Canon 50mm f/1.4 version II

Démarré par Enzo.R, Novembre 18, 2013, 13:48:35

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
j'ai entendu des "rumeurs" faisant état de la sortie d'un 50mm f/1.4 version II.
Est-ce que quelqu'un sait s'il ne s'agit là que d'élucubrations forumesques du vendredi ou alors si c'est un projet digne de foi ?
J'ai hésité à ouvrir ce fil, mais comme on est lundi, j'ai osé !!  ;D
Merci d'avance

Fab35

Citation de: Enzo.R le Novembre 18, 2013, 13:48:35
Bonjour,
j'ai entendu des "rumeurs" faisant état de la sortie d'un 50mm f/1.4 version II.
Est-ce que quelqu'un sait s'il ne s'agit là que d'élucubrations forumesques du vendredi ou alors si c'est un projet digne de foi ?
J'ai hésité à ouvrir ce fil, mais comme on est lundi, j'ai osé !!  ;D
Merci d'avance

Tssss !
Moi qui croyait que tu étais en train de préparer ta nouvelle série de photos de voyage pour nous faire profiter de tout ça au plus vite sur le forum des 5D, eh bien non, Enzo perd son temps sur des rumeurs ! Un scandallllllleuleuleu !
;D ;)

Cptain Flam

Moi, personnellement pour moi même, je n'en sais rien, mais je n'y crois pas, le mieux c'est que tu lui répètes, mais surtout, tu ne lui dis pas que c'est moi qui te l'ai dit! ;D :D ;)

Plus sérieusement, je n'en sais vraiment rien, mais je n'y crois pas des masses.

Il n'est pas si mauvais que ce que les canonistes en disent, surtout en regard de la concurrence, il est amorti pour Canon, pas trop cher pour nous, il justifie un peu le passage au L pour certains, et si ils devaient en revoir un d'urgence, c'est bien l'ignoble pot de yaourt. A chaque fois que je vois ou tâte un 50 f/1.8 af-s, j'ai honte...

Fab, on est pas chez Elkabbach!  ;) ;) :D
Aimez qui vous résiste...

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2013, 14:52:34
Tssss !
Moi qui croyait que tu étais en train de préparer ta nouvelle série de photos de voyage pour nous faire profiter de tout ça au plus vite sur le forum des 5D, eh bien non, Enzo perd son temps sur des rumeurs ! Un scandallllllleuleuleu !
;D ;)

Ah.... mais j'ai toujours su faire plusieurs choses en même temps !!  ;D  ;D

Fab35

Citation de: Enzo.R le Novembre 18, 2013, 16:31:38
Ah.... mais j'ai toujours su faire plusieurs choses en même temps !!  ;D  ;D
Quoi ? Tu nous as menti ? Tu es donc une femme ?  :D

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2013, 16:58:08
Quoi ? Tu nous as menti ? Tu es donc une femme ?  :D

Sur les forums, on ne sait jamais vraiment trop à qui on a affaire !!  ;D  ;D  ;D

Fab35

Citation de: Enzo.R le Novembre 18, 2013, 17:04:29
Sur les forums, on ne sait jamais vraiment trop à qui on a affaire !!  ;D  ;D  ;D
Sauf qu'on a vu ta trogne y'a pô longtemps !
Beau déguisement alors !  ;)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2013, 17:05:10
Sauf qu'on a vu ta trogne y'a pô longtemps !
Beau déguisement alors !  ;)

Bon alors, pour le 50/1.4 II.... c'est du pipeau ou pas ???

Fab35

Bon, tu es Normand, je peux donc te dire que c'est "p'têt' ben qu'oui, p'têt' ben qu'non" !  ;)

Bah comme les rumeurs quoi !
C'est passé un jour sur CR, depuis, rien de nouveau...
Doit y'avoir quelqu'un qui a vu une publi de brevet Canon là-dessus et ça s'est enflammé quelques jours, comme d'hab.

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2013, 17:24:14
Bon, tu es Normand, je peux donc te dire que c'est "p'têt' ben qu'oui, p'têt' ben qu'non" !  ;)

Bah comme les rumeurs quoi !
C'est passé un jour sur CR, depuis, rien de nouveau...
Doit y'avoir quelqu'un qui a vu une publi de brevet Canon là-dessus et ça s'est enflammé quelques jours, comme d'hab.

Bon OK..... pas la peine de s'exciter alors !!!

Laurent Rzr

Et bien Enzo, ton fil a moins de succès que celui du 7dII... ;)

ValentinD

Avec les tarifs Canon, un nouveau 50 1.8 correct coûterait 300€ :P... (Enfin s'il arrache, avec un diaph qui fait un joli bokeh, pas cet immonde 5 lamelles, un USM annulaire et un plastoc correct, pourquoi pas?)

Et puis pour un nouveau 50 1.4, vous imaginez? 600€!
J'y crois pas trop, comme Cptain, je croirais plus a un renouvèlement du 1.8 en premier ;).

