Bagues adaptatrices pour Alpha 7 R -

Démarré par Wilfrid, Novembre 23, 2013, 15:25:12

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: upulipupuli le Décembre 07, 2013, 16:25:54
bonjour
j'ai commandé un A7r et j'aimerai utilisé mes vieux objectifs pentax en attendant de faire un bon choix sur ce qui se présente sur le marché, y a t'il une bague qui ne coûte pas un bras et où l'acheter ?
bon week end à tous

Sur eBay :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg4319235.html#msg4319235

Pichey

Bonsoir,

J'ai quelques objectifs canon FD que j'aimerai monter sur un Alpha7 (a vrai dire c'est pour cela que je m'en achète un  ;D).

J'aimerai donc une bague "qualitative", et j'hésite entre une metabones et une novoflex. Qu'en pensez-vous ?

Mistral75

Mistral75

Citation de: Pichey le Décembre 09, 2013, 17:35:07
Bonsoir,

J'ai quelques objectifs canon FD que j'aimerai monter sur un Alpha7 (a vrai dire c'est pour cela que je m'en achète un  ;D).

J'aimerai donc une bague "qualitative", et j'hésite entre une metabones et une novoflex. Qu'en pensez-vous ?

Novoflex pour la meilleure qualité ou Metabones pour le meilleur rapport qualité / prix.

Seul toi peux choisir.

Pichey

Merci Mistral pour ta réponse,

Dur dur le choix, la "deutsche qualität" se paye en tout cas !

FEELPROD

bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum.Je viens d'acquérir le sony A7R j'ai acheté les 3 fameux objectifs contax g 28MM à 2,8.le 45 mm à 2.le 90 MM a 2,8.
comme sur ce site
http://www.sonyalpharumors.com/first-video-shows-a7r-autofocusing-with-contax-g-lens-via-techart-adapter-2/
on montre avec la bague techart que les objo sont comptable.
La bague n'est pas dispo avent mi janvier.
je me retrouve sans bague: quelqu'un a une idée pour avoir l'équivalent de cette bague?
autre question a t on accès a la mise au point manuelle? en tripotant les objectifs, ils ont l'air verrouillés.
respecte t ils le plein formats?
Merci de vos réponses.

Mistral75

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Avec les Contax G la mise au point manuelle se fait non pas sur l'objectif mais grâce à une commande placée sur le boïtier Contax (ou sur la bague d'adaptation).

La Techart est à ce jour la seule bague pour objectif en monture Contax G qui conserve un semblant d'autofocus. Attention à bien prendre la (future) version II pour un boitier 24x36 comme l'Alpha 7R que tu as acheté.

A défaut, bague Metabones mais mise au point manuelle.

Les Contax G et G2 se chargeaient avec de la pellicule 24x36 donc je te laisse imaginer ce qu'il en est du cercle image de leurs objectifs ;).

FEELPROD

merci,laquelle de metadones?" cercle d'image" pas compris

FEELPROD

upulipupuli

Y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi avec objo manuel + bague pentax k l'appareil m'interdit l'usage du focus peaking et loupe avec info "ne peut être utilisé objectif mal connecté"
L'essentiel est dans la photo

Dymep

upulipupuli

Citation de: Dymep le Décembre 22, 2013, 16:49:54
Je t'ai répondu sur l'autre fil...
merci beaucoup
l'option était bien activé , en appuyant sur c1 çà fonctionne bien , pas trés pratique ce bouton ne tombe pas bien sous mes gros doigts
Va falloir que je l'affecte autrement
Petite question pratique:
je ne vois pas bien de prêt "myopie des cinquentenaire" et je porte des lunettes pour voir de loin
Quant on regarde l'evf c'est lequel des deux défauts qu'on doit corriger
1) je garde mes lunettes vue de loin
2) pas de lunette et je corrige avec la molette dioptrie ?

