Bagues adaptatrices pour Alpha 7 R -

Démarré par Wilfrid, Novembre 23, 2013, 15:25:12

« précédent - suivant »

Wilfrid

Bonjour,
J'ai un nex 5 et une bague Leica et une bague Nikon F Metabones.
Est-ce que ces bagues conviendront pour les Alpha 7 et 7R? Ou dois-je acheter de nouvelles bagues?

Merci de votre aide

Astro2012

Question déjà posée et à priori de ce que j'ai vu sur flickr pas besoin de changer de bague au moins pour le M42, le contax g et le leica M...

geo444

Citation de: Wilfrid le Novembre 23, 2013, 15:25:12
Est-ce que ces bagues conviendront pour les Alpha 7 et 7R ? Ou dois-je acheter de nouvelles bagues ?
Bah, Sony parle de Monture FE... mais j'ai bien l'impression que c'est la mème que la E
le " NEX FF " donc E que j'ai inventé y'a ~2 ans ici :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147184.msg2882198.html#msg2882198

... et le VRAI Sony ALPHA A7R, donc FE :

= Aucune différence ?... 100% Marketing !   8)
;)

Invictus

Si tu veux utiliser t'es optiques monture A en plein format, il faut les nouvelles bagues... pour le reste je ne sais pas...

certes c'est la même monture, mais la cage est plus grande avec les nouvelles bagues pour laisser entrer la lumière. ;)

Mistral75

Bonjour,
Est-ce que ces bagues conviendront pour les Alpha 7 et 7R? Ou dois-je acheter de nouvelles bagues?

Merci de votre aide

Question déjà posée et déjà répondue : aucun problème sauf avec les bagues munies d'électronique (pour objectifs Canon EF, Contax G ou Sony Alpha) car celle-ci est à l'intérieur de la bague et vient empiéter sur le chemin optique d'un capteur 24x36.

Citation de: Invictus le Novembre 23, 2013, 17:53:24
Si tu veux utiliser t'es optiques monture A en plein format, il faut les nouvelles bagues... pour le reste je ne sais pas...

certes c'est la même monture, mais la cage est plus grande avec les nouvelles bagues pour laisser entrer la lumière. ;)

Assertion inexacte.

Wilfrid

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2013, 18:11:59
Question déjà posée et déjà répondue : aucun problème sauf avec les bagues munies d'électronique (pour objectifs Canon EF, Contax G ou Sony Alpha) car celle-ci est à l'intérieur de la bague et vient empiéter sur le chemin optique d'un capteur 24x36.

Assertion inexacte.

Merci... J'ai cherché un peu.
Je vais donc sans doute craquer pour le 7r...

Roussille

Bonjour,

Merci de votre aide

Quelqu'un pourrait-il me dire si les optiques 4/45 et 5,6/30 Asph. Hasselblad pour X-Pan peuvent être montées sur l'A7 ou A7r et si cette combinaison peut donner des résultats OK. Merci pour sa réponse.

ekta4x5

Question bête mais juste pour me rassurer .Les optiques  en monture "E" des nex APSC  se montent sans problème sur les Alpha qui change automatiquement de format.Logiquement ,les optiques FF des Alpha 7 doivent pouvoir se monter sans souci non plus sur les Nex APSC avec application du coeff multiplicateur bien entendu.Pouvez vous me le confirmer de manière absolument certaine.

detrez

peut être que tu aurais plutot ce type de réponse dans l'excellent fil de Mistral75 sur les bagues adaptatrices, non ?

unbridgesinonrien

Citation de: ekta4x5 le Novembre 24, 2013, 08:42:19
Question bête mais juste pour me rassurer .Les optiques  en monture "E" des nex APSC  se montent sans problème sur les Alpha qui change automatiquement de format.Logiquement ,les optiques FF des Alpha 7 doivent pouvoir se monter sans souci non plus sur les Nex APSC avec application du coeff multiplicateur bien entendu.Pouvez vous me le confirmer de manière absolument certaine.

