Bagues adaptatrices pour Alpha 7 R -

Démarré par Wilfrid, Novembre 23, 2013, 15:25:12

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: detrez le Juin 10, 2014, 10:14:12
Une tite question (pour notre ami Mistral ??)... peut on espérer qu'un jour des bagues électroniques type Metabones, Techart et autres) permettront d'avoir un AF "normal" et pas parkinsonien ? Je veux dire identique aux AF des optiques Sony.

Avec des objectifs eux-mêmes optimisés pour un autofocus à détection de contraste (moteur pas-à-pas linéaire, etc.), oui, mais pas avec des objectifs optimisés pour un autofocus à détection de phase.

detrez

zut ! alors pas moyen aux constructeurs de bagues de "copier" bêtement l'AF des optiques Sony ?

detrez

J'ai lu quelque part que le système autofocus du A7 disposait d'un module hybride qui allie à la fois une corrélation de phase et une détection de contraste.
Là j'avoue que ça me dépasse. Dommage.

Mistral75

Citation de: detrez le Juin 10, 2014, 17:55:24
zut ! alors pas moyen aux constructeurs de bagues de "copier" bêtement l'AF des optiques Sony ?

Ce n'est pas le problème : il faut un objectif qui soit déjà optimisé pour un autofocus à détection de contraste. La bague ne sert que d'entretoise et de "courroie de transmission" des instructions de l'algorithme d'autofocus.

Mistral75

Citation de: detrez le Juin 10, 2014, 17:59:14
J'ai lu quelque part que le système autofocus du A7 disposait d'un module hybride qui allie à la fois une corrélation de phase et une détection de contraste.
Là j'avoue que ça me dépasse. Dommage.

C'est essentiellement un autofocus à détection de contraste (comme pour les compacts, les autres mirrorless et les reflex en live view), complété d'un certain nombre de capteurs d'autofocus à détection de phase, implantés sur le capteur d'image et pas sur un module dédié comme pour les reflex, qui aident à trouver plus rapidement le point.

Ça ne fonctionne qu'avec les objectifs spécialement prévus pour et dont le boîtier connaît les caractéristiques (corrélation entre écart au point et déphasage induit).

detrez

Pourrait on espérer que des opticiens (sigma et autres) se mettent un jour à faire des optiques  parfaitement compatibles ou est ce, là aussi, une vue de l'esprit ?

Mistral75

Citation de: detrez le Juin 10, 2014, 22:43:37
Pourrait on espérer que des opticiens (sigma et autres) se mettent un jour à faire des optiques  parfaitement compatibles ou est ce, là aussi, une vue de l'esprit ?

Compatibles avec quoi ?

Dymep

Je pense que detrez veut parler d'optiques de marques tierces directement en monture FE, parce que c'est vrai que de ce côté là, on ne voit rien venir pour l'instant...

detrez

merci Dymep, c'est exactement ce que je voulais écrire mais que j'ai tortillé d'une façon concon...

FredEspagne

Il y a un évènement photographique important qui arrive dans quelques mois en Allemagne. Je pense que vous aurez des annonces à ce sujet! ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: Dymep le Juin 11, 2014, 08:12:41
Je pense que detrez veut parler d'optiques de marques tierces directement en monture FE, parce que c'est vrai que de ce côté là, on ne voit rien venir pour l'instant...

Il y a les cinq Samyang :

- 14 mm f/2,8
- 24 mm f/1,4
- 24 mm f/3,5 à bascule et décentrement
- 35 mm f/1,4
- 85 mm f/1,4

Dymep

Intéressants certes, mais sans AF...
On se retrouve donc dans (presque) les mêmes conditions qu'avec un objectif monté sur bague d'adaptation...

detrez

Donc, j'ai réellement du mal m'expliquer... :(
Moi je pensais naïvement peut être, que Sigma (ou autre) pourraient peut être fabriquer des objectifs identiques à ceux de Sony au point de vue de l'AF, avec bien sur des zoom différents et des fixes. Si Sony les faits, qu'est ce qui empècheraient d'autres de les faire aussi mais FredEspagne nous dit que quelque chose pourrait être annoncé dans quelques mois allant vers cette idée. Wait and see.

Mistral75

Citation de: detrez le Juin 11, 2014, 17:36:24
Donc, j'ai réellement du mal m'expliquer... :(
Moi je pensais naïvement peut être, que Sigma (ou autre) pourraient peut être fabriquer des objectifs identiques à ceux de Sony au point de vue de l'AF, avec bien sur des zooms différents et des fixes. Si Sony les fait, qu'est ce qui empêcherait d'autres de les faire aussi mais FredEspagne nous dit que quelque chose pourrait être annoncé dans quelques mois allant vers cette idée. Wait and see.

Pour l'autofocus dual, il faut passer par les fourches caudines de Sony, c'est-à-dire la consignation des caractéristiques de déphasage de l'objectif dans le microprogramme du boîtier.

FredEspagne

Il me semblait pourtant que Sony avait ouvert les spécifications de la monture E.
Je pense que Sigma ne va pas rester insensible au succès de la série 7
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juin 11, 2014, 18:00:27
Il me semblait pourtant que Sony avait ouvert les spécifications de la monture E.
(...)

De la monture E, oui. De l'autofocus dual, certainement pas.

Jaurim

Bonjour,

S'il y en a parmi vous qui montent leur Nikon PC-E 45mm et/ou 85mm sur leur A7R/RII, quelle bague utilisez-vous ?
merci

Mistral75

Citation de: Jaurim le Novembre 11, 2015, 04:24:20
Bonjour,

S'il y en a parmi vous qui montent leur Nikon PC-E 45mm et/ou 85mm sur leur A7R/RII, quelle bague utilisez-vous ?
merci

N'importe laquelle, de toutes les façons tu ne pourras pas régler l'ouverture (commande électrique sur les PC-E comme sur tous les E).

Jaurim

Ils ne sont utilisables que sur les boitiers numériques Nikon, alors ces PC-E ?

Jaurim

...ou bien on peut les monter sur des boitiers d'autres marques dont Sony à la condition de régler manuellement le diaph, comme au siècle dernier avec les PC Nikkor 28 et 35 ? 
pas grave si ça marche ainsi, pour moi :)

Mistral75

Je ne connais pas de manière de régler l'ouverture d'un Nikkor (PC-)E quand il n'est pas monté sur un boîtier Nikon.

Jaurim

Je viens de voir qu'il en est question ici et ce que nous dit Olivier Roche n'est pas très encourageant  :( :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244314.msg5646867.html#new