Sony commence à livrer les A7R mais n'a plus d'optique FE en stock avant janvier

Démarré par pacmoab, Novembre 19, 2013, 07:36:18

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: airV le Novembre 21, 2013, 00:14:02
Je parle souvent des qualités de l'EVF que j'aime bien et à fortiori en concert, pourtant ce soir je viens de découvrir un défaut et en concert : avec une lumières venant uniquement (principalement) de projecteurs LED il y a un balayage constant de barres noires dans le viseur, rendant là, pour le coup la visée quasi impossible .  Bon ceci dit c'est quand même
Indicatif de la photo car elles ont généralement une grosse partie colorée allant de haut en bas.
Un fil avait été ouvert à ce propos,et il me semble c' etait du à une histoire de fréquence
On avait le moiré spatial, voici le moiré temporel..
C'esr l'appareil à la pointe de la technologie avec moiré spatio-temporel!!

Ilium

Citation de: Astro2012 le Novembre 20, 2013, 20:12:15
Sony propose un Full frame de la taille d'un gros compact au moins 2 fois moins cher que tout ce que propose la concurrence (reflex ou pas).

1600 euros le D610 et mettons 2200 le D800. Si les A7/A7r sont respectivement à moins de 800 et 1100, la pénurie n'est pas prêt de s'arrêter.  ;D

lolounette

et chez Canon le 6D est également compétitif en prix par rapport à l'A7 ;)

donc il y a actuellement plusieurs offres en plein format dans cette gamme de prix ce qui permet à chacun de trouver chaussure à son pied (ou appareil à son oeil  :D) selon ses besoins propres...

elle est pas belle la vie ?  :)
en ce qui concerne le problème de lignes verticales en lumière artificielle (dans l'EVF, sur l'écran arrière et sur la photo) on peut avoir le même souci avec certains tubes fluorescents bas de gamme et c'est rédhibitoire en effet...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

airV

Citation de: chelmimage le Novembre 21, 2013, 10:14:18

ça n'a rien n'à voir avec l'appareil ni avec l'EVF c'est, si j'ai bien compris, un problème entre des projecteurs à LED et l'obturateur. Le lien posté plus haut renvoie à un problème et des photos prises je pense avec un nikon. la seule différence avec le sony, outre un problème moindre car comme ce n'est pas des bandes mais une partition (sur quelques photos intéressantes un simple recordage suffira), est que tu t'aperçois directement dans le viseurs des moments qui posent problème et agir éventuellement en conséquence au lieu d'attendre que les photos soient prisent pour les jeter  :)

FredEspagne

Citation de: chelmimage le Novembre 21, 2013, 10:14:18

Faites gaffe au bouton rouge, si vous dites en même temps "Sony, beam me up!" vous allez avoir de très gros problèmes, les trekkies auront compris!  ;) ;D ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

pacmoab

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2013, 13:32:48
Retour en Stock du 35 mm sur le Sonystore en ligne !

C'est très bien, mais en attendant j'ai commandé ailleurs du coup  ::)
Le délai devrait être identique...

geo444

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2013, 13:32:48
... Retour en Stock du 35 mm sur le Sonystore en ligne...
pour les illustrateurs ne shootant pas à 10 fps tous les WE ni tous les soirs...

... il EXISTE des FIXEs 35mm à ~400€, EXCELLENTs de F2 à F16 :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.0.html

+ se monte aussi sur votre D600-800... votre Eos 5d

... si vous le prenez en Monture Nikon Aip
;)

livre

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2013, 14:01:02
C'est très bien, mais en attendant j'ai commandé ailleurs du coup  ::)
Le délai devrait être identique...

Sur les A7 et A7r le calage des objectifs est-il présent, comme front focus te back focus.  ;)

Fab35

Citation de: livre le Novembre 21, 2013, 15:08:05
Sur les A7 et A7r le calage des objectifs est-il présent, comme front focus te back focus.  ;)
A quoi cela peut-il servir ??

