Ma Lorraine à moi ... à suivre

Démarré par rjte, Novembre 25, 2013, 17:07:57

« précédent - suivant »

christophe55

MARCO

Beaux éclairages frisants qui font sortir les détails...

MARCO

Lorraine vosgienne, en remerciement à "rjte"

manu25

Rjte tes photos sont "paisibles" et apportent une "sérénité" , je les apprécie pour ça. ;)

rjte

Bonjour christophe , marco et manu ! J'apprécie ces qualificatifs "paisible et serein"  :)    merci aussi marco  ;)   christophe es tu loin de Liverdun ?
A bientôt .... demain direction Riquewihr par le col du Bonhomme .......

jeanray

J'aime beaucoup la 9 et son ambiance
Tu aurais peut-être intérêt à poster dans une taille un peu inférieure ces images qui fourmillent de détail, car, ici, la compression est vraiment sensible.
Cordialement
JR

rjte

Citation de: jeanray le Novembre 30, 2013, 18:50:04
J'aime beaucoup la 9 et son ambiance
Tu aurais peut-être intérêt à poster dans une taille un peu inférieure ces images qui fourmillent de détail, car, ici, la compression est vraiment sensible.
Cordialement
JR

Merci jeanray , voyons ce que cela donne .... Donc " re pour test "  .

Oui c'est moins fouillis , mais bien petit .... mais moins fouillis .... mais .... bon , à ton avis  :-\

jeanray

Citation de: rjte le Novembre 30, 2013, 19:07:34
Merci jeanray , voyons ce que cela donne .... Donc " re pour test "  .

Oui c'est moins fouillis , mais bien petit .... mais moins fouillis .... mais .... bon , à ton avis  :-\

Effectivement, c'est trop petit et tu n'as pas profité des 220 Ko autorisés.
Essaye une taille de 950 de large par exemple en enregistrant au plus près du poids maxi.
A noter que l'on a souvent interêt à donner un petit coup d'accentuation après la réduction de la taille de l'image afin de lui donner un peu de "croustillant" (pas forcément utile ici, car l'original semble déjà très accentué)

rjte

Citation de: jeanray le Novembre 30, 2013, 19:14:22
Effectivement, c'est trop petit et tu n'as pas profité des 220 Ko autorisés.
Essaye une taille de 950 de large par exemple en enregistrant au plus près du poids maxi.
A noter que l'on a souvent interêt à donner un petit coup d'accentuation après la réduction de la taille de l'image afin de lui donner un peu de "croustillant" (pas forcément utile ici, car l'original semble déjà très accentué)
Allez , j'espère avoir compris ...... Re et re pour test
Il est vrai que cette version est correct en dimensions et moins "agressive" .....
Merci Jeanray de ta patience  ;)

jef-B

Bonsoir Robert,
J'aurais dû venir voir dans ce forum avant ... C'est un plaisir de retrouver les photos de ceux avec qui on a échangé pendant un certain temps !
Un penchant pour la 4 et la 9 en ce qui me concerne. A+  ;)

rjte

Citation de: jef-B le Novembre 30, 2013, 23:09:24
Bonsoir Robert,
J'aurais dû venir voir dans ce forum avant ... C'est un plaisir de retrouver les photos de ceux avec qui on a échangé pendant un certain temps !
Un penchant pour la 4 et la 9 en ce qui me concerne. A+  ;)

Merci jef-B , c'est un plaisir  ;)

rjte

petite suite ... 10 ( avec corrections des dimensions ... )

rjte

petite suite ... 11 ( avec corrections des dimensions ... )

FETAN

Jolie série avec de belles lumiéres et couleurs. Ma préférence va vers la 4, 6 et 9.  :)
Dominique

rjte

Pas très satisfait des deux dernières avec format différent ..... je reviens à ce que je pense être plus à mon goût ? Je suis toujours à votre écoute   :) l'important est d'être en accord avec ses idées et sa façon de voir .....   ;)  .

rjte

Pour clôturer ... 1

rjte

Pour clôturer ... 2 , merci de votre passage  ;)

jeanray

Bonjour
Dans les trois dernières postées, j'aime beaucoup la première.
Dans la dernière, la composition me va très bien, mais il y a une dominante violacée dans le lointain qui me gêne un peu (mais je n'y étais pas ! )
Pour mon goût, un peu trop de contraste et de saturation dans la seconde (qui est celle, d'ailleurs, où la compression est sensible).
Je crois savoir à ce sujet, que dans le cas où les dimensions dépassent 1200x800, le site effectue une rédustion de taille automatique, pas toujours en finesse.
Cordialement
JR

rjte

Citation de: jeanray le Décembre 06, 2013, 17:02:58
Bonjour
Dans les trois dernières postées, j'aime beaucoup la première.
Dans la dernière, la composition me va très bien, mais il y a une dominante violacée dans le lointain qui me gêne un peu (mais je n'y étais pas ! )
Pour mon goût, un peu trop de contraste et de saturation dans la seconde (qui est celle, d'ailleurs, où la compression est sensible).
Je crois savoir à ce sujet, que dans le cas où les dimensions dépassent 1200x800, le site effectue une rédustion de taille automatique, pas toujours en finesse.
Cordialement
JR

Bonjour Jeanray , il a fallu baisser les niveaux de lumière .... voilà l'explication ... alors je reprends et je propose 2 bis ..... Comme c'est la dernière , on peut ....  :)  

Et là encore c'est légèrement violet , beaucoup moins quand même !

MARCO

La 8877 a pris un petit coup dans les curseurs? ;)
J'aimerais voir l'original...

rjte

Citation de: MARCO le Décembre 06, 2013, 22:10:05
La 8877 a pris un petit coup dans les curseurs? ;)
J'aimerais voir l'original...
Et bien y'a qu'a .... bonjour tristesse le brut de fonderie  passé au laminoir ( 10,8 Mo pour l'origine ... 146 Ko pour le fil ! )    :-[ ...... systématiquement je rajoute du contraste et quelques artifices ... je reconnais avoir eu le doigt un peu lourd  ::)

Cordialement
REobert

Clic-Clac 51

Bien sympa cette p'tite balade en ta compagnie
Amicalement Denis ;)

MARCO

Citation de: rjte le Décembre 06, 2013, 22:57:06
Et bien y'a qu'a .... bonjour tristesse le brut de fonderie  passé au laminoir ( 10,8 Mo pour l'origine ... 146 Ko pour le fil ! )    :-[ ...... systématiquement je rajoute du contraste et quelques artifices ... je reconnais avoir eu le doigt un peu lourd  ::)

Cordialement
REobert

Hé oui, compression mortelle pour ces demi-teintes, l'image est plate à l'écran (on a droit à 225K je crois).
Dommage pour cette ambiance d'automne...

jeanray

Sur ces deux dernières, je pense à un problème de balance des blancs qui donne cette dominante (sensible aussi sur celle prise en forêt).
Si tu en es d'accord, je peux poster des versions qui me paraissent plus naturelles quant au rendu des couleurs (ce n'est que mon ressenti, bien sûr).
Cordialement
JR

rjte

Citation de: jeanray le Décembre 07, 2013, 13:14:49
Sur ces deux dernières, je pense à un problème de balance des blancs qui donne cette dominante (sensible aussi sur celle prise en forêt).
Si tu en es d'accord, je peux poster des versions qui me paraissent plus naturelles quant au rendu des couleurs (ce n'est que mon ressenti, bien sûr).
Cordialement
JR
Bonjour , bien sûr jeanray poste tes versions , tout est bon pour la photo ! à bientôt
Bien cordialement ;  Robert .