L'essentiel est dans la photo

Dymep

frMan

Bonjour
Est ce qu'avec une bague Metabones du type "Canon EF Lens to Sony NEX Smart Adapter (Mark III)", les optiques Sigma (par ex: le 35 1.4 ou le 24-105) en monture canon peuvent être montées sur le 7 ou 7R? 
Si oui, avec quels résultats possiblement attendus?
Bonne journée.

dideos

Sans pb pour le 85/1.4 , comme pour les EF Canon
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

5mars

J'utilise la Metabone EF>NEX avec mes objectifs EF sans problème (Tokina 11-16, Zeiss 50 makro, Samyang 35&85mm)

J'ai aussi une bague FD>NEX et cela marche très bien avec mes objectifs 50mm et 80-200mm (voir ici). Parfois un peu de vignettage constaté avec le 80-200 mais il se peut que cela vienne du cache soleil intégré déployé à son max.

Par contre pour ma dernière acquisition, le Canon FD 24mm f/2, j'ai un énorme vignettage en haut à droite et en bas à gauche.
Les photos sont difficilement exploitable sauf en passant par le menu>"APS-C Size Capture">ON. Cela corrige le vignettage par un crop mais du coup je perds aussi l'intérêt du grand angle (je dois retrouver l'équivalent d'un 35mm).

J'ai pourtant vu sur Internet des photos en 24mm apparemment sans crop ni vignettage.. Est-ce que quelqu'un voit une solution?

5mars

Rectification: En fait tout va bien pour le FD 24mm f/2, il marche très bien sans crop!
Encore une fois c'est le cache soleil qu'il fallait retirer :P

A 1ère vue il est superbe je sens que je vais adorer composer avec!!

FEELPROD

Bonsoir, avec mon sony A7R et mes objo conta g j'ai les 2 bagues metabons et techart 2
la metabones est super chiante a fixer avec l'objectif( faut pas être pressé) et lourde.
La techart 2 est legere plus facile a fixer mais l'af ne marche pas!!
y a t il  un reglage, une mise a jour de logiciel a faire? je n'ai pas compris les infos du site.
merci de vos réponses

Maiwai

Citation de: FEELPROD le Janvier 02, 2014, 21:28:37
Bonsoir, avec mon sony A7R et mes objo conta g j'ai les 2 bagues metabons et techart 2
la metabones est super chiante a fixer avec l'objectif( faut pas être pressé) et lourde.
La techart 2 est legere plus facile a fixer mais l'af ne marche pas!!
y a t il  un reglage, une mise a jour de logiciel a faire? je n'ai pas compris les infos du site.
merci de vos réponses

Pour la Métabones, ça n'a pas si l'air si fastidieux:
https://www.youtube.com/watch?v=dwH_RGpkpAA

Pour la Techart, je n'est pas trouvé grand chose sur le version 2 compatible avec les Alpha. J'avais vu vidéo concernant la version 1, je parle mal l'englichnois ;D, mais on arrive à comprendre qu'il faut installer sur le boitier éteint et éteindre avant de désinstaller. Sinon, je sais qu'ils ont implémenté un mode manuel sur la version 2, peut être qu'il y a un paramètre à configurer sur le boitier:

https://www.youtube.com/watch?v=v0PeBwX1FhE

detrez

Une info perso... je viens d'essayer la Techart 1 avec une optique EOS sur le A7. Logiquement, son central n'est pas suffisant pour avoir une image complète ce qui fait basculer le A7 en position APS-C.
En mettant le détecteur de format sur Off dans les menus du A7 je force celui ci à prendre l'image  telle qu'elle est avec cette fois l'apparition d'une bordure gauche et droite noires ce qui est déja mieux que ce que propose Metabones 2 avec son vignetage énorme.
Le recadrage permet de récupérer une image de 21 Mpx ce qui est beaucoup plus que ce que propose le A7 en position de détection On.
Toujours bon à savoir pour ceux qui voudraient se débarasser hâtivement de leur Techart 1.

voici l'image de la techart 1 et de la Metabones 2

detrez

puis l'image obtenue avant recadrage

detrez

efmlz

tiens je viens de voir par curiosité que ton image recadrée est quasi exactement au format 4/3  ;)
i am a simple man (g. nash)

detrez

efmlz, Je t'avouerais que j'ai tiré la sélection juste avant le vignetage sans me soucier véritablement du format.

J'ai quand même remarqué que toutes les optiques ne fournissent pas la même grandeur d'image récupérable en raison du vignetage rectangulaire qui est plus large sur certains que sur d'autres. Mon 70/200 f4 EOS donne une image plus petite mais de 17 M° quand même. C'est mieux que 10M° fourni par la sélection auto. Autre avantage, le coefficient est préservé.