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2013, 15:12:13
il doit surement apparaitre dans le menu quand tu mets la bague AF  pour monter les objectifs en monture A.

( il apparait  surement grisé autrement)

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 21, 2013, 15:39:31
il doit surement apparaitre dans le menu quand tu mets la bague AF  pour monter les objectifs en monture A.

( il apparait  surement grisé autrement)
Ah oui, en effet, je ne vois que cette éventualité !  ;)

livre

Appairage entre le boîtier et l'objectif, c'est n'est pas valable pour un grand angle mais pour des focales pour le portrait ou supérieures, quand l'objectif fait le point avec l'AF il faut que ce point ne soit pas en avant ou en arrière, mais sur le sujet et il existe des réglages dans les boîtiers comme le 5DMK2 ou j'imagine le A99 ou A77.  ;)

Fab35

Citation de: livre le Novembre 21, 2013, 15:56:09
Appairage entre le boîtier et l'objectif, c'est n'est pas valable pour un grand angle mais pour des focales pour le portrait ou supérieures, quand l'objectif fait le point avec l'AF il faut que ce point ne soit pas en avant ou en arrière, mais sur le sujet et il existe des réglages dans les boîtiers comme le 5DMK2 ou j'imagine le A99 ou A77.  ;)
tu n'a pas compris ma question, évidemment que je connais à quoi servent les µ-réglages (que j'utilise par ailleurs) !

Je me demandais à quoi pouvaient servir ces réglages sur un hybride qui fait le point sur le capteur, donc forcément toujours fiable mécaniquement!

Ddi a je pense la clé du truc s'ils sont pris en charge sur les A7, cça serait pour caler les objos monture A avec la fameuse bague AF "SLT" qui utilise un AF phase séparé. Mais est-ce que l'AF de la bague est encore pris en compte sur les A7, ça ?

livre

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2013, 16:00:07
tu n'a pas compris ma question, évidemment que je connais à quoi servent les µ-réglages (que j'utilise par ailleurs) !

Je me demandais à quoi pouvaient servir ces réglages sur un hybride qui fait le point sur le capteur, donc forcément toujours fiable mécaniquement!

Ddi a je pense la clé du truc s'ils sont pris en charge sur les A7, cça serait pour caler les objos monture A avec la fameuse bague AF "SLT" qui utilise un AF phase séparé. Mais est-ce que l'AF de la bague est encore pris en compte sur les A7, ça ?

Les A99 et A77 et 5Dmk2 ou 3 ont des capteurs, il y a toujours un écart, cela peut tomber pile et parfois c'est le contraire, sur mire j'ai calé les objectifs Canon.
Sur le NEX 7 j'ai micro réglage AF: OF ou ON quand je mets le 16*70 F4.  ;)

Fab35

Citation de: livre le Novembre 21, 2013, 16:10:45
Les A99 et A77 et 5Dmk2 ou 3 ont des capteurs, il y a toujours un écart, cela peut tomber pile et parfois c'est le contraire, sur mire j'ai calé les objectifs Canon.
Sur le NEX 7 j'ai micro réglage AF: OF ou ON quand je mets le 16*70 F4.  ;)

Les A99, A77 ou 5D sont tous avec des AF phase déportés et fonctionnant grace au miroir de leur cage reflex (le module AF étant donc en bas de la chambre reflex), sauf en liveview où mes 5D font la MAP en AF contraste seul.

Sur les hybrides, l'AF se fait directement sur le capteur IMAGE, donc a priori il n'y a pas de décalage mécanique qui générerait un FF ou BF. Je dis "a priori", car je ne sais pas exactement comment fonctionne l'AF hybride des NEX 7 (ou 6), à savoir si la MAP se fait exclusivement en AF phase (dans la zone prévue) ou si l'AF se fait en 2 étapes, d'abord en phase pour avoir directement le sens de déplacement des lentilles puis ensuite un paufinage en AF contraste. Dans le 1er cas, on peut admettre éventuellement un défaut quelque part, je ne sais où mais peut-être !
Ca veut dire que Sony considère que l'AF hybride du nex7 peut défaillir dans sa partie "phase" alors.

