry

Magnifique reportage et de très belles images notamment des portraits "nature" ;)
Je pense que tu devrais faire un petit livre avec toutes ces photos avec les commentaires
que tu as écrit.
En ce qui concerne la prise de photos, c'est du n&b dès le départ (j'avais eu en main en essai
un D800 et j'avais opté pour du monochrome)
Une image ici :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/_DSC6322ropbwd80070-200htd800red1200.jpg.html
(merci de cliquer en haut ,au milieu et icône de droite pour agrandir)
Je n'ai fait aucun traitement . Je pense que tu as poussé un peu les curseurs n'est ce pas ?
Henry