Voyage photo "de la France vers l'Asie" par la route.

Démarré par jeff40120, Novembre 17, 2013, 14:01:54

« précédent - suivant »

jeff40120

34- Corvée séculaire mais ô combien belle pour le touriste, mais moins agréable pour les femmes qui sont souvent obligées de faire de longues distances pour alimenter le ménage en eau...

jeff40120

35- C'est aussi l'occasion de  retrouver les "copines" et de se conter les nouvelles...

jeff40120

36- Chirala. Garçon durant le pèlerinage matinal.

jeff40120

37- Khajurao - Même pas impressionné le garçon ! Il n'a pas bougé avant, pendant et après les deux clichés... Les Indiens ne semblent pas impressionnés devant l'objectif, ils restent stoïques...

jeff40120

38- Centre du pays, des routes archi pourries, pas un touriste, du reste ici on n'en n'a vu qu'à la télé, alors pour moi c'est du pain béni...Je suis l'attraction et les accourent au devant l'objectif !

Alain 31

Superbe série et traitement en N&B qui correspond parfaitement à l'esprit de ce reportage ... bravo.
Un seul petit bémol pour quelques rares images où, AMHA, les curseurs ont été poussés jusqu'à l'excès.
Amicalement.

jeff40120

Citation de: Alain 31 le Novembre 18, 2013, 17:48:35
Superbe série et traitement en N&B qui correspond parfaitement à l'esprit de ce reportage ... bravo.
Un seul petit bémol pour quelques rares images où, AMHA, les curseurs ont été poussés jusqu'à l'excès.
Amicalement.
Salut Alain,

Tu as sans doute raison...

Merci à toi.

Cdlt

jeff40120

39- Les copines... Je suis suivi par une horde d'enfants.


jeff40120

41- Les Indiens se nettoient ou il y a de l'eau, la notion d'intimité n'existe pas dans la rue.

jeff40120

42- Centre du pays -  "Curieux", tel doivent-ils penser de ces blancs qui viennent se perdre dans des coins aussi reculés...
Une "mamie" devant sa porte.

jeff40120


jeff40120

44- Le soir arrivé, chacun se poste devant sa maison et devise de sa journée.

jeff40120

45- Ah!  les vaches Indiennes... Benares.

jeff40120

Reposez vous la rétine, la suite pour plus tard !

N'hésitez pas à porter la critique, elle ne peut qu'être profitable dés lors qu'elle est constructive.

Bonne lecture.
Jeff

Filterbox

Superbe photos Jeff!
Le voyage continu et c'est un régal, je reconnais bien L'Inde,
et le goût qu'on les indiens pour la photographie.

Certains développements sont trop poussé à mon avis, comme le souligne Alain31
Merci pour le partage.
Bravo encore une fois.

jeff40120

46- Une constante chez les Indiens : Ils arrivent à fermer l'œil dans un chahut indescriptible !

jeff40120

47- Ce sont souvent les plus grands qui s'occupent des plus jeunes...

jeff40120


jeff40120

49- Le chai, (thé Indien), véritable institution, breuvage très sucré, des épices...Bref, bon pour certains ou quelconque pour d'autres. On boit ça à n'importe quel moment de la journée, ça relève presque du rite.

jeff40120

50- C'est l'heure du repos. En fait, on se repose à tous moments de la journée, il arrive souvent que le commerçant dorme à poings fermés à même le sol de sa boutique !

Filterbox

Trés jolie ces dernières,
J'aime beaucoup la sieste sur le vélo-rickshaw.

jeff40120


jeff40120