Faudrait creuser le sujet sur la façon réelle de faire le point avec ces AF hybrides (phase + contraste)...

livre

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2013, 16:23:42
Les A99, A77 ou 5D sont tous avec des AF phase déportés et fonctionnant grace au miroir de leur cage reflex (le module AF étant donc en bas de la chambre reflex), sauf en liveview où mes 5D font la MAP en AF contraste seul.

Sur les hybrides, l'AF se fait directement sur le capteur IMAGE, donc a priori il n'y a pas de décalage mécanique qui générerait un FF ou BF. Je dis "a priori", car je ne sais pas exactement comment fonctionne l'AF hybride des NEX 7 (ou 6), à savoir si la MAP se fait exclusivement en AF phase (dans la zone prévue) ou si l'AF se fait en 2 étapes, d'abord en phase pour avoir directement le sens de déplacement des lentilles puis ensuite un paufinage en AF contraste. Dans le 1er cas, on peut admettre éventuellement un défaut quelque part, je ne sais où mais peut-être !
Ca veut dire que Sony considère que l'AF hybride du nex7 peut défaillir dans sa partie "phase" alors.

Faudrait creuser le sujet sur la façon réelle de faire le point avec ces AF hybrides (phase + contraste)...

Avant cette partie était en grisé dans les réglages et depuis le montage du 16*70 f4 c'est passé en net, j'ai posé cette question sur le forum objectif et par la suite je la poserai à Sony. ;)

Fab35

Citation de: livre le Novembre 21, 2013, 16:31:06
Avant cette partie était en grisé dans les réglages et depuis le montage du 16*70 f4 c'est passé en net, j'ai posé cette question sur le forum objectif et par la suite je la poserai à Sony. ;)
Qu'est-ce qui différencie ce 16-70f/4 des autres objos dont tu disposes ?

Odi

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2013, 16:23:42Je dis "a priori", car je ne sais pas exactement comment fonctionne l'AF hybride des NEX 7 (ou 6),

sauf erreur de ma part l'af du nex-7 n'a pas un AF hybride... (?)

efmlz

je crois que c'est comme tu dis fab, mais même si dans sa première partie l'AF phase est un peu plus décalé que voulu, normalement l'AF contraste qui prend le relais devrait gommer le défaut, simplement avec un chouia en plus de temps de map, non ?

edit: effectivement odi, le 7 n'a pas d'AF hybride
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: Odi le Novembre 21, 2013, 16:32:48
sauf erreur de ma part l'af du nex-7 n'a pas un AF hybride... (?)
Ah ben dans ce cas, c'est encore plus étonnant !
J'avais extrapolé que le NEX 7 l'avait car le NEX 6 l'avait, sans regarder les specs !  ;)

Odi

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2013, 16:37:19
Ah ben dans ce cas, c'est encore plus étonnant !
J'avais extrapolé que le NEX 7 l'avait car le NEX 6 l'avait, sans regarder les specs !  ;)

à vérifier, mais je crois que le nex-6 sorti après le 7 apportait cette nouveauté justement du couplace détection phase - contraste

mais comme dit sur d'autres posts par des intervenants le bénéfice de ce couplage semble pour le moment limité !

dideos

Citation de: livre le Novembre 21, 2013, 15:08:05

C'est pour que les ex-utilisateurs de vieux reflex a miroir ne soient pas trop dépaysés et puissent continuer a faire des photos floues :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Phil03

Citation de: dideos le Novembre 21, 2013, 19:55:28
C'est pour que les ex-utilisateurs de vieux reflex a miroir ne soient pas trop dépaysés et puissent continuer a faire des photos floues :)

:D :D