oui tout a fait

je viens de tester le 28-70FE sur un Nex 6  et le coef s'applique mais l'objectif est fonctionnel

mac arthur

Chez métabone par exemple, ils écrivent "adaptateur Canon EF vers Sony Nex".
http://www.photocineshop.com/fr/products/Metabones-Adaptateur-Smart-Canon-EF-Lens-vers-Sony-NEX-LS918G

La question est : est ce que le 7 ou 7r est considéré comme nex ?
Avec cette bague passe t'on les 7 et 7r en boitier APS-C ?
ou reste on en plein format ?
dans ce cas l'appellation devrait être " adaptateur Canon EF pour Sony à monture E et FE"

j'avoue que je suis pas à l'aise avec tout ça. :(

JMS

Toutes les bagues pour NEX passent sur les A7/A7r sauf les Métabones speed booster. Pour la bague Metabones "simple" Canon --> NEX il faut vérifier si le firmware de la bague reconnaît les nouveaux boîtiers, mais mécaniquement pas de problème a priori. Les contacts sont à la même place car les A7 reconnaissent tous les objectifs NEX et les cropent au format APS !

Philippe Leroy

Il manque toujours une bague Monture Nikon >> A7.... avec contacts, pour au minimum conserver les exifs.

Mistral75

Citation de: JMS le Novembre 25, 2013, 11:18:25
Toutes les bagues pour NEX passent sur les A7/A7r sauf les Métabones speed booster. Pour la bague Metabones "simple" Canon --> NEX il faut vérifier si le firmware de la bague reconnaît les nouveaux boîtiers, mais mécaniquement pas de problème a priori. Les contacts sont à la même place car les A7 reconnaissent tous les objectifs NEX et les cropent au format APS !

Attention JMS, seule la bague Metabones "Canon EF Lens to Sony NEX Smart Adapter (Mark III)" est compatible avec le capteur 24x36 des Alpha 7 et 7R. Les précédentes versions (Mark I et Mark II) ne sont pas compatibles, leur intérieur (qui enferme l'électronique) débordant dans le champ.

Mistral75

Citation de: Filoo le Novembre 25, 2013, 11:24:24
Il manque toujours une bague Monture Nikon >> A7.... avec contacts, pour au minimum conserver les exifs.

Ça n'existe pour aucun mirrorless : le diaphragme des objectifs en monture Nikon F est réglable mécaniquement et, avec pour seul bénéfice la récupération des données EXIF, le jeu semble ne pas en valoir la chandelle.

Philippe Leroy

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2013, 12:53:29
Ça n'existe pour aucun mirrorless : le diaphragme des objectifs en monture Nikon F est réglable mécaniquement et, avec pour seul bénéfice la récupération des données EXIF, le jeu semble ne pas en valoir la chandelle.

C'est fort dommage.

Pour celui qui n'utilise qu'une ou deux optiques, c'est pas bien grave.

Mais pour celui qui fait un reportage avec 3 ou 4 optiques différentes, c'est bien pratique pendant la postprod d'identifier les exifs pour savoir quelles optiques ont été utilisé et avec quel réglage... et surtout pour pouvoir appliquer les profils "auto" de correction optique dans LR, ou autre logiciel.

Perso, je demande même pas l'AF, mais juste les exifs  :P
A moins qu'il existe dans l'A7 la possibilité de créer des identifiants pour les optiques dépourvues de microprocesseur ? Comme il existe dans d'autres boitiers.
Cela permet d'identifier facilement l'optique utilisée, sous réserve de penser à modifier le profil à chaque changement d'optique. C'est ce que je fais sur mon D800 avec mes optiques à décentrement qui ne possède aucune électronique.
Je peux enregistrer jusqu'à 9 profils, puis pour changer de profil j'ai attribué la fonction au bouton de commande de profondeur de champ + la molette arrière.

Dymep

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2013, 12:51:21
Attention JMS, seule la bague Metabones "Canon EF Lens to Sony NEX Smart Adapter (Mark III)" est compatible avec le capteur 24x36 des Alpha 7 et 7R. Les précédentes versions (Mark I et Mark II) ne sont pas compatibles, leur intérieur (qui enferme l'électronique) débordant dans le champ.

