Quelle iso espérer avec un EM-5 ( voire un EM-1 ) ?

Démarré par bballande, Novembre 16, 2013, 09:25:08

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: esox_13 le Novembre 18, 2013, 15:25:30
Le plus cool serait de voler un jour sur un de ces coucous...
Piper Cub, OK, mais pour les vieilleries ci-dessus, heu... Peut-être que c'est plus sûr de voler au supermarché? ;D

Citation de: bballande le Novembre 18, 2013, 15:31:26
Voici l'avion de mon ami : photos prises cet été à partir d'un hélico ( au D600 , désolé on s'éloigne encore un peu du sujet ...mais bon )
Je me permets de mettre les liens en plus lisible :

et

;)

bballande

Merci niko, j'ignore pourquoi ça a planté sur les liens ci dessus.
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Nikojorj

Parce que le lien pointe sur la page html et pas directement sur l'image.

pacmoab

Citation de: bballande le Novembre 18, 2013, 14:26:17
Vu la taille, il s'agit peut être d'une hélice qui était montée sur Breguet XIV :)

Tiens moi au courant de leur réponse, ça m'intéresse ! :)

Pour continuer dans le HS, voici la sympathique réponse obtenue via Ratier à Figeac :

Il existe des milliers de types d'hélices, chacun destiné à un ensemble avion-moteur bien précis. La vôtre est très probablement une fabrication Chauvière pour un avion Farman. Elle pourrait être très ancienne.

Je dois démonter l'hélice, prendre des cotes précises et des photos de certains détails, mais je crois avoir trouvé un interlocuteur passionné et connaisseur avec le fondateur du musée Ratier  8)

nickos_fr

Citation de: bballande le Novembre 16, 2013, 10:46:45
a 3200 iso ça me donne ça avec le 45 mm 1.8 à PO ...

C'est très honnête, voire même très bon ( meilleur que les résultats obtenus en APS-C Nikon à mon avis )  mais il faut que la photo soit effectivement exposée au plus juste, sinon, on ne peut espérer rattraper grand chose. Peut être que c'est là que le gap est visible entre mon D700 et mon EM-5 ... En même temps, je n'espérais pas un D700 miniature hein ^^
avec le d700 ma limite était 10000 iso avec le EM5 1600 iso ceci dit grâce à la stab du EM5 et la pdc des grandes ouverture  je n'ai pas au quasiment pas besoin de dépasser 800/1000 iso avec le EM5 là ou avec le D700 c'est 6400/10000 iso. par contre pour les sujets remuant point de salut c'est flash ou 24x36 bien que tout dépend du format de sortie içi cette tata ginette à 8000 iso sans intérêt passera extrêmement bien en sortie papier 10x15 ou bien sans plus dans un album photo de famille en A4 http://cl.ly/image/3S433O2P090v

fitis

Du grain, pas du tout désagréable rappelant l'argentique!

Mlm35

Citation de: fitis le Novembre 21, 2013, 20:46:14

Donc du bruit dont l'origine est surement la luminance.
malouin nature, pas naturiste

bballande

En concert avec des potes zikos hier soir hauts isos obligatoires, il s'en sort avec les honneurs :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Komm

Hello, ça fait longtemps que j'étais pas passé par ici!

Perso, je monte à 3200 ISO sans trop de problème. Au delà, ça commence à dégrader vraiment et les 12 800 et 25 600 relèvent du sauvetage (à la rigueur en noir et blanc et encore). A 6400 en RAW, on s'en sort pour du 10x15.

Citation de: fitis le Novembre 21, 2013, 20:46:14
Effectivement, c'est un point à souligner, je trouve que le grain produit par ce capteur peut être facilement exploité. En noir et blanc ça donne un look sympa à la photo.

canardphot

Bonjour.
Bien sûr, la question demande à être précisée en fonction du "produit final" souhaité (p. ex. tirage A3, ou A5, ou pour écran 1920x1080 ou pour web...).
Début d'expérience personnelle suite à achat récent E-M5 en complément de 5D2, avec des premiers tests de comparaison en basse lumière. Tout en RAW traité LR5.
Globalement, j'en suis à l'appréciation suivante à affiner sans doute : E-M5 OK jusqu'à 1600 iso avec à peu près ce que le 5D2 offre entre 3200/6400 iso. Donc, pour tirer un A4 très "correct", 1600 iso sans hésitation. Pour ma part, je ne pense pas utiliser ce E-M5 au-delà de 3200 iso... toujours en RAW, c'est "ma religion" ! 
TétraPixelotomisteLongitudinal

Berswiss

Félicitations à Pacmoab, bballande et Nikojorj pour vos échanges sur les hélices. Je suis impressionné par vos connaissances. C'est du forum dans toute sa splendeur et ne vous faites pas de souci pour les HS ! La passion n'a pas de limites ....