2cv6

C'est effectivement la tendance actuellement de remplacer les fixes pas trop ouverts par des objectifs avec IS, très bon optiquement mais aussi très chers.

Edouard de Blay

ca arrivera bien un jour ,mais quand ?
fais comme moi, prends le 1,2 ,il n'est pas mauvais
Cordialement, Mister Pola

Enzo.R

Citation de: mister pola le Novembre 19, 2013, 03:55:58
ca arrivera bien un jour ,mais quand ?
fais comme moi, prends le 1,2 ,il n'est pas mauvais

Ben justement, c'est le point sous-jacent de ma question.... ;)
Le 50/1.2 me fait de l'œil avec de plus en plus d'insistance mais si, juste après mon achat, Canon nous sort la version II du 50/1.4 pour la moitié du prix, j'aurai les boules !!  :-\  :-\

Enzo.R

Citation de: Laurent Rzr le Novembre 18, 2013, 21:51:17
Et bien Enzo, ton fil a moins de succès que celui du 7dII... ;)

MdR !!  :D  :D

TomZeCat

Le 1.2 ne sera jamais comparable à un quelconque 1.4 avec son rendu particulier ;)

Cptain Flam

Citation de: Enzo.R le Novembre 19, 2013, 06:17:56
Le 50/1.2 me fait de l'œil avec de plus en plus d'insistance mais si, juste après mon achat, Canon nous sort la version II du 50/1.4 pour la moitié du prix, j'aurai les boules !!  :-\  :-\

Non, tu n'auras pas les boules, sauf sur le sapin si tu mets ton beau 50 L au pied dudit sapin! ;)

Le L a une signature particulière, on ne peut pas le regretter!!! Ce n'est pas une question de performances, mais de rendu et d'agrément.

Depuis que je l'ai, soit un an maintenant, je m'étais promis de continuer à utiliser mon 50 f/1.4... Promesse de campagne!!!  ;D

Citation de: TomZeCat le Novembre 19, 2013, 08:48:06
Le 1.2 ne sera jamais comparable à un quelconque 1.4 avec son rendu particulier ;)

Voilà! ;)

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Novembre 19, 2013, 09:32:58
Non, tu n'auras pas les boules, sauf sur le sapin si tu mets ton beau 50 L au pied dudit sapin! ;)

Le L a une signature particulière, on ne peut pas le regretter!!! Ce n'est pas une question de performances, mais de rendu et d'agrément.

Une petite boule pour ton prochain sapin? ;D

My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Novembre 19, 2013, 11:19:45
Une petite boule pour ton prochain sapin? ;D

Figure toi que c'étaient les couleurs du précédent! Celle-ci n'aurait donc pas déparé!  ;)

silver_dot

Tout le charme du rendu particulier d'un EF50mm L 1.2 II à PO.
My first EOS1DX, a bad trip.

Matbess

Citation de: valoo21 le Novembre 18, 2013, 21:56:29
Avec les tarifs Canon, un nouveau 50 1.8 correct coûterait 300€ :P... (Enfin s'il arrache, avec un diaph qui fait un joli bokeh, pas cet immonde 5 lamelles, un USM annulaire et un plastoc correct, pourquoi pas?)

Et puis pour un nouveau 50 1.4, vous imaginez? 600€!
J'y crois pas trop, comme Cptain, je croirais plus a un renouvèlement du 1.8 en premier ;).
Ben quand on voit le prix du nouveau 50 1.8 pour le sony A7, pourquoi pas! ;)

iceman93

Citation de: Matbess le Novembre 19, 2013, 12:37:05
ha oui mais bon ce 50 1,8 passe 36 mp les doigts dans le nez  :D :D :D
hybride ma créativité

ValentinD

Citation de: Matbess le Novembre 19, 2013, 12:37:05

Oui, il est super bon avec sa vraie formule Sonnar (les Sonnar sont chers, car ils sont excellents), tout métal, et surtout signé Zeiss (surtout ce dernier point qui fait monter la facture ^^...!).

jfblot

Citation de: Enzo.R le Novembre 19, 2013, 06:17:56
Le 50/1.2 me fait de l'œil avec de plus en plus d'insistance mais si, juste après mon achat, Canon nous sort la version II du 50/1.4 pour la moitié du prix, j'aurai les boules !!  :-\  :-\

J'ai le 50mm f/1,2 L depuis quelques mois seulement après de longues années avec les 1,4 et 1,8..... tombés en rade et Canon peut sortir un super 50mm f/1,4 II à 500 € je ne crois pas que je regretterai mon achat.... Le 1,2L est un objo qu'il faut savoir maîtriser à très grande ouverture, son rendu est sublime et dès 1,6 ça pique fort sans compter sur sa robustesse et sa qualité de fabrication..... si j'avais su je l'aurai acheté bien avant.... !