probleme de netteté sur Canon 700D

Démarré par dalma, Novembre 19, 2013, 19:39:04

« précédent - suivant »

dalma

Bonsoir
J'ai un canon EOS700D +Objectif EF-S18-135 IS STM depuis peu,et pour l'instant je ne suis pas trés satisfait de mon achat.
En mode auto,quand j'utilise l'écran pour faire la netteté sur un point choisit tout se passe bien.
par contre quand j'utilise l'oeilleton la netteté ne se fait pas sur les collimateur selectionnés.
dans ce cas la, il m'arrive meme de rater des photos en plein jour(mise au poing ou il ne faut pas),chose impensable avec mon petit lumix!!!
avez vous une idée ,est ce une mauvaise manipulation de ma part
merci

iceman93

hybride ma créativité

ValentinD

Soit mauvaise manip, soit back/front focus...
Une photo pourrait aider, oui ;).

Citation de: dalma le Novembre 19, 2013, 19:39:04
mise au poing

C'est peut être ça qui cloche ???...?

TomZeCat

Oui comme le demande Iceman, une photo avec exif sera la bienvenue.

En mode auto (...) la netteté ne se fait pas sur les collimateur selectionnés.
Et quand tu parles de mode Auto, c'est quel mode ?
Car en fait, sur le 700D, on ne peut pas choisir quelques collimateurs mais UN ou TOUS les collimateurs.
Ensuite bon, tu peux avoir une vitesse trop basse qui ne compense pas tes tremblements (flou de bouger) ou une vitesse trop basse qui ne compense pas les mouvements du sujet (flou de mouvement).
Bref, impossible comme ça d'en dire plus...

iceman93

carré vert ... fait ce qui lui plait  :D :D :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Novembre 19, 2013, 19:41:43
une photo d'exemple peut etre  ::)

Yes. Cela n'en sera que plus percutant pour ces problèmes de
[...] (mise au poing ou il ne faut pas) [...]

Avant d'alerter la cavalerie, on pourrait aussi demander la précision du mode AF utilisé, car cela ne me semble pas très clair.
Un seul collimateur sélectionné avec le joypad, ou bien 9 collimateurs à sélection auto ?

Edit : comme le stipule Tom, si le boîtier est utilisé en mode auto (carré vert), alors l'AF fonctionne en sélection auto et... fait le point sur ce qu'il veut.
Dans ce cas, tous les déboires s'expliquent.
Capter la lumière infinie

ValentinD

Citation de: iceman93 le Novembre 19, 2013, 19:52:11
carré vert ... fait ce qui lui plait  :D :D :D

C'est quoi ça "carré vert"... Connais pas ;D?
(Sinon, c'est vrai qu'avec tous les collimateurs actifs, c'est très souvent n'importe quoi...! Il te fait la MaP sur l'élément dont tu te fous royalement...)

JamesBond

Citation de: valoo21 le Novembre 19, 2013, 20:01:25
(Sinon, c'est vrai qu'avec tous les collimateurs actifs, c'est très souvent n'importe quoi...! Il te fait la MaP sur l’élément dont tu te fous royalement...)

... ou... sur la jolie fille qu'on n'avait pas remarqué en cadrant et qui, un an plus tard, deviendra la femme du photographe.

Après l'effet KissCool et la fraîcheur Narta, le trip CarréVert...

dalma

Bonjour a tous et merci pour votre aide.
je suis en déplacement ces jours ci,mais des que possible je vous poste des photos.
ce problème intervient seulement en mode auto,carre vert.
dans les autres modes,nous pouvons choisir la MAP et la ça ce passe mieux.
Mais il est aussi plus facile de ce planter dans les réglages et de rater la photo pour d'autres raisons.
j'attendais mieux du mode AUTO...
a bientot

TomZeCat

Le mode auto ne peut deviner si tu désires focaliser sur l'avant plan ou l'arrière plan, ou entre les deux.
Si tu as une solution pour que le boîtier lise dans les pensées du photographe sans que lui ne fasse aucun réglage, Canon ou d'autres constructeurs feront de toi un millionnaire...

phil67

Citation de: valoo21 le Novembre 19, 2013, 20:01:25

Carré vert, c'est quand les films des adultes sont autorisés aux enfants !

Genre : Noel Mamère sur la chaîne parlemantaire ! (sauf quand il faisait des mariages gay... à l'époque !!! le carré vert passait alors au rose)

JamesBond

[...] par contre quand j'utilise l'oeilleton la netteté ne se fait pas sur les collimateur sélectionnés. [...]

Cette assertion était donc fausse, car en mode Auto, tous les collimateurs étant appelés, il y n'y en aura néanmoins qu'un ou deux qui seront sélectionnés pour la MAP, et je pense qu'alors cette MAP est juste (il vous suffit de visualiser dans DPP pour vérifier quels collimateurs ont été déclarés actifs ; ce ne sont peut-être pas ceux auxquels vous aviez pensé en regardant votre photo).

Citation de: dalma le Novembre 20, 2013, 08:30:52
[...] j'attendais mieux du mode AUTO... [...]

Et on peut en attendre mieux à conditions de réfléchir un minimum au moment de la prise de vue.
Comme l'a dit Tom, un boîtier n'est qu'un outil qui ne peut penser à votre place.

Julien-supertux

Vu ce qui a été dit, il va falloir penser à sortir des modes "faciles" comme le carré vert et les modes scènes et prendre la main sur le matériel.

Il ne faut pas avoir peur, les modes d'exposition classiques ne sont pas difficiles à maîtriser, mais ils permettent d'exploiter tout le potentiel d'un reflex.

JACQUES59

Bonsoir , je recherche la documentation du 700D en Français
Pouvez vous m'aider
merci

Araptor

70D

makhno

Citation de: JACQUES59 le Décembre 28, 2013, 22:01:24
Bonsoir , je recherche la documentation du 700D en Français
Pouvez vous m'aider
merci
tu ne  lis pas le japonais dans l'texte,oh ben zut! ;)
Paix dans le Monde

JACQUES59