Oui, on voit bien sur cette bague que l'ouverture est plus grande. Dommage que cela ne soit pas énoncé plus clairement sur le site Metabones.

Mistral75

Citation de: Dymep le Novembre 25, 2013, 13:33:06
Oui, on voit bien sur cette bague que l'ouverture est plus grande. Dommage que cela ne soit pas énoncé plus clairement sur le site Metabones.

Mon lien pour la Mark III est mauvais, voici le bon :

http://www.metabones.com/products/details/MB-EF-E-BM3

La non compatibilité est très clairement énoncée sur le site de Metabones :

"Smart Adapter™ Mark II is NOT compatible with full-frame camera bodies such as A7, A7R and NEX-VG900. Please choose the newer Smart Adapter™ Mark III for full-frame Sony cameras."

C'est écrit en rouge sur la page de la version Mark II :

http://www.metabones.com/products/details/MB-EF-E-BM2

Ci-dessous les versions Mark I (à gauche) et Mark II (à droite), incompatibles avec les Alpha 7 / 7R.

mac arthur

Merci Mistral pour tes réponses,
en fait tu es le seul en France à connaitre ces bagues adaptatrices.

Je téléphone à photocineshop, qui me dit que cette bague markIII n'est pas compatible avec les Sony A7 et A7r, seulement les nex ?

je téléphone à Sony pour savoir la différence entre les bagues LA-EA3 et La-EA4 (par marqué sur leur site) Ils ne savent pas.

Faut le faire,
support technique rime avec incompétence maintenant.

Mistral tu es indispensable. ;)

Mistral75

mac arthur

J'ai : 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

;D ;)

Merci aussi à JMS.

Jean-Claude Gelbard

Mistral, tu pourrais nous réciter par cœur le tableau des bagues pour Nex que tu as établi, ou bien tu aurais besoin d'anti-sèches ?

Post-scriptum qui n'a rien à voir : Sur le site Clubic, il y a un "bon plan" : Un nex 3N avec le 16-50 OSS pour 250 € :

http://www.clubic.com/photo/micro-four-thirds/actualite-603000-bon-plan-sony-nex-3n-250-euros.html?&svc_mode=M&svc_campaign=NL_Clubic26/11/2013&partner=-&svc_position=414611746&svc_misc=-&crmID=10699680_414611746&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Fphoto%2Fmicro-four-thirds%2Factualite-603000-bon-plan-sony-nex-3n-250-euros.html

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Novembre 26, 2013, 10:58:28
Mistral, tu pourrais nous réciter par cœur le tableau des bagues pour Nex que tu as établi, ou bien tu aurais besoin d'anti-sèches ?

Post-scriptum qui n'a rien à voir : Sur le site Clubic, il y a un "bon plan" : Un nex 3N avec le 16-50 OSS pour 250 € :

http://www.clubic.com/photo/micro-four-thirds/actualite-603000-bon-plan-sony-nex-3n-250-euros.html

Il est fini le bon plan : c'était l'offre d'Amazon valable hier seulement et que j'avais signalée dans le fil idoine.

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2013, 16:08:09
Le NEX-3N à 299 € avec le 16-50 mm chez Amazon aujourd'hui 25 novembre (seulement) en "Offre éclair du jour" :

http://www.amazon.fr/dp/B00BHXVU6M/ref=gb1h_img_cin_0527_46dfb6ce?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-sign-in&pf_rd_r=1CD8C46XWQ5D3FC1JHPK&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=449320527

soit 249 € une fois le remboursement déduit.

detrez

ma bague Metabones n'est pas bonne pour le 7 mais la Techart ne me donne pas l'impression d'être meilleure malgré le dessin du couloir...

detrez

de toute façon la Metabones est beaucoup trop chère. 400€ c'est le prix d'un 600D neuf !!! faut pas exagérer. Mais je crois qu'il y en a d'autres... (dont la Techart).